Premiers entraînements exterieurs (Belt-CP)

Répondre
GMax
Capitaine
Messages : 135
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:45
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Message par GMax » 26 févr. 2008, 19:50

Salut à tous,

J'ai commencé mi-décembre avec le Belt-CP (un coaxial un mois plus tôt) à l'intérieur dans une pièce qui me laisse 3x3M. C'est évidemment déconseillé mais cela aiguise les réflexes ;)

Les deux trois fois que j'ai essayé dehors, avec du vent, ça s'est soldé par un crash; je m'y attendais. Heureusement seulement le dimanche.

Il faut bien sûr attendre la semaine pour recevoir les pièces mais cela a une incidence bénéfique pour l'apprentissage de la cinématique de l'hélicoptère et de l'effet des divers réglages :P

L'entraînement quotidien avec l'hélico et sur le simulateur (PhoenixRC, excellent par ailleurs) me permet de répéter mes "gammes" .
A force de persévérance je commence à bien maîtriser le stationnaire.

Evidemment il y a toujours du vent à l'extérieur mais l'appel du large et l'envie de progresser me poussent à sortir.

Ce weekend, par exemple, Je vidais mes accus et une rafale plus une erreur m'ont coûté quelques pièces. C'est le seul problème du week-end :)
Avec le soleil magnifique je suis resté dehors pendant que les accus se rechargeaient les uns après les autres.

Une première bourrasque a fait lever l'hélico et l'a enmené par dessus les sapins, puis derrière le plus grand. Aïlle!

J'ai donné du gaz pour le revoir et l'ai guidé en faisant un grand tour sur le terrain voisin (il y a beaucoup de place autour de ma maison mais pas mal d'arbres). Il fallait jouer des manettes contre le vent pour le faire atterrir très correctement à mes pieds. Mon coeur était en zone rouge et le terrain tremblait de part mes guiboles ramollies B)
20mn de pause s'imposèrent :P

J'ai eu trois sorties de ce type et ça s'est bien terminé à chaque fois. Maintenant j'aimerais que je puisse le faire part moi-même... :D

Je continue l'entraînement avec vent fort et curieusement ça ne me fait pas peur...
Mais pour y arriver en gardant le contrôle de l'appareil lors d'une rafale j'ai donné plus (+) de pas négatif pour pouvoir forcer la descente.
Je suppose que ça ira mieux lorsque les beaux jours seront de la partie.

Voilà ma petite expérience en direction de ceux qui butent et sont bloqués par la peur. Il faut essayer de surmonter cela. Un jour après les moments de creux où tout espoir semble perdu, il y aura le déclic, et là, YES!

A+

Gérard

PS: Le chemin est encore long...
--------------------------------------------------
http://www.gmax.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Esky Lama V3, Walkera 4#6s, Trex-500, HK450, HK500

Avatar du membre
James86
Cdt Mac Coy
Messages : 10041
Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
Localisation : Cergy (95)
Contact :

Message par James86 » 26 févr. 2008, 20:57

Bravo en tout cas .... c'est en forgeant .....

Bon courage et de beaux vols en perspective, ça va être tellement facile quand les conditions climatiques seront idéales :P :P :P :P

Avatar du membre
kikispeed
Caporal
Messages : 35
Enregistré le : 19 févr. 2008, 22:23
Localisation : essone (lonjumeau)

Message par kikispeed » 28 févr. 2008, 13:50

bonjour
beaucoup de courage pour voler par des temps venteux
mais James 86 a raison, que du bonheur quand il n'y auras pas de vent .


plein de bon vol et pas de casse :P
KIKISPEED
kyosho MP7.5 motor C4 radio hitec
cessan aile haute motor 0.2 R&B radoi hitec
HBK2 TOUS alu et carbone radio futaba 2.4GHZ
LAMA kit Xtreme

GMax
Capitaine
Messages : 135
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:45
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Message par GMax » 28 févr. 2008, 21:56

Merci à vous,

Le problème avec la casse c'est le délai d'attente, surtout qu'en ce moment il semblerait que les stocks de pièces s'épuisent...

A mon avis le Belt s'est bien vendu ;)

J'en suis à faire du stationaire dans tous les sens, pas encore sans stress, mais l'évolution est notable.

Les crashs sont la baisse et Le plaisir est fonction des minutes passées en l'air.
Que du bon. :D
--------------------------------------------------
http://www.gmax.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Esky Lama V3, Walkera 4#6s, Trex-500, HK450, HK500

Avatar du membre
James86
Cdt Mac Coy
Messages : 10041
Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
Localisation : Cergy (95)
Contact :

Message par James86 » 28 févr. 2008, 22:17

GMax @ 28 Feb 2008, à 20:56 a écrit :
A mon avis le Belt c'est bien vendu ;)
A en croire effectivement les stocks en chine, cela semble assez incroyable, je n'ose même pas imaginer la quantité produite....

La rançon de la gloire.

Répondre

Retourner vers « Esky »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité