4en1 de honey bee FP qui perd la boule
-
- Lieutenant
Il se passe un truc un peu bizarre sur mon honey bee. C'est la deuxième fois qu'après un changement de batterie (après batterie 8.4 standard vide sur une même session), j'ai le giro du HBfp qui me perd la correction sur l'AC et hélico qui perd même ses trims d'assiette et se met à gondoler en vol à donner de grands coups de queue et à partir en avant comme une fusée.
quelqu'un a déjà eu ça?
Je me demande si...
-J'aurais simplement du éteindre la batterie un peu plus longtemps en espérant que ça reset le 4en1
-Si j'aurais du prendre le tournevis et re-rêgler bravement l'AC sur le 4en1 (pour ceux qui ne savent pas, il y a une vis pour l'AC et une pour le gain sur le 4 en 1 esky)
-Si j'aurais dû remettre les trims au neutre sur la télécommande avant de débrancher et de rebrancher la batterie.
-mon 4 en 1 est une sombre daube que je dois changer.
Merci de vos avis.
quelqu'un a déjà eu ça?
Je me demande si...
-J'aurais simplement du éteindre la batterie un peu plus longtemps en espérant que ça reset le 4en1
-Si j'aurais du prendre le tournevis et re-rêgler bravement l'AC sur le 4en1 (pour ceux qui ne savent pas, il y a une vis pour l'AC et une pour le gain sur le 4 en 1 esky)
-Si j'aurais dû remettre les trims au neutre sur la télécommande avant de débrancher et de rebrancher la batterie.
-mon 4 en 1 est une sombre daube que je dois changer.
Merci de vos avis.
rantamplan
- pilpoil
- Chancelier Suprême
Salut,
- Sur quelle fréquence es tu ?
- Les piles / accus de ton émetteur sont ils bien chargés ?
- Est ce que tes servos frétillent, tu as peut être des perturbations ?
- Ca te fait cela uniquement après un changement de batterie ?
- Est ce que ton moteur est très chaud après avoir vidé un accu ?
Peut être un problème de chauffe de ton 4 en 1.
Le fait de ne pas alimenter longtemps ton 4 en 1 ne va pas le réinitialiser.
Phil.
- Sur quelle fréquence es tu ?
- Les piles / accus de ton émetteur sont ils bien chargés ?
- Est ce que tes servos frétillent, tu as peut être des perturbations ?
- Ca te fait cela uniquement après un changement de batterie ?
- Est ce que ton moteur est très chaud après avoir vidé un accu ?
Peut être un problème de chauffe de ton 4 en 1.
Le fait de ne pas alimenter longtemps ton 4 en 1 ne va pas le réinitialiser.
Phil.
Bergerac (24)
"Plus on se hâte, moins on avance."
"Plus on se hâte, moins on avance."
- supertonton
- Lieutenant
salut
as-tu bien reverifie l'alignement de tes pales avant de redecoller ?
as-tu bien reverifie l'alignement de tes pales avant de redecoller ?
[img]http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/30/mini_080830082803828608.jpg[/img]]projet huey[/url]
honeybee fp (chantier HUEY en cours) full Brushless elts séparés
skywatcher modifié pour voler (j'ai eu le dernier mot !)
Comanche fuselage dauphin
honeybee fp (chantier HUEY en cours) full Brushless elts séparés
skywatcher modifié pour voler (j'ai eu le dernier mot !)
Comanche fuselage dauphin
-
- Chevalier Jedi
-
- Lieutenant
Merci de vos réponses.
Dans l'ordre:
1) Pilpoil
-je ne sais plus. Mais c'est dans le parking souterrain de ma résidence au -2, je pense que les interactions ne doivent pas être nombreuses. Piles neuves.
-Ca l'a fait après changement de batteries
-j'ai regardé en cours de vol. Le moteur était chaud, mais bon pas plus que d'autres fois. Le parking est à 10°C quand même.
-Si débrancher le 4 en 1 ne le réinitialise pas, tant pis...
2) highway - Bon. J'espère que ça n'arrive pas trop souvent. Vous avez identifié une raison? (scoumoune, 4 en 1 de mauvaise série, autre...)
3) supertonton: Oui. Quand les pales sont mal alignées, l'hélico se gondole sur l'assiette, mais en rythme, pas frénétiquement à dans un grand n'importe quoi. Quand ça le fait, je mets un coup de plein gaz en tenant l'hélico par le dessous, et les pales s'alignes et ça repart au poil.
4) ha... c'est peut-être une chose. J'ai peut-être un peu b"porté" l'hélico pendant l'initialisation. Je regarderai.
Dans l'ordre:
1) Pilpoil
-je ne sais plus. Mais c'est dans le parking souterrain de ma résidence au -2, je pense que les interactions ne doivent pas être nombreuses. Piles neuves.
-Ca l'a fait après changement de batteries
-j'ai regardé en cours de vol. Le moteur était chaud, mais bon pas plus que d'autres fois. Le parking est à 10°C quand même.
-Si débrancher le 4 en 1 ne le réinitialise pas, tant pis...
2) highway - Bon. J'espère que ça n'arrive pas trop souvent. Vous avez identifié une raison? (scoumoune, 4 en 1 de mauvaise série, autre...)
3) supertonton: Oui. Quand les pales sont mal alignées, l'hélico se gondole sur l'assiette, mais en rythme, pas frénétiquement à dans un grand n'importe quoi. Quand ça le fait, je mets un coup de plein gaz en tenant l'hélico par le dessous, et les pales s'alignes et ça repart au poil.
4) ha... c'est peut-être une chose. J'ai peut-être un peu b"porté" l'hélico pendant l'initialisation. Je regarderai.
rantamplan
- highway
- Lieutenant
-
- Lieutenant
-
- Lieutenant
Bon. Hier soir, j'ai fait attention à initialiser le 4en1 surtout sans faire bouger l'hélico, et miracle, le trim est redevenu correct sur l'AC.
En revanche je me suis aperçu que les vis du moteur d'AC étaient toutes barrées et que le moteur tenait par le cablage.
Là où je vois bien que je suis mauvais comme la galle,
c'est que je ne sens pas de différence quand je modifie le gain sur le giro
Par contre bien sur je sens une différence, si je modifie le trim d'AC sur le giro. Mais pour le gain sur lequel j'ai tenté de jouer parce que j'avais l'impressio que l'AC ne suivait carrément pas les accélérations et les décélérations j'ai l'impression que ça ne fait rien.
En revanche je me suis aperçu que les vis du moteur d'AC étaient toutes barrées et que le moteur tenait par le cablage.
Là où je vois bien que je suis mauvais comme la galle,

Par contre bien sur je sens une différence, si je modifie le trim d'AC sur le giro. Mais pour le gain sur lequel j'ai tenté de jouer parce que j'avais l'impressio que l'AC ne suivait carrément pas les accélérations et les décélérations j'ai l'impression que ça ne fait rien.
rantamplan