Blades Strike Sur Lama V4 / Tête Xtreme Rallongée

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
Avatar du membre
pilpoil
Chancelier Suprême
Messages : 580
Enregistré le : 21 nov. 2007, 19:10
Localisation : Bergerac (24)

Message par pilpoil » 27 janv. 2008, 14:55

Salut,

Bon et bien, je confirme que la tête Alu Xtreme Rallongée n'est pas assez rallongée.
Je viens de faire un Blades strike ce matin qui a fait chuter mon lama comme une enclume.
Bien sur il est tombé en plein sur l'axe du rotor.
Donc du coup, barre de Bell complètement tordue, l'arbre de la tête alu et le shaft B à changer si j'arrive pas à les redresser correctement et j'en doute.

Je crois que je vais passer directement à l'astuce de "Stich" en gardant ma tête de rotor.
Donc pour ceux qui se croivent à l'abri avec un axe rallongé Xtreme, si vous attaquez les translations rapides vous risquez de faire des blades strike.

bons vols.

Phil.
Bergerac (24)

"Plus on se hâte, moins on avance."

Avatar du membre
livingstone
Chevalier Jedi
Messages : 1091
Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
Localisation : Saint Maximin (Var)

Message par livingstone » 27 janv. 2008, 16:46

Et oui, comme toi, l'axe rallongé permet de sauver un peu les meubles, on retarde un peu le phénomène de touchette, mais si on pilote les manches aux extrêmes, celà ne suffit pas. Il faut effectivement passer à la corde à piano ou au rayon de vélo, car il manque un bon centimètre bien pesé...

Par ailleurs, c'est vrai que je n'ai pas essayé d'autres modèles, mais je suis toujours surpris lorsque le Lama part vraiment en translation, mon jardin devient d'un coup trés petit... :lol:
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité