Question Sur Le Dragonfly 4#1

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Avatar du membre
lios974
Capitaine
Messages : 151
Enregistré le : 18 janv. 2008, 12:42

Message par lios974 » 22 janv. 2008, 15:28

voila j'ai commander cette hélico et aussi une batterie supplémentaire lipo 7.4V 1600 mah et son chargeur je voudrais savoir si je pourrais par exemple utiliser celle d'origine puis utiliser l'autre quand celle d'origine et vide voila en faite je voudrais simplement savoir si on peut utiliser les deux alternativement au cours d'un meme vol.
Ensuite existe t'il un test de cette hélico avis descriptif si il et bien ou pas ce qu'il faut changer pour qu'il soit mieux pour un débutant voila merci de vos réponses
a oui une derniere choses quand on a commander les 3hélico on ne nous a pas spécifier la fréquence est ce qu'on pourras les faires voler en meme temps? :D
dragonfly 4#1+ chassis superskids
picoo-z
co-comanche esky+pales Xtrem
lama esky V3+pales Xtrem+chassis Xtrem+rotor sup alu+moteur SE 180

Avatar du membre
vincenzo
Maître Jedi
Messages : 3139
Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
Localisation : Corrèze (19)

Message par vincenzo » 22 janv. 2008, 15:56

Salut lios
bien sur tu peux utiliser les 2 successivement, celle d'origine t'offrira un peu plus de pêche, la lipo
un peu moins mais un peu plus d'autonomie.
Il suffit de débrancher l'une et de rebrancher l'autre.Attention à l'utilisation des lipos...si tu veux qu'elles durent!
Les fréquences, ben, ce sera la surprise...et puis il y a toujours moyen de changer les quartz au pire.
Par contre, voler ensemble à trois...j'ai des doutes, gare à la salade de pales
:lol: :lol: :lol:
Pour l'avis descriptif de l'hélico, une solution consiste à faire comme tout le monde, éplucher le site en long, en large et en travers afin de trouver la réponse qui te conviendra, enfin j'di ça, j'dis rien...
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

Avatar du membre
lios974
Capitaine
Messages : 151
Enregistré le : 18 janv. 2008, 12:42

Message par lios974 » 22 janv. 2008, 17:57

merci pour ta réponses mais j'ai deja regarder et y a pas grand choses pour cette helico il y a une video qui montres les réglages de base pour un DF4 est ce que je peut m'appuyer la dessu pour les réglages?? et au faite j'ai vue une video sur l'explosion des lipo sur ce site meme c'est dangereux sa peut nous arriver sa pedant une charge??
dragonfly 4#1+ chassis superskids
picoo-z
co-comanche esky+pales Xtrem
lama esky V3+pales Xtrem+chassis Xtrem+rotor sup alu+moteur SE 180

zorglub113
Colonel
Messages : 291
Enregistré le : 13 sept. 2006, 21:45
Localisation : Digne

Message par zorglub113 » 22 janv. 2008, 18:30

lios974 @ 22 Jan 2008, à 13:28 a écrit : Ensuite existe t'il un test de cette hélico avis descriptif si il et bien ou pas ce qu'il faut changer pour qu'il soit mieux pour un débutant voila merci de vos réponses
Si tu veux ameliorer ton DF4 en installant un moteur speed 300 6v pour le moteur principal (et donc un direct drive pour l'anticouple), n'utilise pas ta batterie d'origine en 8.4v mais uniquement la lipo en 7,4v car la batterie d'origine à une tension trop elevée qui risque d'endommager prématurement le moteur speed 300 6v. :angry:

Deja que le speed 300 6v avec une lipo en 7,4v ca chauffe fort, j'imagine avec la batterie d'origine mais bon une fois que tu auras gouté au lipo, tu oublieras vite les ni-mh (surtout les walkeras d'origine... :rolleyes: !)
[i]tout ce qui vole n'est pas d'or mais ça coute beaucoup d'argent ...[/i]

Avatar du membre
lios974
Capitaine
Messages : 151
Enregistré le : 18 janv. 2008, 12:42

Message par lios974 » 22 janv. 2008, 20:14

oula pour des modif comme sa je vais attendre un peut parce que changer un moteur sa doit pas etre facile une question l'autre batterie que j'ai commandé elle ne vas pas usée les pieces?? c'est juste de l'autonomie en plus c'est sa? 20 a 25 minutes pour la lipo et 10 pour la ni-mh
dragonfly 4#1+ chassis superskids
picoo-z
co-comanche esky+pales Xtrem
lama esky V3+pales Xtrem+chassis Xtrem+rotor sup alu+moteur SE 180

zorglub113
Colonel
Messages : 291
Enregistré le : 13 sept. 2006, 21:45
Localisation : Digne

Message par zorglub113 » 23 janv. 2008, 12:02

lios974 @ 22 Jan 2008, à 18:14 a écrit : oula pour des modif comme sa je vais attendre un peut parce que changer un moteur sa doit pas etre facile une question l'autre batterie que j'ai commandé elle ne vas pas usée les pieces?? c'est juste de l'autonomie en plus c'est sa? 20 a 25 minutes pour la lipo et 10 pour la ni-mh
non ca ne va pas user les pièces mécaniques si tu installes une lipo... le moteur tournera plus longtemps mais avec une tension moindre donc au final ca ne changera rien. Le moteur anticouple va peut être te lacher rapidement (c'est la roulette russe) mais cela n'aura rien à voir avec la lipo.
Pour l'autonomie, cela depend de l'intensité de ta batterie et surtout de son poid car une 1600ma ca doit peser un certain poid. 20-25mn cela me parait beaucoup mais bon si la lipo est assez legere, pourquoi pas... et puis tout dépend de ta facon de faire voler le DF4, statio ou translation rapide, cela ne consomme pas la meme chose en énergie
[i]tout ce qui vole n'est pas d'or mais ça coute beaucoup d'argent ...[/i]

Avatar du membre
lios974
Capitaine
Messages : 151
Enregistré le : 18 janv. 2008, 12:42

Message par lios974 » 23 janv. 2008, 12:18

ok merci et ou je pourais me procurer des pieces de rechanges voir meme faire evoluer(temps de vol,esthétique,legereté,robustesse) le dradonfly 4#1 si c'est possible merci
dragonfly 4#1+ chassis superskids
picoo-z
co-comanche esky+pales Xtrem
lama esky V3+pales Xtrem+chassis Xtrem+rotor sup alu+moteur SE 180

Avatar du membre
vincenzo
Maître Jedi
Messages : 3139
Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
Localisation : Corrèze (19)

Message par vincenzo » 23 janv. 2008, 12:28

stores.ebay.fr/CKado-RC_Pieces-Heli...0QQftidZ2QQtZkm
pour la boutique ebay

http://www.ckado.com/fr/category_19_20_ ... df+41.html" onclick="window.open(this.href);return false;
pour la boutique officielle du net.

par exemple... :D
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

Avatar du membre
lios974
Capitaine
Messages : 151
Enregistré le : 18 janv. 2008, 12:42

Message par lios974 » 23 janv. 2008, 12:48

merci je vais voir :D
dragonfly 4#1+ chassis superskids
picoo-z
co-comanche esky+pales Xtrem
lama esky V3+pales Xtrem+chassis Xtrem+rotor sup alu+moteur SE 180

Avatar du membre
PIKTUS41
Général
Messages : 306
Enregistré le : 26 déc. 2007, 09:07

Message par PIKTUS41 » 23 janv. 2008, 13:23

Bonjour,

Si tu veux acheter des pièces DF4, vois plutôt du côté chinois c'est moins cher . d'ailleurs c'est là-bas qu'on les fabriques .

Sur le forum tout un choix de boutique :
- rc fever
- helidirect
- rc711 , il est particulièrement arrangeant !

Voilà Dalon et bienvenue au club ?? Moi je suis expatrié (lol)

Cordial, Michel
GANNAT (03) 6.. ans
Reflex, AFPD, Helisimrc et Phoenix

Avatar du membre
lios974
Capitaine
Messages : 151
Enregistré le : 18 janv. 2008, 12:42

Message par lios974 » 23 janv. 2008, 20:10

merci et il faudrait que je prennent quoi pour améliorer mon DF4#1??
dragonfly 4#1+ chassis superskids
picoo-z
co-comanche esky+pales Xtrem
lama esky V3+pales Xtrem+chassis Xtrem+rotor sup alu+moteur SE 180

Avatar du membre
lios974
Capitaine
Messages : 151
Enregistré le : 18 janv. 2008, 12:42

Message par lios974 » 23 janv. 2008, 20:23

parce qu'il y a beaucoup de pieces et je sais pas quoi prendre des conseils?
il y a le Landing Skid and Side Board Se -BCX qui et super mais je sais pas si c'est compatible et facile a monter je suis perdu et au faite c-kado offre les frais de port tout le temp?
dragonfly 4#1+ chassis superskids
picoo-z
co-comanche esky+pales Xtrem
lama esky V3+pales Xtrem+chassis Xtrem+rotor sup alu+moteur SE 180

Avatar du membre
lios974
Capitaine
Messages : 151
Enregistré le : 18 janv. 2008, 12:42

Message par lios974 » 25 janv. 2008, 21:02

est ce que le SuperSkids V3 et compatible avec l'helico que j'ai commander ?
dragonfly 4#1+ chassis superskids
picoo-z
co-comanche esky+pales Xtrem
lama esky V3+pales Xtrem+chassis Xtrem+rotor sup alu+moteur SE 180

Avatar du membre
vincenzo
Maître Jedi
Messages : 3139
Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
Localisation : Corrèze (19)

Message par vincenzo » 25 janv. 2008, 21:23

voilà ...tout est là:
http://www.modelisme-mania.com/dragonmax-c34.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout se monte sur le 4#1.
mais comme le dit poulpe, attends un peu, les modifs évoluent très vite en ce moment, les experts du site sont déchaînés :lol: :lol: si ça continu on devait voir naître sous peu un super DM4 V2...
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 26 janv. 2008, 02:35

Fais déjà voler ton DF4#1 d'origine avant de l'upgrader. Sa tête de rotor est assez stable, et il vaut mieux casser des pièces d'origine simples à remplacer que des pièces d'upgrade.
Quand tu sauras vider une batterie sans crasher, tu pourras commencer à réfléchir aux upgrades.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Avatar du membre
lios974
Capitaine
Messages : 151
Enregistré le : 18 janv. 2008, 12:42

Message par lios974 » 26 janv. 2008, 07:00

ok merci :P
dragonfly 4#1+ chassis superskids
picoo-z
co-comanche esky+pales Xtrem
lama esky V3+pales Xtrem+chassis Xtrem+rotor sup alu+moteur SE 180

Avatar du membre
lios974
Capitaine
Messages : 151
Enregistré le : 18 janv. 2008, 12:42

Message par lios974 » 30 janv. 2008, 21:08

voila je vient de recevoir mon df4#1 il me manque jeux de pales ainsi que le cable pour le simulateur et le cd qu simulateur bon premier vol je vient de casser la barre des pales hiller :unsure: et j'arrive pas a l'enlever j'ai devisser le pale principale el les deux visses des pale hiler mais rien a faire et au faite sa se vend ce que je vien de casser??
dragonfly 4#1+ chassis superskids
picoo-z
co-comanche esky+pales Xtrem
lama esky V3+pales Xtrem+chassis Xtrem+rotor sup alu+moteur SE 180

Avatar du membre
lios974
Capitaine
Messages : 151
Enregistré le : 18 janv. 2008, 12:42

Message par lios974 » 30 janv. 2008, 22:21

apres quelque recherche ce que j'ai casser s'apelle une barre de bell ensuite je vais certainement m'acheter de la corde a piano (c'est aussi rigide que sa une corde a piano?) ou une tige de carbone par contre je sais toujours pas comment l'enlever faut forcer un peut??
dragonfly 4#1+ chassis superskids
picoo-z
co-comanche esky+pales Xtrem
lama esky V3+pales Xtrem+chassis Xtrem+rotor sup alu+moteur SE 180

Avatar du membre
lios974
Capitaine
Messages : 151
Enregistré le : 18 janv. 2008, 12:42

Message par lios974 » 30 janv. 2008, 22:41

petite remarque c'est normale que ma tete de rotor n'est pas comme sa ?
Image
dragonfly 4#1+ chassis superskids
picoo-z
co-comanche esky+pales Xtrem
lama esky V3+pales Xtrem+chassis Xtrem+rotor sup alu+moteur SE 180

Avatar du membre
titou17
Maître Jedi
Messages : 3173
Enregistré le : 22 janv. 2008, 14:01
Localisation : La Rochelle (17)

Message par titou17 » 30 janv. 2008, 23:49

+1 Pouple :lol:


passer en anti couple DD rend l'hélico plus facile a comtroler de ce coté là. J'ai vite été géné par le manque de peche de l'ac d'origine.
puis il peut aussi passer sur la barre de bel ralongé et rajouter deux contre poid suplémentaire, sa aide bien pour que l'hélico soit plus stable aussi.

Ce que je viens de faire, et je peux dire que cela me change la vie, pour un debutant cela fait du bien.... :rolleyes:

La Lipo est surement le meilleur investissement à faire pour les debuts, on mets tellement de temps à decoller, pff
:(

Il faut prendre le temps, c' est pas moi qui le dis, mais les anciens d'ici, et il y a du vrai de vrai.. :D

(Zut.... Encore un mur que qui ne veut pas bouger..)

PS:(toujours dans le sujet) Je viens de lire un bonne article sur le site sur les Pales pour le Caliber M24 Kyosho, ou en est ton pour ceux comme nous qui avons ce fameux DF4#1, on peut ou pas les monter, je serais interresse de tester...merci :blink:
Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE

(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 31 janv. 2008, 01:20

Les débutants critiquent facilement l'AC d'origine. Oui il manque de pêche, mais ça vole très bien avec et même en translations rapides.
Seuls les virages à gauche sont difficiles car c'est la où l'AC est le plus solicité.
Au contraire, son manque de pêche aide à acquérrir le réflexe d'anticipation, certainement le plus dur à apprendre quand on fait de la translation rapide.

J'ai rebranché un AC d'origine un jour pour m'amuser, et j'ai fais des pointes à 30-40 km/h avec de beaux virages relevés sans qu'il bronche.
C'est sur que ça pompe un peu dans les ressources et les renversements, mais tant qu'on a pas le manche de cyclique longitudinal bloqué en avant, l'AC joue son rôle.

Le DD consomme plus que l'AC d'origine, donc moins d'autonomie. C'est donc un inconvénient pour le débutant qui essaye de faire du statio.

Donc oui le DD est un "plus" indéniable, mais non c'est pas l'évolution majeure pour apprendre à piloter et faire du statio ;)

Pour moi, il faut mettre en premier un chassis superskid pour faciliter les attéros, passer en lipo pour gagner en poids et en autonomie, rajouter les poids sur la barre de bell pour gagner en stabilité, puis quand on maîtrise le statio et les translations lentes passer au reste du DM4.

J'ai appris à mon frangin et à mon beau père comme ça et le rapport progrès/casse est très bon pour l'instant :P
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 31 janv. 2008, 02:23

Super facile...
J'étais sur la plage un jour sans vent. J'ai pris plusieurs repères à 20 mètres de moi et j'ai fais cercler le DM4 autour de moi en restant à peu prêt à cette distance.
Rien de sorcier jusque la.
Ensuite ma compagne a chronométré plusieurs tours complets.

Un cercle de 20 mètres de rayon a une circonférence de 125 mètres (pi x 2 x R).
Il me fallait 10-12 secondes pour faire le tour donc :
10 mètres par seconde x 3,6 = 36 km/h

D'autres questions ? ;) ;)

Pour être plus terre à terre, demande aux autres lillois et ils confirmeront que quand je secoue mes DM4, on a parfois du mal à les voir passer ;)
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Avatar du membre
lios974
Capitaine
Messages : 151
Enregistré le : 18 janv. 2008, 12:42

Message par lios974 » 31 janv. 2008, 06:43

ben personne pour me répondre? :huh:
dragonfly 4#1+ chassis superskids
picoo-z
co-comanche esky+pales Xtrem
lama esky V3+pales Xtrem+chassis Xtrem+rotor sup alu+moteur SE 180

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 31 janv. 2008, 10:35

lios974 @ 30 Jan 2008, à 21:41 a écrit : petite remarque c'est normale que ma tete de rotor n'est pas comme sa ?
Image
Il y a eu 2 versions de la tête du DF4#1, donc oui c'est normal. Rien d'inquiétant.
La révision 1 est compatible avec la révision 2 et vice verca.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Avatar du membre
titou17
Maître Jedi
Messages : 3173
Enregistré le : 22 janv. 2008, 14:01
Localisation : La Rochelle (17)

Message par titou17 » 31 janv. 2008, 11:53

Je confirme Joffrey , ta tete de rotor et surment comme la mienne, dite nouvelle version, et je ne sais pas si il y a une reel difference sur le solidite, mais bon, il parait que c'est mieux ;)
Ma tete de DF4#1
C'est le genre de piece que j'ai commande en lot de 4, ben oui quoi :(

Pour ta barre de bell, j'ai suivi les conseils du forum, achete une longueur de 1M, en 2mn, et tu coupes un bout plus long, style 22cm, et remonte le tout, l'histoire des contre poids fonctionne bien chez moi(Mettre 2 poids deux chaque cote)... essai tu seras surpris
:)

Un article qui vaut le coup d'oeil
Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE

(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Avatar du membre
lios974
Capitaine
Messages : 151
Enregistré le : 18 janv. 2008, 12:42

Message par lios974 » 31 janv. 2008, 12:27

merci c'est genial j'ai meme reussi a réparer ma barre de belle avec une tige en fibre de verre pour cerf-volant :P
dragonfly 4#1+ chassis superskids
picoo-z
co-comanche esky+pales Xtrem
lama esky V3+pales Xtrem+chassis Xtrem+rotor sup alu+moteur SE 180

Avatar du membre
lios974
Capitaine
Messages : 151
Enregistré le : 18 janv. 2008, 12:42

Message par lios974 » 03 févr. 2008, 18:26

alors voila ma question je voudrais savoir si je commande le superskids v3 et il adaptable sur mon helico améliore t'il vraiment la maniabilité et il facile pour le montage merci :huh:
dragonfly 4#1+ chassis superskids
picoo-z
co-comanche esky+pales Xtrem
lama esky V3+pales Xtrem+chassis Xtrem+rotor sup alu+moteur SE 180

nono-space
Caporal
Messages : 31
Enregistré le : 06 janv. 2008, 03:30
Localisation : Chatenay, 92
Contact :

Message par nono-space » 04 févr. 2008, 15:44

Bonjour,

Le Superskids V3 est parfaitement adaptable pour ton hélico, le montage est plus que facile.
Améliorer la maniabilité ? Non. Il allourdit l'hélico donc il sera moins nerveux. Ce chassis t'autorisera surtout des aterrissages un peu plus violents que le train d'origine sans aucune casse. Il y a aussi une grosse part de look je trouve dans ce Superskids
4#3B - DM4 - Esky Dauphin - PicooZ - Syma Fairy


Selection des meilleures vidéos d'hélicoptère: http://www.videos-helicos.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 04 févr. 2008, 16:03

Si il améliore un poil la maniabilité car il abaisse le centre de gravité et alourdit l'hélico.
Par contre il est effectivement moins nerveux puisque ce chassis apporte du poids.
Il est aussi effectivement plus solide.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Avatar du membre
lios974
Capitaine
Messages : 151
Enregistré le : 18 janv. 2008, 12:42

Message par lios974 » 04 févr. 2008, 19:18

ok merci mais il volera quand meme?
dragonfly 4#1+ chassis superskids
picoo-z
co-comanche esky+pales Xtrem
lama esky V3+pales Xtrem+chassis Xtrem+rotor sup alu+moteur SE 180

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 04 févr. 2008, 23:05

Bien sur, à condition de ne pas mettre une batterie trop lourde (égale ou moins que celle d'origine, soit 85 grammes max)
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

nono-space
Caporal
Messages : 31
Enregistré le : 06 janv. 2008, 03:30
Localisation : Chatenay, 92
Contact :

Message par nono-space » 05 févr. 2008, 14:45

J'ai le SuperPack 1300 18C de Superskids. Bien plus léger que la batterie d'origine, trés fiable, je la conseille. Non non, je n'ai pas d'actions chez Superskids bienque j'ai Superskids / SuperPack / Super Tail Boom :lol:
4#3B - DM4 - Esky Dauphin - PicooZ - Syma Fairy


