Moteur à Fond
- gribouille974
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Salut
Je me pose des questions concernant la partie électronique, outre les tops radios (on peut pas faire grand chose, sauf certaine radio) si certains pilotes ont vécus un moteur électrique à fond , provenant du variateur en lui même.
Car même en safe ,on y peut rien.
J'avait pensé à un petit relais activé par une voie radio ( qui coupe le neutre par exemple),
Ca existe peut être? Une assurance de plus.
a+
Je me pose des questions concernant la partie électronique, outre les tops radios (on peut pas faire grand chose, sauf certaine radio) si certains pilotes ont vécus un moteur électrique à fond , provenant du variateur en lui même.
Car même en safe ,on y peut rien.
J'avait pensé à un petit relais activé par une voie radio ( qui coupe le neutre par exemple),
Ca existe peut être? Une assurance de plus.
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- JF_SE
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ben si ca t'arrive il suffit de basculer en idle up et tu le fait redescendre.....et tu attend a ras du sol qu'il n'y ait plus de batterie
Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
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cliquez ca donne des sous a mon chevalier
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- Proteus
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Proteus à juste oublié de préciser " ne pas rester en dessous après le carreau"!
[u]Lama V4:[/u] Kitt Xtreme, pales Xtreme, axe ralongé, pieds de pales alu, cyclique alu, moteurs extrem 180 V2, 2x 2S 850mAh 20C
[u][b]Twister storm 3d : [/b][/u]2x 3S hextronik 2200 mah 20-32C post ici
[u][b]Christen eagle art tech: [/b][/u]
Controleur 18Amp
Helice 10*4;6
3s 1300 mah
1000kv Outrunner Brushless
[u][b]HK 450: [/b][/u]4x HXT900 9g / 1.6kg / .12sec Micro Servo
Turnigy E500 6T 4000Kv 200W
TURNIGY Plush 40amp
Assan GA-410
[u][b]spectrum dx6 2,4ghz[/b][/u]
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- gribouille974
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pour rester sérieux, le coup du moteur à fond qui ne coupe pas, je l'ai vu surtout en video
oui ton idée est bonne mais on en revient aux problèmes de mettre un inter ou pas , inter qui devra supporter 10 à 40 ampères selon l'helico. un relais pourquoi pas , mais pareil 20-40 ampères à supporter et donc grosse taille.
après, tout est possible.
oui ton idée est bonne mais on en revient aux problèmes de mettre un inter ou pas , inter qui devra supporter 10 à 40 ampères selon l'helico. un relais pourquoi pas , mais pareil 20-40 ampères à supporter et donc grosse taille.
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Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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- JF_SE
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ben quoiqu'il en soit c'est pas top....si le moteur part a fond, y'a de grandes chances que l'hélico s'envole.....et lui couper le jus quand il est en l'air, c'est pas bon pour lui....
le mieux dans ce cas c'est de le piloter jusqu'a le remettre a ras du sol et attendre la fin de la batterie.....
parce qu'en plus si tu met un relai et que celui ci lache en vol.....
le mieux dans ce cas c'est de le piloter jusqu'a le remettre a ras du sol et attendre la fin de la batterie.....
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Lille Nord(59) 36 ans
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Excusez mon intrusion, mais,
Si c'est un CP, le fait que le moteur parte à plein regime n'empeche de continuer à controler le pas...
Donc, même si c'est pas facile, il y'a moyen de controller et de faire redescendre le moustique, non ?
Ca ne se termine donc pas forcement par la satelisation de l'engin...
Si c'est un CP, le fait que le moteur parte à plein regime n'empeche de continuer à controler le pas...
Donc, même si c'est pas facile, il y'a moyen de controller et de faire redescendre le moustique, non ?
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Infâme tortionnaire (sans aucun remord... ) de :
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- Aéroglisseur maison / hydroglisseur maison
- canard (leurre pour la chasse modifié en bateau...)
Futures victimes (en préparation ou en expérimentation...)
- Multiplex Fox / Hydrofoam / Trycopter
- offshore 400 (KingCat)
- char à voile
Radio (faut bien piloter tout ça...)
- DX7 (mod roulements)
Si vous voyez du temps qui traine dans un coin, prévenez moi !
En ce moment, j'arrive pas a en trouver...
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ah j'avais pas compris que c'etait en vol : un bon fusil alors ca peut le faire (ou un arc pour le splus doués) (j'etais pas loin mais je repart )
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- JF_SE
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JF_SE Ecrit le 12 Feb 2008, à 08:24
ben si ca t'arrive il suffit de basculer en idle up et tu le fait redescendre.....et tu attend a ras du sol qu'il n'y ait plus de batterie
ben c'est ce que je dis depuis le debut
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Il reste l'ultime solution :
recycler cet objet que nous sommes beaucoup à avoir dans le grenier :
Remplacer la balle par l'hélico
Désolé ... je sors --------------->[ ]
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Restons sérieux SVP
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39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
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mais tu sais bien que on t'ecoute plus
proteus !! tu veux te battre?
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Trop de sécu nuit à la sécu.
Un moteur bloqué à fond, ça arrive déjà rarement, mais c'est surtout sur les thermiques, lorsque le servo des gaz déconne et se bloque dans une position ou lorsque sa chappe déboîte pour une raison x ou y.
En électrique c'est super rare. Un contro qui déconne aura plutot tendance à couper le moteur qu'à le mettre à fond.
Attendre en statio que la batterie se vide est à mon avis la meilleure alternative.
Rajouter des éléments de sécurité ne fera que complexifier la machine et la rendre donc plus propice aux pannes...
Un moteur bloqué à fond, ça arrive déjà rarement, mais c'est surtout sur les thermiques, lorsque le servo des gaz déconne et se bloque dans une position ou lorsque sa chappe déboîte pour une raison x ou y.
En électrique c'est super rare. Un contro qui déconne aura plutot tendance à couper le moteur qu'à le mettre à fond.
Attendre en statio que la batterie se vide est à mon avis la meilleure alternative.
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En effet, connaissant le fonctionnement des controlleurs, ce genre de panne est assez peu probable.
Un moteur bloqué à fond, ça arrive déjà rarement, mais c'est surtout sur les thermiques, lorsque le servo des gaz déconne et se bloque dans une position ou lorsque sa chappe déboîte pour une raison x ou y.
En électrique c'est super rare. Un contro qui déconne aura plutot tendance à couper le moteur qu'à le mettre à fond.
(Surtout sur un controlleur de moteur brushless où il ne suffit pas d'alimenter le moteur pour qu'il tourne...)
Par contre, un relais, c'est un élément mécanique mobile qui a donc plus de risque de tomber en panne que l'electronique.
En plus, il faudrait des relais type automobile pour resister aux vibrations... Ca risque d'être gros, lourd et de rajouter de la consommation...
Si ça consomme de trop, ou si ça bloque le moteur, le controlleur va tout arreter...
C'est vrai que 30à 40A c'est chaud, mais tant que l'helico se stabilise au sol, c'est bon, mais imagine 30sec qu'il tombe sur le coté ave cun accus plein?????
Sinon, l'hélico aura trés mal...
Mais ça vaut peut être mieux que de risquer une chute en plein vol parce que le relai vient de deconner...
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