Mx-16s

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
HeXogen
Bleuzaille
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2008, 20:04

Message par HeXogen » 05 févr. 2008, 01:51

Bonjour à tous,

Après deux nuits blanches à tenter sans résultat de passer ma radio Walkera 0701 en mode 2 et pouvoir ainsi piloter mon nano-cp, je commence à m'orienter vers l'achat d'une nouvelle radio.
l'incompatibilité des quartz d'un fabriquant à l'autre m'a plutôt orienté vers l'achat d'une radio à synthèse de fréquence, ce qui me permettrait également de piloter mon autre hélico (un belt cp) ou de futurs appareils.
Mais étant encore plus que novice dans le monde du RC, je ne sais pas si la radio que je compte acheter (la MX-16S à synthèse de fréquence) serait compatible avec les récepteurs présents sur les deux hélicos.
par exemple la modulation "SPCM" de la radio l'est-elle avec le récepteur PCM du nano-cp ?
Je précise encore qu'il ne me semble pas possible de changer le récepteur du nano-cp tant celui-ci est petit est semble avoir été conçu spécialement pour le modèle.
je vous remercie d'avance pour votre aide qui je suis sur pourra m'éclairer.

PS : si jamais la radio n'était pas compatible, la royalevo-9 de multiplex le serait-elle d'avantage ?

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 05 févr. 2008, 02:06

Bonjour,

désolé, mais walkéra n'est compatible qu'avec walkera :(
Ils utilisent un protocole de communication propriétaire (le Zhen Hua), ce qui fait qu'une autre radio, même sur la même fréquence, n'aura aucun effet sur le modèle.

Par contre, ça marchera avec le Belt CP, mais il faudra que tu programme le modèle, et c'est pas forcément simple pour un débutant.
Sinon ton choix pour la MX-16S est bon. J'ai cette radio et elle est vraiment sympa et intuitive.
Peut être existe t'il un micro récepteur compatible avec le nano CP et une radio standard ?

A mon avis, persévère pour passer ta radio en mode 2 pour l'instant.
Ou est-ce que tu bloque ?? il n'y a que 2 connecteurs à inverser et un petit ressort à changer de place ? Tu rencontre un problème particulier ?
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Avatar du membre
Cocoboy
Chancelier Suprême
Messages : 661
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:16
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par Cocoboy » 05 févr. 2008, 07:25

JE confirme ce qui est dit, et la radion MX-16s que je possede egalement est vraiment un tres bon modele !!

++
=> Quadri WiiKopter / Rx Assan 2.4 ghz / Tx MX16S 2.4 ghz / Moteur TP 18A / SuperSimple 18-20A / Châssis perso 50 cm / 10x4.7.
=> Hexa Wiikopter / Rx Assan 2.4 ghz + module PPM / Tx MX16S 2.4 ghz / 2827-35 / Turnigy Plush 18-20A / Châssis perso 62 cm / 10x4.7 / Fx35 + Hsigh II & KX132 / 1.2 ghz 800 mw.
=> Trex 450 pro
=> Micro speed wing

jeremile
Capitaine
Messages : 151
Enregistré le : 26 nov. 2006, 01:16
Localisation : Conlie (Sarthe)

Message par jeremile » 05 févr. 2008, 09:53

Non non elle à bien (la MX16s) une courbe de pas et de gaz en 5 points. ;)
[b]COPTERX-450 se V2[/b], 430XL et BL35G, LTG2100+3100g
F-16 EPP
OPTIMA électro 2.4m d'envergure (pas encore volé)
Graupner MX16s avec RS16 Scan en 41 Mhz
Chargeur RC-Power BC6

Avatar du membre
gribouille974
Général
Messages : 356
Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:52

Message par gribouille974 » 09 févr. 2008, 15:54

salut
Ma femme vient de m'offrir pour la saint-valentin (si ça c'est pas de l'amour...) une radio Graupner Mx16s , je pense que dans quelque temps , ça sera le bon compromis Prix/Qualité.
J'aurai peut être besoin de vous?

a+

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité