Page 1 sur 2
Posté : 26 janv. 2008, 14:27
par nico
Est ce que quelqu'un pourrais me dire si les moteurs extreme 180 vaillent le coup de les acheter etant donner que le prix est de 15 euros pieces et que les origines que 9.60 euros pieces ce qui fait 50 pourcent en plus!!!
Sont ils 50 pourcent meilleur ?
J'hesite
Posté : 26 janv. 2008, 14:40
par finger
J'en avais sur le Lama et franchement comparé aux moteurs d'origine c'est quand même bcp mieux. Ca chauffe moins, c'est plus pechu, bref c'est mieux.
Posté : 26 janv. 2008, 14:51
par helric
Le problème du moteur d'origine, c'est que lorsqu'il est mort tu peux le jeter alors que les 180 ont des charbons que tu peux changer. De plus, ils ont un meilleur rendement, plus de couple et sont moins bruyants que les moteurs d'origine.
Posté : 26 janv. 2008, 19:42
par nico
Ok merci ,mais alors vous penser qu'ils valent les 50 pourcent en plus dans le prix ?
Et les charbons pour les extreme , on les trouve seul a acheté ? ou il n'y a que 1 paires de rechange avec les moteurs ?
En passant quel durée de vie on les originaux a peu pres (en heure de vol) , c'est pour savoir quand je devrais penser a les commander.
Posté : 27 janv. 2008, 20:41
par Ciolouse
Oui ils valent leur prix, ils sont quand même bcp mieux, je viens de les mettre sur mon Lama ce soir, la différence n'est pas extraordinaire mais suffisante, l'hélico a plus de pèche.
tu peux acheter les charbons séparément, il n'y en a pas de rechange fournit avec les moteurs, il y a aussi 2 types de charbon, charbon & argent, ces derniers on un meilleur rendement mais s'usent plus vite.
Posté : 28 janv. 2008, 17:43
par nico
ET ou on peut trouver ces charbons de rechange ?
Je ne les ai pas vu chez miniplanes en tout cas !!!
Posté : 09 févr. 2008, 04:05
par helico1
Salut,
va voir chez htp2p.com
a+
Posté : 09 févr. 2008, 12:21
par x-taz
Sur miracle mart y'a des moteurs mais le pb c'est qui sont toujours en rupture de sotck...
y'a aussi les charbons...
Posté : 09 févr. 2008, 14:06
par helric
Ils en ont chez CKADO :
http://www.ckado.com/fr/product_248/ESL ... motor.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais pour l'instant, il y a pénurie de stock

. Il semble que les "Carbon" soient plus résistants à l'usage que les "Silver" (qui sont plus chers d'ailleurs puisque vendus par 2 au lieu de 4 pour les "Carbon")
Posté : 22 févr. 2008, 14:06
par nico
Ok merci tout le monde ,je vais attendre la fin des ruptures de stock
Posté : 23 févr. 2008, 14:05
par x-taz
j'en ai commander mais toujours pas reçu

, j'ai hâte....

Posté : 24 févr. 2008, 15:35
par resq18
Salut tout le monde,
Moi aussi jai commandé deux moteurs 180 extreme A et B plus les charbons et les dissipateurs de chaleur. Le tout commandé aujourdhui chez openplay.
Au paravent (le 11/02) javais commandé une lipo extreme plus jeu de pale complet chez miracle Mart, arrivée le même jour ou un de mes moteurs de mon LAMA v4 a rendu lâme
.GGRRRRRRRRRRRR
Javais également commandé des batteries lipo de la marque mystery sur Ebay, aucune des deux ne fonctionnent avec mon LAMA, il semble que ces dernières ne sont pas adaptées ou assez puissantes. Et le vendeur ne répond à aucun de mes mails, à éviter absolument!!!!!
cgi.ebay.co.uk/2x-7-4v-15c-li-po-Ba...oQQcmdZViewItem
Jespère que dici la semaine prochaine je vais pouvoir tester lensemble !!!!!
Concernant le montage des nouveaux moteurs y a-t-il une difficulté particulière à savoir avant de se lancer dans le montage ?
A+

Posté : 24 févr. 2008, 15:49
par speedou
Salut !
Pour les moteurs, il n'y a pas de difficulté particuliere. Je les ai montés sur mon DF5.8B sans soucis. La seule chose a soigner est le montage des diodes et des capa de filtrage sur les moteurs. En tout cas fait bien gaffe a respecter le sens de montage des diodes (si le lama en a besoin) : en cas d'erreur ton 3/1 crame direct !!
Juste pour info au sujet des lipo Extrem 850mAh 16c : c'est super limite dans l'emplacement prevu pour la batterie. Sur le DF5-8 il vaut mieux se contenter des lipo d'origine ou alors il faut modifier le support.
@++
Posté : 24 févr. 2008, 21:21
par resq18
Re salut,
Jai une petite question concernant les moteurs extreme pour lama V4 ou v3.
Est-ce que quelquun pourrai mettre en ligne un genre de tutorial ou bien des photos à propos du montage des moteurs extreme et du rajout des diodes et des capas de filtrage sur moteur dont parle speedou.
Car moi je pensais (le débutant en puissance

) quil ny avait pas à faire de modification directe sur les moteurs extreme, lorsquon regarde des photos sur les sites web marchands il y a déjà des composant électronique dessus.
http://www.miracle-mart.com/store/index ... cts_id=596" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci davance pour vos réponses.
A+
Posté : 25 févr. 2008, 10:42
par x-taz
resq18 @ 24 Feb 2008, à 20:21 a écrit :
Re salut,
Jai une petite question concernant les moteurs extreme pour lama V4 ou v3.
Est-ce que quelquun pourrai mettre en ligne un genre de tutorial ou bien des photos à propos du montage des moteurs extreme et du rajout des diodes et des capas de filtrage sur moteur dont parle speedou.
Car moi je pensais (le débutant en puissance

) quil ny avait pas à faire de modification directe sur les moteurs extreme, lorsquon regarde des photos sur les sites web marchands il y a déjà des composant électronique dessus.
http://www.miracle-mart.com/store/index ... cts_id=596" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci davance pour vos réponses.
A+
ouaip pareil ! Je ne les ai pas encore recu mais je croyais que pour le moteurs y'avait juste a deviser - et mettre les nouveaux , les brancher sur le 4 en 1 puis c'était fini !?
Y'a quoi a faire dessus ? si y'a des diode normalement c'est pour protéger non ????

Posté : 25 févr. 2008, 11:10
par speedou
Pas de problemes les gars !
Voici 3 photos de mon DF5-8B.
Les capa sont effectivement déjà soudées, seulement sur mon walkera, j'ai du les déplacer car un servo génait.
Pour les diodes de "roue libre" ( qui évitent au courant généré par le moteur sur son élan ( d'ou: roue libre ) de retourner vers les mosfets). elles sont sur les moteurs d'origine du DF5-8B. Si sur le lama, il n'y en a pas, c'est peut etre qu'elles sont déja intégrées au récepteur 4/1. Tant mieux !
Pour resumer : les capas sont entre les charbons et la carcasse du moteur. Les diodes ont leur repère blanc du côté du fil + rouge.
Pour souder sur la carcasse du moteur ou sur les porte-charbon il faut légèrement limer la surface du métal, sinon la soudure ne prend pas.
En tous cas combiné avec une lipo extrem c'est assez vif.
@++
Posté : 25 févr. 2008, 11:48
par resq18
Merci speedou pour ta réponse, tes photos et tes explications sont dune grande aide pour des apprentis comme moi et dautres !!!!
Concernent les diodes sur les moteurs dorigines je nen vois pas sur mon LAMA, je suppose donc quelles sont intégrées au 4 en 1 (si une personne ayant déjà effectué le changement de ses moteurs dorigines par des moteurs extreme pourrait nous confirmée la chose ce serait vraiment cool !)
Pour les capas je verrais lorsque je passerais au montage sil y a lieu de les déplacer ou non. Je suis également très impatient de voir le résultat au final, moteur plus pales et lipo extreme!! (Moteurs envoyés ce matin par openplay)
Encore merci pour tes explications speedou.
A+
Posté : 25 févr. 2008, 17:36
par resq18
It's me again,
Alors en cherchant un peu à droite et à gauche je suis tombé sur une des pages dun autre forum sur le modélisme, qui aborde justement ce sujet avec des photos en plus.
forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=125639&p=9
Moi cela me convient, je tiens juste à partager linfo avec vous car je trouve ce forum super cool.
A+
Posté : 25 févr. 2008, 18:26
par ramius
Salut Resq18,
Il y a un petit truc que je n'arrive pas à comprendre : l'achat d'hélico RC ou de pièces détachées (lipo pour l'exemple) sur ebay chez des vendeurs dont on ne connaît pas la notoriété (pour ne pas en dire plus)...
Grace à ce forum, en cherchant un minimum, de nombreux vendeurs français ou étrangers (hong kong, hollande...) sont conseillés.
Pourquoi aller chercher d'éventuelles enmer... sur ebay quand on peut commander trés souvent - cher chez des commerçants sérieux.
Cela dit, bien ennuyé pour tes lipos.
Ramius
Posté : 25 févr. 2008, 20:23
par resq18
Salut Ramius,
Alors en ce qui concerne Ebay, cest lerreur du débutant que je suis, qui est seul chez lui et qui cherche au fur et à mesure.
Je te rassure jai compris ma douleur, dorénavant je ne ferais confiance quaux bonnes et sérieuses adresses pour le matériel et le reste. Comme on dit en Allemagne « aus Schaden wird man klug !! »
Traduction : Cest en faisant des erreurs que lon apprend les choses!!!!!
Ils auraient pu rajouter « et quon dépense beaucoup dargent pour rien ».
La lipo, cest réglé jai acheté une extreme chez miracle mart.
A+
Posté : 26 févr. 2008, 09:08
par x-taz
Merci speedou pour les infos et photos !!!

Posté : 26 févr. 2008, 17:27
par ramius
> Resq18
Puisque tu l'as nommé le miracle

, c'est l'un des + sérieux.
Le patron est un bourreau de travail, il répond aux questions en - de 12 heures, t'envoie la camelote en stock le lendemain, ce gars ne s'arrête jamais.
Les lipos Xtrem sont parfaites pour mon lama : un peu + de pèche et d'autonomie / esky
Posté : 26 févr. 2008, 18:56
par x-taz
Ha punaise j'en ai commande ! et 2 jours pour faire hk-paris et 10 jours pour traverser la France c'est abuser quand meme !!
j'en ai marre je veux mes moteurs !! (et ma batterie xtrem

)
Posté : 27 févr. 2008, 19:16
par resq18
Voilà enfin mes moteurs!!!!
Commandés dimanche chez openplay arrivés aujourdhui par la poste !!!!
Jai posté les photos après montage, jai juste du faire une petite bidouille sur les dissipateurs de chaleur des moteurs, a cause du cadre lama v4, du 4en1 à lavant de lappareille et des composants soudés sur les moteurs.
Suite au premier test après montage de lensemble: moteurs, dissipateurs, lipo et pales Extreme. Je trouve lengin plus péchu, une excellente stabilité après réglage, moins bruyant et surtout les moteurs ne sont pas du tout chaud comme au paravent.
Personnellement je les conseille pour tous ceux qui doivent changer de moteurs suite à une casse des moteurs dorigines.
Prochaine modification, plateau cyclique, palonnier et si il me reste encore des sous le kit Blade CX2 extreme.
Merci au forum pour toutes les bonnes infos que lon trouve ici
A+
Posté : 27 févr. 2008, 21:32
par Bluemanta
Saches que les dissipateurs thermiques n'apportent pas grand chose quand tu as les moteurs xtreme qui chauffent très peu (en plus çà te rajoute du poids inutile).
Posté : 28 févr. 2008, 09:19
par x-taz
ouaip mais ca le fait, du coup on peut enchainé plus de batteries vue que les moteur chauffe moins....
j'ai vraiment hate de mettre les miens...

Posté : 05 mars 2008, 14:15
par nico667
Salut,
Perso, plutôt que des moteurs Xtreme, moi j'ai prix des AFC (
http://www.bladecx2.com/upgrade_parts10.html" onclick="window.open(this.href);return false;) et ils vont vraiment bien (un peu long a livrer par contre). Pour les pignons, pas essayé désolé!
Posté : 05 mars 2008, 17:54
par x-taz
nico667 @ 5 Mar 2008, à 13:15 a écrit :
Salut,
Perso, plutôt que des moteurs Xtreme, moi j'ai prix des AFC (
http://www.bladecx2.com/upgrade_parts10.html" onclick="window.open(this.href);return false;) et ils vont vraiment bien (un peu long a livrer par contre). Pour les pignons, pas essayé désolé!
faudra que tu nous dises ce que ca vaut !!
Posté : 06 mars 2008, 08:53
par nico667
Pour les moteur AFC, ca a rien a voir avec les moteurs d'origine. Une patate d'enfer, chauffent beaucoup moins. Bon, mes moteurs d'origine étaient peut etre vraiment en fin de vie...
Après, j'ai pas les xtreme pour comparer, mais au vu des video, ca a l'air d'être plus ou moins identique. Je vous ferai une video si vous voulez, mais pour l'instant, j'ai un servo mort (du coup, une video en statio, c'est bof)
Long-> pour moi, il m'a fallu 1 mois... peut etre que je n'ai pas eu de chance

Posté : 04 avr. 2008, 15:54
par philest76
Pour info , j'ai trouver ce site français ou ils vendent des moteurs Xtreme 180 et ils ont en stock " cyberspass.fr "
Phil76

Posté : 12 avr. 2008, 19:21
par Solar_Explorer
Pour info sur ebay
Moteurs Xtreme :
cgi.ebay.fr/2-MOTEURS-XTREME-180-A-...1QQcmdZViewItem
cgi.ebay.fr/2-MOTEURS-XTREME-180-SE...7QQcmdZViewItem
cgi.ebay.fr/Xtrem-180-moteurs-X2-A-...1QQcmdZViewItem
Charbons :
cgi.ebay.fr/Charbons-renforces-pour...7QQcmdZViewItem
cgi.ebay.fr/Charbons-renforces-pour...7QQcmdZViewItem
Posté : 15 avr. 2008, 16:54
par cl ment
Maintenant, on sait pourquoi ils étaient tous hors stock! Le moteurs Xtrem v2 viennent de sortir!
Tampis pour ceux qui, comme moi, on acheté le Xtrems "classiques" il y a peu de temps!

Posté : 19 avr. 2008, 20:00
par Solar_Explorer
Ca à l'air intérressant cette offre :
cgi.ebay.fr/Xtrem-180-moteurs-X2-A-...1QQcmdZViewItem
Posté : 19 avr. 2008, 21:15
par lios974
Solar_Explorer sa reste tout de meme de l'occasion

Posté : 19 avr. 2008, 21:33
par vincenzo
En plus c'est des 180 donc les V1. Les SE180 (V2) sont à 10,50 piéce chez miracle-mart et les 180 (v1) à 10,18 ...

à mon avis faut pas hésiter.
Je les ai reçus, rodés montés sur le v3.Je peux vous dire que c'est des bijoux, ça sent vraiment le beau matos .
Je les ai essayé cet aprés midi chez pilpoil (enfin dans son garage, trop de vent dehors), euh...comment dire, ça à l'air d'envoyer grave, surtout avec l'accu xtrem

Posté : 19 avr. 2008, 21:35
par lios974
et vincenzo c'est pour quand une petite video pour nous montré sa?
Posté : 19 avr. 2008, 21:39
par Solar_Explorer
En effet j'avais pas vu, je croyais que les pris était en et c'est du $US

forcement à 10 neuf pièce c'est intérressant. Je verrai ça quand les miens d'origine lacheront.
Posté : 19 avr. 2008, 21:40
par vincenzo
lios974 @ 19 Apr 2008, à 19:35 a écrit :
et vincenzo c'est pour quand une petite video pour nous montré sa?
Dés que le vent se calme...

en plus je devrait recevoir mon plateau cyclique alu sans tarder, si pilpoil est ok, on pourrais le faire..à suivre.
Posté : 19 avr. 2008, 23:02
par pilpoil
Salut,
Avec joie Vincent pour la vidéo, j'ai ce qu'il faut.
Pour les Moteurs SE 180, on peut bien se rendre compte que les aimants sont puissants.
Je vous confirme que déjà sur le peu d'espace que l'on avait (Dans le garage du pavillon). Le V3 a une belle reprise si on diminue fortement les gaz et que l'on remet la sauce. Ils sont moins bruillants et bien aérés.
Je conseille fortement un rodage pour ces moteurs. Vous y gagnerez en longévité et rendement.
Phil.
Posté : 20 avr. 2008, 17:58
par alendri31

Bonjour à tous,
Suis un newbee sur le forum, et en vous lisant et en cherchant par ci par là, j'ai vu que beaucoup conseil de mettre un fusible subminiature 5A en série sur le cable positif (rouge) pour éviter des court-circuit sur le 4 en 1 du lama V4 E-sky.
Pensez-vous qu'il faille poser ce genre de fusible également sur les moteurs Xtreme 180 et SE180 pour protéger le 4en 1 ?
Si vous avez d'autres suggestions de prtotection électronique je suis preneur, je cherche je cherche...beaucoup de lecture...
Merci de votre aide !!!!
A bientôt
