Quelle radiocommande pour ce soft

Simulateur Hélico Très Bien et pas trop cher.
Répondre
pimaone
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 06 févr. 2008, 09:31

Message par pimaone » 21 févr. 2008, 19:54

Salut a tous et toutes,

Suite a mes déboire (résolus) suite a l'achat du cd-rom tous seul de phoenix sur un site de vente entre particulier, j'ai suite a vos conseils, réussis a me faire remboursser. Aussitôt fait, j'ai donc acheter la derniére version du soft phoenix (132,00 €) sur le site Absolu-modelisme.com

Mon probléme et que je posséde un cable noir avec un boitier noir rectangulaire appellé dongle possédant deux types de connecteurs.
Le premier et une prise USB
Le second semle être de type prise jack 3.5 de diamétre

MAIS JE N'AI PAS DE RADIO-COMMANDE.
Je recherche donc une Radiocommande que je souhaite uniquement dédié a cette utilisation ( la simulation de vol sur mon PC ) car je n'ai aucunes télécommandes et surtout j'aimerais en acheter une pas trop chére.

J'ai lu la liste du site phoenix.com sur votre forum dédié au soft phoenix (pas mal du tout d'ailleur) Mais concernant les radio compatible proposées, je ne sais pas ou en acheter une !!!
Si possible, pas trop chére car cela commence a pas mal à faire pas mal d'euros investis dans cette histoire de simu.....sur PC.

Bref merci de me donner un nom exact de radio et le nom et type de l' adaptateur nécessaire si il y a lieu dans acheter un aussi!!!! Afin d'obtenir une bonne connection et reconnaissance du soft entre la radio et mon PC.


Merci de m'aider car je ne trouve pas de modéle compatible. Et je dois vous avouer que je suis un peu paumé !!! J'ai besoin d'aide.

Sincére remerciements et bonne éclate a tous et toutes avec ce soft qui me tarde vraiment de tester pour de bon rapidement !!!

Un grand merci

Patrice

Avatar du membre
highway
Lieutenant
Messages : 85
Enregistré le : 03 oct. 2007, 10:41

Message par highway » 21 févr. 2008, 20:02

Bonjour.

La radio E_Sky USB (environ 30 €) est reconnu sous windows comme un joystick classique.

Elle devrait théoriquement fonctionner sans problème.
38 ans

Un T-Rex 450 SE GF.

Avatar du membre
James86
Cdt Mac Coy
Messages : 10041
Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
Localisation : Cergy (95)
Contact :

Message par James86 » 21 févr. 2008, 20:24

Cette radio ne marchera pas c'est il me semble précisé sur le site phoenix.

le moins cher (je pense ) sera une esky 4 voies ... avis aux utilisateurs

Bluemanta
Chancelier Suprême
Messages : 719
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:49
Localisation : Lyon

Message par Bluemanta » 21 févr. 2008, 20:44

+1 avec James86

Si tu veux acheter une radio uniquement pour faire du simu, achètes l'Esky 4 voies, ça doit être dans la quarantaire d'euros et pas la version USB, elle ne fonctionne pas avec Phoenix.
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans

pmk
Chancelier Suprême
Messages : 530
Enregistré le : 29 avr. 2007, 21:09
Localisation : Presqu'île du Cotentin

Message par pmk » 21 févr. 2008, 21:15

Regarde dans les petites annonces du forum. Je crois que certains vendent des radio E-sky d'occas. Par contre, je ne sais pas si les Walkera qu'on peut y trouver sont compatibles.
hélicos : Tiny Hely - Picoo'z - Micro 47G Graupner kit alu - Sweety (en réglage) - Honey Bee CP2 - Moustique (projet en standby)

pmk
Chancelier Suprême
Messages : 530
Enregistré le : 29 avr. 2007, 21:09
Localisation : Presqu'île du Cotentin

Message par pmk » 21 févr. 2008, 21:19

highway @ 21 Feb 2008, à 20:02 a écrit : La radio E_Sky USB (environ 30 €) est reconnu sous windows comme un joystick classique.

Elle devrait théoriquement fonctionner sans problème.
Comme certains l'on déjà dit, ça ne fonctionne pas. Il vaut mieux ne répondre que lorsqu'on est sûr.

Which transmitter types does Phoenix support?

Our USB interface device is compatible with a huge range of transmitters and training boxes. Please note that Phoenix will only accept input through the included USB device, and does not accept control through USB controllers.

