Acheter à L'étranger : Oui, Mais...

------------------------------------------------------------------------------
A T T E N T I O N : Ce Forum n'est qu'en "Lecture simple" pour les membres normaux. Il faut être Membre Actif, ou Tuteur, ou Modo, ou Admin pour y poster.
==> Envoyer votre commentaire sur une boutique par MP à un Membre Actif, ou Tuteur, ou Modo, il se chargera de l'écrire.
-------------------------------------------------------------------------------
Répondre
Tijer
Caporal
Messages : 45
Enregistré le : 21 janv. 2008, 13:28

Message par Tijer » 21 janv. 2008, 19:46

Bonsoir à tous,

J'aimerais, avec ce post, que nous fassions collectivement un petit point sur cette question, mes recherches sur le forum n'ayant pas été très fructueuses...

Tout le monde (ou presque) sait qu'avec la parité €/dollar actuelle, il peut être très intéressant d'acheter du matériel pour notre hobby favori en Asie ou aux States, même en comptant les frais de port...Mais bien sûr, il faut garder à l'esprit les pbs liés au paiement (PayPal, Visa ou autre avec les frais et les incertitudes qui vont avec...), aux délais de livraisons visiblement souvent à rallonge et le contenu du colis pas toujours conforme + les services des douanes qui viennent se mettre de la partie...

A l'origine de tout cela : je suis tenté d'acheter un hélico (T-REX 450 SE) chez Heli-direct (USA), avec un gyro GY 401 et un pack Li-Po bien puissant et le reste - radio, chargeur, outillage divers - chez des revendeurs français (ou européens). Ma question est la suivante :

- peut-on acheter n'importe quel matériel (hélico, radio, gyro, servos etc...) avec le même risque ou y-a-t-il des éléments que vous me déconseillez d'acheter à l'étranger ?
ex : une radio FUTABA FF9 CS sans servo peut se trouver à 310 € (+fdp) mais se posent le pb de la fréquence (50Mhz aux USA en général), du voltage du chargeur (110-120V)

- -> quels sont selon vous les risques réels ?

Merci de toutes vos contributions à venir ;)
[b]Yvelines (78) - 36 ans[/b]

[b][i]MONTAGE EN COURS...[/i][/b]
[b]T-REX 600N Pro[/b], 3 x FUTABA S3152 (cyclique), FUTABA S3001 (moteur) et GY611/BLS 251
Moteur et pot ALIGN 50
FUTABA 7CP 2,4GHz

[i]Simulateur[/i] PHOENIX RC

Pour découvrir mon club.

Avatar du membre
Lwing
Armageddon
Messages : 12064
Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
Localisation : Chêne en Semine (74)

Message par Lwing » 21 janv. 2008, 19:52

bas pour la FF9 c un module interchangeable, elle est donc capable de muter, si tu lui prend un module en 41 mhz chez nous.
si tu opte pour cet achat a l'étranger prendsd la en 72 mhz (authorisé en france) et change de module pour du 41, comme ça tu a une fréquence de rechange :P

pour ce qui est ensuite d'un achat a l'étranger.....le risque outre ceux que tu viens de citer, c le SAV et la garanti . Pas sur que cela soit pris en compte, et quel temps cela prendra....et a quel coût??

je ne saurais que trop te conseiller d'acheter ce matériel sur notre territoire, c certes plus cher, mais tu a la garanti, le SAV et le temps de livraison en ta faveur. Par contr e pour le prix.....

a toi de voir

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 21 janv. 2008, 20:55

Pas mal comme premier message sur le forum... <_<

Penses à te présenter dans la section adéquate, hein? :P

Sinon, il me semble qu'il éxiste un petit article sur le site qui énumère les + et les - des achats à l'étranger, non? :blink:
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Répondre

Retourner vers « Où acheter ? = Les Magasins de modélisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité