Mise à Jour Du Site

Donnez votre avis sur le site heli4.com et son Forum !
Astuces relatives au forum.
DAL
Ancien du Forum
Messages : 156
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45

Message par DAL » 24 janv. 2008, 15:01

Juste un petit Thread pour vous faire part d'une mise à jour sur le site :

Outre les publicités qui sont gérées à présent par un soft tiers, nous avant fait le choix d'inverser les colonnes principales du sommaire du site.

Ainsi, en arrivant à l'accueil, vous verrez les infos du chef en premier et les 10 derniers articles sur la colonne de droite.

Exit l'encart dossiers qui n'était pas très clair. Vous trouverez la rubrique dossier dans le menu déroulant à gauche, n'importe où dans le site.

A noter : dans les prochains jours, une option devrait permettre d'afficher TOUS les commentaires d'un article.
Mon compte Friendfeed

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 24 janv. 2008, 16:12

J'allais justement mettre un mot pour annoncer que DAL bossait sur le site et que certains problèmes pouvaient donc apparaitre.

Bref, ne vous inquiétez pas si certaines choses ne marchent plus temporairement, ça reviendra ensuite.

Et un grand merci à DAL qui planche à donf sur le site depuis hier matin ;)
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
Benji765
Sergent
Messages : 52
Enregistré le : 03 nov. 2007, 16:07
Localisation : Chatenay Malabry (92)

Message par Benji765 » 24 janv. 2008, 18:12

comme FUFU un grand merci pour le forum ;) ;)
SWIFT2
E-sky Honeybee king 2 ( VENDU)
DX7+AR7000


Chatenay Malabry(92)
Buggy 1/10 thermique qui dors dans sa boite

DAL
Ancien du Forum
Messages : 156
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45

Message par DAL » 25 janv. 2008, 01:17

Merci à vous !

Notre but est que l'expérience utilisateur soit la plus agréable possible.

Si vous êtes contents, nous le sommes !
Mon compte Friendfeed

Avatar du membre
PIKTUS41
Général
Messages : 306
Enregistré le : 26 déc. 2007, 09:07

Message par PIKTUS41 » 25 janv. 2008, 01:25

Trop bien ce forum, je lui souhaite longue vie , ainsi qu'à ses membres fondateurs sans oublier la foule d'animateurs . :D
GANNAT (03) 6.. ans
Reflex, AFPD, Helisimrc et Phoenix

Avatar du membre
zorba
Général
Messages : 471
Enregistré le : 27 juil. 2007, 17:06
Localisation : Chambly (oise)

Message par zorba » 27 janv. 2008, 17:44

Bonjour,

Un grand bravo pour tout ce travail accompli dans "l'ombre".
Félictations.

Merci à tous ceux qui participent à l'amélioration de mon site préféré qui m'a beaucoup manqué pendant mon hospitalisation.

Zorba.
DX8

T-Rex 250 super combo - lipo Align 850mA - pales carbone

T-Rex 450 V2 - lipo Rhino 2250mA - Align 2100mA

TRoll
Némo brushless
Easy Glider Pro
SU31
F 22
Calmato Sport thermique à tranformer en électrique

- 64 ans - Chambly (60)

Avatar du membre
bricolas6
Général
Messages : 385
Enregistré le : 14 déc. 2007, 03:35
Localisation : Marie-Galante (Guadeloupe)

Message par bricolas6 » 29 janv. 2008, 04:38

Salut à tous et toutes! Je le trouve aussi franchement génial ce site! Je suis sûr que tous ceux qui le consultent sont de mon avis. Je remercie tous ses dirigeants pour leur assiduité et leur patience.
Je trouverais même logique de devoir une participation destinée à les rémunérer et je serrais bien heureux d'être le premier à le faire… Ils le méritent bien!
Sincères amitiés à tous et à toutes, Nicolas.
Marie-Galante (97-1) 49ans
Padawan de JF_SE
Wasp V1 en vrac
Wasp V2 d'avatar
Wasp V3 PRO en déco...

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 29 janv. 2008, 16:07

Vu la montée du traffic,
vu la renommée grimpante,

Heli4.com ne pourra pas éternellement se contenter d'un hébergement "classique".
Un jour il faudra un véritable hébergement PRO,
et là je ne pense pas pouvoir payer ça tout seul.

Donc si un jour on doit payer un hébergement de près de 500 € / an ou plus, je serai obligé de demander la participation des membres via le Don Paypal ;)

Pour l'instant ce n'est pas nécessaire.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Message par Francoisd » 29 janv. 2008, 16:32

N'existe t'il pas de solution alternatives à l'hébergement payant?
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Avatar du membre
bricolas6
Général
Messages : 385
Enregistré le : 14 déc. 2007, 03:35
Localisation : Marie-Galante (Guadeloupe)

Message par bricolas6 » 30 janv. 2008, 02:36

Tu sais quoi Boris, fais un sondage sur ce sujet... un truc qui reste en première page tout le temps. Je n'ai pas besoin de donner mon avis, je l'ai déjà fait et le compte Paypal je l'ai. Ce site nous évite à tous bien des dépenses inutiles, je trouve normal de lui en restituer une partie! <_< et je suis sûr de ne pas être seul à le penser :)
A bientôt! Nicolas.
Marie-Galante (97-1) 49ans
Padawan de JF_SE
Wasp V1 en vrac
Wasp V2 d'avatar
Wasp V3 PRO en déco...

Avatar du membre
pilpoil
Chancelier Suprême
Messages : 580
Enregistré le : 21 nov. 2007, 19:10
Localisation : Bergerac (24)

Message par pilpoil » 30 janv. 2008, 09:28

+1 Bricolas6

Entièrement d'accord avec toi.

Le T-Shirt est justement une solution pour faire de la pub pour Heli4 et apporter sa contribution pour le site.

Phil.
Bergerac (24)

"Plus on se hâte, moins on avance."

DAL
Ancien du Forum
Messages : 156
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45

Message par DAL » 30 janv. 2008, 10:26

Ouais sauf que :
D'une part, le fait de faire des T-shirts un minimum chouettes revient et cher et mettre par dessus le prix des frais de ports et une petite marge, ça ferait des T-shirts entre 20 et 25 euros.
D'autre part, le T-shirt, à notre sens, est un petit truc fun que tous les membres doivent pouvoir se payer et qui n'est pas destiné à nous faire de la pub (nous ne sommes pas une entreprise) mais à répondre à une demande de nos fans les plus assidus.
Mon compte Friendfeed

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Message par Francoisd » 30 janv. 2008, 11:30

Je suis d'accord avec FuFu,

Soit tout le monde paye, soit personne. Si les tee-shirts servaient à payer l'hébergement du site, dans ce cas, ceux ayant acheté le T-shirt pourraient se sentir laisés par rapoprt aux autre, enfin, ce n'est que mon avis.

Quand je parlais plus haut de solutions alternatives, c'est de savoir s'il n'existe pas des hébergeurs gratuits avec un espace de stockage plus important, je n'ai rien contre le principe de payer l'accès.

Sinon, peut-être que certains d'entre nous ont des contacts avec des hébergeurs et pourraient "négocier" quelque chose.
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Avatar du membre
Dark.Ghost
Colonel
Messages : 255
Enregistré le : 20 juil. 2007, 08:40
Localisation : ELANCOURT (78) / AUGY (89)
Contact :

Message par Dark.Ghost » 30 janv. 2008, 11:47

Je me joint à ceux qui ont déjà posté pour feliciter les admins et les modos du site.
Il est rare de trouver un site aussi simpatique et agréable que Héli4.
Félicitation donc à tous ceux qui prennent sur leur temps pour faire tourner ce site.

Pour revenir sur le paiement d'un hebergement pro, et au vue des services rendu par le site, je trouverais tout a fait normal de faire participer les utilisateurs.
Je serais plus pour le don via paypal (ou autre, si ça existe...) pour le financement de l'hebergement, tout en laissant les T-shirt au tarif le plus juste (Histoire que tout les fans puissent en avoir au moindre coût).
ELANCOURT (78) / AUGY (89)
Infâme tortionnaire (sans aucun remord... ) de :
- DM4.1-ES / Blade mCX / Minimag
- Aéroglisseur maison / hydroglisseur maison
- canard (leurre pour la chasse modifié en bateau...)
Futures victimes (en préparation ou en expérimentation...)
- Multiplex Fox / Hydrofoam / Trycopter
- offshore 400 (KingCat)
- char à voile
Radio (faut bien piloter tout ça...)
- DX7 (mod roulements)
Si vous voyez du temps qui traine dans un coin, prévenez moi !
En ce moment, j'arrive pas a en trouver...

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Message par Francoisd » 30 janv. 2008, 11:53

J'ai dû mal m'exprimer, ce que je voulais dire rejoint le post de Dark.Ghost juste au dessus. désolé de l'incompréhension
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Message par Francoisd » 30 janv. 2008, 12:40

Rassures-toi Fufu, je ne me suis aucunement senti agressé.

Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il faut se sentir concerné par la vie du forum si nous voulons le voir vivre longtemps parce que c'est une véritable mine d'or pour les apprentis pilotes que nous sommes.

Vais essayer de recontacter un ancien collègue de promo qui travaille dans l'hébergement, on sait jamais...
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Avatar du membre
livingstone
Chevalier Jedi
Messages : 1091
Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
Localisation : Saint Maximin (Var)

Message par livingstone » 30 janv. 2008, 13:38

J'ai suivi vos posts avec intéret.

Je trouve également normal que tous les utilisateurs du site participent modestement à son fonctionnement. Les informations et les conseils promulgués, nous font gagner du temps et de l'argent.

Pour ce qui concerne les T shirt, le prix doit effectivement être abordable, mais rien n'empêche de réserver une partie (même infime) au fonctionnement du site.
Cela ne me semble pas choquant.

En tout cas merci aux admin pour votre travail.
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)

Avatar du membre
bricolas6
Général
Messages : 385
Enregistré le : 14 déc. 2007, 03:35
Localisation : Marie-Galante (Guadeloupe)

Message par bricolas6 » 30 janv. 2008, 14:46

Bonjour à tous et toutes! Je suis d'accord aussi pour les t shirts, on les achète si on veux mais la participation n'est pas inclues. (un t shirt avec la page d'accueil d'Héli4, j'en prends de suite). Une participation pourrait pourrait donner certain droits ce qui ne la rendrais pas systématique pour l'adhésion au forum. C'est un exemple... et j'ai déjà proposé un sondage...
Amitiés à tous et à toutes, Nicolas.
Marie-Galante (97-1) 49ans
Padawan de JF_SE
Wasp V1 en vrac
Wasp V2 d'avatar
Wasp V3 PRO en déco...

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Message par Francoisd » 30 janv. 2008, 14:51

Je suis d'accord pour le principe d'un accès réservé aux "membres payant" mais que mettre dans la partie "free" et que mettre dans la partie "payante"...
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Avatar du membre
bricolas6
Général
Messages : 385
Enregistré le : 14 déc. 2007, 03:35
Localisation : Marie-Galante (Guadeloupe)

Message par bricolas6 » 30 janv. 2008, 14:55

Salut François! Pour le lecteur, il n'y a pas de différence, juste le "free" n'a pas accès à tout...
A+Nicolas.
Marie-Galante (97-1) 49ans
Padawan de JF_SE
Wasp V1 en vrac
Wasp V2 d'avatar
Wasp V3 PRO en déco...

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 30 janv. 2008, 17:14

Ouhlà ... ça poste ici !

Alors, pour que ce soit clair :

- Le Tee-Shirt, on en vendra 100 maxi en 1 an, et ça rapportera quasi rien puisqu'on le vendra à peine plus de 1 ou 2 euros que cela ne coute. Et pour un bon hébergement Pro, il faudra bien 400 ou 500 € / an !

- Bref, le Tee-Shirt, c'est juste pour le Fun.

- Dons Paypal = On y viendra, c'est obligé, et peut-être même qu'on mettra une option : Ceux qui ne payent pas (ce sera du genre 3 ou 4 euros par personne et par an) ne verront que 50% du Forum.

- Pub sur le forum = Elle devrait y être depuis le début, mais DAL n'a pas eu le temps, il va la mettre sous peu.



- La PUB ACTUELLE :
-------------------------

=== Google (à droite sur le site) ça paye l'hébergement et le nom de domaine.

=== La Pub pour les 3 magasins = ça donne un hélico gratuit à tester par mois = un article.



Voilà, vous savez tout.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 30 janv. 2008, 17:34

Bioris @ 30 Jan 2008, à 15:14 a écrit : -Dons Paypal = On y viendra, c'est obligé, et peut-être même qu'on mettra une option : Ceux qui ne payent pas (ce sera du genre 3 ou 4 euros par personne et par an) ne verront que 50% du Forum.
Je me permets de réagir à cela... même si je ne devrais peut-ètre pas...

Mais bon, je n'aime pas du tout ton idée de faire payer pour voir une partie du forum, je trouverais ça fort dommage...

Que les membres qui ferront des dons auront une boite à MP plus grande, une nouvelle couleur de pseudo, un forum dédié, je suis d'accord pour tout ça... mais pas pour commencer à ètre presque obliger de payer pour accèder au forum !

Et pour ceux qui n'ont pas 18 ans ? Qui n'ont pas de carte bancaire ? Ceux qui n'ont pas de compte Pay-Pal ? Ceux qui sont de simple lecteur du forum ? Tu fais comment pour eux ? Me dit pas que tu vas nous mettre doucement dehors... :(

C'est toi le patron, tu fais ce que tu veux, mais c'est juste mon simple avis :)

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 30 janv. 2008, 20:55

Bioris @ 30 Jan 2008, à 17:14 a écrit : et peut-être même qu'on mettra une option : Ceux qui ne payent pas (ce sera du genre 3 ou 4 euros par personne et par an) ne verront que 50% du Forum.
Houlà! Pas d'accord du tout!
Je pense que c'est la dernière chose à faire, totalement à l'opposé de l'esprit "internet"!
Faudrait déjà voir ce que donnerait simplement une contribution volontaire même s'il ne faut pas trop se faire d'illusions.
Bon évidemment, sur ce coup là, je suis loin d'avoir la science infuse! :) et sur d'autres aussi d'ailleurs! :) :)
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Avatar du membre
bricolas6
Général
Messages : 385
Enregistré le : 14 déc. 2007, 03:35
Localisation : Marie-Galante (Guadeloupe)

Message par bricolas6 » 30 janv. 2008, 21:43

Je me permets de réagir à cela... même si je ne devrais peut-ètre pas...

Mais bon, je n'aime pas du tout ton idée de faire payer pour voir une partie du forum, je trouverais ça fort dommage...

Que les membres qui ferront des dons auront une boite à MP plus grande, une nouvelle couleur de pseudo, un forum dédié, je suis d'accord pour tout ça... mais pas pour commencer à ètre presque obliger de payer pour accèder au forum !

Et pour ceux qui n'ont pas 18 ans ? Qui n'ont pas de carte bancaire ? Ceux qui n'ont pas de compte Pay-Pal ? Ceux qui sont de simple lecteur du forum ? Tu fais comment pour eux ? Me dit pas que tu vas nous mettre doucement dehors... sad.gif

C'est toi le patron, tu fais ce que tu veux, mais c'est juste mon simple avis smile.gif


