co-comanche module 4en1 ek2-0705b
- sam22
- Général
Salut à tous.
Jai acheté récemment un comanche esky chez fun rc toys, étant curieux de nature je me suis aperçu lors de modification sur l'hélico que le récepteur du module 4 en 1 ek2-0705b possède en réalité 6 channels parfaitement exploitables et de plus compatibles avec la mx16 et je suppose avec de nombreuses autres émetteurs. Le seul souci est que les picots destinés à recevoir deux servos supplémentaires nont pas été soudé sur la platine nétant pas expert en soudure jai testé une autre solution afin de vérifier si les emplacements vides ne létaient que dapparence. Jai pris des photos avis aux amateurs

On voit bien la spécification du module (6 Channel).

Ouverture du module on reconnaît les deux prises de servos de tangage
et roulis puis celles destinée au deux variateurs. Les 3 derniers
emplacements vides correspondent aux voies 5, 6 et sans doute une alim pour le recepteur.

Afin de voir si la voie 5 était exploitable jai équipé la fiche dun servo
de morceaux de cap afin de lintroduire en lieu et place des broches
absentes.

Ce nest quand même pas évident mais ça passe. On programme
lémetteur (mx16) afin dattribuer une voie tout ou rien, une petite prière et zou ..

Ça marche !

Il ne me reste plus qua apprendre à souder des broches proprement et
faire travailler limagination (des feux, un train rentrant, une tourelle orientable, ect.. bref votre imagination fera le
reste.)
Salut à tous
sam
s.lecoq2@orange.fr
Jai acheté récemment un comanche esky chez fun rc toys, étant curieux de nature je me suis aperçu lors de modification sur l'hélico que le récepteur du module 4 en 1 ek2-0705b possède en réalité 6 channels parfaitement exploitables et de plus compatibles avec la mx16 et je suppose avec de nombreuses autres émetteurs. Le seul souci est que les picots destinés à recevoir deux servos supplémentaires nont pas été soudé sur la platine nétant pas expert en soudure jai testé une autre solution afin de vérifier si les emplacements vides ne létaient que dapparence. Jai pris des photos avis aux amateurs

On voit bien la spécification du module (6 Channel).

Ouverture du module on reconnaît les deux prises de servos de tangage
et roulis puis celles destinée au deux variateurs. Les 3 derniers
emplacements vides correspondent aux voies 5, 6 et sans doute une alim pour le recepteur.

Afin de voir si la voie 5 était exploitable jai équipé la fiche dun servo
de morceaux de cap afin de lintroduire en lieu et place des broches
absentes.

Ce nest quand même pas évident mais ça passe. On programme
lémetteur (mx16) afin dattribuer une voie tout ou rien, une petite prière et zou ..

Ça marche !

Il ne me reste plus qua apprendre à souder des broches proprement et
faire travailler limagination (des feux, un train rentrant, une tourelle orientable, ect.. bref votre imagination fera le
reste.)
Salut à tous
sam
s.lecoq2@orange.fr
-
- Chevalier Jedi
bonne question, sam 
Tu crois que souder des pins là ou il en manque va résoudre le manque ?
Perso, je ne pense pas ! il manque certainement plusieurs composant à l'intérieur du bébé
De plus, les micro controleurs integrés aux cartes, certe standards, sont souvent programmés différement suivant le modèle !
Donc, méfiance l'ami
Toutefois, même sans posseder ce modèle, je veux bien relever le défi si ca peut servir aux possesseurs de cette machine

Tu crois que souder des pins là ou il en manque va résoudre le manque ?
Perso, je ne pense pas ! il manque certainement plusieurs composant à l'intérieur du bébé

De plus, les micro controleurs integrés aux cartes, certe standards, sont souvent programmés différement suivant le modèle !
Donc, méfiance l'ami

Toutefois, même sans posseder ce modèle, je veux bien relever le défi si ca peut servir aux possesseurs de cette machine

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
- RJOSS
- Débutant
[QUOTE=sam22,24 Feb 2008, à 18:10]Salut à tous.
Bravo pour ton investigation ,
J'attends mon Commanche pour demain, dès réception, je regarde et j'ajoute une voie pour commander l'éclairage.
A suivre
Bravo pour ton investigation ,
J'attends mon Commanche pour demain, dès réception, je regarde et j'ajoute une voie pour commander l'éclairage.
A suivre

Différents Avions et les hélicos suivants: 2 PicooZ;WALKERA DF 53; WALKERA 53#1;Honey Bee King II;[color=#4040FF][b]Quadricoptère[/b][/color]