Mega Power Poseidon-860DS qui connaît ?
-
- Lieutenant
Salut en faisant mes emplettes sur le net j'ai remarqué un chargeur qui n'a pas l'air mal du tout, un Mega Power Poseidon-860DS, il à une alim 220V intégré, les pinces croco pour brancher à la batterie et de bonnes "caractéristiques" (sur le papier) il est pas trop cher (environ 106$ sans fdp):

Moi j'ai déja acheté mon chargeur (un iCharger IC6), mais un ami à moi qui commence à maîtriser sérieusement son Walkera 5G4 compte passer à quelque chose de plus "lourd" (un Belt CP ou quelque chose dans le genre) et donc il va avoir besoin d'un chargeur assez polyvalent, robuste et compact...
Est ce que quelqu'un connaît ce genre de chargeur ou la marque "Mega Power" ?
est ce que la sensibilité de l'équilibreur (5 mV) est suffisante ?
Qu'est ce que ça donne comparé à un chargeur style IMAX B6 ?
Voila beaucoup de questions qui attendent des réponses... (ou d'autres questions lol).

Mega Power Poseidon-860DS 1~6S Lipoly Charger
The Mega Power Poseidon 860DS can handle up to 6 cells Lipoly and can use your house mains AC 100~240v power supply or 12V DC. Making it an excellent all round charger,balancer,discharger and cycler, at home or at the field.
The Poseidon is extremely easy to use and balances packs nicely, it can handle packs up to 6,000mAh and LiFePo4 cells.
Battery balance sensitivity is an accurate 5mV
Maximum output is 6A
Input is 11~15v DC -OR- 100~240v AC
Moi j'ai déja acheté mon chargeur (un iCharger IC6), mais un ami à moi qui commence à maîtriser sérieusement son Walkera 5G4 compte passer à quelque chose de plus "lourd" (un Belt CP ou quelque chose dans le genre) et donc il va avoir besoin d'un chargeur assez polyvalent, robuste et compact...
Est ce que quelqu'un connaît ce genre de chargeur ou la marque "Mega Power" ?
est ce que la sensibilité de l'équilibreur (5 mV) est suffisante ?
Qu'est ce que ça donne comparé à un chargeur style IMAX B6 ?
Voila beaucoup de questions qui attendent des réponses... (ou d'autres questions lol).
[img]http://pagesperso-orange.fr/quinto/heli4.com/barre.jpg[/img]
Région PACA Mimet
Région PACA Mimet
- Snoopy92
- Colonel
Il a l'air pas mal ce chargeur. En vente 105$ sur miracle-mart ...
Esky Lama V3 + LiPo Xtreme + Pales Xtreme + Axe Alu + Moteurs Xtreme SE-180
Compy 300 FP-BD Deluxe + Otter BS25A + AKE R35LTF Brush.+ 3xSG-90 + GY401 + ZetaPlus Xtreme 11.1v 1300mAh LiPo + Plateau Alu Xtreme
Radio Futaba T7C 2.4 Ghz (Mode 2) + R617FS
Compy 300 FP-BD Deluxe + Otter BS25A + AKE R35LTF Brush.+ 3xSG-90 + GY401 + ZetaPlus Xtreme 11.1v 1300mAh LiPo + Plateau Alu Xtreme
Radio Futaba T7C 2.4 Ghz (Mode 2) + R617FS
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
Je viens de me le commander 

->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-
- Chevalier Jedi
- pilpoil
- Chancelier Suprême
-
- Chevalier Jedi
Dans le cas du Xpeak 2030, la précision est de 1/100 V à l'afficheur, 5/1000 V dans la réalité (selon la notice)pilpoil @ 4 Jul 2008, à 01:01 a écrit : les chargeurs sont toujours pas mal sur le papier mais est-ce que l'équilibrage de ce chargeur est précis ?
Il faudra que je vérifie à l'occasion cellule par cellule, chose faisable sur ce chargeur.
Le "peak" de coupure sur les lipos, lui, est précis à 1/100 de V et immuable: 8,43V pour les 2S, 12.64-12.65V pour les 3S.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- pilpoil
- Chancelier Suprême
-
- Chevalier Jedi
Ca ne sera pas facile car, pour être rigoureux, il faudrait mesurer cette tension des cellules raccordées au chargeur. J'ai déjà fait une mesure sans trop de rigueur immédiatement après la charge d'un accu et je mesurais déjà une tension de 4.18V. On dirait bien que dès que l'accu n'est plus connecté, la tension chute immédiatement de quelques centièmes de volt, ce qui, d 'une part ne m'étonne guère et qui, selon moi, correspond à une chute de tension d'une valeur dérisoire.pilpoil @ 4 Jul 2008, à 09:02 a écrit : @Affrique: Si tu pouvais aussi contrôler avec un multimètre chaque élément après équilibrage et voir si la tension affichée sur le chargeur était exacte.
Il Semblerait que le B6 annonce 4.20v à chaque élément mais la réalité est tout autre.
Phil.
Cependant, je referai des mesures plus soignées pour lever ce doute mais il me faudra le temps PARCE QUE JE SUIS VIRTUELLEMENT EN RETRAITE DEPUIS CE MATIN!

Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Chancelier Suprême
Re:
Affrique a écrit :Ca ne sera pas facile car, pour être rigoureux, il faudrait mesurer cette tension des cellules raccordées au chargeur. J'ai déjà fait une mesure sans trop de rigueur immédiatement après la charge d'un accu et je mesurais déjà une tension de 4.18V. On dirait bien que dès que l'accu n'est plus connecté, la tension chute immédiatement de quelques centièmes de volt, ce qui, d 'une part ne m'étonne guère et qui, selon moi, correspond à une chute de tension d'une valeur dérisoire.pilpoil @ 4 Jul 2008, à 09:02 a écrit : @Affrique: Si tu pouvais aussi contrôler avec un multimètre chaque élément après équilibrage et voir si la tension affichée sur le chargeur était exacte.
Il Semblerait que le B6 annonce 4.20v à chaque élément mais la réalité est tout autre.
Phil.
Cependant, je referai des mesures plus soignées pour lever ce doute mais il me faudra le temps PARCE QUE JE SUIS VIRTUELLEMENT EN RETRAITE DEPUIS CE MATIN!![]()
![]()
![]()
Salut Afrique
Un peut en retard mais bonne retraite!
-Radio;Turnigy 9X
-Récepteur;Turnigy 8CH v2
-Module Orange pour DSM2/DSMX
-Récepteur Spektrum AR6100 6CH
-UFO Littlebird
-Multi-Copter F450mm
-Carte;Naza Lite,KK2.0 LCD
-Récepteur;Turnigy 8CH v2