Glogo turbine Xicoy X45H
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Glogo turbine Xicoy X45H
Bonjour à tous, dans ce sujet je voulais simplement vous présenter le Glogo turbine dont j'ai brièvement parler sur ma PP.
Donc le chassis est un Glogo 690SX de 4980gr rtf
Equipement électronique:
Servo cyclique : 3x BLS351 Futaba
Servo AC : BLS 251 Futaba
Double alimentation powerbox light 2x5A
2x lipos 2S 900mah 25C pour la reception
1x lipo 2S 2200mah 25C pour le moteur
FBL skookum SK540
RX, R7008SB Futaba avec télémetrie
Equipement mécanique:
Tête de rotor : pieds de pales Hawk RC 600
Reservoir perso 800ML fibre/ kevlar
Fixation de turbine Alu 2017A composé de 3 pièces + carbone pour l'avant.
UAT ( bulle trappe ) pour eviter de l'air dans le circuit vers le reacteur
Pales MS rapid 700mm
Carburant : petrole lampant + 5% huile Jakadofski PJW-s
Capacité moteur:
1950rpm rotor à 165000 rpm moteur (max 225000)
Démarrage en 25 secondes
Puissance 3,6kW soit 4,9cv
Donc le chassis est un Glogo 690SX de 4980gr rtf
Equipement électronique:
Servo cyclique : 3x BLS351 Futaba
Servo AC : BLS 251 Futaba
Double alimentation powerbox light 2x5A
2x lipos 2S 900mah 25C pour la reception
1x lipo 2S 2200mah 25C pour le moteur
FBL skookum SK540
RX, R7008SB Futaba avec télémetrie
Equipement mécanique:
Tête de rotor : pieds de pales Hawk RC 600
Reservoir perso 800ML fibre/ kevlar
Fixation de turbine Alu 2017A composé de 3 pièces + carbone pour l'avant.
UAT ( bulle trappe ) pour eviter de l'air dans le circuit vers le reacteur
Pales MS rapid 700mm
Carburant : petrole lampant + 5% huile Jakadofski PJW-s
Capacité moteur:
1950rpm rotor à 165000 rpm moteur (max 225000)
Démarrage en 25 secondes
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- Maître Jedi
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Re: Glogo turbine Xicoy X45H
Je découvre ton hélico dans cette section turbine (caché dans les héli nitro : coquinous )
j'adore : je m'abonne
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- godjc
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Re: Glogo turbine Xicoy X45H
Bonjour Ludo,
Tu as une petite vidéo à partager de la mise en oeuvre puis du vol ?
cdt
Tu as une petite vidéo à partager de la mise en oeuvre puis du vol ?
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Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
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- ludaero
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Re: Glogo turbine Xicoy X45H
La section est effectivement un peu cachée
Alors concernant la mise en œuvre rien de dingue, l'électronique est alimenter comme sur un nitro et le carburant se rempli comme un nitro avec une pompe à main ou électrique (à la différence qu'il faut veiller à l'absence de bulle dans la nourrice).
Concernant la mise en route rien à faire, tu monte les gaz à 100% puis redescend à zéro et la turbine lance la procédure de démarrage, environ 30 secondes plus tard (25 secondes pour démarrer) la machine décolle.
Pour les vols je n'ai rien de fou pour le moment juste un presque Maiden et un vol à okosha dont voici les liens:
https://youtu.be/xYd1ZjsHG4U
https://youtu.be/TTdzx15SFZg
Alors concernant la mise en œuvre rien de dingue, l'électronique est alimenter comme sur un nitro et le carburant se rempli comme un nitro avec une pompe à main ou électrique (à la différence qu'il faut veiller à l'absence de bulle dans la nourrice).
Concernant la mise en route rien à faire, tu monte les gaz à 100% puis redescend à zéro et la turbine lance la procédure de démarrage, environ 30 secondes plus tard (25 secondes pour démarrer) la machine décolle.
Pour les vols je n'ai rien de fou pour le moment juste un presque Maiden et un vol à okosha dont voici les liens:
https://youtu.be/xYd1ZjsHG4U
https://youtu.be/TTdzx15SFZg
- godjc
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Re: Glogo turbine Xicoy X45H
merci.
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Re: Glogo turbine Xicoy X45H
OH mais ce sonludaero a écrit : ↑10 déc. 2020, 01:15................................
Pour les vols je n'ai rien de fou pour le moment juste un presque Maiden et un vol à okosha dont voici les liens:
https://youtu.be/xYd1ZjsHG4U
https://youtu.be/TTdzx15SFZg
- ludaero
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Re: Glogo turbine Xicoy X45H
Oui c'est vrai que le son est magique et le pire c'est que les perfs aussi
- steph66
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Re: Glogo turbine Xicoy X45H
Suivant le controleur de la turbine (ça s'appelle un ECU) tu utilises ta radio avec 2 courbes de gaz.
- zéro = coupure
- 50% = démarrage
- 100% = augmentation de la vitesse à la consigne indiquée dans l'ECU, et tu décolles.
Pour arrêter : une fois posé, tu passes à zéro. L'ECU active la ventilation jusqu'à ce que la température de la turbine ait suffisamment baissé.
C'est l'ECU qui gère la consigne de vitesse et qui fait le role de gouvernor, il n'y a rien à régler.
J'aime bien mettre en l'air mon Bell 205 en turbine JetCat, c'est vrai que le son est magique Le cout du carburant par vol est très faible, 2 litres de pétrole lampant à 1 euro le litre.
Il existe 2 technologies différentes pour le démarrage : soit une bonbonne de gaz (la mienne est une petite bonbonne installée à demeure dans l'hélico) qui permet plusieurs dizaines de démarrage, soit le démarrage utilise directement le kérosène. Dans ce dernier cas, si un démarrage avorte, le 2ème démarrage peut générer une belle flamme, brulant brutalement l'excès de kérosène. Dans tous les cas, il vaut mieux avoir un petit extincteur à portée de main.
- zéro = coupure
- 50% = démarrage
- 100% = augmentation de la vitesse à la consigne indiquée dans l'ECU, et tu décolles.
Pour arrêter : une fois posé, tu passes à zéro. L'ECU active la ventilation jusqu'à ce que la température de la turbine ait suffisamment baissé.
C'est l'ECU qui gère la consigne de vitesse et qui fait le role de gouvernor, il n'y a rien à régler.
J'aime bien mettre en l'air mon Bell 205 en turbine JetCat, c'est vrai que le son est magique Le cout du carburant par vol est très faible, 2 litres de pétrole lampant à 1 euro le litre.
Il existe 2 technologies différentes pour le démarrage : soit une bonbonne de gaz (la mienne est une petite bonbonne installée à demeure dans l'hélico) qui permet plusieurs dizaines de démarrage, soit le démarrage utilise directement le kérosène. Dans ce dernier cas, si un démarrage avorte, le 2ème démarrage peut générer une belle flamme, brulant brutalement l'excès de kérosène. Dans tous les cas, il vaut mieux avoir un petit extincteur à portée de main.
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Re: Glogo turbine Xicoy X45H
Avec la Xicoy X45h c'est un poil différent du moins je l'utilise différemment.
Donc effectivement il y a un governor dans L'ECU, il est encore en développement, il fonctionne très bien pour la voltige mais en 3D il n'est pas suffisamment réactif.
Donc j'ai programmer l'ECU sans governor et utilise les courbes standard de la Vbar.
J'ai donc une courbe normal et 2 idle up, la courbe normal me permet de mettre les gaz à 100% puis à 0% afin de lancer la procédure de démarrage ensuite j'ai les 2 idle up pour la 3D.
Sur le Glogo je suis à 2100rpm max et 210000rpm à la turbine.
Donc effectivement il y a un governor dans L'ECU, il est encore en développement, il fonctionne très bien pour la voltige mais en 3D il n'est pas suffisamment réactif.
Donc j'ai programmer l'ECU sans governor et utilise les courbes standard de la Vbar.
J'ai donc une courbe normal et 2 idle up, la courbe normal me permet de mettre les gaz à 100% puis à 0% afin de lancer la procédure de démarrage ensuite j'ai les 2 idle up pour la 3D.
Sur le Glogo je suis à 2100rpm max et 210000rpm à la turbine.
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Re: Glogo turbine Xicoy X45H
Je suis un peu perdu
Un vbar c'est bien un module 3 axes comme un beastX ?
Je connaissais l'intégration de governor mais pas de courbe
- pachy
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Re: Glogo turbine Xicoy X45H
Vbar fait aussi les émetteurs maintenant, les vbar control et vbar Touch
http://www.helidigital.com/shop/radios/ ... arent.html
http://www.helidigital.com/shop/radios/ ... arent.html
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- ludaero
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Re: Glogo turbine Xicoy X45H
Désolé j'ai fait un raccourci mais comme l'a dit Pachy c'est une radio Vbar Control que j'ai avec un module vbar neo
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Re: Glogo turbine Xicoy X45H
Merci pour les précisions
C'est plus clair maintenant
C'est plus clair maintenant
- ludaero
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Re: Glogo turbine Xicoy X45H
Et pour info la prochaine modif que je prépare c'est un réservoir spécial 3D, le réservoir Kevlar en option que j'ai est trop gros et charge la machine pour rien et ça fera gagner beaucoup de poids du coup.
Avec celui que j'ai je vol facilement 7min alors que 3/4 min c'est suffisant en 3D.
Avec celui que j'ai je vol facilement 7min alors que 3/4 min c'est suffisant en 3D.
- ludaero
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Re: Glogo turbine Xicoy X45H
Très sympa ce teaserludaero a écrit : ↑15 déc. 2020, 08:46Voilà une petite présentation rapide de la nouvelle deco:
https://youtu.be/1FqnnBq-tpM
j'hallucine toujours autant avec ce son, on dirait un échelle 1, mais il n'a même pas le look de maquette
je ne saurait comparer le poids par rapport à un nitro mais 4cv9 c'est 2cv de plus qu'un os90 avec pot qui va bien
https://www.xicoy.com/catalog/product_i ... mil21llvg3
je viens de voir le prix d'une turbine : c'est le prix de 10 moteurs/pots en nitro
faut espérer que ça morfle pas trop dans les crashs
dans tous les cas ça reste une superbe machine, ya vraiment que le prix qui freine son développement AMHA
- ludaero
- Armageddon
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Re: Glogo turbine Xicoy X45H
Merci j'essaye de m'appliquer
Le poids on est environ au même qu'un Glogo 690 SX tout plein fait, un peu moins de 5kg donc le rapport poids puissance est meilleur sur le turbine.
Si on parle de chiffre, imaginons que les deux machines soit à 5kg pour le calcul c'est plus simple, ca ferais 0.74cv/kg pour le nitro et 0.98cv/kg pour le turbine. Même si maintenant on imagine que pour une raison ou une autre le nitro essayer d'être le plus objectif possible en se disant que le nitro sort à 4.5kg et avec un moteur bien régler qui sortirais 4cv on a que 0.88cv/kg.
L'avantage reste quand même a la turbine. Ce qui est aussi avantageux c'est le coût du carburant aussi, du pétrole lampant avec 5% d'huile donc très économique et en plus ca consomme moins qu'un nitro.
Bon par contre il faut compter l'achat et les entretient qui coute cher et la ca bouffe la grenouille je pense!
Le poids on est environ au même qu'un Glogo 690 SX tout plein fait, un peu moins de 5kg donc le rapport poids puissance est meilleur sur le turbine.
Si on parle de chiffre, imaginons que les deux machines soit à 5kg pour le calcul c'est plus simple, ca ferais 0.74cv/kg pour le nitro et 0.98cv/kg pour le turbine. Même si maintenant on imagine que pour une raison ou une autre le nitro essayer d'être le plus objectif possible en se disant que le nitro sort à 4.5kg et avec un moteur bien régler qui sortirais 4cv on a que 0.88cv/kg.
L'avantage reste quand même a la turbine. Ce qui est aussi avantageux c'est le coût du carburant aussi, du pétrole lampant avec 5% d'huile donc très économique et en plus ca consomme moins qu'un nitro.
Bon par contre il faut compter l'achat et les entretient qui coute cher et la ca bouffe la grenouille je pense!
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Re: Glogo turbine Xicoy X45H
Je suis OK que la turbine a un meilleur ratio puissance poids que le nitro
mais pour le cout horaire ? je ne sais pas combien d'heure de vol il faut faire en turbine pour arriver au cout de 250L de nitro à 10€/L (et on peut trouver moins cher )
et comme les turbines c'est pas trop "répandu" on n'a pas trop de recul sur le risque de casse en cas de crash : normal je comprend très bien que les possesseurs de turbines crashent moins qu'en électrique ou nitro
comme vous le savez je suis surement le moins assidus de tout les pilotes sur terrain mais si j'avais l'occasion de voler 1/2 journée par semaine, j' étudierai réellement l’acquisition d'un bijoux pareil
mais pour le cout horaire ? je ne sais pas combien d'heure de vol il faut faire en turbine pour arriver au cout de 250L de nitro à 10€/L (et on peut trouver moins cher )
et comme les turbines c'est pas trop "répandu" on n'a pas trop de recul sur le risque de casse en cas de crash : normal je comprend très bien que les possesseurs de turbines crashent moins qu'en électrique ou nitro
comme vous le savez je suis surement le moins assidus de tout les pilotes sur terrain mais si j'avais l'occasion de voler 1/2 journée par semaine, j' étudierai réellement l’acquisition d'un bijoux pareil
- godjc
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Re: Glogo turbine Xicoy X45H
Ludo,
Comment un moteur annoncé à 1,2 kg hors accessoires peut il donner une machine du même poids qu'un glow bien plus léger ? (608 gr)
cdt
Comment un moteur annoncé à 1,2 kg hors accessoires peut il donner une machine du même poids qu'un glow bien plus léger ? (608 gr)
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- Maître Jedi
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Re: Glogo turbine Xicoy X45H
Peut être que c'est dû au silencieux ?
- ludaero
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Re: Glogo turbine Xicoy X45H
Je sais pas mais regarde je ment pas ça c'est sans carburant avant l'allègement que j'ai fait !! Mais pour être sûr et apq dire de bêtise je ferais une nouvelle pesé car depuis que je l'ai je n'ai pas pesé la bête, j'ai juste repris les infos qu'on m'a donné.
- ludaero
- Armageddon
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Re: Glogo turbine Xicoy X45H
Salut à tous, quelque new du Glogo.
J'ai donc fait la première vrai pesée rtf et il sort à 5,7Kg on est loin des valeurs annoncé...
Je suis donc entrain de voir pour alléger niveau carburant car j'en embarque trop je pense pouvoir gagner facilement 300gr.
Et sinon j'ai enfin reçu mes nouvelles pales elles sont magnifique
J'ai donc fait la première vrai pesée rtf et il sort à 5,7Kg on est loin des valeurs annoncé...
Je suis donc entrain de voir pour alléger niveau carburant car j'en embarque trop je pense pouvoir gagner facilement 300gr.
Et sinon j'ai enfin reçu mes nouvelles pales elles sont magnifique
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- Maître Jedi
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Re: Glogo turbine Xicoy X45H
Ça pèse si lourd le carburant ?
Car après allègement il prend 1kg300 avec le plein
Car après allègement il prend 1kg300 avec le plein
- ludaero
- Armageddon
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Re: Glogo turbine Xicoy X45H
Il n'avait surtout pas eu de pesé en ma possession, c'était les donnés que j'avais.
Mais quand même il y a actuellement 800Ml de carburant donc ça pèse pas mal.
Mais quand même il y a actuellement 800Ml de carburant donc ça pèse pas mal.
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- Maître Jedi
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Re: Glogo turbine Xicoy X45H
Du coup le poids serait + à comparer à celui d'un électrique
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- Capitaine
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Re: Glogo turbine Xicoy X45H
Sa doit être impressionnant à voir voler en réel.
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
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- ludaero
- Armageddon
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Re: Glogo turbine Xicoy X45H
Oui même un poil au dessus, je continue de travailler sur l'alimentation en carburant pour le moment. Lorsque de ce côté j'aurais optimisé au maximum je m'attaquerais peut être à la nouvelle canopy car le peintre a été très généreux et elle est lourde. Je pense que ce côté j'ai pris pas mal de poids inutilement.
Ca l'est plutôt oui le bruit surtout mais une fois qu'on s'y habitu c'est un hélico normal!
- ludaero
- Armageddon
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Re: Glogo turbine Xicoy X45H
Donc si je reprend mon calcul initial en Cv/Kg j'obtient avec les nouvelles données 0.85cv/kg et pour comparé à l'électrique le Glogo avec la X45h sort 631W/kg contre 945W/Kg pour un Logo 700 avec moteur Xnova en 12S et 1880W/Kg en pointe.
Donc la puissance est quand même bien moins importante en turbine mais ce qui reste délicat en pilotage c'est le faite de devoir piloté au bruit des pales, je m'explique; la turbine n'entrainant pas en direct le rotor (elle souffle dans une gearbox qui elle entraine l'embrayage d'origine), ca fait qu'elle ne peu pas s'éteindre, au pire elle s'essouffle mais ne se coupe pas. Par conséquent il faut surveiller les rpm rotor pendant le vol afin de savoir si on est entrain de perdre la puissance ce qui n'est pas chose facile. Il faut que j'installe une alerte télémétrique sur les rpm pour ca ce sera plus simple à gérer.
Donc la puissance est quand même bien moins importante en turbine mais ce qui reste délicat en pilotage c'est le faite de devoir piloté au bruit des pales, je m'explique; la turbine n'entrainant pas en direct le rotor (elle souffle dans une gearbox qui elle entraine l'embrayage d'origine), ca fait qu'elle ne peu pas s'éteindre, au pire elle s'essouffle mais ne se coupe pas. Par conséquent il faut surveiller les rpm rotor pendant le vol afin de savoir si on est entrain de perdre la puissance ce qui n'est pas chose facile. Il faut que j'installe une alerte télémétrique sur les rpm pour ca ce sera plus simple à gérer.
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- Maître Jedi
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Re: Glogo turbine Xicoy X45H
Donc on ne peut pas monter de governor sur une turbine ?
- ludaero
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Re: Glogo turbine Xicoy X45H
Bien sur que si, la turbine Xicoy X45h intègre la fonction d'origine dans l'ECU et elle fonctionne pas mal, mais pour la 3D je préfère pour le moment utilisé une courbe plutôt que la fonction Gov interne qui s'écroule trop facilement sur les forts appel de pas ou changement brusque.
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- Maître Jedi
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Re: Glogo turbine Xicoy X45H
ok
ça commence à se voir que ça fait un moment que j'ai pas vu un vrai hélico voler
ça commence à se voir que ça fait un moment que j'ai pas vu un vrai hélico voler
- ludaero
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Re: Glogo turbine Xicoy X45H
Pourquoi ??
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- Maître Jedi
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Re: Glogo turbine Xicoy X45H
Parceque je parle + théorie que pratique AMHA
je viens de penser lorsque on descend rapidement :ludaero a écrit : ↑22 déc. 2020, 11:03...........................je m'explique; la turbine n'entrainant pas en direct le rotor (elle souffle dans une gearbox qui elle entraine l'embrayage d'origine), ca fait qu'elle ne peu pas s'éteindre, au pire elle s'essouffle mais ne se coupe pas. Par conséquent il faut surveiller les rpm rotor pendant le vol afin de savoir si on est entrain de perdre la puissance ce qui n'est pas chose facile. Il faut que j'installe une alerte télémétrique sur les rpm pour ca ce sera plus simple à gérer.
Qu'est ce qui limite les tours rotor ?
Si rien y a t il un risque d'over speed ?
- ludaero
- Armageddon
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Re: Glogo turbine Xicoy X45H
Mais il en faut de la théorie c'est très bien t'en fait pas et puis ca permet aux lecteurs du poste de comprendre certaine chose qu'ils n'osent peut être pas demander!
Alors plusieurs choses limite la prise de tour dans une descente:
_La configuration moteur, même si le moteur tourne plein régime ca ne sera jamais plus que ses capacités, même pour une turbine car elle est bridé à 210 000rpm. Si le ratio est bon aucun risque de sur vitesse.
_Le governor mode s'il est activé, lorsqu'il va détecté la prise de tour va donné une consigne a la baisse a la turbine pour faire sont job de régulation.
_La courbe de gaz si le mode governor n'est pas utilisé, lors d'une descente, le pas étant proche de zéro, nous sommes dans une plage basse de la courbe de gaz (actuellement proche de 60% dans mon cas) ce qui permet de ne pas prendre trop de tour.
Pour conclure la seul raison d'avoir un overspeed est d'ordre physique par rapport au pilotage comme on le fait en 3D classique. Le problème dans le cas du Glogo c'est qu'il faut éviter l'overspeed, Kyle Dahl ma dit de ne pas en faire et de ne pas dépassé 2100rpm dans tous les cas donc pas d'overspeed avec le Glogo car mécaniquement il n'est pas fait pour.
Alors plusieurs choses limite la prise de tour dans une descente:
_La configuration moteur, même si le moteur tourne plein régime ca ne sera jamais plus que ses capacités, même pour une turbine car elle est bridé à 210 000rpm. Si le ratio est bon aucun risque de sur vitesse.
_Le governor mode s'il est activé, lorsqu'il va détecté la prise de tour va donné une consigne a la baisse a la turbine pour faire sont job de régulation.
_La courbe de gaz si le mode governor n'est pas utilisé, lors d'une descente, le pas étant proche de zéro, nous sommes dans une plage basse de la courbe de gaz (actuellement proche de 60% dans mon cas) ce qui permet de ne pas prendre trop de tour.
Pour conclure la seul raison d'avoir un overspeed est d'ordre physique par rapport au pilotage comme on le fait en 3D classique. Le problème dans le cas du Glogo c'est qu'il faut éviter l'overspeed, Kyle Dahl ma dit de ne pas en faire et de ne pas dépassé 2100rpm dans tous les cas donc pas d'overspeed avec le Glogo car mécaniquement il n'est pas fait pour.
- ludaero
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Re: Glogo turbine Xicoy X45H
Salut à tous, pas très présent sur le fofo depuis quelque temps mais je voulais quand même garder à jours la page du Glogo turbine pour ceux que ca intéresse.
J'ai donc crasher la machine dimanche, la vis de pied de pale d'ac a lâcher en vol j'étais trop bas pour récupérer ca à donc taper très fort.
La turbine devrait partir en réparation très prochainement car toucher, l'axe de transmission est bloquer ce qui indique que l'ensemble est plié.
Pour la mécanique il y à tous les axes, beaucoup de roulements et diverse pièces.
L'avenir du Glogo est pas certain encore vu le montant des réparations à voir pour la suite...
J'ai donc crasher la machine dimanche, la vis de pied de pale d'ac a lâcher en vol j'étais trop bas pour récupérer ca à donc taper très fort.
La turbine devrait partir en réparation très prochainement car toucher, l'axe de transmission est bloquer ce qui indique que l'ensemble est plié.
Pour la mécanique il y à tous les axes, beaucoup de roulements et diverse pièces.
L'avenir du Glogo est pas certain encore vu le montant des réparations à voir pour la suite...
- steph66
- Armageddon
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Re: Glogo turbine Xicoy X45H
J'ai vu ça sur
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- ludaero
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Re: Glogo turbine Xicoy X45H
Et oui c'est triste surtout que c'est le 3eme crash sur panne mécanique… La turbine est bloqué elle part en révision cette après midi.
Pour les spares le panier est fait je pense dans tous les cas le réparé mais est-ce que je le revend et passe sur autre chose…
J'étudie plusieurs piste, Wiplash ou Synergy voir pourquoi pas un hybride converti par Blackout. J'ai déjà contacté Dennis de blackout qui étudie un partenariat il me reste a contacté miniature aircraft et synergy pour voir.
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