Problème de réglage de tête
- Davy_D
- Général
Salut! J'essaye actuellement de régler mon Wasp V3 avec sa nouvelle tête alu (c'est un FP mais c'est une tête CP donc je me permet de demander par ici
).
Et j'ai un problème assez bizaroïde. En fait je décolle, tout va bien l'helico est archi stable et ne vibre pas, même dans l'effet de sol. Je monte, il ya un tres leger vent, et au premier mouvement de vent, même léger, l'helico se met à osciller de plus en plus sur le cyclique, au point qu'il faut tres vite le poser car ça va en augmentant tres fort, un peu plus longtemps ca serait surement la perte totalle de controle.
J'avais un axe TRES légerement voilé, je l'ai changé, ça tourne maintenant bien rond, mais les oscillation sont toujours la!
Et le fait que l'helico soit vraiment stable sans vibrations en début de vol semble montrer qu'il n'y a pas de gros problème de tracking à mon avis.
Du coup je me demande vraiment quelle peut être la cause de ce problème??
J'ai comme idée possible:
***du jeu dans l'axe de pieds de pales (la tete rotor bouge également très légerement sur l'axe).
En video : http://www.youtube.com/watch?v=xqwWJ3bkgHU" onclick="window.open(this.href);return false;
Je force légerement sur les liens toriques bien sur, ça ne remu pas tout seul.
***Ma modif au niveau des rotules sur les pieds de pale. Normalement il y a sur les pieds de pale un mixeur reliant tête et plateau. Ce montage ajoutant du jeu et n'étant pas utile pour un fonctionnement en FP, j'ai directement mis des rotules sur les pieds de pales pour me ramener au montage du Wasp V3 FP avec pieds de pale plastique. Mais les rotules sont un peu plus éloignées de l'axe rotor que sur la version plastique, ce qui doit très légerement modifier la proportion inclinaison de barre Bell/inclinaison des pales.
***Barre Bell pas assez libre? Elle bouge bien, si je met une petite pichenette elle va en butée et rebondit. Cependant elle ne bouge pas toute seule comme une balance.
Voila merci pour vos suggestions, je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir??

Et j'ai un problème assez bizaroïde. En fait je décolle, tout va bien l'helico est archi stable et ne vibre pas, même dans l'effet de sol. Je monte, il ya un tres leger vent, et au premier mouvement de vent, même léger, l'helico se met à osciller de plus en plus sur le cyclique, au point qu'il faut tres vite le poser car ça va en augmentant tres fort, un peu plus longtemps ca serait surement la perte totalle de controle.
J'avais un axe TRES légerement voilé, je l'ai changé, ça tourne maintenant bien rond, mais les oscillation sont toujours la!
Et le fait que l'helico soit vraiment stable sans vibrations en début de vol semble montrer qu'il n'y a pas de gros problème de tracking à mon avis.
Du coup je me demande vraiment quelle peut être la cause de ce problème??
J'ai comme idée possible:
***du jeu dans l'axe de pieds de pales (la tete rotor bouge également très légerement sur l'axe).
En video : http://www.youtube.com/watch?v=xqwWJ3bkgHU" onclick="window.open(this.href);return false;
Je force légerement sur les liens toriques bien sur, ça ne remu pas tout seul.
***Ma modif au niveau des rotules sur les pieds de pale. Normalement il y a sur les pieds de pale un mixeur reliant tête et plateau. Ce montage ajoutant du jeu et n'étant pas utile pour un fonctionnement en FP, j'ai directement mis des rotules sur les pieds de pales pour me ramener au montage du Wasp V3 FP avec pieds de pale plastique. Mais les rotules sont un peu plus éloignées de l'axe rotor que sur la version plastique, ce qui doit très légerement modifier la proportion inclinaison de barre Bell/inclinaison des pales.
***Barre Bell pas assez libre? Elle bouge bien, si je met une petite pichenette elle va en butée et rebondit. Cependant elle ne bouge pas toute seule comme une balance.
Voila merci pour vos suggestions, je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir??
Clermont-Ferrand le weekend et Bourges en semaine
Wasp V3
Comanche birotor
Wasp V3
Comanche birotor
-
- Maître Jedi
Salut, cela n'arrive pas du tout quand il n'y a pas de vent ?
Tu ne donnerais pas un coup de gaz quand le vent emporte ton wasp ?
Dans ce cas une pièce "bouge" à ce moment et génère le phénomène.
On dirait plutôt une pièce qui se décale à cause du vent ...
Exemple, une pièce fendue qui ne se voit pas au repos,
mais dès que le rotor tourne à une certaine vitesse, paf ça se met à osciller.
Tu ne donnerais pas un coup de gaz quand le vent emporte ton wasp ?
Dans ce cas une pièce "bouge" à ce moment et génère le phénomène.
On dirait plutôt une pièce qui se décale à cause du vent ...
Exemple, une pièce fendue qui ne se voit pas au repos,
mais dès que le rotor tourne à une certaine vitesse, paf ça se met à osciller.
- Davy_D
- Général
Attention vent tres leger hein, aucune correction brutale quelle qu'elle soit. Je n'ai pas retesté indoor avec mon dernier réglage, mais le phénomène n'apparraissait pas avec mon axe légerement voilé dans mon garage. Mais en exterrieur au bout d'une vingtaine de seconde c'est parti....
Axe neuf, tête rotor neuve, couronne neuve.
Axe neuf, tête rotor neuve, couronne neuve.
Wasp V3
Comanche birotor
Wasp V3
Comanche birotor
- rodrigo
- Général
J'essayerai de baisser très légèrement le gain du gyro... il est peu être un tout petit peu trop élevé et le moindre coup de vent arriverai à amorcer le pompage...
T-rex 450s
Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
............................................
[img]http://img171.imageshack.us/img171/7183/signij1.th.jpg[/img][img]http://img171.imageshack.us/images/thpix.gif[/img]
Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
............................................
[img]http://img171.imageshack.us/img171/7183/signij1.th.jpg[/img][img]http://img171.imageshack.us/images/thpix.gif[/img]
- Davy_D
- Général
Ce n'est pas un pompage justement c'est pour ça que je ne vois pas d'ou cela peut venir....
Ca oscille sur tout le cyclique avant arriere gauche droite de plus en plus fort.
Faudrait que je film ca vaudrait toutes les explication écrites... Je vais recharger les accus de l'apn
Ca oscille sur tout le cyclique avant arriere gauche droite de plus en plus fort.
Faudrait que je film ca vaudrait toutes les explication écrites... Je vais recharger les accus de l'apn

Wasp V3
Comanche birotor
Wasp V3
Comanche birotor