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Posté : 06 févr. 2008, 00:31
par sky
salut voila mon probleme , j'ai une lipo neuve que j'ai utiliser juste une fois et vue quelle faiblissais j'ai arreter mon vol, le lendemain (aujourd'hui) je les chargeais avec le chargeur e-sky et une fois la charge terminer apres lavoir laisser reposer un petit 15 min j'ai voulu lutiliser et le probleme arrive (les servos fontionne impec mais le moteur quand je met les gaz tourne les de temps de quelle secondes et s'arrete en faite des quil force il stop car j'ai essayer sans l'helice et la il marche bien mais faible comme ci la lipo eter a plat.
- donc je comprend pas car le chargeur me dit quelle et charger (j'ai meme essayer avec mon 2 eme chargeur e-sky et pareil
-et j'ai fait le test avec une vielle lipo et tout fonctionne impec (moteur et servo)
donc la lipo peut pas etre naze quand meme

elle et entierement neuve c'eter ca premiere charge

Posté : 06 févr. 2008, 21:12
par sky
personne na d'idee

Posté : 06 févr. 2008, 21:16
par James86
Il faudrait déjà la contrôler au multimètre pour en savoir d'avantage sur sa charge, pour chaque élément ....
Posté : 06 févr. 2008, 22:09
par sky
bon je vais essayer ça,de toute maniere j'ai rien a perdre vu que j'ai jamais de chance

Posté : 06 févr. 2008, 22:25
par James86
La mesure au multimetre ne va rien casser ... mais au moins tu va vérifier l'équilibrage.
C'est pourquoi un chargeur avec indication du voltage de chaque élément est utile
Posté : 06 févr. 2008, 22:27
par Affrique
Pour essayer de comprendre ce qui lui arrive à cette batterie, il faut tester chaque élément séparément, donc en mesurant les tensions par la prise d"équilibrage.
Attention aux courts-circuits, il n'y a pas beaucoup de place!
Posté : 07 févr. 2008, 03:54
par sky
-oui je possede le chargeur e-sky orange (basic) avec l'equilibrage
- non la lipo ne chauffe pas bizarement et elle n'est pas gonfler (d'ailleur,c'est ca premiere charge elle et neuve)
-pour ce qui et de la tester je m'occupe de ca demain car le multimetre quand ma preter ne fonctinne pas tres bien (je v'est en avoir un autre demain pour tester tout ca)
Posté : 08 févr. 2008, 04:53
par sky
bon je ne connais pas tres bien les lipos donc je c'est pas trop , j'ai messurer la tension par la prise equilibrage ( sachant que c'est une lipo de 7,4 V de 500 mha il y a un element qui ma indiquer 10 V et l'autre 12 V et des poussieres voir 13 .
et j'ai aussi essayer par la prise normale et ca indiques 10 V , j'ai d'ailleur fait le test avec m'est autres lipos qui sont normalement naze et ca indiques casiment la meme choses ,que ce soit des 7,4 V ou des 11,1 V ca donne presque la meme choses <_<
Posté : 08 févr. 2008, 05:32
par Joffrey
La conclusion est sans appel !
Jette ton volt-mètre à la poubelle et/ou vérifie bien que tu t'en sert correctement

Posté : 08 févr. 2008, 09:39
par Affrique
Joffrey @ 8 Feb 2008, à 05:32 a écrit :
La conclusion est sans appel !
Jette ton volt-mètre à la poubelle et/ou vérifie bien que tu t'en sert correctement
Ah oui, c'est sûr, y a pas photo!

Posté : 08 févr. 2008, 17:26
par sky
d'accord donc normalement je devrais optenir la moitier de 7,4 V dans chaques elements c'est ça?
Posté : 08 févr. 2008, 18:16
par Ludric
J'ai aussi le même problème avec la lipo de mon Lama ... mais elle n'est pas neuve, donc je pense qu'elle fatigue !
Elle ne dure pas plus de 2 minutes correctement, après j'ai du mal a monter au dessus de 50 cm ...
Ludric
Posté : 08 févr. 2008, 18:24
par Joffrey
Un élément lipo donne 3,7 volts normalement.
Quand il est chargé, il monte à 4,2 volt maximum et il ne doit jamais descendre en dessous de 3V (si c'est le cas il est mort).
Quand il y a 2 éléments en série, on a donc 7,4 Volts, et 11,1 pour 3 élements, et ainsi de suite.
Posté : 08 févr. 2008, 21:55
par Affrique
Petit rectificatif,
Joffrey, si tu le permets
3V est une valeur de sécurité, la vrai limite est à 2.7V, peut-être même à 2,5V. Les avis divergent.
Tout cela pour ne pas effrayer notre ami
Ludric au cas où il trouverait par exemple 2.9V sur un élément.
Posté : 09 févr. 2008, 01:00
par sky
je vais avoir un autre multimètre dans le weekend donc je vais refaire les tests je vous tiens au courant
