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Posté : 20 janv. 2008, 21:12
par nutelman
Salut à tous,
Donc comme je l'expliquais je viens d'acquerir un Twister hauk qui marche pas mal du tout pour les premiers vols.
Juste une petite question :
Quand je veux partir en avant assez rapidement l'helico se met à partir en avant et egalement à gauche et allant en arriere c'est l'inverse il part bien en arriere mais sur la droite.
Es ce quelqu'un pourrait m'aiguiller sur les reglages eventuels ?
Encore merci pour votre aide.
@ plus
Posté : 20 janv. 2008, 21:23
par pmk
Un plateau cyclique légèrement décalé, un "faux mouvement" sur la radio,...
Posté : 20 janv. 2008, 21:25
par Baboon
pmk @ 20 Jan 2008, à 20:23 a écrit :
Un plateau cyclique légèrement décalé, un "faux mouvement" sur la radio,...
Pas mieux...
Sinon, équilibrage de l'engin.
Posté : 28 janv. 2008, 22:13
par nutelman
Merci pour les pistes.
Sinon j'ai une autre question :
Il se trouve que je n'arrive pas à corriger le lacet ( anti couple ) par le trim.
meme le trim a fond il faut que je corrige avec la radio.
Vous avez une piste ?
Je pensais inverser les moteurs mais bon si c'est cela je vais avoir le probleme dans le sens inverse.
Je suis preneur de piste .... en esperant que la solution n'est pas de changer le moteur .... car il est tout neuf ...
Merci d'avance.
Posté : 28 janv. 2008, 22:19
par pilpoil
Salut,
Tu dois surement avoir le réglage du proportionnel (Anti couple) sur ton 4 en 1.
N'oublie pas de remettre ton trim au neutre avant de faire tes réglages.
Phil.
Posté : 28 janv. 2008, 22:36
par nutelman
Oui effectivement j'en ai un. J'ai tenté de le reglé mais es ce qu'il faut le faire à chaque fois ou une bonne fois pour toute ?
D'ailleurs es ce que je le fais bien ?
J'essaie .... je constacte ..... je coupe la batterie .... je tourne le potar .... je rebranche et constate.
Es ce que c'est bien comme cela.
D'avance merci.
Posté : 28 janv. 2008, 23:11
par pilpoil
C'est une bonne fois pour toute normalement.
Je ne connais pas le 4 en 1 du Twister Hawk.
La procédure que tu donnes est celle utilisée sur le lama par contre je ne sais pas si c'est la même sur le Twister Hawk.
C'est peut être indiqué dans le manuel.
phil.
Posté : 29 janv. 2008, 17:53
par Bluemanta
Si je ne dis pas de bêtise, il faut tourner le potar quand la batterie est branchée...ensuite tu débranches, et tu constates la différence..si tu tournes le potar la batterie débranchée ça ne fera rien.
Posté : 29 janv. 2008, 18:30
par flyman
Moi j'ai regler mon potentiometre "proportionnal" sur le lama avec la batterie debranchée et j'ai vu le changement avec la batterie remise en route !!
Posté : 29 janv. 2008, 21:17
par nutelman
Bon j'ai fait une petit reglagle en suivant les conseil de Jofrey :
"Pour régler c'est ultra simple :
On met le gain Gyro à 0 et on fait tourner les moteurs assez vite mais sans décoller. On tourne alors le proportionnel jusqu'à ce que l'hélico ne tourne presque plus sur lui même.
Quand c'est fait, on monte le gain gyro à fond (100%) et on teste en vol.
Il y a de bonnes chances pour que l'hélico "pompe" de la queue (petits mouvements rapides car le gyro passe son temps à compenser).
On baisse alors le gain jusqu'à ne plus avoir ce pompage."
J'ai essayé vite fait et il semble que cela va plutot bien. A confimer car j'ai fait cela vite fait.
je vous tiens au courant.
Si vous avez d'autres idées pas de souchi je suis proneur.