Initialisation Du Neutre D'un Servo

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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Paulobel
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Message par Paulobel » 29 janv. 2008, 12:27

Bonjour à tous,

J'aimerai obtenir sur mon HB King 2 une position au neutre de mes servos de cyclique complètement identique. Hors le rainurage des palonniers fait que je n'arrive pas à obtenir cette situation.

Faut-il jouer avec les trims de la radio - pas très satisfaisant - ou bien y-a-t'il un moyen de définir le neutre d'un servo ?

Je précise que dans mon cas j'ai les servos d'origine Esky.

Merci pour votre aide,

Paulo
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Message par DanRZ » 29 janv. 2008, 12:40

Salut, on ne peut faire ça qu'avec des sub-trims ( plus fins que les trims ).

Ta télécommande n'a pas ce genre de fonction ? ou un équivalent ?
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Message par JF_SE » 29 janv. 2008, 12:41

la seule maniere d'obtenir un bon reglage dans ce cas c'est d'avoir une radio programmable et de jouer avec les subtrims....

sinon tu les mets le mieux possible et tu joues avec la longueur des biellettes ;)

edit: tir croisé Dan :P
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Message par Joffrey » 29 janv. 2008, 12:46

Avec mes towerpros, je prend mon paquet de palonniers, et je les essaie 1 par 1 jusqu'à trouver celui qui va au mieux.
C'est chi..t et rébarbatif, mais c'est la seule solution simple.
On peut déplacer mécaniquement le neutre d'un servo en le démontant, mais c'est déjà super chi..t à faire sur un gros servo alors j'imagine même pas sur un 9 grammes...
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Message par Paulobel » 29 janv. 2008, 12:56

Poulpe @ 29 Jan 2008, à 10:50 a écrit : sinon, j'ai fais comme a dit JF_SE sur ma radio esky: les palonier le plus horizontal possible et j'ai joué sur la longueur des bielettes, sa passe quand meme, on en est pas a faire de la voltige encore.... :P
Quand je fais de la voltige, ce n'est pas volontaire :D

J'ai effectivement joué sur le longueur des biellettes, mais démonter un servo 8g ne m'inquiète pas, je l'ai déjà fait pour déplacer des pignons quand j'ai cassé des dents. En effet certains pignons de la boite d'un servo font moins d'un demi-tour au maximum, on peut donc réparer sans changer de pignon.

Merci pour vos réponses ;)
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