mon lama 3 tout alu....
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Joli Poulpe 
Mais fais attention, ne mets pas la tringlerie en bout de palonnier comme on doit normalement la faire avec le swashplate alu car tu vas ruiner tes servos.
voir ce post : old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=8177

Mais fais attention, ne mets pas la tringlerie en bout de palonnier comme on doit normalement la faire avec le swashplate alu car tu vas ruiner tes servos.
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Il existe des pales noires de type Xtreme pour le lama si tu ne veux pas passer en blanc...j'ai vu trainer le lien sur un poste hier mais je l'ai pas sous le coude.
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Pour ce qui concerne les translations rapides, je dois essayé de raccourcir la barre de Bell.
C'est vrai qu'on en a parlé à plusieurs reprises sur le forum, mais lorsqu'on engage à fond (commandes à donf en permanence) il est parfois impossible de le récupérer. Cela est dû à la barre de Bell qui prend en autre référentiel . Je fait d'alourdir les axes par du tout alu (il te manque effectivement la bague et son roulement sup )
améliore t'il l'effet feuille morte lors des reprises brutales en translation ???
As tu constaté un mieux ?
C'est vrai qu'on en a parlé à plusieurs reprises sur le forum, mais lorsqu'on engage à fond (commandes à donf en permanence) il est parfois impossible de le récupérer. Cela est dû à la barre de Bell qui prend en autre référentiel . Je fait d'alourdir les axes par du tout alu (il te manque effectivement la bague et son roulement sup )

améliore t'il l'effet feuille morte lors des reprises brutales en translation ???
As tu constaté un mieux ?
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pour ma part, je suis en full alu aussi, mais j'ai viré les porte-pales Xtreme après le 1er vol....le comportement du lama était vraiment bizarre...
D'ailleurs, je suis revenu à la canopy, queue, et train standard car mon lama était devenu visiblement trop lourd pour mes moteurs Xtreme...
Faudrait que je réessaie avec ceux d'origine voir si ce sont mes moteurs qui ne suivent pas ou si tout simplement, le full option n'est pas envisageable sur ce modèle...
D'ailleurs, je suis revenu à la canopy, queue, et train standard car mon lama était devenu visiblement trop lourd pour mes moteurs Xtreme...
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salut poulpe,
n'as tu pas de problème de stabilité??
car moi j'ai acheté aussi le full alu,la copie comme toi et avec le rotor sup,mon hélico fait des ellipse
enfin j'ai gardé le reste en alu
a+ FlO1814
n'as tu pas de problème de stabilité??
car moi j'ai acheté aussi le full alu,la copie comme toi et avec le rotor sup,mon hélico fait des ellipse

enfin j'ai gardé le reste en alu

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FlO1814
Mon pinguin
picooz
lama v3 avec pales,queue extreme et tete de rotor alu.
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- EricRC37
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Idem !
Elipses à tout va, j'ai remonté l'axe supérieur en plastique et tout va bien...
Finalement je n'ai gardé que le cyclique et le rotot inférieur en alu, les portes paes alu ne m'inspirent pas confiance...
Elipses à tout va, j'ai remonté l'axe supérieur en plastique et tout va bien...
Finalement je n'ai gardé que le cyclique et le rotot inférieur en alu, les portes paes alu ne m'inspirent pas confiance...
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- Chancelier Suprême
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Si vous passez à l'axe rallongé, il faut régler la longueur de la biellette de barre de bell pour qu'elle soit adapté à ce nouvel axe.
Il arrive aussi qu'un axe inférieur très légèrement voilé puisse augmenter l'effet "ellipse" avec un axe plus long.
Pour les portes-pales, je n'ai fait qu'un vol avec mon lama était très bizarre en réaction.
Il arrive aussi qu'un axe inférieur très légèrement voilé puisse augmenter l'effet "ellipse" avec un axe plus long.
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- EricRC37
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J'ai finalement essayé le portes pales alu et... je les démonté tout de suite...
Ca partait dans tous les sens... Bravo à toi Poulpe si ça fonctionne, tu dois avoir un secret de mise au point , non?
Ca partait dans tous les sens... Bravo à toi Poulpe si ça fonctionne, tu dois avoir un secret de mise au point , non?

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- manu38
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Les avis sont donc partagés sur ce kit? 

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Super Decathlon VGM voir montage dans la section Avion RC
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J'ai fait tous les règlages possibles de la biellette, sans succès...
D'ailleurs, avec le cyclique alu, je suis revenu à un réglage au + serré de la biellette, alors que je l'avais progressivement allongée avec le modéle plastic qui se déboitait petit à petit...
Je serai interressé par la BB rallongée, mais du coup j'hésite...
J'ai noté que les ajustements étaient + "raides" que les pièces plastic, c'est peu être juste une question de jeu et peut-être que ça s'améliore avec le temps...
D'ailleurs, avec le cyclique alu, je suis revenu à un réglage au + serré de la biellette, alors que je l'avais progressivement allongée avec le modéle plastic qui se déboitait petit à petit...
Je serai interressé par la BB rallongée, mais du coup j'hésite...
J'ai noté que les ajustements étaient + "raides" que les pièces plastic, c'est peu être juste une question de jeu et peut-être que ça s'améliore avec le temps...

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Bonjour, tu parles des portes pales violets ou des vrai couleur alu (et beaucoup plus chers) ?Bluemanta @ 30 Mar 2008, à 17:31 a écrit : Si vous passez à l'axe rallongé, il faut régler la longueur de la biellette de barre de bell pour qu'elle soit adapté à ce nouvel axe.
Il arrive aussi qu'un axe inférieur très légèrement voilé puisse augmenter l'effet "ellipse" avec un axe plus long.
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Pour la tête alu, j'ai suivi des recommandations lues sur ce forum : montage sans serrer, et ça va parfaitement bien plus d'elipses et une stabilité retrouvée, malgré les pales d'origine que je découvrais...
Pour le poids de l'alu, on peut compenser (voir mon autre post).
Je teste les portes pales Xtrème couleur alu et ce sera tout...
Pour l'instant 233 g avec le cyclique et la tête alu, c'est cool...
Avec les moteurs Xtrème que j'attends, ça devrai le faire...
@+
Pour le poids de l'alu, on peut compenser (voir mon autre post).
Je teste les portes pales Xtrème couleur alu et ce sera tout...
Pour l'instant 233 g avec le cyclique et la tête alu, c'est cool...
Avec les moteurs Xtrème que j'attends, ça devrai le faire...
@+
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+1pilpoil @ 30 Mar 2008, à 23:10 a écrit : salut,
Pour les ellipses, c'est très souvent du à la tête du rotor. Barre de bell pas assez libre a cause du capuchon alu. biellette mal ajustée, etc ...
Phil.
J'avais des ellipses aussi et apres reglage plus de soucis; je precise que c'est un kit full alu origine et pas une copie
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- EricRC37
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Elipses de nouveau avec le porte pale haut en alu (couleur alu), ça ne m'étonne pas, les ajustements avec la tête alu n'étaient pas assez libres, peut être en ponçant un peu...
Par contre pièces alu sur pièce plastique, ça va tout seul...
Il faut du jeu pour que ça marche bien... <_<
Sinon 236 g avec 3 g de lest en queue pour l'équilibre, comme quoi on peu mettre de l'alu et garder un poids correct.
Par contre pièces alu sur pièce plastique, ça va tout seul...
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Bonjour, tu parles des portes pales violets ou des vrai couleur alu (et beaucoup plus chers) ?

$33.90

$19.50 *2
J'ai les premieres sur le V3 et je vais installer les deuxiemes sur le comanche
les violettes ont tendance a se desserrer a monter avec frein filet, les ellipses arrivent aussi justement quand ces portes pales se desserrent
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