Des Ratés Dans Le Moteur

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
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Bluemanta
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Message par Bluemanta » 16 févr. 2008, 21:58

Bonsoir,

j'ai un nouveau soucis avec mon lama full Xtrem depuis ce matin.

Par moment, il semble que l'un des deux moteurs ait des ratés ce qui a tendance à mettre des à coup sur l'AC et faire légèrement chuté l'hélico.

Pour explication, j'ai les moteurs Xtrem (environ 6-8 vols), est-ce que ça pourrait déjà être une usure des charbons? ou est-ce que ça pourrait venir d'une soudure faiblarde?
A ce propos comment changer les charbons sur ces moteurs?

Autre chose que j'explique moins, j'ai l'impression que le phénomène de ratés augmente plus l'hélico est éloigné de la radio... ce qui me ferait du coup penché sur le 4en1... Est-ce qu'un quartz peut s'user?
Avez-vous déjà connu des problème de ce genre?

Merci de votre aide! :)
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Message par Néoto » 16 févr. 2008, 22:03

J'appellerais ça moi un Top radio ;)

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Message par Bluemanta » 16 févr. 2008, 22:05

oui j'y ai pensé mais je n'en ai jamais eu auparavent et là que ce soit chez moi ou dans un parc (ce matin), c'est quand même vachement fréquent.... :(
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Message par Genesis26k » 16 févr. 2008, 22:12

Bluemanta @ 16 Feb 2008, à 21:05 a écrit : oui j'y ai pensé mais je n'en ai jamais eu auparavent et là que ce soit chez moi ou dans un parc (ce matin), c'est quand même vachement fréquent....  :(
avant une panne tout marche bien :)


Et avec la radio tres tres près ça donne quoi?
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Message par Bluemanta » 16 févr. 2008, 22:14

Oui, justement, j'écarte les top radio...car je pense que j'en aurais eu avant sinon...
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Message par Genesis26k » 16 févr. 2008, 22:17

bizarre ton raisonnement... Et si tu as un quartz qui est en train de foirer? Ou une soudure antenne qui est en train de se faire la malle? Je ne comprends pas pourquoi tu ecartes les tops radio.
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Message par Bluemanta » 16 févr. 2008, 22:19

Ah ok...je n'avais pas compris que les top radio pouvaient avoir ce genre de causes... Je pensais que c'était du essentiellement à des interférences...
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Message par Bluemanta » 16 févr. 2008, 22:21

ouais, je pencherais également plutot de ce côté là.

Sais-tu comment opérer au changement des charbons sur les moteurs Xtrem?
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Message par Genesis26k » 16 févr. 2008, 22:29

C'est une hypothese interessante mais quel serait le lien avec le fait que le phénomène s'amplifie avec la distance?

Et as tu essayé de voir Blue si tu as bien ces "crans" dont parle Fufu
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Message par Bluemanta » 16 févr. 2008, 22:31

d'un côté je viens de tester dans mon salon, à 2 m de l'hélico, et j'ai également des ratés.

Pas de crans en revanche en faisant tourner à la main les rotors comme trouvé par Fufu
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Message par Genesis26k » 16 févr. 2008, 22:35

tu as des ratés sur les 2 moteurs en fait. Puisque tu dis que tu vois les accoups sur l'AC et que l'héli chute. Si c'etait juste le moteur de l'AC, l'héli ne perdrait pas d'altitude.
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Message par Bluemanta » 16 févr. 2008, 22:38

c'est pas systématique la chute d'altitude, souvent c'est juste un à coup de l'hélico sur l'axe de lacet.

Mais bon, comme tu dis, à force de bidouille et de démontage, peut être que mon antenne du 4en1 à un léger faux contact...ça pourrait être plausible...pas évident à réparer par contre.
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Message par Genesis26k » 16 févr. 2008, 22:42

pour en avoir le coeur net tu peux pas echanger tes deux moteurs de place? il me semble que ce sont les memes non?

En les echangeant, si ça fait pareil, c'est donc le circuit qui alimente le moteur de l'AC qui est defectueux et si l'AC ne donne plus d'accoups alors c'est bien le moteur en cause
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Message par Bluemanta » 16 févr. 2008, 22:45

pour ça faut pouvoir ajuster la hauteur des pignons, et j'ai pas trop l'outillage pour...
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Message par Bluemanta » 16 févr. 2008, 23:17

bon je viens de me refaire une lipo dans mon salon....pas de problème cette fois ci...à suivre.

Par contre dans 16m² avec les bielettes sur les dernires trous des palonniers...faut rester vif dans le pilotage!
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Message par Genesis26k » 16 févr. 2008, 23:37

Bluemanta @ 16 Feb 2008, à 22:17 a écrit : bon je viens de me refaire une lipo dans mon salon....pas de problème cette fois ci...à suivre.

Par contre dans 16m² avec les bielettes sur les dernires trous des palonniers...faut rester vif dans le pilotage!
lol tu m'etonnes. Deja avec celui du pote on est a l'avant dernier et dans une piece assez grande c'est franchement limite :)
Ca developpe les reflexes tu vas me dire ;)

Et ben pourvu que ça dure alors. Si ça peut attendre que tu commandes quelques pièces de rechange...
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Message par Bluemanta » 16 févr. 2008, 23:46

Ouais, ça me fait un bon entrainement avant de passer au HBK2 (je dois me faire un panier virtuel sur RC711 au moins 1 fois par jour :lol: ) tellement j'ai hâte!

Pour les pièces, je vais me calmer un peu parce que depuis que je l'ai acheté en novembre, j'ose même plus compter le nombre de commandes que j'ai passé.

En plus, là je l'ai converti en full Xtrem, j'ai mis la totale donc ça m'a couté pratiquement un deuxième lama (j'aurais certainement pu éviter les radiateurs de moteurs qui ne servent rien sur les xtrem ainsi que les porte pales alu qui ont l'air de le rendre assez instable et qui m'ont quand même couté 30€).

Si le problème se représente, je démonterai les moteurs, vérifierai les soudures (j'en ai refait une à la sortie de boite alors...) ainsi que la fixation de l'antenne sur le 4en1 mais qui est difficile d'accès il me semble. En tout cas, merci pour ton aide genesis
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Message par Genesis26k » 17 févr. 2008, 00:20

mais je t'en prie voyons :).

Ouais c'est clair que moi non plus je ne les comptes plus mes commandes :wacko:

Mais c'est tellement bon de voir son héli évoluer :)
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