Lama V3 Extrem Instable

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
sebastie27
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:58
Localisation : YMARE 76

Message par sebastie27 » 29 janv. 2008, 18:42

salut les gars
j'ai reçu mes pièces pour passer mon lama v3 en extrem, donc tout le chassis, la queue, les pales, le rotor alu allongé et le plateau alu.
J'ai monté tout ca
le soucis c'est qu'il est beaucoup moins stable qu'avant
j'ai réglé le plateau le plus à l'horizontal avec les biellettes
mais ca ne change pas grand chose, j'ai l'impression qu'il fait des cercles pas sur lui même mais en se déplacant.
Je pense que je vais renvelever le rotor alu et remettre celui d'origine pour voir s'il y a du mieux.
Quelqu'un peut il me conseiller ou m'expliquer si j'ai fait quelquechose qui clochait ?

merci
un pti lama v3 pour commencer en attendant de savoir mieux piloter.

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Message par DanRZ » 29 janv. 2008, 18:48

Qui a dit que le kit Xtreme rendait plus stable ????

:lol:

Règles ta barre de Bell, réajustes la biellette de façon à ce qu'elle tourne dans un plan
parfaitement parallèle aux pales.

Revérifies ton centrage aussi et éventuellement le tracking/équilibrage des pales.

;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
pilpoil
Chancelier Suprême
Messages : 580
Enregistré le : 21 nov. 2007, 19:10
Localisation : Bergerac (24)

Message par pilpoil » 29 janv. 2008, 18:52

+1 pour la barre de bell.

Il faut réajuster la biellette de la barre de bell, les réglages ne sont pas les mêmes que sur la tête en plastique.

Phil.
Bergerac (24)

"Plus on se hâte, moins on avance."

Avatar du membre
khemais
Caporal
Messages : 35
Enregistré le : 21 janv. 2008, 11:36
Localisation : Nice 06

Message par khemais » 30 janv. 2008, 10:43

salut,
je suis également dans le même cas que toi sebatie27, j'ai installé le kit alu (tête de rotor, plateau, et fix pour les pales), et mon lama est devenu un peu fou...je suis en pleine periode de reglages...je vais donc suivre tous vos conseils et donnerai la solution qui m'a redonner la stabilité d'avant. (il n'est pas question que je retourne sur de l'origine en plastique, c'est trop beau en alu, il faut assumer et percévérer dans les modifs !!...)

tchuss
- picooZ
- lama V4, kit xtrem (coque,queue,train, axe rotor,moteur), plateau cyclique alu

sebastie27
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:58
Localisation : YMARE 76

Message par sebastie27 » 30 janv. 2008, 14:36

merci pour vos réponses les amis.
J'avais déjà réglé la barre de bell mais à l'oeil pour qu'elle soit parralelle avec les pales mais bon je vais revoir ça en tournant d'un demi tour en + et et - pour voir si ca change quelquechose.
Je vous tiens au courant.
un pti lama v3 pour commencer en attendant de savoir mieux piloter.

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Message par DanRZ » 30 janv. 2008, 14:51

Fais tourner le rotor lentement. Si elle est mal réglée tu la verras osciller
un peu comme du tracking pour les pales ( d'ailleurs c'est un peu du "tracking" aussi si on veut ).
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité