Reglage K110 pour 1er vol

Répondre
Denis31
Bleuzaille

Reglage K110 pour 1er vol

Message par Denis31 » 02 déc. 2024, 13:03

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un K110 et etant debutant, je me pose quelques questions pour les reglages.
Comme c'est un achat d'occasion, l'oiseau a ete secoué (crashes).
J'ai changé les pales abimees et les pieds de pales qui avaient trop de jeu a mon gout.
Le reste a l'air bon.

1er: reglage plateau cyclique.
Helico posé sur une surface plane, j'ai l'impression que l'axe rotor n'est pas parfaitement vertical(axe incliné vers l'arrière). Le train est un peu affaissé.
Donc quand on parle de plateau bien a plat, c'est a plat par rapport a la surface de pose ou a l'equerre de l'axe rotor ?
Si je regle perpendiculaire a l'axe rotor, l'helico va partir en arriere au decollage, il me sembe.

Lorsque je "joue" avec le cyclique, à la mise de pas, l'axe rotor bouge legerement (coulisse vers le haut). C'est normal ?

2e: Reglage radio
J'ai mis du D/R a 75/100 sur 1,2 et 4,
et Exp -25 sur 1 et 2, -10 sur 4.

Pour les courbes gaz et pas: est-ce que les parametres par defaut conviennent pour un premier vol de debutant, ou est-il preferable d'avoir des courbes "vol maquette" comme celles qu'on trouve sur le forum.

Pour l'instant je fais du simu (Phoenix).
Il y a-t-il un model dont le comportement serait proche du k110 ?

Merci
Denis

heli26
Caporal

Re: Reglage K110 pour 1er vol

Message par heli26 » 03 déc. 2024, 17:50

Bonjour
Au neutre ton plateau cyclique doit être perpendiculaire a l'axe rotor.
Si ton axe a du jeu vertical c'est probablement ta couronne qui n'est pas assez enfoncée sur l'axe ou la bague d'arrêt qui est mal positionnée ou mal serrée.

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk

TREX 500 + SCORPION + BEASTX V1 + DX7
GOBLIN 380 + XNOVA + AR7210BX + TX16S
XK110

Répondre

Retourner vers « K110 »