Servos

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
BEB
Bleuzaille
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2008, 16:33

Message par BEB » 28 janv. 2008, 21:05

J'ai un Lama V3 avec un quit Extrème.
J'ai déjà changé la tête de retor, et comme ce forum l'a indiqué, le plateau cyclique a lui aussi cassé en 2 morceaux ; j'ai donc commandé un plateau cyclique Alu.
Cependant en démontant l'ensemble, je me suis aperçu que sur le servo droit de l'hélico montrait un hoquettement. En effet, lorsque l'on bouge la bielle perforée à la main de haut en bas, en arrivant vers le haut, ou vers le bas, celle-ci saute, comme si à l'intérieur du servo des dents avaient cassé. Est-ce normal ? cela pose-t-il problème pour le fonctionnement du lama ?
S'il faut que je change le servo, lequel dois-je acheter, et comment cela se monte ? Je ne vois en effet aucune vis.
Merci à tous pour votre contribution.
BEB

ggh_13
Chancelier Suprême
Messages : 918
Enregistré le : 10 sept. 2007, 22:33
Localisation : Ceyreste (13)

Message par ggh_13 » 28 janv. 2008, 21:20

Les servos Esky d'origine tiennent grâce à du scotch double face.
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 28 janv. 2008, 21:35

Tu as surement une ou plusieurs dents cassées sur un pignon du servo, ne vole pas comme ça.
Soit tu es bon bricoleur : tu ouvre le servo, identifie le pignon et regarde si en tournant le pignon cassé de 180° tu peux le faire travailler sans que la zone abîmée n'arrive en contact avec un autre pignon (parfois possible, parfois non).
Sinon achète un autre servo dans n'importe quelle boutique en ligne. Regarde la rubrique spécifique à ton modèle et les servos proposés seront forcément les bons.

Et présente toi dans la rubrique adpatée, c'est plus sympa pour ceux qui ne te connaissent pas...
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 28 janv. 2008, 21:49

et un "bonjour " ne serait pas de trop <_<
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité