Problème Avec Soft De Simulation Pheonix

Simulateur Hélico Très Bien et pas trop cher.
Répondre
pimaone
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 06 févr. 2008, 09:31

Message par pimaone » 12 févr. 2008, 00:11

Salut a toutes et tous,
Tout d'abord, je tiens a me présenter car je suis tout nouveau !!!
Je m'appelle Patrice, j'ai 40 ans et je réside prés de BORDEAUX en Gironde.
J'ai choppé il y a quelques mois le virus des radio commandée. Surtout les hélicos et les avions /planneurs.....

Bon voici mon probléme.
Je vous contact et demande votre aide car je rencontre un problème de connection
de ma radio-commande de marque E-SKY Type EK2-0905A qui se connect via USB.
Le probléme et que le soft vendu avec ce simulateur de vol E-SKY et plutôt de très moyenne qualitées enfin cela c'est mon avis. Je dispose d'un bon PC et de Windows XP Pro mais cela n'est tout de même pas génial.

Donc, j'ai acheté un nouveau "soft" sur internet sur le site "Priceminister" un soft appellé PHEONIX pour 65€ fdp compris.
Mais le vendeur ne pouvait pas me fournir la radio-commande. Donc en connaissance de cause, je me suis renseigné sur le site du fournisseur de ce soft et apparement, la radio commande que je posséde ( e-sky ) était compatible pour faire fonctionner le soft pheonix. Mais quand j'ai connecté ma radiocommande, elle n'était pas reconnue via l' USB.

Je suis retournez sur le site du constructeur de mon soft "pheonix" et je me suis rendu compte qu'il été précisé que la version ou plutôt la connexion via l'"USB" n'était pas compatible. Mais apparement en lisant un peu plus loin(difficilement car site en Anglais) Mais apparement il me faudrait une connectique avec d'un coté une prise de type "din" ou "db9" de l'autre extremitée du cable une prise "femelle" USB pour pouvoir connecté.
Voilà je suis dans la panade et je demande de l'aide...!!!

Donc:

- Exsiste t-il des connectiques pour régler mon probléme.

- Sinon, dans le cas où une connectique ne serait pas disponible, pourriez-vous me dire OU me procurer une radiocommande compatible ? Car il me tarde de pouvoir faire fonctionner ce super logiciel de simulation qui me parait génial vu les photos et vidéos que j'ai déja vu.

MERCI A TOUT LE MONDE POUR VOTRE AIDE ET VOTRE SOUTIEN.

A bientôt Patrice.

kkwait
Chevalier Jedi
Messages : 2260
Enregistré le : 17 mars 2007, 14:40
Localisation : Songeons (60)
Contact :

Message par kkwait » 12 févr. 2008, 00:18

Tu n'as pas eu de câble fourni avec ton CDRom de Phoenix ?! :huh:

Si c'est le cas... c'est plutôt mal barré. Je ne crois pas que le câble et le CDRom soient vendus séparément <_< ... arf, je viens de voir sur leur site de vente en ligne que le CDRom peut être acheté seul (pour 6.66€), mais pas l'inverse !

Ce câble est spécifique à Phoenix et il est muni d'un boitier qui traduit les commandes radio en usb.

En gros, si le type t'a vendu juste un CDRom... tu t'es méchamment fait avoir <_< :(
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
Image
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL :D
Image Seven 64 Ultimate Image Phoenix RC

modelisme-mania
Colonel
Messages : 209
Enregistré le : 20 déc. 2006, 00:17
Localisation : Houdan
Contact :

Message par modelisme-mania » 12 févr. 2008, 01:53

Houlà c'est clair tu t'est fait avoir, normalement tu as un cable avec un boitier noir en milieu de cable (c'est la protection)

si tu as pas ça tu es mal pour le faire fonctionner !

JF
MODELISME MANIA
la livraison à la vitesse du son !

pmk
Chancelier Suprême
Messages : 530
Enregistré le : 29 avr. 2007, 21:09
Localisation : Presqu'île du Cotentin

Message par pmk » 12 févr. 2008, 08:40

C'est clair que gros du prix est fait par le câble interface. Sans ce câble, le soft n'a aucune valeur et ne peut fonctionner.

Que précisait l'annonce de ton "vendeur" ? Etait-il bien noté ? Tu peux toujours, en cas d'annonce "litigieuse", contacter Priceminister pour essayer de te faire rembourser par ce vendeur peu scrupuleux.

Mais quoi qu'il en soit, tu seras obligé de racheter une version "complète" de Phoenix.
hélicos : Tiny Hely - Picoo'z - Micro 47G Graupner kit alu - Sweety (en réglage) - Honey Bee CP2 - Moustique (projet en standby)

Bluemanta
Chancelier Suprême
Messages : 719
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:49
Localisation : Lyon

Message par Bluemanta » 12 févr. 2008, 21:03

Oui parce qu'à la limite, le type a conservé une image du cd, il a gardé le cable et revendu le cd seul...

C'est une arnaque pure et simple.
La seule chose que tu peux racheter, c''est l'adaptateur pour ta radio, mais le cable est fourni avec le soft...faut faire une réclamation! :angry:
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans

pmk
Chancelier Suprême
Messages : 530
Enregistré le : 29 avr. 2007, 21:09
Localisation : Presqu'île du Cotentin

Message par pmk » 12 févr. 2008, 21:28

Pour clore le sujet, je poste ici le MP que j'ai reçu de pimaone cet après-midi :
Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils. Le vendeur a accepté bde me rendre mes 60 € (5€ de frais d'envoi non remboursé)

Tout est bien qui fini bien.
dommage simplement que pimaone n'ai pas informé tout le monde du résultat de ses démarches. Ca peut toujours servir aux autres.
hélicos : Tiny Hely - Picoo'z - Micro 47G Graupner kit alu - Sweety (en réglage) - Honey Bee CP2 - Moustique (projet en standby)

modelisme-mania
Colonel
Messages : 209
Enregistré le : 20 déc. 2006, 00:17
Localisation : Houdan
Contact :

Message par modelisme-mania » 12 févr. 2008, 22:06

ah ben coup de pot ça ! reste plus qu'a commander directement en Angleterre (72h la livraison)
MODELISME MANIA
la livraison à la vitesse du son !

Bluemanta
Chancelier Suprême
Messages : 719
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:49
Localisation : Lyon

Message par Bluemanta » 12 févr. 2008, 22:20

C'est clair qu'il livre hyper rapidement!
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans

Répondre

Retourner vers « Phoenix RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité