Une Translation Forcée Lama V3

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
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lauyzf
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Message par lauyzf » 16 févr. 2008, 22:46

bonjour a tous ...

maintenant je me sents beaucoup plus a l'aise et donc apres les reglages qui vont bien
par exemple je suis sur l'avant dernier trou pour la servo ..

je trouve que l'helico ne veut toujours pas beaucoup avancer ...

je m'explique : il avance mais malgres que je sois en buté en avant sur la servo et la radio commande il avance pas en continu je suis obligé de le booster avec les gaz mais ce qui pour effet de le faire monter tres rapidement ...

quelle solution j'ai pour le faire avancer vite et droit en restant avec un regime regulier sans qu'il prenne une hauteur de 3m en 1s

j'ai pas encore les pales X trem mais bon par contre j'ai l'axe rallongé ..

j'ai vu une video le lama v3 fuse en ligne droite sans queue mais c'est dommage il est moins jolie comme ca , je suppose que le poids et l'equilibre etant modifie le lama est desequilibré sur l'avant
mais si je le leste va t'il supporter la charge en plus ?

merci
LamaV3
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Genesis26k
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Message par Genesis26k » 16 févr. 2008, 22:50

Salut,

et tu as le plateau cyclique alu ou pas?
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lauyzf
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Message par lauyzf » 17 févr. 2008, 10:09

non non je suis d'origine sauf axe xtrem rallongé ...
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Message par lauyzf » 17 févr. 2008, 11:26

bon je viens d'acheter le kit alu plateau , pieds de pales , etc ....
et en plus je vais prendre le train attero x trem

j'espere que je pourrai mettre au dernier trou pour avoir un debattement plus grand..
par contre je trouve que la servo n'a pas beaucoup de deplacement ...
je me demande si le plateau en plastique ne limite pas justement ....
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Bluemanta
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Message par Bluemanta » 17 févr. 2008, 12:20

Clair qu'avec ton plateau en plastique, tu as moins de débattement.

Après attention, tous les plateaux alu ne sont pas identiques le premier que j'ai eu avait la tige qui sortait très facilement du guide....du coup obliger de rester sur le 2ème trou le plus proche du servo sinon ça se déboitait.

J'en ai racheté un autre sur ebay (peut être une copie) et là la tige est beaucoup plus longue, et ne sort plus du guide, là je peux mettre les biellettes sur le dernier trou des palonniers.

Après tu verras, c'est plus nerveux, mais tu es quand même obliger de le lancer avec les gaz pour qu'il prenne vraiment de la vitesse (ca reste un birotor!) et les sorties de translations rapides ne sont pas toujours évidentes...ça finit souvent au crash!
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Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
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Message par Bluemanta » 17 févr. 2008, 12:21

Pour les pieds de pales, ce n'est pas forcément une bonne affaire, j'ai fait un vol avec et je les ai enlevées car l'hélico avait des réactions bizarres...
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Message par lauyzf » 17 févr. 2008, 13:17

je le savais ( pour les pieds de pale ) mais c'est un kit complet ...
en france ca coute presque deja le prix du kit en achetant 1 ou 2 pieces
il me manque le train x trem dur a trouver rupture de stock ...

merci pour tes conseils ...
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livingstone
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Message par livingstone » 17 févr. 2008, 22:22

Bluemanta @ 17 Feb 2008, à 11:20 a écrit : Après attention, tous les plateaux alu ne sont pas identiques le premier que j'ai eu avait la tige qui sortait très facilement du guide....du coup obliger de rester sur le 2ème trou le plus proche du servo sinon ça se déboitait.

J'en ai racheté un autre sur ebay (peut être une copie) et là la tige est beaucoup plus longue, et ne sort plus du guide, là je peux mettre les biellettes sur le dernier trou des palonniers.

C'est vrai que cela arrive régulièrement avec le plateau alu.
Perso, j'ai essayé de dévisser le guide afin de gagner quelques 1/10 de mm, mais il s'est cassé.

J'ai donc percé pour enlever le reste de métal et j'ai enfoncé puis collé un clou à la cyanolite. Il suffit de prendre un petit clou de tapissier qui est parfaitement ajusté au diamétre du guide et de le couper à la bonne dimension.

Depuis, aucun problème, même les biellettes placées aux extrémités.

Sinon, oui, le Lama a tendance à cabrer à l'accélération, c'est normal.

Pour partir en translation rapide, il faut mettre le manche en avant à fond, jouer avec les gaz pour stabiliser l'assiette et la pente puis gaz plein pot.

Mais au fait il y a un article sur le site qui vous dira ça mieux que moi ;)

C'est ICI
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)

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