Selection des meilleures vidéos d'hélicoptère: http://www.videos-helicos.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lios974
Capitaine
Messages : 151
Enregistré le : 18 janv. 2008, 12:42

Message par lios974 » 11 févr. 2008, 17:33

sayez j'ai eu mon superskids c'est vrai que c'est plus stable mais bon je paufine les réglages il commence a etre un peu stable mais bon c'est cran par cran sur les 4 trims c'est sa ??
dragonfly 4#1+ chassis superskids
picoo-z
co-comanche esky+pales Xtrem
lama esky V3+pales Xtrem+chassis Xtrem+rotor sup alu+moteur SE 180

Avatar du membre
lios974
Capitaine
Messages : 151
Enregistré le : 18 janv. 2008, 12:42

Message par lios974 » 11 févr. 2008, 18:01

une autre question quand l'helico decolle il part vers la droite,gauche,avant ou arriere il faut régler les trims mais ensuite je suppose aussi qu'il faut le piloter donc je voudrais savoir comment s'aperçoit on qu'il ne faut plus régler les trims mais piloter pour contrer ses mouvement.Apres il y a aussi toutes les direction sur le manche de direction mais sur la manette des gaz aussi il y a des directions donc faut il les bouger en meme temps voila bon ben merci pour les réponses si c'est pas trop confus ;)
dragonfly 4#1+ chassis superskids
picoo-z
co-comanche esky+pales Xtrem
lama esky V3+pales Xtrem+chassis Xtrem+rotor sup alu+moteur SE 180

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 11 févr. 2008, 18:20

Ne touche pas aux trims pour l'instant, ou grossièrement sans chercher la perfection.
les trims, ça se règle hélico à 1 mètre du sol en indoor ou en extérieur sans vent et hélico équilbré.
Un FP super super bien réglé va tenir sa position quelques secondes avant de partir en cacahouète.
Le premier truc à régler, c'est tes réflexes, pas les trims (ton orthographe aussi un peu ;) )
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Avatar du membre
lios974
Capitaine
Messages : 151
Enregistré le : 18 janv. 2008, 12:42

Message par lios974 » 11 févr. 2008, 18:28

ok merci
dragonfly 4#1+ chassis superskids
picoo-z
co-comanche esky+pales Xtrem
lama esky V3+pales Xtrem+chassis Xtrem+rotor sup alu+moteur SE 180

Avatar du membre
lios974
Capitaine
Messages : 151
Enregistré le : 18 janv. 2008, 12:42

Message par lios974 » 13 févr. 2008, 07:04

voila je voudrais prendre une poutrelles de queu pour mon df4#1 mais je sais pas laquelle prendre ???
sa: http://www.ckado.com/fr/product_1581/SK ... a60afa12dd" onclick="window.open(this.href);return false;

ou sa: http://www.ckado.com/fr/product_1582/SK ... a60afa12dd" onclick="window.open(this.href);return false;
merci
dragonfly 4#1+ chassis superskids
picoo-z
co-comanche esky+pales Xtrem
lama esky V3+pales Xtrem+chassis Xtrem+rotor sup alu+moteur SE 180

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 13 févr. 2008, 10:43

Si tu avais cherché 1min30 dans google, tu aurai appris qu'un pouce = 2.54 cm
Donc 10.5 pouces = 26.67 cm
En mesurant ton tube de queue, tu aurai constaté qu'il fait un peu moins de 27 cm, donc 10.5" ...

:rolleyes:

(et les efforts pour l'orthographe ne sont pas trop visibles ... ;) )
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Avatar du membre
lios974
Capitaine
Messages : 151
Enregistré le : 18 janv. 2008, 12:42

Message par lios974 » 13 févr. 2008, 12:33

merci :huh:
dragonfly 4#1+ chassis superskids
picoo-z
co-comanche esky+pales Xtrem
lama esky V3+pales Xtrem+chassis Xtrem+rotor sup alu+moteur SE 180

TheRealDav
Lieutenant
Messages : 115
Enregistré le : 14 nov. 2007, 19:27

Message par TheRealDav » 13 févr. 2008, 22:02

Amha ce serait mieux si ce thread était déplacé dans la section des FP, si un modo passe par ici ? :D

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité