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Posté : 12 févr. 2008, 08:53
par gribouille974
Salut

Je me pose des questions concernant la partie électronique, outre les tops radios (on peut pas faire grand chose, sauf certaine radio) si certains pilotes ont vécus un moteur électrique à fond , provenant du variateur en lui même.

Car même en safe ,on y peut rien.
J'avait pensé à un petit relais activé par une voie radio ( qui coupe le neutre par exemple),

Ca existe peut être? Une assurance de plus.

a+

Posté : 12 févr. 2008, 09:24
par JF_SE
ben si ca t'arrive il suffit de basculer en idle up et tu le fait redescendre.....et tu attend a ras du sol qu'il n'y ait plus de batterie ;)

Posté : 12 févr. 2008, 09:45
par Proteus
sinon si tu es bon à la pétanque : le carreau ca le fait bien je pense :lol: (je suis dehors)

Posté : 12 févr. 2008, 11:30
par le felin
Proteus à juste oublié de préciser " ne pas rester en dessous après le carreau"!

Posté : 12 févr. 2008, 14:00
par gribouille974
Restons sérieux SVP

Merci

Posté : 13 févr. 2008, 00:25
par Affrique
gribouille974 @ 12 Feb 2008, à 14:00 a écrit : Restons sérieux SVP
C'est pas une obligation absolue! :)

Posté : 13 févr. 2008, 09:29
par Proteus
pour rester sérieux, le coup du moteur à fond qui ne coupe pas, je l'ai vu surtout en video

oui ton idée est bonne mais on en revient aux problèmes de mettre un inter ou pas , inter qui devra supporter 10 à 40 ampères selon l'helico. un relais pourquoi pas , mais pareil 20-40 ampères à supporter et donc grosse taille.

après, tout est possible.

Posté : 13 févr. 2008, 09:54
par JF_SE
ben quoiqu'il en soit c'est pas top....si le moteur part a fond, y'a de grandes chances que l'hélico s'envole.....et lui couper le jus quand il est en l'air, c'est pas bon pour lui....

le mieux dans ce cas c'est de le piloter jusqu'a le remettre a ras du sol et attendre la fin de la batterie.....

parce qu'en plus si tu met un relai et que celui ci lache en vol.....

Posté : 13 févr. 2008, 10:04
par Dark.Ghost
Excusez mon intrusion, mais,
Si c'est un CP, le fait que le moteur parte à plein regime n'empeche de continuer à controler le pas...
Donc, même si c'est pas facile, il y'a moyen de controller et de faire redescendre le moustique, non ?
Ca ne se termine donc pas forcement par la satelisation de l'engin...

Posté : 13 févr. 2008, 10:14
par Proteus
ah j'avais pas compris que c'etait en vol : un bon fusil alors ca peut le faire (ou un arc pour le splus doués) (j'etais pas loin mais je repart :lol: )

Posté : 13 févr. 2008, 10:59
par JF_SE
Excusez mon intrusion, mais,
Si c'est un CP, le fait que le moteur parte à plein regime n'empeche de continuer à controler le pas...
Donc, même si c'est pas facile, il y'a moyen de controller et de faire redescendre le moustique, non ?
Ca ne se termine donc pas forcement par la satelisation de l'engin...


JF_SE  Ecrit le 12 Feb 2008, à 08:24
  ben si ca t'arrive il suffit de basculer en idle up et tu le fait redescendre.....et tu attend a ras du sol qu'il n'y ait plus de batterie

ben c'est ce que je dis depuis le debut :P

Posté : 13 févr. 2008, 11:04
par Proteus
JF_SE @ 13 Feb 2008, à 09:59 a écrit :
ben c'est ce que je dis depuis le debut :P
mais tu sais bien que on t'ecoute plus :P :lol: ;)

Posté : 13 févr. 2008, 11:14
par Joffrey
Il reste l'ultime solution :
recycler cet objet que nous sommes beaucoup à avoir dans le grenier :
Remplacer la balle par l'hélico
Image

Restons sérieux SVP

Désolé ... je sors --------------->[ ]

Posté : 13 févr. 2008, 11:24
par JF_SE
mais tu sais bien que on t'ecoute plus

proteus !! tu veux te battre?



Image

Posté : 13 févr. 2008, 12:09
par James86
Y'a de l'ambiance chez les modos :lol:

Posté : 13 févr. 2008, 14:05
par gribouille974
C'est vrai que 30à 40A c'est chaud, mais tant que l'helico se stabilise au sol, c'est bon, mais imagine 30sec qu'il tombe sur le coté ave cun accus plein?????

:unsure:

Posté : 13 févr. 2008, 15:16
par Joffrey
Trop de sécu nuit à la sécu.
Un moteur bloqué à fond, ça arrive déjà rarement, mais c'est surtout sur les thermiques, lorsque le servo des gaz déconne et se bloque dans une position ou lorsque sa chappe déboîte pour une raison x ou y.
En électrique c'est super rare. Un contro qui déconne aura plutot tendance à couper le moteur qu'à le mettre à fond.
Attendre en statio que la batterie se vide est à mon avis la meilleure alternative.
Rajouter des éléments de sécurité ne fera que complexifier la machine et la rendre donc plus propice aux pannes...

Posté : 13 févr. 2008, 15:48
par Dark.Ghost

Un moteur bloqué à fond, ça arrive déjà rarement, mais c'est surtout sur les thermiques, lorsque le servo des gaz déconne et se bloque dans une position ou lorsque sa chappe déboîte pour une raison x ou y.
En électrique c'est super rare. Un contro qui déconne aura plutot tendance à couper le moteur qu'à le mettre à fond.
En effet, connaissant le fonctionnement des controlleurs, ce genre de panne est assez peu probable.
(Surtout sur un controlleur de moteur brushless où il ne suffit pas d'alimenter le moteur pour qu'il tourne...)

Par contre, un relais, c'est un élément mécanique mobile qui a donc plus de risque de tomber en panne que l'electronique.
En plus, il faudrait des relais type automobile pour resister aux vibrations... Ca risque d'être gros, lourd et de rajouter de la consommation...


C'est vrai que 30à 40A c'est chaud, mais tant que l'helico se stabilise au sol, c'est bon, mais imagine 30sec qu'il tombe sur le coté ave cun accus plein?????
Si ça consomme de trop, ou si ça bloque le moteur, le controlleur va tout arreter...
Sinon, l'hélico aura trés mal...
Mais ça vaut peut être mieux que de risquer une chute en plein vol parce que le relai vient de deconner...