conseils choix passage GROS hélicos

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
will
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conseils choix passage GROS hélicos

Message par will » 13 oct. 2019, 12:04

:rolleyes: Bonjour,

Je commence à envisager de passer à beaucoup plus gros que mon devil 420. J'ai plein de questions! B) B)
Pour ce noël je vais avoir certainement avoir avec mon fils un cadeau commun, un gros n'avion :) carbon z ss de eflite.
Ma première interrogation c'est les lipos pour un futur 700. Je n'ai pas de grosses lipos et j'aimerais pouvoir dans le futur mutualiser lipos avions et hélico.

1°Je pense prendre du 6s 5000 pour l'avion. Est ce que ça le fera en 12 S pour un 700 où il faut généralement plus que 5000mah?
J'ai vu celle ci
https://www.banggood.com/fr/ZOP-Power-2 ... rehouse=CN

Question connectique, c'est du xt60 parfait c'est ce que j'ai! mais pour faire le pack 12S c'est pas un peu juste? vous mettez quoi ? on peut laisser le xt 60 sur les packs et une plus grosse connectique coté esc? :mellow:

2°Et sinon concernant le choix de l'hélico.. En 6S 5000 c'est quelle taille environ? un 550?

3° Pour un 700, je me tournerai certainement vers de l'occasion car question budget ça va être serré... J'adore les gob avec la queue pleine mais dans cette taille je suis pas contre autre chose. Je chercherai surtout une machine fiable et pas trop chère à entretenir. J'aime bien la voltige et la 3d cool, les translations rapides et je pense pas un jour faire de la 3D, les tictoc de furieux c'est pas mon truc ( j'y arrive pas non plus :D ) Une machine pas trop bruyante je suis pas contre aussi...

Qu'elle machine vous me conseilleriez de chercher comme oiseau rare? j'ai vu celui là vous en pensez quoi?
https://www.leboncoin.fr/vi/1679464105.htm/

Merci d'avance pour vos avis et vos conseils pour ce projet à long terme...
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par Sp@r0 » 13 oct. 2019, 13:17

Ou la y a beaucoup de question en même temps :)

Un 700 standard c'est 6S 5000mah x2 mais tu peux aller de 4500 à 5500 environ moyennant quelques adaptation.

Pour les lipos tu peux prendre du ZOP c'est pas trop mal mais le format est merdique dans l'avion ca passera dans l'hélico c'est un peu galère préfère plutôt des HRB ou des HK :
https://fr.aliexpress.com/item/32846595 ... 3346wsnw12
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-bat ... xt-90.html

Oubli le XT60 ... minimum XT90 mais je te conseille plutôt le XT150, c'est pas une histoire de tension(12s) mais d'intensité dans l'annonce que tu liste le moteur supporte 100A en continu et 230 A en pointe donc avec des XT60 (60 pour 60A max) c'est carrément trop juste elle vont fondre en vol. LEs XT90 si elles sont bien soudé et de qualité devrai tenir le choc (en fait quand tu regardes les specs des AMASS par ex ils disent 120A de mémoire) =>Tant cas faire met du XT150 même moyennement monté cela tiendra perso j'ai que 2 types XT60 ou 150

En 6S si tu n'est pas un bourrin tu peux aller jusque 600 mais c'est dure pour les lipos ... Perso en 6S je dirais pas au dela de 550. => y a une super promo sur le agile 5.5 chez bangood c'est une bonne machine
https://www.banggood.com/KDS-AGILE-5_5- ... rehouse=CN

Ou on trouve des bonnes occasions en 700 l'annonce que tu montres est pas mal
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par 12bandit » 13 oct. 2019, 13:26

Des xt 90 pour un pilote lambda c es largement suffisant.
Pour un bon pilote comme certains sur le fofo il faudra des XT150.
Perso je suis en ec5 et jamais eu de problème.
Faut pas oublier que la qualité de la soudure et celle de l étain y fait beaucoup aussi.

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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par will » 13 oct. 2019, 14:18

Lol ouais beaucoup de question! merci pour les premières réponse et idées.
Et sinon vous en pensez quoi vous, il faut mieux passer direct au 700 ou prendre un 550? c'est quoi la différence en vol par rapport à mon 420? ça vaut le coup de passer sur du plus gros?
Hier j'ai rencontré qqun qui m'a vu voler avec mon 420, il m'a conseillé de passer sur du gros pour me faire plus plaisir.
J'hésites l'investissement est conséquent.
Bon j'arrête les questions il fait beau je vais voler! hélico et avion tout est bon!
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par Sp@r0 » 13 oct. 2019, 15:26

Vaste débat !

Personnellement j'ai pas vraiment de préférence en fait c'est pas exactement cela. Ça change en fonction de mon apprentissage de mes envies et de mes inspirations du coup parfois je vol que du petit oxy2 fireball parfois que du gros 700 /550 ... Le seul que je vol tt le temps c'est mon 380 :)

Tout ce que je peux te dire c'est que le comportement d'un 700 n'a rien a voir c'est beaucoup plus impressionnant puissant tu sens réellement le poids perso j'adore c'est très différent !

Après le 700 c'est une autre classe de budget le prix des pièces 2 lipos par vols ... A voir mais bon le roi des airs c'est bien le 700 ! (J'en ai 2 un élec un thermique)
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par vinceR1 » 13 oct. 2019, 18:34

Salut,
Le format 6S 5Ah est un bon choix : ça reste abordable sur les sites chinois et l'autonomie est satisfaisante.
Attention par contre à la capacité : quand on dépasse les 50C dans ce format d'accus, il est tout de suite plus volumineux. Dans un avion ça ne pose généralement pas trop de soucis, mais entre les flancs d'un hélico ou devant avec certaines bulles, c'est autre chose.

Pour ce format, pour une utilisation en avion et hélico, mieux vaut passer en XT90 (ou n'importe quel type de prise supportant une centaine d'ampère en continu).

Si le budget pour l'hélico est un soucis, regarde également du coté format 600 qui peut se contenter d'un seul 6S tout en offrant assez de puissance pour se faire plaisir.

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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par pachy » 13 oct. 2019, 18:59

Salut... tu peux aussi y aller petit à petit...
C’est ce que j ai fait, après mon miniprotos, enfin en complément plutôt lol, j ai pris un logo 550 avec des servos qui pouvait aller sur un 700 et dans lequel des 6s 5A rentraient.
Je n avais pas accroché avec cette machine du coup j ai revendu le kit et pris un gob700 v1 d’occasion a un membre de h4, ça devait être en 2015.
Je l ai toujours, ça n’est pas la machine avec la quelle je vole le plus, mais je n ai vraiment pas envie de m’en séparer :)
Par contre ça fait mal au budget quand tu as un souci, en gros la paire de pales c’est 100€, un fly pack c’est 150€ Image
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par steph66 » 13 oct. 2019, 19:37

Ca dépend aussi où tu peux voler, la taille de ton coffre de voiture, ...

Un 700 c'est gros, ça souffle fort quand tu fais ton premier décollage. En gros c'est stressant : c'est mieux d'avoir des copains pour t'aider pour les premiers vols. Je conseillerai bien une machine taille intermédiaire, 550 comme tu dis. Ca doit faire dans les 3.5kg, alors que le 700 c'est 5.5/6kg.

Le budget batteries est à prendre en compte. 3 vols = 3 fly packs. Soit 3x150= 450e minimum en 700, moitié moins en 550.

A cela il faudrait un chargeur genre 300-400W pour charger 1 fly pack 12S, les 2 lipos en même temps.

Autre solution pour de longues journées au terrain : un petit groupe électrogène 1000W.


Coté pales : une paire de 700 sera 20/30e de plus que des pales 550.

Regarde ce qui se fait en occase sur matos-rc.com. Goblin est un bon choix, faut bien faire attention à la dispo des pièces détachées.
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Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par will » 13 oct. 2019, 20:31

Ouais le budget est pas du tout le même, entretien et batteries c'est pour ça que je réfléchis avant pour mutualiser les packs.

Pour le chargeur ça va je suis OK je me suis fait ma petite mallette de charge perso avec trois chargeurs 250 W, nickel pour charger les lipos 3 par 3. Ouais je vais guetter les éventuels occaz en 550 ou 700.

Après je me pose vraiment la question si l'investissement en vaut la chandelle en terme de plaisir surtout que je ne fait pas que de l'hélico mais alterne avec les avions. J'ai déjà vu voler des 700 c'est clair que ça fait envie. Un t rex 550 aussi... là bof bof, il est bien mon devil 420 :rolleyes:
Je vais réfléchir tranquilement à tout ça noël est pas encore là.
Et puis aujourd’hui c'est pas le jour journée noir au terrain pas mal de casse, je ramène mon avion préféré en version allumettes, juste bon pour allumer le prochain barbecue :pleur4: mais l'électro est intacte, on positive :D
Du coup même pas sorti l'hélico...
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par Sp@r0 » 13 oct. 2019, 20:45

Aille pas cool c'était quoi comme avion ?
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par will » 13 oct. 2019, 21:04

Un sebart angel 30 E, j'ai fais le con je l'ai passé en écolage à mon fils ça allait bien et j'ai un peu trop rêvasser! Il est allé un peu trop loin et trop bas, le temps que je réagisse en catastrophe, sur pilotage et boum! Le pire c'est que j'aurai continué à dormir il aurait gérer tout seul.
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par recovery » 13 oct. 2019, 21:45

Le plaisir, les sensations, les couts sont différents suivant les machines, donc ça vaut la chandelle mais pas pour le portefeuille !

Passer à plus gros oui évidement, mais pas sur un 700 trop impressionnant, tu as déjà volé avec un 700 ?

si tu as des lipos mini 2600 sur ton 420 une bonne évolution serait un 570 en 12S (perso j'ai des 2800 et 3300 swixcore sur mon 420 et 570)
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par Jeff82710 » 13 oct. 2019, 22:22

le xlpower 550 ya pas mieux pour voler en 5000mah
pas cher (helico neuf complet a 800euro) et le plus leger des 550

https://youtu.be/L7Vk7EFYZqA
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par Sp@r0 » 14 oct. 2019, 00:01

will a écrit :
13 oct. 2019, 21:04
Un sebart angel 30 E, j'ai fais le con je l'ai passé en écolage à mon fils ça allait bien et j'ai un peu trop rêvasser! Il est allé un peu trop loin et trop bas, le temps que je réagisse en catastrophe, sur pilotage et boum! Le pire c'est que j'aurai continué à dormir il aurait gérer tout seul.
Aille c'est dommage c'est un chouette avion et puis sebart c'est vrai chouette comme marque :) Tu va remonter le m^me ?
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par tristania » 14 oct. 2019, 00:08

Tout dépend de ce que tu aime dans l'helico et de ton budget.
Le 420 et un bon helico comparable à un trex 500 en taille mais bien plus visible.

Personnellement, je ne pourrai pas volé avec un 700, car trop cher à entretenir, réparé et beaucoup de stress en vol (ils finissent tous par terre un jour et ca coûte cher xd )




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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par will » 14 oct. 2019, 20:58

Sp@r0 a écrit :
14 oct. 2019, 00:01
will a écrit :
13 oct. 2019, 21:04
Un sebart angel 30 E, j'ai fais le con je l'ai passé en écolage à mon fils ça allait bien et j'ai un peu trop rêvasser! Il est allé un peu trop loin et trop bas, le temps que je réagisse en catastrophe, sur pilotage et boum! Le pire c'est que j'aurai continué à dormir il aurait gérer tout seul.
Aille c'est dommage c'est un chouette avion et puis sebart c'est vrai chouette comme marque :) Tu va remonter le m^me ?
Ouais c'était un chouette avion je me tâte à reprendre le même mais je crois que je vais en reprendre un plus grand qui vole en 6 S 5000... ;)
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par will » 18 oct. 2019, 08:17

Re bonjour, je continue mes recherches... :)
Je m'orienterai actuellement vers un kds agile 5.5 en occasion, je suis pas loin de me laisser tenter! Vous en pensez quoi?
L'autonomie me rebute un peu mais apparement ça a l'air un peu le revers de ce format. <_<

Je cherche une machine avec une bonne présence en l'air. Et le coté budget est très important, ça flambe vite! noël arrive mais je vais devoir rester raisonnable.
J'aimerais votre avis aussi en comparaison avec le xl power 550. Si j'ai bien compris le 520 ou le 550 c'est le même? Ca a l'air beaucoup plus léger non, mais du coup la présence en l'air doit être un peu moins bonne non? Je cherche une machine qui me fasse vraiment dire que c'est autre chose que mon 420 actuel... sans vouloir faire de la 3 D hard comme sur la vidéo de Jeff
L'équipement nécessaire est peu être un peu plus light? Au niveau look sur photos j'aurai tendance à préférer le kds... Et en neuf le budget s'envole un peu :huh: Est ce que des servos sepktrum h5010, un svox 1257 mg et le moteur du protos 500 suffiraient comme config light de départ?

Merci pour votre aide :) :)
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par tristania » 18 oct. 2019, 08:40

Quel est ton budget ?car l'électronique en neuf reste très cher.
Tu trouvera pas mal de bonne occasion sur trex ou goblin complet et il y a également plus de pièce.
De mémoire les 550 sont des tueur de lipo en 6s ...il faut des lipo de qualité.
Ce format reste moins a la mode que les autres vérifié la dispo de pièce et la revente et moins facile.

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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par tristania » 18 oct. 2019, 08:44

Je ne connaît pas le model dhelico que tu as citer mais je vol en goblin 500 avec des pales en 520 et jai déjà essayer un goblin 420, il n'y a pas une énorme différence

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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par Sp@r0 » 18 oct. 2019, 11:49

will a écrit :
18 oct. 2019, 08:17
Re bonjour, je continue mes recherches... :)
Je m'orienterai actuellement vers un kds agile 5.5 en occasion, je suis pas loin de me laisser tenter! Vous en pensez quoi?
L'autonomie me rebute un peu mais apparement ça a l'air un peu le revers de ce format. <_<

Je cherche une machine avec une bonne présence en l'air. Et le coté budget est très important, ça flambe vite! noël arrive mais je vais devoir rester raisonnable.
J'aimerais votre avis aussi en comparaison avec le xl power 550. Si j'ai bien compris le 520 ou le 550 c'est le même? Ca a l'air beaucoup plus léger non, mais du coup la présence en l'air doit être un peu moins bonne non? Je cherche une machine qui me fasse vraiment dire que c'est autre chose que mon 420 actuel... sans vouloir faire de la 3 D hard comme sur la vidéo de Jeff
L'équipement nécessaire est peu être un peu plus light? Au niveau look sur photos j'aurai tendance à préférer le kds... Et en neuf le budget s'envole un peu :huh: Est ce que des servos sepktrum h5010, un svox 1257 mg et le moteur du protos 500 suffiraient comme config light de départ?

Merci pour votre aide :) :)
Pour les servos c'est trop léger les h5010 ca fait même pas 5kg-cm .... Et le XL power 550 c'est un 520 stetch donc tube de queue plus long. Pour l'autonomie elle est pas mauvaise c'est juste une question du niveau de perf que tu attends ;) Pour le moteur un GART 600 a 30 € ira très bien (même pour voler comme jeff).
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par will » 18 oct. 2019, 12:02

Gart 600... Connais pas je vais regarder.
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par will » 18 oct. 2019, 12:29

Ah oui vraiment pas cher ! d autre bon plans pour une machine low cost ? du coup qu est ce qu il vaut mieux à long terme...un kds 5 5 en occaz ou mettre plus cher dans un xl 550 neuf..
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par chris9200 » 18 oct. 2019, 13:05

will a écrit :
13 oct. 2019, 14:18

Hier j'ai rencontré qqun qui m'a vu voler avec mon 420, il m'a conseillé de passer sur du gros pour me faire plus plaisir.
J'hésites l'investissement est conséquent.
Salut,
Moi aussi quelqu’un m’a vu voler en 700 et m’a dit de prendre un 380 ou 420 .
Il m’a dit que je m’éclaterai mieux je pourrai avoir plus de lipo et voler plus longtemps et mieux progresser moins de stress de la casse .
On m’a même conseillé un K110 , j’ai fait même pas 10 vols aucun intérêt pour moi un 700 vol beaucoup mieux .
La j’ai prit un OXY 4 380 et me commander pleins de lipo
Chris

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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par will » 18 oct. 2019, 13:49

Lol ça va m'aider à choisir 😌 je piquer le cadeau de noël de mon fils...un XK 124 !
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par Sp@r0 » 18 oct. 2019, 13:53

will a écrit :
18 oct. 2019, 12:29
Ah oui vraiment pas cher ! d autre bon plans pour une machine low cost ? du coup qu est ce qu il vaut mieux à long terme...un kds 5 5 en occaz ou mettre plus cher dans un xl 550 neuf..
Perso je decomposerais le problème en deux :
- neuf ou occasion : perso j'ai quasiment que des occasions. Le dernier un 700xn
- KDS ou xl power : les 2 sont biens après le les 5.5 n'est pas très chère après on a déjà vu des meilleurs prix j'ai faillit l'acheter y a pas longtemps il était <300€
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Sinon oui tu peux te monter une bonne électronique pour pas forcément très chère :) par exemple sur mon 700 ESC plus moteur <200€ et pourtant il envoi du pâté !

Tu as quoi comme budget ? Pour un 550 neuf correct en mettant du chinois ça fait dans les 600€.. sinon j'ai des servos que je me tâte a vendre aussi ;)
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par Sp@r0 » 18 oct. 2019, 13:55

chris9200 a écrit :
18 oct. 2019, 13:05
will a écrit :
13 oct. 2019, 14:18

Hier j'ai rencontré qqun qui m'a vu voler avec mon 420, il m'a conseillé de passer sur du gros pour me faire plus plaisir.
J'hésites l'investissement est conséquent.
Salut,
Moi aussi quelqu’un m’a vu voler en 700 et m’a dit de prendre un 380 ou 420 .
Il m’a dit que je m’éclaterai mieux je pourrai avoir plus de lipo et voler plus longtemps et mieux progresser moins de stress de la casse .
On m’a même conseillé un K110 , j’ai fait même pas 10 vols aucun intérêt pour moi un 700 vol beaucoup mieux .
La j’ai prit un OXY 4 380 et me commander pleins de lipo
Chris
Il est clair que le xl k110 n'est pas facile a faire voler mais sans intérêt je ne suis pas d'accord ;) disons qu'il faut beaucoup plus corriger que sur un 700 c'est très formateur a mon avis
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par chris9200 » 18 oct. 2019, 15:10

Je comprends qu’il plaise , c’est un bon hélico
Mais pour moi l’intérêt de voler c’est le plaisir
Si je ne devais piloter qu’un hélico, je ne choisirai pas celui la .
C’est pour ça qu’il est dans ça boîte et il ne vol jamais.

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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par will » 18 oct. 2019, 17:17

Sp@r0 a écrit :
18 oct. 2019, 13:53
will a écrit :
18 oct. 2019, 12:29
Ah oui vraiment pas cher ! d autre bon plans pour une machine low cost ? du coup qu est ce qu il vaut mieux à long terme...un kds 5 5 en occaz ou mettre plus cher dans un xl 550 neuf..
Perso je decomposerais le problème en deux :
- neuf ou occasion : perso j'ai quasiment que des occasions. Le dernier un 700xn
- KDS ou xl power : les 2 sont biens après le les 5.5 n'est pas très chère après on a déjà vu des meilleurs prix j'ai faillit l'acheter y a pas longtemps il était <300€
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Sinon oui tu peux te monter une bonne électronique pour pas forcément très chère :) par exemple sur mon 700 ESC plus moteur <200€ et pourtant il envoi du pâté !

Tu as quoi comme budget ? Pour un 550 neuf correct en mettant du chinois ça fait dans les 600€.. sinon j'ai des servos que je me tâte a vendre aussi ;)
Pour l'instant j'avais prévu 500 euros max avec lipos... Maintenant Noël approchant je pense pouvoir gratter un peu plus à droite à gauche si le jeu en vaut la chandelle! ;)
Entre neuf et occazz j'ai pas d'à priori, mais des fois les prix demandés en occaz et les promos en neuf peuvent faire réfléchir. Neuf c'est aussi le plaisir du montage et l'assurance de connaître le vécu de sa machine.

Pour l'instant j'aime bien le kds agile 5.5 mais le côté autonomie me fait réfléchir et aussi le fait qu'il soit ancien pour le suivi des pièces détachées. L xl power me tape moins dans l'oeil pour l'instant mais à voir. Je cherche avant tout une machine qui ait de la "présence" en l'air. Je sais pas comment expliquer, mais plutôt un truc doux et feutré style force tranquille, j'aime pas trop le côté moustique surexcité pour l'instant. Mon devil je l'ai essayé en 360, 380, 420 et en lipos j'ai des 1800 et des 3000 ben pour l'instant je l'apprécie plus en 420 et avec les 3000.
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par will » 18 oct. 2019, 17:27

recovery a écrit :
13 oct. 2019, 21:45
Le plaisir, les sensations, les couts sont différents suivant les machines, donc ça vaut la chandelle mais pas pour le portefeuille !

Passer à plus gros oui évidement, mais pas sur un 700 trop impressionnant, tu as déjà volé avec un 700 ?

si tu as des lipos mini 2600 sur ton 420 une bonne évolution serait un 570 en 12S (perso j'ai des 2800 et 3300 swixcore sur mon 420 et 570)
J'avais pas pensé à cette solution de mutualiser les lipos de mon 420 pour les mettre en 12 S...

Y a quoi d'autre qui volerait en 12 S 3000 mah ?
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par will » 18 oct. 2019, 17:49

Et un logo 600 se en 6S comme celui là:
https://www.matos-rc.com/annonces/helic ... 61450.html

En low rpm ça donne quoi niveau autonomie, est ce que ça permet de passer de la 3 D coolée ou au premier gros appel de pas le moteur s'effondre et on tue la lipo?
Y a pas mal de vidéos là dessus mais bon j'aimerais bien vos avis éclairés de gens qui ont tout vu en vrai ;)
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par Sp@r0 » 18 oct. 2019, 17:59

Et bien le low rpm c'est particulier c'est trés sympa mais c'est traite car tu n'as aucune puissance pour rattraper des imprécisions de pilotage ..
Après tu veux combien de temps de vol ? en 3D agressive 3 min c'est déjà bien je vol pas plus longtemps avec mon 380...
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par will » 18 oct. 2019, 18:24

Actuellement je vole cool, 5 min avec mes 1800 et 7min 30 en 3000. Si je monte les tours et m'énerve un peu c'est plutôt 4 min et 6 minutes, je sais trop... Je vole pas uniquement au timer mais avec un capteur de tension.
J'aimerai bien retrouver une autonomie d'au moins 5 min en vol tranquile avec peu de tours et au moins 4 min en tapant un peu plus dans les tours.
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par Sp@r0 » 18 oct. 2019, 19:40

Vache 5 min avec des 1800 !!! je vole deux fois moins longtemps :) :) :) C'est largement faisable sur un 550 avec le même niveau de performance :)
Et pour avoir un tels temps de vol tu en fait déja du low rpm ....
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par recovery » 18 oct. 2019, 19:57

Un KDS 5.5 peut être monté en 12S regarde sur YT il y a plein de video, j'ai vu volé un 6S il y a longtemps j'avais eu une bonne impression.
Regarde ici s'il n'est pas vendu : https://www.matos-rc.com/annonces/helic ... 59778.html
C'est un 12S il manque juste ton récepteur et à 300€ tu ne vas pas te ruiner pour tester une taille supérieur, par contre ça ne se revend pas bien !

Pour les autres 550 en 12S je ne connais que le 570 mais il est hors budget.

La solution du 600 est une option aussi mais hors budget également. J'avais a mes début un 600 ProDFC en 12S avec des 4400 A2pro, je volais à 1800 tr au moins 8 à 9 mins (uniquement en translation), mon 570 avec des 3300 à 1800 trs volait 6mins aussi, mais maintenant je voles avec plus de tours et plus agressif c'est 3.45 mins max.

Ton choix n'est pas facile à la vue de ton budget, choix de modèle (tu ne parles pas d'Align, Mikado ...) il faut qu'il te plaise, pour la présence il n'y a pas photo un 550 visuellement en vol c'est 2/3 fois la taille d'un 420.
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par will » 18 oct. 2019, 20:27

recovery a écrit :
18 oct. 2019, 19:57
Un KDS 5.5 peut être monté en 12S regarde sur YT il y a plein de video, j'ai vu volé un 6S il y a longtemps j'avais eu une bonne impression.
Regarde ici s'il n'est pas vendu : https://www.matos-rc.com/annonces/helic ... 59778.html
C'est un 12S il manque juste ton récepteur et à 300€ tu ne vas pas te ruiner pour tester une taille supérieur, par contre ça ne se revend pas bien !

Pour les autres 550 en 12S je ne connais que le 570 mais il est hors budget.

La solution du 600 est une option aussi mais hors budget également. J'avais a mes début un 600 ProDFC en 12S avec des 4400 A2pro, je volais à 1800 tr au moins 8 à 9 mins (uniquement en translation), mon 570 avec des 3300 à 1800 trs volait 6mins aussi, mais maintenant je voles avec plus de tours et plus agressif c'est 3.45 mins max.

Ton choix n'est pas facile à la vue de ton budget, choix de modèle (tu ne parles pas d'Align, Mikado ...) il faut qu'il te plaise, pour la présence il n'y a pas photo un 550 visuellement en vol c'est 2/3 fois la taille d'un 420.

Oui je l'ai vu cette annonce, en attente de réponse.
Sinon je vois bien que je suis un peu à un budget charnière...
Je parle pas d' Align parce que je le trouve trop moche le trex! bon c'est perso, mais toujours cette même bulle... beurk :wacko:
Bon un autre qui me plait vraiment beaucoup plus c'est le 600 logo! celui là je kiffe, je me demande si en low rpm il pourrait pas être un peu ce que je recherche en fait... avant de le mettre en 12 S.
Connait pas cette marque... Ca a l'air d'une conception bien différente non? pièces plastiques surdimensionnées, conception simple. C'est fiable? les pièces ont l'air pas trop chères en plus...
Est ce que ça c'est intéressant?
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par steph66 » 18 oct. 2019, 20:52

will a écrit :
18 oct. 2019, 08:17
Je m'orienterai actuellement vers un kds agile 5.5 en occasion, je suis pas loin de me laisser tenter! Vous en pensez quoi?
L'autonomie me rebute un peu mais apparement ça a l'air un peu le revers de ce format. <_<

Je ne comprends pas tes interrogations sur l'autonomie. Aujourd'hui en électrique, si tu tapes dedans très fort, les hélicos sont habituellement prévus avec des lipos de la bonne dimension/capacité pour voler 3 minutes. Tu peux faire 5-6 minutes en réduisant les tours et en faisant de longues translations. C'est vrai en 700, 600, 550.

Je cherche une machine avec une bonne présence en l'air.
Tu veux quoi comme machine, pour faire quel type de vol ? Tu es peut-être prêt pour une maquette ?? :)

Est ce que des servos sepktrum h5010, un svox 1257 mg et le moteur du protos 500 suffiraient comme config light de départ?
On t'a répondu pour les servos. Pour le moteur du Protos 500 c'est pas possible, moteur trop faible par rapport au poids du 550 (2 fois plus lourd que le protos) et sans doute pas le bon kV.
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par Jeff82710 » 18 oct. 2019, 21:27

le specter 550 est celui qui abimera le moins les lipo 5000 6s , il est fiable et encaisse la 3d violente , etpresque 8mn en low rpm
spare pas cher , pour un rotor de 550 t auras pas mieux
https://youtu.be/VmywLUFhplg
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par will » 18 oct. 2019, 21:28

:p Ouais donc en fait j'aime bien les figures coolée, je déteste les tic toc d'énervés, j'alterne translations rapides, voltige, et le peu que je sais faire en 3 D. 3 min de vol c'est vraiment court... Mais c'est vrai que j'accorde trop d'importance à l'autonomie en fonction de la machine alors que le facteur principal sera le style de vol et le nombre de tours...

En fait tu as peut être raison je pourrai apprécier le vol maquette. :lol: Mais alors un hugues 500 mode flip et voltige! :D

Oui je me pose trop de questions et part dans tous les sens B) j'aime bien explorer différentes pistes.
Merci de votre aide ;) si vous arrivez pas à me suivre c'est normal moi non plus!
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par will » 18 oct. 2019, 21:37

Jeff82710 a écrit :
18 oct. 2019, 21:27
le specter 550 est celui qui abimera le moins les lipo 5000 6s , il est fiable et encaisse la 3d violente , etpresque 8mn en low rpm
spare pas cher , pour un rotor de 550 t auras pas mieux
https://youtu.be/VmywLUFhplg
Ouah là c'est sur que ça me fait réfléchir... avec mon style de vol à moi je vais faire 10 min!!!
Je commence à me dire que c'est peut être l'option la plus durable et raisonnable dans le temps... niveau look c'est pas celui que je préfère mais avec ce tube il est quand même bien sympa!
C'est moi ou il a l'air plus petit que le kds agile 5.5.
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par Sp@r0 » 19 oct. 2019, 16:24

will a écrit :
18 oct. 2019, 17:49
Et un logo 600 se en 6S comme celui là:
https://www.matos-rc.com/annonces/helic ... 61450.html

En low rpm ça donne quoi niveau autonomie, est ce que ça permet de passer de la 3 D coolée ou au premier gros appel de pas le moteur s'effondre et on tue la lipo?
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