The current supported transmitter list is as follows:

    All JR MC/MX (no adaptor required)
    Spektrum DX6/DX7 (no adaptor required)
    All Futaba (Futaba round or square adaptor required)
    All Hitec (Hitec adaptor required)
    All Multiplex (Multiplex adaptor required)
    All Sanwa RD-series (Sanwa adaptor required)
    E-sky (Mini-DIN adaptor required)
    Co-Pilot (Mini-DIN adaptor required)
    Blade CX-2 (no adaptor required)
    Art-tech 100B (no adaptor required)
    Art-tech 100C (Art-tech 100C adaptor required)

Please note that the following transmitters are not supported:

    Futaba FX-18 with 2.5mm stereo training port
    All USB controller devices/joysticks
    All Walkera (not currently supported)


More information can be found on our online purchasing site, accessable through the Purchase section

De plus ce passage confirme que les radios WALKERA ne sont pas compatibles.
hélicos : Tiny Hely - Picoo'z - Micro 47G Graupner kit alu - Sweety (en réglage) - Honey Bee CP2 - Moustique (projet en standby)

Avatar du membre
Ugholin
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 22 mai 2008, 11:14
Localisation : 95 Taverny

Message par Ugholin » 12 août 2008, 16:24

Salut Pimaone, :)

Ton post date un peu pour prétendre y répondre utilement (d'autres l'ont fait) mais j'ai eu les mêmes interrogations que toi et j'ai cru bon envisager un ensemble Hélico/Simu adapté pour faire un tout cohérent et ... pas cher (c'était justement ta question) :

J'ai donc opté pour le simulateur Phoenix (ça tu le savais) que j'ai payé 125€ ;
J'ai ensuite (ou juste avant) opté pour le CP2 Esky et sa RC 6 voies (EK2-0406) : 122 € l'ensemble ;

Puis le vendeur de simu m'a refilé l'adaptateur Graupner qui correspond à la prise "trainer" de la RC Esky pour 17,20 €uros de plus.

Si je récapitule, CP2 RTF (dont "Transmitter 6 channel") + cable adaptateur Graupner + Phoenix ~ 255 €

La reconnaissance de la radio par le simu a été immédiate. :)
PICCO LAMA - WALKERA (bi-rotor)
CP2 - ESKY (CP)
--------------------------------------
Phoenix RC

Avatar du membre
corrs78
Colonel
Messages : 259
Enregistré le : 27 mars 2008, 20:07
Localisation : SAINT CYR L'ECOLE
Contact :

Message par corrs78 » 12 août 2008, 18:49

Je répond juste pour faire une petite mise à jour du prix :
pour information, on trouve sur le site officiel Phoenix RC a 99€

ou sur le site Heliguy au meme prix, c'est ici que je l'ai acheté et ils sont très professionnels.

@+
Ma chaîne Youtube -> Mes Vidéos

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Steeve 30 ans vol sur Dpt (52) et (78)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Futaba T7C [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]Phoenix RC, Realflight G4.5 [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Imax B6
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Falcon 400 3Dse (ESC H.S) - HK450 GT en construction...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img]Colibri, SpaceWalker, Cesna 182, Rafale, Progress - Twins Cargo en construction.

Avatar du membre
Ugholin
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 22 mai 2008, 11:14
Localisation : 95 Taverny

Message par Ugholin » 14 août 2008, 12:15

corrs78 @ 12 Aug 2008, à 17:49 a écrit : Je répond juste pour faire une petite mise à jour du prix :
pour information, on trouve sur le site officiel Phoenix RC a 99€

ou sur le site Heliguy au meme prix, c'est ici que je l'ai acheté et ils sont très professionnels.

@+
Merci Corrs78 de cette précision (-26 € sur 125 € soit quand même - 20%).
J'ai fait certes preuve d'impatience, mais en toute connaissance de cause, et préféré entrer dans un magasin qui a pignon sur rue pour repartir immédiatement avec le produit qui m'obsédait un peu :P

Par ailleurs, j'ai pu discuter un peu avec un vendeur compétent qui a su me rassurer sur la nature du cable d'adaptation (Graupner en l'occurence) qu'il me fallait acquérir pour joindre efficacement le cable Phoenix à la radio Esky.

Le prix n'est parfois qu'un critère parmi d'autres :)
PICCO LAMA - WALKERA (bi-rotor)
CP2 - ESKY (CP)
--------------------------------------
Phoenix RC

Répondre

Retourner vers « Phoenix RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité