Mx-16s

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
HeXogen
Bleuzaille
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2008, 20:04

Message par HeXogen » 05 févr. 2008, 01:51

Bonjour à tous,

Après deux nuits blanches à tenter sans résultat de passer ma radio Walkera 0701 en mode 2 et pouvoir ainsi piloter mon nano-cp, je commence à m'orienter vers l'achat d'une nouvelle radio.
l'incompatibilité des quartz d'un fabriquant à l'autre m'a plutôt orienté vers l'achat d'une radio à synthèse de fréquence, ce qui me permettrait également de piloter mon autre hélico (un belt cp) ou de futurs appareils.
Mais étant encore plus que novice dans le monde du RC, je ne sais pas si la radio que je compte acheter (la MX-16S à synthèse de fréquence) serait compatible avec les récepteurs présents sur les deux hélicos.
par exemple la modulation "SPCM" de la radio l'est-elle avec le récepteur PCM du nano-cp ?
Je précise encore qu'il ne me semble pas possible de changer le récepteur du nano-cp tant celui-ci est petit est semble avoir été conçu spécialement pour le modèle.
je vous remercie d'avance pour votre aide qui je suis sur pourra m'éclairer.

PS : si jamais la radio n'était pas compatible, la royalevo-9 de multiplex le serait-elle d'avantage ?

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 05 févr. 2008, 02:06

Bonjour,

désolé, mais walkéra n'est compatible qu'avec walkera :(
Ils utilisent un protocole de communication propriétaire (le Zhen Hua), ce qui fait qu'une autre radio, même sur la même fréquence, n'aura aucun effet sur le modèle.

Par contre, ça marchera avec le Belt CP, mais il faudra que tu programme le modèle, et c'est pas forcément simple pour un débutant.
Sinon ton choix pour la MX-16S est bon. J'ai cette radio et elle est vraiment sympa et intuitive.
Peut être existe t'il un micro récepteur compatible avec le nano CP et une radio standard ?