Autonomie réduite

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
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ggh_13
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Message par ggh_13 » 29 févr. 2008, 01:36

Hello,

Afin de faire passer le plateau cyclique j'ai aplati les soudures.

Bon je ne sais pas si cela a un lien mais depuis avec mes 2 lipos Xtrem, j'ai une autonomie de 3 min par Lipo! :blink:

Je les ai chargé avec mon Ultramat 14 + Lipo Balancer 5+

J'ai essayé ce soir avec le chargeur Esky et même résultat! <_<

Je viens de prendre la tension des Lipos et elle est de 7.4V et 7.5V en fin de vol...

Mes Lipos n'ont même pas 10 cycles de charge... :angry:

Avez vous les mêmes tensions en fin de vol?

Je ne vois pas d'où viens ce problème... Une Lipo HS mais les deux en même temps... <_<
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
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[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
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Message par ggh_13 » 29 févr. 2008, 01:54

Comme je n'ai jamais vu de Lipo gonflées, je vous mets deux photos:

Image

Image
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Message par DanRZ » 29 févr. 2008, 10:25

ggh_13 @ 29 Feb 2008, à 00:36 a écrit : Afin de faire passer le plateau cyclique j'ai aplati les soudures.
Je ne vois pas le lien entre plateau cyclique et soudure lipo ...

:huh:

Photo ?

Edit : Arf, après coup j'ai compris, ce sont les soudures moteurs ... je suppose.
Si oui tu as peut être une perte de puissance liée à la soudure ...
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Message par ggh_13 » 29 févr. 2008, 10:50

Oui en effet ce sont les soudures moteurs...

Il faut que j'essaye mes Lipos sur un autre Lama...
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Message par rey » 29 févr. 2008, 20:20

tu as vu la tronche de tes lipos ?
pour moi, oui, ca a gonflé ! tu dois bien t'en rendre compte, non ?
Si tu appuies dessus, tu sens du vide ou pas ?

Si oui, ne charge plus ca et stoppe tout !
Tu as fait quoi de spécial pour en arriver là ?

Es tu vraiment sur que tes soudures ne touche pas la carcasse du moteur ou autre pièce en métal ? tu as des pattes qui se touchent entre certains composants electroniques ?

Si toutes tes réponses sont négatives, ton chargeur est mort ! pas possible de flinguer 2 lipos par hasard !!!

Par contre, si tu as démonté un axe de rotor, il est fort possible que la bague de maintient aie été remonté à l'envers, j'ai eu ce pb, avec pour effet, les mêmes symptomes que les tiens.
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
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Message par ggh_13 » 29 févr. 2008, 20:47

rey @ 29 Feb 2008, à 19:20 a écrit : tu as vu la tronche de tes lipos ?
pour moi, oui, ca a gonflé ! tu dois bien t'en rendre compte, non ?
Si tu appuies dessus, tu sens du vide ou pas ?

Si oui, ne charge plus ca et stoppe tout !
Tu as fait quoi de spécial pour en arriver là ?

Es tu vraiment sur que tes soudures ne touche pas la carcasse du moteur ou autre pièce en métal ? tu as des pattes qui se touchent entre certains composants electroniques ?

Si toutes tes réponses sont négatives, ton chargeur est mort ! pas possible de flinguer 2 lipos par hasard !!!

Par contre, si tu as démonté un axe de rotor, il est fort possible que la bague de maintient aie été remonté à l'envers, j'ai eu ce pb, avec pour effet, les mêmes symptomes que les tiens.

Euh pas besoin de m'engueuler <_< ;)

Rien de mou dans mes lipos <_<

Les soudures touchaient déjà la carcasse du moteur comme sur tous les Lama...
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Néoto
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Message par Néoto » 29 févr. 2008, 21:54

En voyant tes lipos, j'ai envis de dire... enfuis toi de chez toi, ça va pété ! :lol:

Plus sérieusement, tes lipos ont bien gonflé la, tu vois bien qu'il n'y a plus d'espace de ventilation entre le deux éléments de ta lipo. A mon avis, elles ne vont plus tarder à pété à la charge...

rey
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Message par rey » 29 févr. 2008, 22:18

ggh_13 @ 29 Feb 2008, à 19:47 a écrit :
rey @ 29 Feb 2008, à 19:20 a écrit : tu as vu la tronche de tes lipos ?
pour moi, oui, ca a gonflé ! tu dois bien t'en rendre compte, non ?
Si tu appuies dessus, tu sens du vide ou pas ?

Si oui, ne charge plus ca et stoppe tout !
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Par contre, si tu as démonté un axe de rotor, il est fort possible que la bague de maintient aie été remonté à l'envers, j'ai eu ce pb, avec pour effet, les mêmes symptomes que les tiens.

Euh pas besoin de m'engueuler <_< ;)

Rien de mou dans mes lipos <_<

Les soudures touchaient déjà la carcasse du moteur comme sur tous les Lama...
Désolé ggh, je ne t'engueulais pas, lol ;)

J'ai cru avoir à faire à un novice, puis j'ai vu le nombre de tes posts, trop tard ;)

Toutefois, tes lipos semblent franchement avoir un gros souci, et ca ne vient pas tout seul !!!!

Ca frotte quelque part, l'ami ;)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
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Message par ggh_13 » 29 févr. 2008, 22:32

J'utilise un Ultramat 14+ Lipo Balencer 5+ donc je ne vois pas comment cela pourrait venir de là... Je vais demander à un copain de me montrer sa lipo Xtrem il ne l'a chargé que 2 fois afin de comparer avec les miennes...
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Message par rey » 29 févr. 2008, 22:38

Je ne parlais pas de ton chargeur, ggh !

mais bel et bien du vol !!

Il y a une surcharge, c'est clair !
C'est là qu'il faut trouver ce qui frotte (ou roulement grippé)
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Message par ggh_13 » 29 févr. 2008, 22:38

Tu veux faire des explosions de Lipo?
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Message par x-taz » 01 mars 2008, 10:54

Vous voyez des lipos gonflé ???

Bah mince j'aurai pas dit ca.. :huh:
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Néoto
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Message par Néoto » 01 mars 2008, 11:37

Plouka : si, une lipo gonfle lors d'une sur-consommation ! J'ai la preuve avec un accus pour mon Swiss lama... et pour info, certaines lipos peuvent se charger à 2C ;)

Bon, est-ce qu'une autres personne sur ce forum aurait un accus Xtreme pour comparer avec le gonflement ? Après avoir un peu rechercher, ce gonflement serait d'origine...

natvik
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Message par natvik » 01 mars 2008, 13:46

plouka @ 1 Mar 2008, à 10:46 a écrit : En surcharge, ça gonfle ???
Oui 2C maintenant c'est possible mais par tous, je n'en ai pas parlé, vu la qualité made in China des li-po que l'on trouve dans le commerce 1C suffit amplement. <_<
Une photo de 2 lipos


xtrème et esky

Image

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Message par tigron » 01 mars 2008, 15:00

plouka @ 1 Mar 2008, à 10:30 a écrit :
Il est aussi impératif ne ne pas recharger un aq aussitot la décharge, il doit etre froid, en règle générale, 1 cycle décharge par jour et recharge le lendemain, ce qui implique à en avoir qquns en réserve.
quoi???on ne peut pas decharger une lipo ,attendre qu'elle se refroidisse et recommencer comme ca 3 fois par jour???? :blink:
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HBK2 moteur brushless 3900kV +courroie AC Xtreme+Gyro HL Esky....
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Message par ggh_13 » 01 mars 2008, 16:55

natvik @ 1 Mar 2008, à 12:46 a écrit :
plouka @ 1 Mar 2008, à 10:46 a écrit : En surcharge, ça gonfle ???
Oui 2C maintenant c'est possible mais par tous, je n'en ai pas parlé, vu la qualité made in China des li-po que l'on trouve dans le commerce 1C suffit amplement. <_<
Une photo de 2 lipos


xtrème et esky

Image
Merci à natvik pour les photos!

Donc mes lipos ne sont donc pas gonflées!

Mais il est vrai que contrairement à d'autre lipos les éléments ne sont pas beaucoup espacé... <_<

Donc d'où peut venir mon problème d'autonomie? Une surconsommation car une soudure d'une capa est mal faite sur mon moteur?
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Message par ramius » 04 mars 2008, 18:50

:D

J'ai 2 lipo Xtrem de ce modèle pour mon lama V3.
Elle sont aussi "gonflées" que celles de ggh 13 et me permettent une dizaine de mn de vol.

;) Ils sont gonflés ces Chinois de nous fourguer du matos pareil ;)
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