Acheter au vietnam
- surzone
- Chancelier Suprême
Bonjour à tous,
un membre de ma famille hanite au vietnam, à Saigon. Il m'a dit qu'il ya des magasins de RC immense contenant des centaines de types d"hélico. Les prix doivent probablement etre beaucoup plus bas qu'en france, si c comme pour le reste, je parie sur du -40% minimum.
Puisqu'il va revenir bientot en france il m'a proposé de me ramener un modèle.
Avez vous eu des expériences d"achat d"'hélicos en asie et plus particulièrement au vietnam ?
Est ce que l'un d'entre vous peut me conseiller sur l'achat d'un nouvel hélico, j'ai un eayycopter V6 (assez minable) et je souhaite passer à un CP ou un FP électrique.
Avez vous des idées ?
merci à tous
un membre de ma famille hanite au vietnam, à Saigon. Il m'a dit qu'il ya des magasins de RC immense contenant des centaines de types d"hélico. Les prix doivent probablement etre beaucoup plus bas qu'en france, si c comme pour le reste, je parie sur du -40% minimum.
Puisqu'il va revenir bientot en france il m'a proposé de me ramener un modèle.
Avez vous eu des expériences d"achat d"'hélicos en asie et plus particulièrement au vietnam ?
Est ce que l'un d'entre vous peut me conseiller sur l'achat d'un nouvel hélico, j'ai un eayycopter V6 (assez minable) et je souhaite passer à un CP ou un FP électrique.
Avez vous des idées ?
merci à tous
T-rex 600 ESP
Easyglider Pro
DX7
Aix en Provence
Easyglider Pro
DX7
Aix en Provence
- Paulobel
- Chevalier Jedi
En Asie oui, il suffit de lire la section Où acheter ? = Les Bons Plans
Mais au Vietnam en particulier, je ne sais pas... MicroHeli a une usine dans ce pays, mais ce n'est pas un site Vietnamien.
Mais au Vietnam en particulier, je ne sais pas... MicroHeli a une usine dans ce pays, mais ce n'est pas un site Vietnamien.
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- HyM
- Général
Ce sujet m'interesse particulierement peut etre parce que je suis Vietnamien et que mon pere y est retourné 5 fois en 2007
Si tu as des infos sur d autres forums ou autres n hesite pas a les partager merci 

[b]Passioné depuis le 11/09/2007[/b]
[b]Align[/b] Trex 600 CF Gy611 + S9256 et 2.4 Ghz M1 A123 10S Powered
[b]Align[/b] Trex 600 Nitro Pro Gy401 + S9254 et 2.4 Ghz
[b]A2pro[/b] Dragonus 2 NV Performance GY401 + S3153 et 2.4 Ghz
[b]Esky[/b] Lama V3,V4,Comanche Extreme
[b]Futaba[/b] FF9 Super CH Synthese Frequence ou 2.4 Ghz
[b]Vendu[/b] : Kyosho Caliber5
[b]Vendu[/b] : Esky Belt CP
[b]Beziers[/b] (34500) - 30 ans
Please Xzibit Pimp my T-Rex
[b]Align[/b] Trex 600 CF Gy611 + S9256 et 2.4 Ghz M1 A123 10S Powered
[b]Align[/b] Trex 600 Nitro Pro Gy401 + S9254 et 2.4 Ghz
[b]A2pro[/b] Dragonus 2 NV Performance GY401 + S3153 et 2.4 Ghz
[b]Esky[/b] Lama V3,V4,Comanche Extreme
[b]Futaba[/b] FF9 Super CH Synthese Frequence ou 2.4 Ghz
[b]Vendu[/b] : Kyosho Caliber5
[b]Vendu[/b] : Esky Belt CP
[b]Beziers[/b] (34500) - 30 ans
Please Xzibit Pimp my T-Rex
- surzone
- Chancelier Suprême
Salut,
Mon oncle est allé hier dans la fabrique Vietnamienne de MicroHeli à Saigon. Il a été très bien reçu par le patron de l'usine qui lui a fait visiter toutes les machines. Il lui a meme montré son hélico perso et lui a fait une démo avec un hélico entièrement customisé (évalué à 1200 dollars) :
Le patron de l'usine luia indiqué un magasin a saigon. Les prix pratiqués sont assez intéressants : par erxemple :
esky honey bee king 2 = 630 francs = environ 100 euros.
esky belt cp = 320 dollars = 1440 francs = environ 200 euros.
titan = 570 dollars = 2600 francs = 400 euros environ .
Je pense que ça vaut vraiment le coup. QUel est votre avis ?
A plus !
Mon oncle est allé hier dans la fabrique Vietnamienne de MicroHeli à Saigon. Il a été très bien reçu par le patron de l'usine qui lui a fait visiter toutes les machines. Il lui a meme montré son hélico perso et lui a fait une démo avec un hélico entièrement customisé (évalué à 1200 dollars) :
Le patron de l'usine luia indiqué un magasin a saigon. Les prix pratiqués sont assez intéressants : par erxemple :
esky honey bee king 2 = 630 francs = environ 100 euros.
esky belt cp = 320 dollars = 1440 francs = environ 200 euros.
titan = 570 dollars = 2600 francs = 400 euros environ .
Je pense que ça vaut vraiment le coup. QUel est votre avis ?
A plus !
T-rex 600 ESP
Easyglider Pro
DX7
Aix en Provence
Easyglider Pro
DX7
Aix en Provence
- KITAGOULE
- Général
Pa sur que ça vaille le coup, regarde le site RC7111
RC711
les prix sont plus bas, il faut ajouter les frais de port mais je pense que tu seras plus cher, sans compter les frais de douane. Si tu commandes ton colis est noyé dans quelques milliers d'autres alors qu'à la douane de l'aéroport tes valises sont visionnées.
<_<
RC711
les prix sont plus bas, il faut ajouter les frais de port mais je pense que tu seras plus cher, sans compter les frais de douane. Si tu commandes ton colis est noyé dans quelques milliers d'autres alors qu'à la douane de l'aéroport tes valises sont visionnées.
<_<
picooZ enterre au fond du jardin avec les honneurs
DM4 chassis class body
charente maritime (entre Saintes et Royan)
DM4 chassis class body
-
- Chevalier Jedi
Je trouve sa beacoup trop chere , en asie ( en thailande ) j'ai trouver des Belt ou hbkII pour meme pas 50 euro ( 2500 bats ) ( la monaie de thailande est le bats ).
Le seul probleme est que par avion ce n'est meme pas la peine d'essayer et pour communiquer avec le poste thailande je ne raconte pas la galere donc je n'ai rien ramené.
Le seul probleme est que par avion ce n'est meme pas la peine d'essayer et pour communiquer avec le poste thailande je ne raconte pas la galere donc je n'ai rien ramené.
Arret modélisme Mars 2010
- KITAGOULE
- Général
Le départ ne pose pas de probleme, c'est le passage à la douane française. Le rituel
vous n'avez rien à déclarer ?
Heu non rien sur moi.
Et dans votre valise ?
Heu non
Et ben c'est quoi cet engin qu'est dans vot sac ?
Aller faut payer les taxes de douane etc....
Par colis je pense qu'il est noyé dans la masse
Mais ce n'est que mon avis, je ne sais pas si les vols sur le vietnam sont très surveillés.
<_<
vous n'avez rien à déclarer ?
Heu non rien sur moi.
Et dans votre valise ?
Heu non
Et ben c'est quoi cet engin qu'est dans vot sac ?
Aller faut payer les taxes de douane etc....
Par colis je pense qu'il est noyé dans la masse
Mais ce n'est que mon avis, je ne sais pas si les vols sur le vietnam sont très surveillés.
<_<
picooZ enterre au fond du jardin avec les honneurs
DM4 chassis class body
DM4 chassis class body
- surzone
- Chancelier Suprême
Finalement, on m'a rapporté du Viet un Esky Comanche. Et un autre petit birotor d'une marque peu connue.
Les deux hélicos sont de très bonne facture et le comanche a couté 20 tout équipé.
Aucun prb pour l'arrivée.
Le Esky Belt CP Full options est à 100 environ. je me le ferai ramener au prochain voyage, le temps pour moi je travailler davantage mes techniques de vols et mes reflexes.
J'ai donc un plan intéressant pour ceux qui vont de temps en temps dans ce pays. Je peux vous donner l'adresse.
A+
Les deux hélicos sont de très bonne facture et le comanche a couté 20 tout équipé.
Le Esky Belt CP Full options est à 100 environ. je me le ferai ramener au prochain voyage, le temps pour moi je travailler davantage mes techniques de vols et mes reflexes.
J'ai donc un plan intéressant pour ceux qui vont de temps en temps dans ce pays. Je peux vous donner l'adresse.
A+
T-rex 600 ESP
Easyglider Pro
DX7
Aix en Provence
Easyglider Pro
DX7
Aix en Provence
-
- Capitaine
Bonjour
Pour les gens qui veulent aller au vietnam et acheter des produits sur place. Il faut faire très attention. Pour ma part, je ne suis pas retourné au vietnam depuis 30 ans, mais ma mère y va assez souvent tous les ans et elle reste au moins 3 à 4 mois sur place, mon frère est allé l'an passé. J'ai eu des récits de voyages et aussi d'autres amis.
Les vietnamiens qui sont sur place prennent les touristes y compris les vietnamiens vivant à l'étranger des "viêt kiêu =des étrangers" pour des pigeons, et ils multiplient les prix par 2 ou 3.
Le mieux c'est de trouver une personne qui vie sur place pour acheter à votre place. De plus il faut faire attention à des faux ou des imitations, par exemple un gsm de la marque Sony, on peut trouver le même au vietnam identique mais oui il y a un mais c'est écrit sur l'appareil SANY si on regarde de près
.
Il y a aussi un problème à la douane au retour, alors il faut toujours demander une facture pour votre achat et le mieux il faut que le prix soit en dollars. Et surtout faite votre calcul vous même pour savoir combien il faut payer de taxe à l'arrivée. La douane en france applique 19,60% sur le prix qui est indiqué sur la facture, en l'absence de cette facture la douane appliquera le coup de bambou
.
Ma mère part ce vendredi au vietnam, je vais lui demander d'aller ou envoyer ses neuveux à la boutique de MicroHeli TLC Hobby 265 Vo Van Tan St District 3, Ho Chi Minh City pour les prix des pièces pour mon T-Rex.
D'autres menbres du forum parlent d'acheter à Hong Kong, moi je suis tout à fait d'accord avec eux et je pense que les prix sont intéressants que le vietnam.
Voilà tout est dit.
Bonne journée
Pour les gens qui veulent aller au vietnam et acheter des produits sur place. Il faut faire très attention. Pour ma part, je ne suis pas retourné au vietnam depuis 30 ans, mais ma mère y va assez souvent tous les ans et elle reste au moins 3 à 4 mois sur place, mon frère est allé l'an passé. J'ai eu des récits de voyages et aussi d'autres amis.
Les vietnamiens qui sont sur place prennent les touristes y compris les vietnamiens vivant à l'étranger des "viêt kiêu =des étrangers" pour des pigeons, et ils multiplient les prix par 2 ou 3.
Le mieux c'est de trouver une personne qui vie sur place pour acheter à votre place. De plus il faut faire attention à des faux ou des imitations, par exemple un gsm de la marque Sony, on peut trouver le même au vietnam identique mais oui il y a un mais c'est écrit sur l'appareil SANY si on regarde de près

Il y a aussi un problème à la douane au retour, alors il faut toujours demander une facture pour votre achat et le mieux il faut que le prix soit en dollars. Et surtout faite votre calcul vous même pour savoir combien il faut payer de taxe à l'arrivée. La douane en france applique 19,60% sur le prix qui est indiqué sur la facture, en l'absence de cette facture la douane appliquera le coup de bambou

Ma mère part ce vendredi au vietnam, je vais lui demander d'aller ou envoyer ses neuveux à la boutique de MicroHeli TLC Hobby 265 Vo Van Tan St District 3, Ho Chi Minh City pour les prix des pièces pour mon T-Rex.
D'autres menbres du forum parlent d'acheter à Hong Kong, moi je suis tout à fait d'accord avec eux et je pense que les prix sont intéressants que le vietnam.
Voilà tout est dit.
Bonne journée
- cagouille033
- Chevalier Jedi
là ça devient intéressant.surzone @ 24 Mar 2008, à 13:13 a écrit : Finalement, on m'a rapporté du Viet un Esky Comanche. Et un autre petit birotor d'une marque peu connue.
A+
Ma belle mère y retourne en juin faudrait que je vois ça .
MicroHeli TLC Hobby 265 Vo Van Tan St District 3, Ho Chi Minh City
merci pour l'adresse
C'est clair, ça peu se comprendre, même si sur place c'est gonflant !!
@+ cagouille
34 ans bruges (près de bordeaux).
padawan de oli69
helico:3DX500 SA V2 GY401 + S9257, servos hitec HS82MG // HB fp.
planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
radio:graupner mx16s
padawan de oli69
helico:3DX500 SA V2 GY401 + S9257, servos hitec HS82MG // HB fp.
planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
radio:graupner mx16s
- surzone
- Chancelier Suprême
Salut, à 'usine MicroHeli, rapelles toi qu'ils ne vendent que des pieces détachées mais pas d"élicos complets.
En tout cas , moi mes parents sont français et a priori ils ne se sont pas fais prendre pour des billes...en même temps ils ont de bons contacts sur place.
Si tu veux une adresse de RC shop, je peux t'en faire suivre une.
En tout cas , moi mes parents sont français et a priori ils ne se sont pas fais prendre pour des billes...en même temps ils ont de bons contacts sur place.
Si tu veux une adresse de RC shop, je peux t'en faire suivre une.
T-rex 600 ESP
Easyglider Pro
DX7
Aix en Provence
Easyglider Pro
DX7
Aix en Provence
-
- Capitaine
Bonsoir tout le monde
Je ne voudrai pas te décevoir, mais il te manque des paramètres, dont si tu me permets je vais te les donner.
Au vietnam, un ingénieur gagne environ 150 par mois, un ouvrier environ 60 ou 70. Les vietnamiens ont aussi les mêmes passion que nous en europe, les enfants aiment aussi les jouets pour noël. Imagine un peu le salaire de monsieur l'ingénieur s'il doit acheter pour son fils un hélico à 100 comment il fera pour nourrir sa famille et payer son loyer ???
Il y a 10 ans en arrière au viêtnam il y avait 2 catégories de magasins, un magasin réservé pour les gens du pays et un magasin pour les touristes. Les touristes ne peuvent pas acheter dans les magasins réservés pour les gens du pays. Posons nous la question: "Pourquoi 2 catégories de magasin..." Tu as de suite trouvé la réponse.
En ce qui concerne, pourquoi il y a des sociétés qui sont implantées au viêtnam, tout simplement la maind'oeuvre est beaucoup moins cher et aussi la matière première et aussi il n'y a pas la semaine de 35 heures, pas de sécu ni de chômage, dont pas beaucoup de charge pour le patron.
Je pense honnêtement que le prix d'un hélico on peut trouver pour presque rien, il suffit de trouver sur place des gens qui veulent bien acheter à votre place.
Si je dois payer un hélico à l'étranger et de gagner que 20 ou 50, alors je préfère encore faire mon achat en France au moins je participe à l'économie de la France.
Maintenant Surzone tu as les renseignements sur le salaire des vietnamiens, imagine un peu si monsieur l'ingénieur qui gagne 150 et s'il doit payer un hélico à 100, je pense que le modélisme au viêtnam n'existerait pas, mais regarde un peu içi Youtube il y a bien des jeunes vietnamiens qui s'amusent comme nous.
Bonne soirée à vous tous
Je ne voudrai pas te décevoir, mais il te manque des paramètres, dont si tu me permets je vais te les donner.
Au vietnam, un ingénieur gagne environ 150 par mois, un ouvrier environ 60 ou 70. Les vietnamiens ont aussi les mêmes passion que nous en europe, les enfants aiment aussi les jouets pour noël. Imagine un peu le salaire de monsieur l'ingénieur s'il doit acheter pour son fils un hélico à 100 comment il fera pour nourrir sa famille et payer son loyer ???
Il y a 10 ans en arrière au viêtnam il y avait 2 catégories de magasins, un magasin réservé pour les gens du pays et un magasin pour les touristes. Les touristes ne peuvent pas acheter dans les magasins réservés pour les gens du pays. Posons nous la question: "Pourquoi 2 catégories de magasin..." Tu as de suite trouvé la réponse.
En ce qui concerne, pourquoi il y a des sociétés qui sont implantées au viêtnam, tout simplement la maind'oeuvre est beaucoup moins cher et aussi la matière première et aussi il n'y a pas la semaine de 35 heures, pas de sécu ni de chômage, dont pas beaucoup de charge pour le patron.
Je pense honnêtement que le prix d'un hélico on peut trouver pour presque rien, il suffit de trouver sur place des gens qui veulent bien acheter à votre place.
Si je dois payer un hélico à l'étranger et de gagner que 20 ou 50, alors je préfère encore faire mon achat en France au moins je participe à l'économie de la France.
Maintenant Surzone tu as les renseignements sur le salaire des vietnamiens, imagine un peu si monsieur l'ingénieur qui gagne 150 et s'il doit payer un hélico à 100, je pense que le modélisme au viêtnam n'existerait pas, mais regarde un peu içi Youtube il y a bien des jeunes vietnamiens qui s'amusent comme nous.
Bonne soirée à vous tous