Page 1 sur 1

Posté : 18 mars 2008, 19:47
par revest
salut , je vais peut etre acheter un belt d'occaz vue dans les petite annonces , il est full alu , j'ai des avis positif et negatif de cette tete de rotor alu.

Que vaut t'elle vraiment ?


merci

Posté : 18 mars 2008, 20:10
par James86
La différence principale est que si tu crash tu as plus de dégâts avec une tête alu car elle est plus rigide.

Pour le pilotage, il faudrait avoir un niveau suffisement avancé pour pouvoir en apprécier les différences.

Posté : 18 mars 2008, 21:24
par revest
C'est tout ? ok

pour le pilotage pour mes nombreuux 1er vol je vais faire de l'ecolage avec olivpod

merci pour les précision

Posté : 18 mars 2008, 21:28
par Angels.arael
Ce n'est pas vrai il n y a pas plus de dégât j'ai crasher sur le dos et a part la barre de bell les pales et les axes j'ai pa eu plus a par les pignons de servos qui charge mais j ai des kit pignon a - de 1€ donc ...

Posté : 18 mars 2008, 21:32
par revest
Ha ... 2 avis contradictoire , bon probleme resolu

je met une tete plastique tant que je ne c'est pas piloté :P

Posté : 18 mars 2008, 21:37
par Angels.arael
J'ai un belt Full alu + carbon et je l est crasher déjà 3 fois dont 2 fois dans la même journée et si j ai pu re voler de suite après c bien qu il n y avais pas grand chose de cassé ;)

Posté : 18 mars 2008, 22:22
par revest
ok merci de ta reponse , en clair c'est servo ( des fois ) barre de bel et axe qui casse ?

Posté : 20 mars 2008, 15:08
par Oli
Vu ce témoignage et ces photos, oui ca doit pourvoir arriver que ca résiste à un crash !
forum.modelisme.com/viewtopic.php?p...253483#p1253483

Posté : 20 mars 2008, 18:52
par Angels.arael
revest @ 18 Mar 2008, à 20:22 a écrit : ok merci de ta reponse , en clair c'est servo ( des fois ) barre de bel et axe qui casse ?
exactement au pire

- barre de bell
- axe pied de pale
- pales
- pignon servos si esky
- axe rotor
- couronne

par rapport au plastique je changeais tout le tps la tête rotor en plus et une biellette en plus ...

Posté : 20 mars 2008, 19:46
par revest
Ok et sinon c'est plus dur par la suite de trouver des axe pour la tete alu si on crash ? ou c'est les meme que ceux d'origine ?

Posté : 20 mars 2008, 19:58
par revest
Metter vous a ma place , vous aver le choix entre un belt cp full alu ou un belt cp plastique pour le meme prix , vous prenner quoi ?

En contant biensur l'investissement a long terme ( niveau piece ect ... )

Merci , sa sera mon 1er CP donc surement des crash ...... et beacoup donc prenner en compte ce parametre aussi

merci

Posté : 20 mars 2008, 20:10
par Angels.arael
revest @ 20 Mar 2008, à 17:46 a écrit : Ok et sinon c'est plus dur par la suite de trouver des axe pour la tete alu si on crash ? ou c'est les meme que ceux d'origine ?
C'est pas la même et ca se trouve

Posté : 20 mars 2008, 20:11
par revest
oui , j'en ai trouver sur ckado.com , donc c'est mieux de prendre la version full alu ? et des jeux de pignon de servo en plus ?

Posté : 21 mars 2008, 13:45
par Angels.arael
revest @ 20 Mar 2008, à 18:11 a écrit : oui , j'en ai trouver sur ckado.com , donc c'est mieux de prendre la version full alu ? et des jeux de pignon de servo en plus ?
tu peux faire ça et le garder un moment je fait de la voltige avec et ca va c 'est pas le plus precis des helico mais c le moins cher et ca vole :)

Posté : 21 mars 2008, 14:16
par revest
ok ,

merci beacoup

Posté : 22 mars 2008, 15:58
par revest
Bon j'ai des new du vendeur , je prend donc la version full alu

Je mettrai mes impression sur cette option dans la partie CP en particulier ==> belt


A bientot
Val