Honey Bee King 2 Standard
- Paulobel
- Chevalier Jedi
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- Localisation : Annecy
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+1, le Honey Bee King 2 est tout à fait apte à voler dans sa configuration d'origine, mais il faut prévoir d'entrée une Lipo de 1800 ou + et assez rapidement un autre moteur, donc tant qu'à faire un brushless.
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- Joffrey
- Maître Jedi
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- Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
- Localisation : Lille
Pour commencer l'hélico en général ou commencer sur CP ?
C'est possible de débuter complètement sur CP, mais uniquement si tu es très bien entouré et avec beaucoup de simu derrière. Malgré tout, ça reste la voie la plus compliquée.
C'est possible de débuter complètement sur CP, mais uniquement si tu es très bien entouré et avec beaucoup de simu derrière. Malgré tout, ça reste la voie la plus compliquée.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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- Ludric
- Sergent
- Messages : 57
- Enregistré le : 17 déc. 2007, 20:53
Mon voisin a débuté directement avec un CP. Au bout de son 2ème vols, il a réussi a faire un joli statio ... !
Mais bon ...
Ludric
Mais bon ...
Ludric
[b][u]___________________________________________________
HELICO[/u][/b]
- Lama V3 - Tête de rotor alu
- HB FP -
[u][b]AVION[/b][/u]
- Cessna 182 - mes debuts en avion
[u][b]SIMU[/b][/u]
- Realflight G4 -
[b]ENFIN UN PEUT DE TEMPS !!!![/b]
HELICO[/u][/b]
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[u][b]AVION[/b][/u]
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[b]ENFIN UN PEUT DE TEMPS !!!![/b]
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Salut,
Je fais comme toi.
Un peu de Lama5 fin 2007. Puis LamaV3. Puis CP avec HBK2.
Mais j'y vais très très doucemeeeeeeeeeent.
Tu passes tu temps et des accus à tout régler.
Il faut quand même s'équiper un minimum aussi. Pour bien le faire.
J'estime ne pas encore avoir volé. Juste fais quelques statios qui durent plus ou moins longtemps ! Le mieux c'est au dessus du mêtre d'altitude. C'est de suite bien stable.
Pourtant j'ai vidé entre 10 et 20 accus.
10-15 moteur d'origine, 7-8 au BL.
C'est super chaud !!
Comme on te l'a dit plus haut, le moteur d'origine suffit MAIS il chauffe beaucoup et fait aussi chauffer la lipo. Lipo que j'ai fusillé d'ailleur.
L'équilibrage avec un 1000mA est compliqué. Je l'avais avancé au maximum en avant.
Pour la puissance du BL, j'ai testé le 3100 sur les conseils trouvé sur un forum.
J'avais recu en premier mon 3900, je compte bien le monter ce soir pour voir la différence.
Je te dirais !
Sinon, même si ce n'est pas indispenssable de suite, prévois une radio programmable même d'entrée de gamme (j'ai pris une Futba 6EX--) qui te permet de bien définir et comprendre les courbes gaz, de pas. J'avais aussi besoin d'un peu d'expo pour calmer le cyclique !
Pour être honnete, sachant que je suis seul, il est fort possible que je prenne un FP le mois prochain et que je mette le CP un peu en attente.
J'ai déjà détordu mon axe principal une fois, deux fois mon axe de pied de palles. Un peu cassé la "carosserie
" 
Deux petits crash quoi !
Dis toi que ce n'est pas évident, il faut de la patience !!!
Prévoit des palles aussi. Mais comme pour le Lama, des Extreme !!
Un petit FP me détendrait bien !!
Bonne réflexion !
Bons vols 
Oli.
Je fais comme toi.
Un peu de Lama5 fin 2007. Puis LamaV3. Puis CP avec HBK2.
Mais j'y vais très très doucemeeeeeeeeeent.
Tu passes tu temps et des accus à tout régler.
Il faut quand même s'équiper un minimum aussi. Pour bien le faire.
J'estime ne pas encore avoir volé. Juste fais quelques statios qui durent plus ou moins longtemps ! Le mieux c'est au dessus du mêtre d'altitude. C'est de suite bien stable.
Pourtant j'ai vidé entre 10 et 20 accus.
10-15 moteur d'origine, 7-8 au BL.
C'est super chaud !!

Comme on te l'a dit plus haut, le moteur d'origine suffit MAIS il chauffe beaucoup et fait aussi chauffer la lipo. Lipo que j'ai fusillé d'ailleur.
L'équilibrage avec un 1000mA est compliqué. Je l'avais avancé au maximum en avant.
Pour la puissance du BL, j'ai testé le 3100 sur les conseils trouvé sur un forum.
J'avais recu en premier mon 3900, je compte bien le monter ce soir pour voir la différence.
Je te dirais !

Sinon, même si ce n'est pas indispenssable de suite, prévois une radio programmable même d'entrée de gamme (j'ai pris une Futba 6EX--) qui te permet de bien définir et comprendre les courbes gaz, de pas. J'avais aussi besoin d'un peu d'expo pour calmer le cyclique !

Pour être honnete, sachant que je suis seul, il est fort possible que je prenne un FP le mois prochain et que je mette le CP un peu en attente.
J'ai déjà détordu mon axe principal une fois, deux fois mon axe de pied de palles. Un peu cassé la "carosserie


Deux petits crash quoi !

Dis toi que ce n'est pas évident, il faut de la patience !!!
Prévoit des palles aussi. Mais comme pour le Lama, des Extreme !!
Un petit FP me détendrait bien !!

Bonne réflexion !


Oli.
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
J'ai les deux !Poulpe @ 1 Feb 2008, à 10:23 a écrit : il vaut mieux partir sur un 1800mah qui facilitera le centrage et te donnera une autonomie correcte, voir le 2200mah pour débuter: tu aura plus d'autonomie au début... important pour aprendre..
Je l'avais lu et c'est ce que j'ai acheté.
La 2200, c'est vrai que ca aide bien pour débuter !!
On a bien le temps pour régler, tester, faire des statios !!
L'autonomie est énorme par rapport au moteur /batterie livré d'origine.
A ce stade, on se moque que c'est plus lourd et moins vifs. Au contraire même

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- Général
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- Enregistré le : 19 août 2007, 22:18
y'en a qui ont de la chanceLudric @ 1 Feb 2008, à 10:51 a écrit : Mon voisin a débuté directement avec un CP. Au bout de son 2ème vols, il a réussi a faire un joli statio ... !
Mais bon ...
Ludric

moi j'ai beaucoup de lama V3, du picooz (je sais ça compte pas ^^), et du DF4#3 dans les pattes et je galère grave avec mon Wasp V3

il faut dire que ce ****** AC me prend la tête grave en ce moment je m'en sort pas.
bref, je retourne bricoler !
bon courage Chris.
Micro EC 135 Graupner
CopterX 450 SE V2
Blade MSR
Spektrum DX6i
http://www.micro-helis.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
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