présentation nouveau membre

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
xylo
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:16
Localisation : yonne

présentation nouveau membre

Message par xylo » 18 janv. 2017, 19:22

Bonjour à tous, je me joint à votre forum car je viens de me commander un v911 pro après m'avoir fait la main sur un mini helico de salon. Je me suis pas mal promené sur votre forum pour me renseigner sur le v911 pro. Je serais ravi de prendre en considération vos divers avis. Cordialement.

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: présentation nouveau membre

Message par Yoy24 » 18 janv. 2017, 19:40

Yop)

Bienvenue à toi xylo chez les rotophagiens... :D

;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: présentation nouveau membre

Message par orglop450 » 18 janv. 2017, 21:14

Hi xylo,

Bienvenue à toi sur le fofo de la part d'un nantais.

Pour ce qui est de l'hélico Wltoys v911 Pro perso je ne le connais pas perso mais je pense que tu devrais recevoir facilement d'autres avis car c'est cette marque est assez connue pour de format réduit d'hélico.

D'une façon générale ces petits hélicos (format 100) sont souvent très "crashproofs" et pas très chers à l'achat (hélicos, pièces et lipos). Revers de la médaille... ils ne sont pas très visibles, sont dépourvus d'inertie (compte tenu de leur poids) ce qui pour moi constitue en même temps un inconvénient..., et pour les CP pas toujours facile à "bien" régler. Bref, du bon et du moins bon. Cela dit, ils ne sont pas très cher à l'achat et peuvent voler un peu partout sans trop se prendre la tête !!

Le v911 est sauf erreur de ma part un "pas fixe" (FP) donc théoriquement plus facile d'accès qu'un "pas collectif" (CP). Si tu est "doué" tu peux assez vite t'en lasser juste après un "mini helico de salon" (à priori un bi-rotor ?) même si on peut apprendre des trucs importants avec... à mon avis. Certains passent direct d'un bi à un CP (pourvus éventuellement d'une fonction "rescue" - gyro à 6 axes = l'hélico peut se "remettre" à "plat" sur le ventre...) mais qui implique (très conseillé) de disposer d'une radio 6 voies mini "programmable" ++ (pour assagir la bête au départ car un CP c'est prévu ensuite pour pouvoir voler sur le dos et +). Bref, pas le même budget ni le même potentiel...

Simu conseillé qd même pour moi pour le v911 (bien que comme je viens de le dire c'est un FP et que tu as déjà gouté à un bi-rotor ou coaxial) +++

Bref, ne connaissant pas réellement l'engin et que plusieurs avis valent mieux qu'un (surtout le mien !), prends d'autres avis de principe.

Bons vols à toi (c'est ce qui compte).

A+ :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: présentation nouveau membre

Message par will » 18 janv. 2017, 22:26

Bienvenue.
Ah un V911.... de bons souvenirs!
Si tu veux je t'en donne deux plus une télécommande dont je ne me sers plus. Ca pourrait te faire un stock de pièces et il y a aussi des lipos... je sais pas si elles sont encore bonnes. L'un est encore en état de vol, l'autre il lui manque le moteur d'anticouple.
Si jamais ça t'intéresse... MP ;)

Sinon, c'est un hélico sympa et très solide pour se faire la main dans le salon. L'avantage c'est qu'il ne fait pas trop de casse ni de trace sur les murs... C'est bienpour apprendre les premiers réflexes et inversion de commandes. Après ça reste un pas fixe et le pilotage est différent d'un CP, par contre il est assez stable pour un début.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

xylo
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:16
Localisation : yonne

Re: présentation nouveau membre

Message par xylo » 18 janv. 2017, 22:47

Merci pour votre accueil, en fait j'ai pris ce v911 pro pour son prix et pour les commentaires que j'ai pu lire. Il va me permettre de voir si cela me plaît et c'est aussi pour m'amuser avec mes deux filles qui aiment bien le bi rotor, mais celui ci ne veux plus faire ce qu'on lui demande. Je suis très curieux de vos avis et des motifs à faire pour en profiter pleinement.

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: présentation nouveau membre

Message par will » 18 janv. 2017, 23:12

Oui le v911 question prix... il est très bien et plutôt résistant... ça permet de se faire la main. Après il faut pas te leurrer si tu veux continuer il faut aussi aimer bricoler et bidouiller... le modèlisme c'est aussi ça et encore plus en hélico! ça ne volera jamais très longtemps sans avoir besoin de réparer, régler, changer qq pièces...
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

trail1200
Chancelier Suprême
Messages : 558
Enregistré le : 17 mars 2014, 22:07
Localisation : gironde 33

Re: présentation nouveau membre

Message par trail1200 » 18 janv. 2017, 23:18

bienvenue sur le forum

avec ton v911 tu peux déjà apprendre quelques bases , après le simulateur reste a mes yeux incontournable pour passer
en CP , si tu as la passion bien-sur .
prudence avec tes filles un pas fixe peut déjà faire des bobos -_-
Oxy 2 neuron / Mini proto neuron / LOGO 550 SX . Beastx / Goblin 770 sport . Beastx :wub:
Radio Spektrum DX9 mode2 /icharger 4010 duo / Phoenix RCV4

xylo
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:16
Localisation : yonne

Re: présentation nouveau membre

Message par xylo » 19 janv. 2017, 00:11

Elles n'en feront jamais seules

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: présentation nouveau membre

Message par ludaero » 19 janv. 2017, 09:50

Bienvenu sur H4 Xylo ;)

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: présentation nouveau membre

Message par MazzerA » 19 janv. 2017, 10:49

Oulalaa !!! YES !!!
Un nouvel Ouloucoptériste !!!
et qui a l'intention de faire des émules si j'ai bien compris..?
C'est bon ça !

Bienvenue à toi sur le forum...et chez les fous.
Bravo pour ta motivation. Elle dégouline de chacun de tes postes.
Bravo pour tes futurs pilotes de filles.
Et bravo pour ta démarche (celle de nous rejoindre), car cela montre que tu
ne pars pas en croyant tout savoir, donc... Tu as de grandes chance de "durer" dans la passion.

Tu t'en rendras compte, et je ne connais personne ici qui oserait me contredire sur ce point, que l'on passe par autant de phases d'euphorie que de découragement total...voir même...de dégoût pour certains.

Fais en fi !
Privilégies le plaisir ET la sécurité.
Persévères ! Le crash fait parti du jeu.
C'est un apprentissage en soit si j'ose dire.

Je te souhaite beaucoup plaisir avec ton nouveau joujou de passion et tes futures machines (oui...oui... ne crois pas que tu t'en tiendras à ton V911...)

T'ES FOUTU MEC !!!
T'as mis le doigt dans l'engrenage et en plus tu rentres dans LA secte du sujet.
C'est mort !!! Prépares ta femme, ton compte en banque et ton atelier.
Votre vie va changer !!!

:lol: :lol: :lol:
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité