Perdu Entre Les Modèles Df4 (3 Modèles ?)

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
alexdu13
Débutant

Message par alexdu13 » 26 janv. 2008, 02:43

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'étais prêt à franchir le cap de l'achat d'un DF4, suite aux conseils de Tribouyou.

Malheureusement, j'ai eu quelques ennuis qui ne m'ont aucunement laissé le temps de m'investir personnellement dans une passion.

C'est alors que je retourne sur les sites internet pour commander mon DF4, et là que vois-je :

1) Walkera HM004 (le DF4 dans sa version de base)

2) Walkera HM4#1 (le DF4 évolué d'il y a 6 mois en arrière)

3) Walkera HM4#3 (un nouveau :blink: )

En fait, je suis un anxieux de nature, et mon principal souci est d'être certains que dans les 2 ans qui suivent, je trouve sans problème toutes les pièces de chacun de ses hélicos.

J'imagine que les différences entre ces 3 modèles sont minimes (entre le HM004 et le HM4#1, je sais que c'est pareil sauf le rotor et que mieux vaut prendre un HM4#1 mais que vient faire le HM4#3 ?!) , pourquoi les prix sont ils identiques ? Que me conseillez vous d'acheter les yeux fermés et qui entreraient dans mes critères (Plus celui de la performance évidemment ;-) )?

Je précise que je base mon petit commentaire sur ce site : RC4me.nl

Merci d'avance pour vos réponses et bravo pour ce super site bien fourni.

Joffrey
Maître Jedi

Message par Joffrey » 26 janv. 2008, 03:04

Oublie le 4#3 pour débuter. C'est aussi grand qu'un picooz donc très instable.
C'est un joujou indoor pour ceux qui savent déjà piloter.

Le DF4 et le DF4#1 sont quasiment pareil, à part la tête de rotor.
La tête du 4#1 est plus stable au décollage, mais tu auras plus de facilité à trouver les pièces du 4 et ça sera plus facile de le passer en DM4 (pales caliber).

Il est aussi possible de prendre un 4#1, puis d'acheter une tête de DF4 quand tu voudras passer au DragonMax4.

Après, personne ne peut t'assurer que tu trouveras encore les pièces dans 2 ans, mais tu te crée de faux problèmes.
Déjà le DF4 existe depuis 3 ans et il a toujours une bonne cote, donc il a de beaux jours devant lui.
Ensuite, j'espère que dans 2 ans tu aura évolué dans ton pilotage :D donc tu auras un hélico plus performant et/ou tu casseras moins.

Après tu as toujours moyen de bricoler. Je viens de me monter un 3ème pas fixe avec un mélange de pièces de 4 hélicos différents (DF4, HB FP, HB king2, Compi300) plus des pièces d'upgrade.

Tu apprendras aussi avec le temps à reconnaitre les pièces communes aux différents modèles. Par exemple, le support d'AC est le même pour le DF4, le DF4#1 et le HB FP (1 et 2).
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

alexdu13
Débutant

Message par alexdu13 » 26 janv. 2008, 03:06

T'es un chef ! Merci ! Je vais cibler le pack DF4 de modelisme-mania en prenant soin de prendre les pièces de rechanges préconisées par heli4 B)

Merci et bonne nuit :P

revest
Chevalier Jedi

Message par revest » 26 janv. 2008, 09:25

Oui prennd le df4.1 et pour ce qui ait du prix de l'helico je ne critique en aucun cas modelisme mania j'ai tout acheter cher eux mais tu a aussi rc-fever pour 80 euro fdpi
Arret modélisme Mars 2010

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »