réparation du Twister Hawk
-
- Débutant
- Messages : 7
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 20:36
Bonjour à tous,
Je dois me lancer dans le remplacement de cette petite pièce qu'on appelle en anglais le "lower hub". C'est celle sur laquelle les pales du rotor bas viennent s'enclancher. Bien sûr après un petit crash(...) les picots sur lesquels ont met les pales sont cassés. Je voudrais savoir comment démonter les axes de rotor pour changer cette pièce sans mettre l'hélico façon puzzle !
Merci à vous
Je dois me lancer dans le remplacement de cette petite pièce qu'on appelle en anglais le "lower hub". C'est celle sur laquelle les pales du rotor bas viennent s'enclancher. Bien sûr après un petit crash(...) les picots sur lesquels ont met les pales sont cassés. Je voudrais savoir comment démonter les axes de rotor pour changer cette pièce sans mettre l'hélico façon puzzle !
Merci à vous
-
- Sergent
- Messages : 55
- Enregistré le : 08 déc. 2007, 19:21
salut,
ben il m'est arrivé la même chose, ya pas le choix, il faut dévisser par dessous, au niveau des pignons, pour ensuite par le haut, sortir porte pale haute/barre de bell, ensuite on peut sortir par le haut la pièce que tu as fusillé;
bon courage, j'en suis à plusieurs démontages/remontages, mais ça fait parti du jeu
ben il m'est arrivé la même chose, ya pas le choix, il faut dévisser par dessous, au niveau des pignons, pour ensuite par le haut, sortir porte pale haute/barre de bell, ensuite on peut sortir par le haut la pièce que tu as fusillé;
bon courage, j'en suis à plusieurs démontages/remontages, mais ça fait parti du jeu

david 35 ans, presque débutant
T rex 450 v2
TREX 500 ESP
T rex 450 v2
TREX 500 ESP
-
- Débutant
- Messages : 7
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 20:36
Merci
aujourd'hui après une dizaine de démontage/remontage, plus rien ne m'inquiète, je peux changer n'importe quelle pièce ! D'ailleurs après avoir cassé plusieurs fois ce rotor inférieur je suis passé à l'alu, là ça ne casse plus par contre, en cas de blocage des pales, la transmission des forces s'exerçant plus bas, c'est la roue de l'axe extérieur qui voit ses pignons en prendre un coup et là c'est encore un peu plus long à changer et cette roue n'existe pas en alu je crois. C'est bon à savoir non ?... Jusqu'où cela va t-il nous mener...
Enfin, quel régal ! Je viens d'ailleurs de prendre en plus de mon Twister Hawk un Bell 47 de la même marque ( comme ça les pièces sont compatibles) qui, pour votre gouverne, est un vrai plaisir après un peu de réglages. D'ailleurs quelqu'un saurait me dire où peut-on trouver les pièces séparées du Bell version Medevac. Elles existent bien chez le constructeur mais les sites de vente ne vendent que le kit complet (un peu cher). Si quelqu'un a une adresse, je suis preneur
Bonne journée
aujourd'hui après une dizaine de démontage/remontage, plus rien ne m'inquiète, je peux changer n'importe quelle pièce ! D'ailleurs après avoir cassé plusieurs fois ce rotor inférieur je suis passé à l'alu, là ça ne casse plus par contre, en cas de blocage des pales, la transmission des forces s'exerçant plus bas, c'est la roue de l'axe extérieur qui voit ses pignons en prendre un coup et là c'est encore un peu plus long à changer et cette roue n'existe pas en alu je crois. C'est bon à savoir non ?... Jusqu'où cela va t-il nous mener...
Enfin, quel régal ! Je viens d'ailleurs de prendre en plus de mon Twister Hawk un Bell 47 de la même marque ( comme ça les pièces sont compatibles) qui, pour votre gouverne, est un vrai plaisir après un peu de réglages. D'ailleurs quelqu'un saurait me dire où peut-on trouver les pièces séparées du Bell version Medevac. Elles existent bien chez le constructeur mais les sites de vente ne vendent que le kit complet (un peu cher). Si quelqu'un a une adresse, je suis preneur
Bonne journée
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité