Radio Hs
-
- Débutant
Bonjour,
Je viens de recevoir mon hélico RC Esky lama v3 avec kit xtrem (Superbe kit soit dit en passant
). Etant complettement novice, au lieu de démarrer tête baissée et scratcher l'hélico après 2s, j'ai préféré m'entraîner sur un simulateur de vol (FMS pour ne pas le citer). J'ai donc mis les piles dans la radio. Une fois installée, j'ai mis l'interrupteur sur ON, les LED indiquant le niveau de charge se sont allumées indiquant un niveau max de charge (Tout est normal). J'ai ensuite connecter ma radio sur le port USB de mon PC via le cable préconnisé (EK2-0900A). Les LED indiquant le niveau de charge sont passées de vert à rouge faible!!!! puis plus rien.... Ho! Ho! Aurais-je fait une connerie? J'ai éteind la radio puis déconnecté le tout. J'ai ensuite remis l'interrupteur de la radio sur ON mais les LED ne se sont pas rallumées, plus aucun signe de vie!! Par dépit je l'ai quand même reconnecté au PC, la radio est bien reconnu mais la manipulation des manette n'a aucun effet, même lors du calibrage
Aurais-je cramé quelque chose lors du branchement sur PC? Pouvez vous m'aider?
Je viens de recevoir mon hélico RC Esky lama v3 avec kit xtrem (Superbe kit soit dit en passant

Aurais-je cramé quelque chose lors du branchement sur PC? Pouvez vous m'aider?
-
- Général
Salut c'est peut etre bête mais est ce que les piles fournies (si ce sont celles que tu as mis à l'interieur) n'etaient pas defectueuses ou mauvais contact?
Il est parfois des choses simples auquelles on ne pense pas forcemment
donc sait on jamais.
Pour ce qui est de la reconnaissance du matériel sur le PC, il detecte en fait seulement le cable, tu verras en essayant de le brancher tout seul.
Il est parfois des choses simples auquelles on ne pense pas forcemment

Pour ce qui est de la reconnaissance du matériel sur le PC, il detecte en fait seulement le cable, tu verras en essayant de le brancher tout seul.
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 11 Mai 2008 [Edit de Bioris]
T-REX SE V1 - Futaba 6exhp
[b]Vidéo1[/b]; [b]Vidéo2[/b]
Simu : PhoenixRC
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 11 Mai 2008 [Edit de Bioris]
-
- Débutant
C'est la première chose que j'ai regardé mais malheurement il semble que ce ne soit pas ça
. J'ai démonté la radio, lorsque je débranche l'alimentation au niveau de la carte, la tension de sortie au niveau du connecteur male est bien de 12,5V. Une fois que je rebranche, la tension chute aux alentours de 1V. Je ne comprends pas, je suis pas électronicien, mais j'ai l'impression d'avoir un court circuit quelque part.
En tout cas merci pour ta réponse

En tout cas merci pour ta réponse
-
- Débutant
-
- Chancelier Suprême
En effet il faut allumer la radio pour faire du simu. Il faut aussi que la radio soit alimenté donc il faut mettre des piles 

[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
- PIKTUS41
- Général
-
- Capitaine
ben moi perso je vois 2 raisons d'acheter une radio dédié en usb :
- tu n'uses pas de pile en simu
- tu n'uses pas la radio pour ton pilotage réél
l'inconvénient est peut être que tous les simus n'acceptent pas forcément l'esky (m'enfin les principaux si)
- tu n'uses pas de pile en simu
- tu n'uses pas la radio pour ton pilotage réél

l'inconvénient est peut être que tous les simus n'acceptent pas forcément l'esky (m'enfin les principaux si)
"Un coup de pied au cul fait au moins avancer d'un pas"
[b]X-Twin jet, Picooz, Girotor[/b](et j'assume ^^)
[b]Lama V3[/b], pales XTrem
[b]X-UFO[/b] Silverlit
[b]X-Twin jet, Picooz, Girotor[/b](et j'assume ^^)
[b]Lama V3[/b], pales XTrem
[b]X-UFO[/b] Silverlit
-
- Capitaine
On trouve des radios usb dédiées au simulateur pour pas cher sur eBay (ex 22 ou 18.5 fpi)
[u][b] E-sky Lama V3[/b][/u] (radio d'origine mode 1 - 41 MHz) - [i]Pales Xtreme montées et testées --> très très bien, elles devraient être montées de série[/i]
[u][b] Simulateurs :[/b][/u] FMS 2.0 alpha 7.5.1 et EasyFly / PiccoFly
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_14.gif[/img]
[u][b]Lecture actuelle[/b][/u] --> ANGES ET DEMONS (Auteur : Dan BROWN)
http://www.danbrown.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
[u][b]Un passe temps quand on ne peut pas voler[/b][/u] --> Les maquettes en papier
http://www.maquettes-papier.net" onclick="window.open(this.href);return false;
[u][b] Simulateurs :[/b][/u] FMS 2.0 alpha 7.5.1 et EasyFly / PiccoFly
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_14.gif[/img]
[u][b]Lecture actuelle[/b][/u] --> ANGES ET DEMONS (Auteur : Dan BROWN)
http://www.danbrown.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
[u][b]Un passe temps quand on ne peut pas voler[/b][/u] --> Les maquettes en papier
http://www.maquettes-papier.net" onclick="window.open(this.href);return false;
- livingstone
- Chevalier Jedi
+1, oui il est plus que vivement recommandé de ne pas utiliser sa radio sur le simu. Il existe pour cela des joysticks ( 4 ou 6 voies) qui remplacent la vrai radio programmable (ou non programmable) .
Cela permet comme le souligne Elmo de ne pas user prématurément son émetteur (jeux ou mauvais contacts des sticks). En général, il sont USB, mais il existe toute une batterie d'adaptateurs.
Cela permet comme le souligne Elmo de ne pas user prématurément son émetteur (jeux ou mauvais contacts des sticks). En général, il sont USB, mais il existe toute une batterie d'adaptateurs.
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)