Choix pour bien démarrer

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
Paradise
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 26 mai 2015, 18:29
Localisation : Rhône - Alpes

Choix pour bien démarrer

Message par Paradise » 16 janv. 2017, 22:19

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, veuillez m'excuser si je ne post pas dans la bonne rubrique, mais c'est celle qui me semblait le mieux correspondre :unsure:

Voilà, j'ai stopper l'aéro il y a environs 4 ans pour me consacrer à l'automodélisme.
Je volais à l'époque en Multi Fpv, quadrirotor pour être précis.

J'aimerais, d'ici le printemps, m'y remettre, mais cette fois ci en hélico (plus de Fpv, ça ne m'intéresse plus).
Pas de voltige, juste du vol "maquette", réaliste, pour le plaisir.

J'ai déjà repéré le WlToys V912 Max, qui a apparement pas mal de bon retour. Niveau tarif, je trouve que c'esy correct (un peu moins d'une centaines d'euros RTF) et je le trouve pas mal niveau look (ça a son importance :rolleyes: ).

Maintenant, je me demande si c'est un bon choix ?
Sachant que je ne suis pas débutant en modélisme, j'ai déjà de l'expérience en vol en multi (certes ça date un peu...).


Auriez vous peut être d'autres modèles à me conseillez ( de marques plus... Sérieuse diront nous :ph34r: ) ?

Merci à ceux qui prendront un peu de temps pour m'aiguiller :)

A+

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Choix pour bien démarrer

Message par steph66 » 16 janv. 2017, 23:53

Paradise,

va lire ce sujet : v977 Wltoys / XK K110

C'est la machine du moment :)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Paradise
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 26 mai 2015, 18:29
Localisation : Rhône - Alpes

Re: Choix pour bien démarrer

Message par Paradise » 17 janv. 2017, 09:25

Salut Steph66,

Merci pour le lien, je regarderais tout ça ce soir au calme ;)
En faisant quelques recherches hier soir, je suis tombé sur le Blade 200 SRX de chez E-Flites, il a l'air plutôt pas mal pour débuter et progresser en confiance ?
Le budget est un peu plus élevé, mais si ça vaut le coup, pourquoi pas ?

A+

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23865
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Choix pour bien démarrer

Message par ludaero » 17 janv. 2017, 09:53

Salut et bienvenu à toi!!

Ce que te propose steph c'est à l'heure actuel la meilleur machine pour débuter, il est équiper d'un mode appelé 6G complètement stabilisé ressemblant au vol d'un birotor, une fois le mode désactivé et les bon réglages dans la radio tu te retrouve avec une réel machine de 3D donc vraiment un excellent compromis!

Le prend pas mal c'est dit avec humour mais ca me fait rire quand je li maintenant des pilotes ou futur pilote souhaitant ne faire que du vol maquette pour le plaisir, hier j'ai eu le débat avec un ami au club et il me dit, non mais je vais prendre un k123 (micro cp avec un jolie fuselage) et je lui répond que certe c'est beau mais pas sur du tout du côté crashproof et que pour commencer il est préférable d'avoir une machine résistant au crash, il me répond non mais je souhaite voler pour le plaisir donc de petite translation gentil me vont très bien je le secoue pas comme toi!!!
Du coup j'ai explosé de rire et je lui ai expliquer que "nous" les pilotes 3D prenont au moins autant de plaisir que les pilotes maquette ou les personnes ne faisant pas de 3D!!
C'est vrai qu'au départ on peut être repousser par la discipline tant la tâche à l'air complexe mais une fois qu'on y a gouté c'est très difficile de s'en passer car les possibilités sont quasi infini! :D

Bon en tout cas fait bien ton choix et fait le tour un peut partout sur le forum tu verra beaucoup d'avis et conseils pour bien débuter, le simu aussi c'est très important d'ailleurs! ^_^

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Choix pour bien démarrer

Message par will » 17 janv. 2017, 09:57

Alors l'hélico dont tu nous parles est un pas fixe.
Est ce que tu connais la différence entre pas fixe et pas collectif?
Tu as tout intérêt à prendre un petit modèle en pas fixe pour progresser réellement dans le domaine de l'hélico.
Ensuite, en hélico tu vas le mettre très souvent par terre au début... et là il y a pas de mistère plus c'est lourd plus ça casse!
L'hélico dont te parles steph est ce qui ce fait de mieux en ce moment de ce côté là (résistance au crash). Le plus souvent tu revoleras sans rien changer.
Avec un hélico comme celui dont tu parles, tu vas casser très souvent quelque chose (et cette marque est chère à réparer)

Après il ne faut pas te leurrer, en hélico rc tu doit aimer bricoler et réparer des choses. Il n'y a aucun hélico que tu garderas en état très longtemps, il te faut prévoir un budget et du temps de réparation...
Et la meilleure option pour limiter cela est de prendre un simulateur et de s'entrainer beaucoup dessus. Il y a que là que le crash te coutes rien ;)
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: Choix pour bien démarrer

Message par BRUNO2 » 17 janv. 2017, 11:03

L'avantage du blade c'est la dispo des piéces rapidement en France, par contre j'ai l'impression que ce model est souvent en rupture peut etre remplacé par le 200 S. Mais comme le fait remarquer Will tu as deux type de machine le pas fixe et le cp.

Avatar du membre
john-steed
Général
Messages : 348
Enregistré le : 10 janv. 2017, 20:52
Localisation : Belgique

Re: Choix pour bien démarrer

Message par john-steed » 17 janv. 2017, 21:05

Bonsoir,

Je connais le 200SRX, j'en ai un (acheté d'occasion) et c'est effectivement un pas fix. La nouvelle version de ce modèle est le 200S. La question que je me pose est de savoir si cela vaut toujours la peine d'acheter un 200S alors qu'il existe un 230S qui lui est un pas collectif. Théoriquement le 200S serait plus facile à piloter car un pas fixe que le 230S à pas collectif. Ceci étant dit, les deux modèles (200s et 230s) possèdent trois modes de pilotes : stabilité, 3D et agilité.

Pour moi le pilotage du 230S en mode stabilité devrait faciliter grandement le pilotage et donc le rendre plus accessible à un débutant. Ensuite au fur et à mesure des progrès du pilote on pourrait utiliser les autres modes : 3D et agilité. L'avantage du 230S est qu'on pourra voler sur le dos grâce à son pas collectif ce que ne pourra faire le 230S. Bien qu'il coute 10% plus cher que le 200S je pense que c'est un meilleur choix. tout cela n'est que théorique car je n'ai jamais eu un 230S entre les mains et cela ne fait que quelques mois que j'ai le 200SRX.

Voilà ma petite réflexion, j'espère qu'elle te sera utile.

John-Steed
Sim : Heli-X.
Radio : DX6i - Q X7
Heli : nano-cps (mort) - Blade 200SRX - XK K110 - Goblin Fireball (en construction)

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: Choix pour bien démarrer

Message par Jeff82710 » 17 janv. 2017, 21:30

ludaero a écrit :
Le prend pas mal c'est dit avec humour mais ca me fait rire quand je li maintenant des pilotes ou futur pilote souhaitant ne faire que du vol maquette pour le plaisir, hier j'ai eu le débat avec un ami au club et il me dit, non mais je vais prendre un k123 (micro cp avec un jolie fuselage) et je lui répond que certe c'est beau mais pas sur du tout du côté crashproof et que pour commencer il est préférable d'avoir une machine résistant au crash, il me répond non mais je souhaite voler pour le plaisir donc de petite translation gentil me vont très bien je le secoue pas comme toi!!!
Du coup j'ai explosé de rire et je lui ai expliquer que "nous" les pilotes 3D prenont au moins autant de plaisir que les pilotes maquette ou les personnes ne faisant pas de 3D!!
C'est vrai qu'au départ on peut être repousser par la discipline tant la tâche à l'air complexe mais une fois qu'on y a gouté c'est très difficile de s'en passer car les possibilités sont quasi infini! :D
^
l'objectif de faire du vol maquette ça me fait un peu penser à ça :D :

http://img.over-blog-kiwi.com/0/20/39/7 ... stique.jpg

Bon sinon xk110 + simu ya pas mieux a l'heure actuelle pour apprendre , apres on peut voler en 700 tranquille
Modifié en dernier par Jeff82710 le 17 janv. 2017, 21:37, modifié 1 fois.
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23865
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Choix pour bien démarrer

Message par ludaero » 17 janv. 2017, 21:35

Mdr ouai vu l'engin facilement!
C'est claire que le combo ultime c'est k110 et simu et je rajouterais même k120 dans la foule pour avoir un plus gros plus puissant (celui qu'on évite de crasher) et du coup pour une somme modique avec tout ça ô va déjà hypeeeeer loin dans le pilotage!

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: Choix pour bien démarrer

Message par 12bandit » 17 janv. 2017, 22:26

Ben je vous dirais quand j aurais recu le kk 120.


Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité