Passage En Iddle Up
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Et l'eau,
bon ok, pour une fois, tout n'est pas dans le titre donc j'explique:
les courbes (gaz et pas) identiques en normal et iddle up sur la partie de 50 à 100% du manche de l'optic 6.
je passe l'iddle up au point 3 au 4 et le drag prend de l'altitude comme un fou.
J'ai bien vérifié, revérifié, les réglages sont les mêmes sur les 2 modes:
- même courbe de gaz (au passage en iddle, j'entends bien la montée de régime pourtant)
- même courbe de pas
- sensibilité du gyro idem
- SWASH identique
J'avoue que je ne comprends pas bien là...
bon ok, pour une fois, tout n'est pas dans le titre donc j'explique:
les courbes (gaz et pas) identiques en normal et iddle up sur la partie de 50 à 100% du manche de l'optic 6.
je passe l'iddle up au point 3 au 4 et le drag prend de l'altitude comme un fou.
J'ai bien vérifié, revérifié, les réglages sont les mêmes sur les 2 modes:
- même courbe de gaz (au passage en iddle, j'entends bien la montée de régime pourtant)
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J'avoue que je ne comprends pas bien là...
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Sale U,
Euh... je connais pas l'optic6 m'enfin... Tu es certain que tu passes bien sur l'iddle up 1 et pas sur le 2, qui pourrait être réglé différemment...
Ou une question de Dual Rate, peut être ?!
Mais bon, comme tu as vérifié et revérifié, je suis comme toi :
Euh... je connais pas l'optic6 m'enfin... Tu es certain que tu passes bien sur l'iddle up 1 et pas sur le 2, qui pourrait être réglé différemment...
Ou une question de Dual Rate, peut être ?!
Mais bon, comme tu as vérifié et revérifié, je suis comme toi :
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- JF_SE
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2 choses....
soit c'est le même coup que moi quand t'es venu....et donc en fait tu ne serais pas sur le reglage que tu penses....
en fait quand tu fais tes courbes de gaz ou de pas en bas il est marqué norm idle1 idle2 idle3....
en fait quand t'es venu c'est ce qui se passait...a cause d'un interrupteur a la con c'est pas l'idle1 que j'enclenchait.....alors pour le savoir vas dans tes courbes et bascule l'interrupteur d'idle, regarde sur quelle position tu passes....je regarderais ce soir mais je crois qu'il faut passer sur la 1 et la 3....pas sur la 2....mais a confirmer...
sinon c'est peut etre aussi a cause des potars sur les cotes....ces potars ne sont actifs qu'en mode normal, pas en idle......donc si ils ne sont pas au milieu quand tu bascules, ca peut engendrer ce genre de chose.....mais si c'est ca ca veut sans doute dire que les tiens doivent etre a 0
ps : pour la courbe d'idle 2 j'ai jamais trouvé comment la regler je tourne sur la norm, la 1 et la 3 .....a confirmer ce soir
mais verifie deja tes potars
soit c'est le même coup que moi quand t'es venu....et donc en fait tu ne serais pas sur le reglage que tu penses....
en fait quand tu fais tes courbes de gaz ou de pas en bas il est marqué norm idle1 idle2 idle3....
en fait quand t'es venu c'est ce qui se passait...a cause d'un interrupteur a la con c'est pas l'idle1 que j'enclenchait.....alors pour le savoir vas dans tes courbes et bascule l'interrupteur d'idle, regarde sur quelle position tu passes....je regarderais ce soir mais je crois qu'il faut passer sur la 1 et la 3....pas sur la 2....mais a confirmer...
sinon c'est peut etre aussi a cause des potars sur les cotes....ces potars ne sont actifs qu'en mode normal, pas en idle......donc si ils ne sont pas au milieu quand tu bascules, ca peut engendrer ce genre de chose.....mais si c'est ca ca veut sans doute dire que les tiens doivent etre a 0
ps : pour la courbe d'idle 2 j'ai jamais trouvé comment la regler je tourne sur la norm, la 1 et la 3 .....a confirmer ce soir
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si tes deux potars lateraux sont a 0 c'est ca ton probleme....en les mettant a 0 tu ecrases ta courbe normale vers le bas....et quand tu passes en idle tu reprends la courbes normale.....et donc ton pas et ta vitesse de rotor augmente....
mets tes potars au milieu.....tu verras que normalement tu n'auras plus le probleme...mais peut etre que de ce fait tu devras revoir tes courbes un peu a la baisse
mets tes potars au milieu.....tu verras que normalement tu n'auras plus le probleme...mais peut etre que de ce fait tu devras revoir tes courbes un peu a la baisse
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ca serait pas une histoire de trims, sur la DX7 par exemple il garde la mémoire des trims mais pour chaque mode de vol (je me suis creusé la tète pendant une heure pour comprendre pourquoi il me mettait 36 en point zéro sur ma courbe de gaz en normal et bien zero en iddle up et c'était ca : trim en normal et pas en iddle up)
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
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- JF_SE
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je suis sur a 99% que c'est a cause des potars lateraux.....me suis deja fait avoir, et c'est comme ca que je me suis rendu compte qu'ils ne servaient qu'en normal et pas en idle
si on regle une courbe avec 6° de pas et 70% de moteur au 3eme poins en mode normal ainsi qu'en idle
avec les potars lateraux a 0 on va en fait avoir au 3 eme point environ 5° et 65% de gaz...
et quand on va busculer en idle, comme les potars n'agissesnt plus, on reprends les 6°et le 70% programmés dans les courbes.....donc l'hélico grimpe
si on regle une courbe avec 6° de pas et 70% de moteur au 3eme poins en mode normal ainsi qu'en idle
avec les potars lateraux a 0 on va en fait avoir au 3 eme point environ 5° et 65% de gaz...
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Pour tester c'est simple allumes ta Tx et l'hélico. Lock les gazs.
Mets le pas en position de transition (statio) pour l'idle up et actives l'idle up.
Si le plateau "saute" c'est une incohérence de courbe de pas.
Il faudra alors recaler ta courbe de pas Normal ou Idle Up d'ailleurs.
Ta courbe Normal est peut être aussi mal conçu
ou je dirais plutôt mal calée ...
M'enfin, c'est comme ça que je procède.
En fait si tes courbes ne sont pas linéaires du début à la fin tu peux avoir ce genre d'effet.
C'est pour ça que les courbes de pas doivent rester le plus linéaire possible
y compris et surtout en mode normal ...
PS : Sinon je me demande s'il n'y a pas des %wash "idle"
dans ce cas il faut bien mettre les mêmes que "Normal".
Mets le pas en position de transition (statio) pour l'idle up et actives l'idle up.
Si le plateau "saute" c'est une incohérence de courbe de pas.
Il faudra alors recaler ta courbe de pas Normal ou Idle Up d'ailleurs.
Ta courbe Normal est peut être aussi mal conçu
ou je dirais plutôt mal calée ...
M'enfin, c'est comme ça que je procède.
En fait si tes courbes ne sont pas linéaires du début à la fin tu peux avoir ce genre d'effet.
C'est pour ça que les courbes de pas doivent rester le plus linéaire possible
y compris et surtout en mode normal ...
PS : Sinon je me demande s'il n'y a pas des %wash "idle"
dans ce cas il faut bien mettre les mêmes que "Normal".
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And the winner is: JF_SE! (enfin je pense car je ne peux pas tester là)
Mais mes potars sont bien à 0... me..de alors, il faut faire gaffe à ces trucs quaund on prends la radio alors... justement, je me disais il y a quelques temps, "au moins, pas de soucis avec ces potars, il faut les laisser en bas)
le % de wash est bien le même en norm et en iddle
Mais mes potars sont bien à 0... me..de alors, il faut faire gaffe à ces trucs quaund on prends la radio alors... justement, je me disais il y a quelques temps, "au moins, pas de soucis avec ces potars, il faut les laisser en bas)
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Salut, JF SE a surement raison oui.
LMoi j'ai désactivé cette option sur la T7CP car, un jour, j'ai décollé, passé l'idel-up, le potard était a 0 au lieu de 50... Mon 600 est déscendu et ce fut mon seul et unique crash avec mon gros bébé... Pour un potard qui m'a déstabilisé alors que j'étais justement ne réglage.
Essaye donc de désactiver ces potards si la radio le permet.
A ++
LMoi j'ai désactivé cette option sur la T7CP car, un jour, j'ai décollé, passé l'idel-up, le potard était a 0 au lieu de 50... Mon 600 est déscendu et ce fut mon seul et unique crash avec mon gros bébé... Pour un potard qui m'a déstabilisé alors que j'étais justement ne réglage.
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- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
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HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
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perso le centrage de ces potars fait partie de ma check list au decollage....et jamais de soucis....c'est juste un coup a prendre
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c'est parce que tes potars sont trop levés ce coup ci
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lu baboon,
moi pour avoir un passage en iddle trés propre, j'ai débranché mon moteur et mis les potars environ au neutre,
quand tu mets ton manche de gaz en postion de statio et que tu passes l'iddle ton plateau ne doit pas bouger d'un poil,
si il bouge, tu cherches la bonne postion et voilà le tour est joué
c'est facile, ça va super vite à faire, et au moins tu es sûr qu'en vol ton drag ne va pas bouger.
moi pour avoir un passage en iddle trés propre, j'ai débranché mon moteur et mis les potars environ au neutre,
quand tu mets ton manche de gaz en postion de statio et que tu passes l'iddle ton plateau ne doit pas bouger d'un poil,
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Ok, potar du pas au neutre, aucun mouvement entre NORM et IDD 1.
Du coup, je me mets à régler mes courbes... en ben, pas possible d'avoir du pas négatif
SWASH à 80%
PITCH sur le point 1 à 0%
-> pas = 0°
Comment je fais pour les servos descendent?
Du coup, je me mets à régler mes courbes... en ben, pas possible d'avoir du pas négatif
SWASH à 80%
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Comment je fais pour les servos descendent?
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Sur le Belt pour réussir à avoir toute la marge de pas disponible (- 11 / +11) j'ai réglé l'hélico de manière à ce que je sois à 0 de pas lorsque mon stick de gaz était en position 3 (au centre) et donc à 50% dans le menu pitch.
Après pour faire la courbe, no problem, je dois être à - 2° de pas le stick en bas avec quelque chose comme 41 % dans le menu de la radio.
Si ça peut aider
Après pour faire la courbe, no problem, je dois être à - 2° de pas le stick en bas avec quelque chose comme 41 % dans le menu de la radio.
Si ça peut aider
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ok, mais je pense que mon souci veint du fait que je ne sais pas faire descendre mes servos... pas du réglage de courbe.
Si j'inverse le problème: hélico sur le dos, comment faire "monter" les servos pour avoir plus de pas?
Si j'inverse le problème: hélico sur le dos, comment faire "monter" les servos pour avoir plus de pas?
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Si j'inverse le problème: hélico sur le dos, comment faire "monter" les servos pour avoir plus de pas?
euh...ils doivent descendre pour avoir du pas négatif....
c'est sans doute que tes biellettes sont mal réglées....
a 50% de pas tu dois avoir 0°...a 100% 11° et a 0% -11°
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ben non......ca depend de ta courbe de gaz
le mieux c'est de ne pas mettre de pas négatif sur la courbe normale....
donc ta courbe de pas en mode normale va etre du genre 50/65/75/85/100
et donc la, servos au neutre, manche a 0
le mieux c'est de ne pas mettre de pas négatif sur la courbe normale....
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au point 3....au milieu du manche pour basculer sur une courbe d'idle de vol classique avec prise de pas négatif au bas du manche....
pour le passage en idle 3d ca se fera plus haut sur le manche....
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tes biellettes doivent être mal réglées , a2pro préconis 11mm pour les biellettes du plateau quelque chose comme ça, je suis à 15 mm je croit, pour te dire... j'ai tout modifié les réglages d'origines...
courbe de pas: 0 25 50 75 100,
tu mets ton manche au neutre, palonniers à 90° et tout doit être aligner: cadre de bell, washout, pas de tes pales à 0°.
Quand tu vas déscendre, à coup sûr tu auras du négatif..
Si tu as -12, +12, tu vas dans pit de ton menu swach et tu diminues pour n'avoir que -10,+10
Les 2 autres fonctions du menu swach sont pour la réactivité du plateau cyclique, je suis à 60°.
courbe de pas: 0 25 50 75 100,
tu mets ton manche au neutre, palonniers à 90° et tout doit être aligner: cadre de bell, washout, pas de tes pales à 0°.
Quand tu vas déscendre, à coup sûr tu auras du négatif..
Si tu as -12, +12, tu vas dans pit de ton menu swach et tu diminues pour n'avoir que -10,+10
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- djul
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si tu veux mes réglages biellettes, je te les donnes, faut que je les relèves.
c'est pas possible d'avoir 0 +11° de course avec tes servos, tu as dû modifier les fin de course, décaler de beaucoup tes sub trims.. bref quelque chose ne va pas.
Donc manche au milieu, quand tu descends le plateau ne prend pas du pas négatif?
c'est pas possible d'avoir 0 +11° de course avec tes servos, tu as dû modifier les fin de course, décaler de beaucoup tes sub trims.. bref quelque chose ne va pas.
Donc manche au milieu, quand tu descends le plateau ne prend pas du pas négatif?
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- Baboon
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à 50%
manche en bas tu dois avoir -10 (avec un mixage à 100%) et manche en haut +10. 0 et palonniers à 90° = manche au milieu
ce n'ets que ensuite en programmation que tu détermines le pas de ta courbe (par ex -2 sera à 40% )
manche en bas tu dois avoir -10 (avec un mixage à 100%) et manche en haut +10. 0 et palonniers à 90° = manche au milieu
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avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
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- JF_SE
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- Localisation : Lille
re non.......
ca depend de ce que tu veux faire.
pour ma part je ne veux pas de negatif sur ma courbe normale, donc je fait une premiere courbe de pas en demarrant a 50 sur la radio.
ensuite je met les servos au neutre, paloniers a 90° et manche a 0 ce qui correspond au 50% que j'ai programmé dans la radio.
pour avoir du négatif dans ma 2nde courbe il me suffit de la demarrer a 30 ou 40 et pour la 3eme courbe pour avoir les -10° je la demarre a 0%
de toute facon pour regler le premier neutre de tes servos, il te faut commencer comme ca pour faire le reglage mecanique....ensuite si tu veux avoir une premiere courbe qui ait du negatif, il te suffira de la commencer par 30 ou 40....
mais pour avoir ta valeur de départ tu dois la mettre a 50 et tout mettre au neutre, manche a 0
ca depend de ce que tu veux faire.
pour ma part je ne veux pas de negatif sur ma courbe normale, donc je fait une premiere courbe de pas en demarrant a 50 sur la radio.
ensuite je met les servos au neutre, paloniers a 90° et manche a 0 ce qui correspond au 50% que j'ai programmé dans la radio.
pour avoir du négatif dans ma 2nde courbe il me suffit de la demarrer a 30 ou 40 et pour la 3eme courbe pour avoir les -10° je la demarre a 0%
de toute facon pour regler le premier neutre de tes servos, il te faut commencer comme ca pour faire le reglage mecanique....ensuite si tu veux avoir une premiere courbe qui ait du negatif, il te suffira de la commencer par 30 ou 40....
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Lille Nord(59) 36 ans
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