Salut Néoto! Je comprends ce que tu veux dire, mais ne suis pas sûr que tu aies raison dans tout... Les moins de 18 ans, ils le payent comment leur hélico ?... et quand ils cassent? Pour aller sur le forum, l'ordi, la connection Internet... etc... Je peux me tromper, mais je crois que c'est un faux problème.
Je pense aussi que c'est une des façons de rémunérer tous ceux qui travaillent pour ce site. Bioris parle de 3 ou 4 euros par an, je voyais plutôt un minimum de 10. La moins chère des pièces d'hélico est à plus de 4 euros...
10 euros/an c'est 0,028 euro/jour C'est inférieur au coût de recharge de vos accus d'hélico...
Je pense vraiment que tout le monde devrait être d'accord pour cette participation.
Fufu a probablement raison : ceux qui ne sont pas venus sur le site depuis plus de 6 mois par exemple pourraient être "supprimés"... :D :D :D
Je vous salue tous et toutes, Nicolas.
Marie-Galante (97-1) 49ans
Padawan de JF_SE
Wasp V1 en vrac
Wasp V2 d'avatar
Wasp V3 PRO en déco...

Avatar du membre
djul
Chevalier Jedi
Messages : 2120
Enregistré le : 19 août 2007, 19:38
Localisation : région lilloise

Message par djul » 30 janv. 2008, 22:01

Moi je suis d'accord avec affrique et néoto, tu vas perdre des visites en faisant ça.

Par contre, donner quelques avantages à ceux qui, généreusement, offriront quelques euros à leur site/forum préféré, se serait vraiment mieux.


Aprés, je ne donne que mon avis, c'est toi le boss :)
28 ans, région lilloise

www.RCHC.fr -> distributeur KDS / GAUI /KST/ skookum

xk110
MiniP : Kst / mks , msh 6s, yge msh 60, beastx
GAUI X5 V2 : kst X20 , scorpion 4025/ tribunus, beastx
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT

DAL
Ancien du Forum
Messages : 156
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45

Message par DAL » 31 janv. 2008, 11:53

L'idée d'un ménage est très bonne, mais ce ne sont pas les membres qui prennent de la place...

Ce sont les posts...

Nous pourrions envisager de supprimer les posts sans réponse (sans activité quoi) depuis plus d'un an par exemple. Des options automatiques sont disponibles pour cela.

Un autre souci, les commentaires des articles du site : ils commencent à être légion l'air de rien. Nous pourrions proposer une désactivation des commentaires après un certain nombre.

Je suis également opposé à la notion de rendre payante une partie du site/forum. Comme dit plus haut, c'est assez contraire à l'esprit d'internet.

Pour parler clairement, ce qu'il nous faut, c'est un hébergement dédié. Cela doit commencer à partir de 500€ HT à l'année.

Soit 50 personnes à 10€... Jouable. Mais je ne vois pas de don sans contre-partie (un petit truc qui apporte la fierté d'avoir été donateur, genre autocollant à mettre sur la voiture que SEULS les donateurs ont...)
Mon compte Friendfeed

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Message par Francoisd » 31 janv. 2008, 12:15

Supprimer les posts redondants : je dis voui
Supprimer les posts obsolètes : je dis voui
Supprimer les messages des membres qui ne sont plus actifs : je dis non

pourquoi non : parce que les messages en question peuvent faire partie d'un sujet complet et leur suppression peuvent nuire à la compréhension de l'avancement du sujet (je ne sais pas si je me fais bien comprendre ou pas : c'est pas évident à expliquer en peu de mots)
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Avatar du membre
JF_SE
Ancêtre du forum
Messages : 3273
Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
Localisation : Lille

Message par JF_SE » 31 janv. 2008, 12:39

pour la suppression de post c'est délicat....

je pense qu'on peut sans probleme faire le menage dans bla bla et dans la section de vente....

pour le reste faut laisser...sans ca heli4 ne serait plus une mine d'or...

concernant les donateurs, je pense que juste le logo "donateur" sous l'avatar du membre serait bien....et a la limite, seul les donateurs pourraient avoir l'acces aux bonnes affaires du forum, cad la section de vente....ca me parait bien ca non ??
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

Avatar du membre
bricolas6
Général
Messages : 385
Enregistré le : 14 déc. 2007, 03:35
Localisation : Marie-Galante (Guadeloupe)

Message par bricolas6 » 31 janv. 2008, 13:38

concernant les donateurs, je pense que juste le logo "donateur" sous l'avatar du membre serait bien....

Salut à tous! Très bonne l'idée de J-F, je suis pour!!!
A+Nicolas.
Marie-Galante (97-1) 49ans
Padawan de JF_SE
Wasp V1 en vrac
Wasp V2 d'avatar
Wasp V3 PRO en déco...

DAL
Ancien du Forum
Messages : 156
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45

Message par DAL » 31 janv. 2008, 13:56

Je parlais de "sujets" qui ne seraient plus en cours ni même visités. Pas question de supprimer des contributions eparses dans les sujets...

Tout est discutable, nous vous inquiétez donc pas.
Mon compte Friendfeed

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 31 janv. 2008, 19:26

Juste pour info... la base de données du forum et du site, ça fait combien de GO au total ? Ou on parle carrément en TO ?

Je vais dire quelque chose de surement très ****, mais pourquoi ne pas investir directement dans un NAS ? Mon père vient d'acheter un Synology Disk Station DS307 + (je ne sais pas si tu connais DAL), et ça fonctionne très bien pour l'hébergement Web... tu rajoutes la dessus un disque dur de très haute capacité (un WD My Book Studio edition par exemple), et à ce moment la, tu n'a plus de soucis de capacité, tu auras 1 TO de données (2 TO dans le Nas qui est en Raid 1 et 1 TO pour le HDD qui copie toute les nuits, vers 3 heures du matin, toute les données du NAS).

Comparer à la solution hébergement Pro, c'est bien moins cher :

-Le NAS est à 693 euros HTVA chez Ldlc-Pro
-Le Disque Dur externe est à 250 euros HTVA chez Ldlc-Pro

En 2 ans, l'achat est rentabilisé comparer à la solution hébergement Pro, donc tu auras après encore 3 ans d'utilisation (je ne pense pas que la durée de vie sera supérieur à 5 ans...) qui ne te couteront plus rien...

Après, je ne sais pas si ça peut fonctionner hein :lol: Je dis peut-ètre quelque chose de totalement hors sujet...

EDIT : Bon, j'ai rien dit, idée totalement farfelu de ma pars... le "truc" ,e tiendra jamais 150 connecter en même tant... et la connection ie va rendre l'ame dès le 1er jour de service. désoler :ph34r:

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Message par Francoisd » 01 févr. 2008, 09:56

J'ai envoyé un mail à un ancien collègue de promo qui bossait dans l'hébergement à la sortie des études pour avoir quels sont les prix chez lui (s'il y est toujours), peut être que ça sera intéressant... ça ne coûte rien de demander.



Ah ben, je me suis un peu avancé, son e-mail n'est plus valide. dommage.
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

DAL
Ancien du Forum
Messages : 156
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45

Message par DAL » 01 févr. 2008, 12:10

Et oui, le NAS c'est cool mais il nous faut la connexion avec...

C'est pour cela qu'une offre pro est préférable car "tout en un".
Mon compte Friendfeed

Avatar du membre
Sebilly
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 22 janv. 2008, 02:23
Localisation : Angers - 49 -

Message par Sebilly » 01 févr. 2008, 17:20

Bonjour,

Je suis juste un de plus à donner une énième solution mais...

Pour les Tshirts et les quelques sous à prendre, il y a la possibilité Spreadshirt

Les modèles existent déjà, il suffit de mettre sa propre déco et fixer la "marge" bénéficiaire sur chaque vente....
J'étais dans une asso ou l'on utilisait cette méthode qui marche pas mal
(encore faut-il que les gens achètent :D )

Pour l'hébergement, je ne sais pas quels sont vos besoins mais les solutions OVH comme le 90 plan (la première offre pro)
- 900 Mo de données
- 600 Mo de traffic/mois
- 5 bases de données....
....pour 4.44 € ttc/mois

ou le 300 GP (offre "association")
- 3 Go de données
- 30 Go de traffic/mois
- 2 bases de données...
....pour 5.48 € tt/mois

çà laisse peut-être quelques possibilités ? sans avoir forcément recours à un serveur dédié plus cher et plus "compliqué" à administrer

:P

DAL
Ancien du Forum
Messages : 156
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45

Message par DAL » 04 févr. 2008, 13:03

C'est justement un 90Plan que nous avons malheureusement...

La formule mutualisée commence à nous peser (base de données notament qui augmente très vite à présent que notre popularité est au meilleur de sa forme. On peut l'augmenter mais ça deviendra vite coûteux.)

Aussi, c'est pourquoi nous lorgnons sur un dédié.
Mon compte Friendfeed

Avatar du membre
Sebilly
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 22 janv. 2008, 02:23
Localisation : Angers - 49 -

Message par Sebilly » 04 févr. 2008, 14:14

DAL @ 4 Feb 2008, à 12:03 a écrit : C'est justement un 90Plan que nous avons malheureusement...

La formule mutualisée commence à nous peser (base de données notament qui augmente très vite à présent que notre popularité est au meilleur de sa forme. On peut l'augmenter mais ça deviendra vite coûteux.)

Aussi, c'est pourquoi nous lorgnons sur un dédié.
C'est vrai que la taille limitée à 25 Mo de la base de données doit être un soucis.

Quand on voit le prix qu'OVH demande pour augmenter à 100 Mo ou 250 Mo....ce n'est pas très bon marché !

Le passage au serveur dédié est un autre budget, c'est certain

Ou ptete un p'tit dedibox ?
(et un serveur de jeu spécial "Heli4" en prime :lol: pour les fans de teamfortress 2)

:D

DAL
Ancien du Forum
Messages : 156
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45

Message par DAL » 04 févr. 2008, 14:39

dedibox, je ne sais pas trop quelle qualité il y a...

Niveau base, oui, nous payons déjà l'augmentation à 100 Mo
Mon compte Friendfeed

modelisme-mania
Colonel
Messages : 209
Enregistré le : 20 déc. 2006, 00:17
Localisation : Houdan
Contact :

Message par modelisme-mania » 04 févr. 2008, 16:44

Bonjour,

J'ai voulu vous l'offrir le serveur dédié mais Bioris à refusé !
Vous etes vraiment pris à la gorge comme ça ?

JF
MODELISME MANIA
la livraison à la vitesse du son !

DAL
Ancien du Forum
Messages : 156
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45

Message par DAL » 04 févr. 2008, 16:57

Merci à toi MM.

Nan, clairement, même si ce topic paraît alarmant, nous ne sommes pas encore pris à la gorge...

En revanche, il est vrai que lorsque l'on met en relation les courbes de l'évolution de la fréquentation moyenne des site & forum avec l'augmentation de la taille des bases, il y a de quoi s'y mettre et commencer à réfléchir à l'avenir.

Comme nous l'avons dit plus haut, un grand ménage ferait le plus grand bien pour commencer.

Mais, si, je nous le souhaite, ces courbes continuaient à augmenter, il faudrait réfléchir à un serveur dédié. (rien que pour, par exemple, pouvoir continuer à mettre des tonnes de photos entièrement agrandissables dans CHAQUE article.)

Tu comprendras par ailleurs que tes positions en tant que professionnel du milieu et annonceur nous empêchent de profiter de ta générosité.
...Ne serait-ce que pour conserver notre crédibilité durement acquise.

Cela dit, cette seule attention est tout à ton honneur.
Mon compte Friendfeed

Avatar du membre
Sebilly
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 22 janv. 2008, 02:23
Localisation : Angers - 49 -

Message par Sebilly » 05 févr. 2008, 16:33

Je ne pensais qu'une base de données pouvait prendre une telle importance !

Le dedibox, je ne connais pas son "degré" de fiabilité, malheureusement.

Forcément, vu le prix, il doit y avoir des "moins" à bien appréhender...par-rapport à des services plus onéreux comme chez OVH.

Reste à trouver des moyens "d'auto-financement" (google adsense ?)...entre autre
(intérressant ici, si il y a une forte affluence)

:lol:

Répondre

Retourner vers « Le site - Le Forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité