[QUESTION] Mode GOV sur Microbeast plus

Gyroscopes et modules Flybarless
Répondre
cyb31
Capitaine
Messages : 160
Enregistré le : 23 nov. 2008, 23:43

[QUESTION] Mode GOV sur Microbeast plus

Message par cyb31 » 16 déc. 2016, 23:49

Salut @ tous.
Je me pose la question suivante:
A quoi sert le mode Governor sur les hélicos électriques sachant que tous les ESC (en tout cas à ma connaissance) possèdent déjà cette fonction (YGE, Castle Creation, Align, Hobbywing....)????

Avatar du membre
lecable
DETRAQUEUR
Messages : 8314
Enregistré le : 19 févr. 2013, 22:29
Localisation : berre l etang (bouches du rhone)

Re: [QUESTION] Mode GOV sur Microbeast plus

Message par lecable » 17 déc. 2016, 01:13

parce qu il y a pas meilleur que le gov d'un module ... apres je dis pas que ceux des esc tel que yge , kontronic etc etc marchent pas hein ?!! et c est vrai que sur les electriques c est moins flagrant mais par exemple avant d avoir mon yge 120A sur mon T700 j avais un castle ice2 160A il gouvernait pas terrible a mon sens, pourtant j ai bataillé niveau reglage et j ai jamais obtenu quelque chose de nickel , du coup chui passer sur le gov du vbar et la c etait le jours et la nuit ca marchait de folie
Goblin 650 black nitro +os105hz+ Vbar sylverline > 1 crash >>>> vendu
Goblin 700 competition + vbar > 2 crashs >>>> vendu
Goblin 570 + brain en 12S > 1 kit explosé >>>> donc kit neuf >>> a vendre >>>
Trex 550 + vbar en 6S >> souffre douleur >>> dans les P.A pour pas trop cher
radio futaba T14 Sg ... j espere bientot une Vcontrol :wub: >> bon je garde ma T14
passion du modelisme en fin de parcours ... la musique , le sport et le sexe on repris le dessus

--------------------The Meeting Heli4 2014 // 2015//2016.., j'y étais !!!-------------------- :wub:

cyb31
Capitaine
Messages : 160
Enregistré le : 23 nov. 2008, 23:43

Re: [QUESTION] Mode GOV sur Microbeast plus

Message par cyb31 » 17 déc. 2016, 01:34

lecable a écrit : j avais un castle ice2 160A il gouvernait pas terrible a mon sens, pourtant j ai bataillé niveau reglage et j ai jamais obtenu quelque chose de nickel , du coup chui passer sur le gov du vbar et la c etait le jours et la nuit ca marchait de folie
Tu t'en rendais compte comment que c'était pas terrible? Sensation en vol ou analyse de la télémétrie du ICE2? J'avais un ICE2 à une époque et lorsque je regardais la courbe de vitesse rotor, elle était plutôt plate. Après, question reprise suite à chute de tour, je pense que c'est un tout (ESC, ACCU,...).
En tout cas, à mon niveau je ne sentais pas de gêne en vol (en même temps je ne fais pas de 3d, que de la voltige).

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3531
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: [QUESTION] Mode GOV sur Microbeast plus

Message par Sp@r0 » 17 déc. 2016, 09:25

cyb31 a écrit :Salut @ tous.
Je me pose la question suivante:
A quoi sert le mode Governor sur les hélicos électriques sachant que tous les ESC (en tout cas à ma connaissance) possèdent déjà cette fonction (YGE, Castle Creation, Align, Hobbywing....)????
Pour stopper le débat en les moteurs thermiques n'ont pas de gov intégré eux ....Et oui les puants ca existent encore ! à l'occasion je m'entrouvrait un d'occas d'ailleurs les prix sont assez bas
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4375
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: [QUESTION] Mode GOV sur Microbeast plus

Message par igloo » 17 déc. 2016, 11:16

Je l'ai ressenti nettement aussi (en hélico électrique) entre le Gov de mon Esc (hobbywing qui n'est pas considéré comme mauvais, loin de là) et celui de mon module (Spirit). Avec le module, c'est nettement plus régulier et sur les appels "virils" jamais eu de décrochage d'AC par exemple, alors que ça arrivait de temps à autres avec l'ESC.

Je suppose que ça vient du fait que le GOV dans un module intégré "sait" (façon de dire que le programme en tient compte) ce que le pilote demande à l'hélico, notamment sur les autres voies (cyclique, AC) qui vont consommer forcément une partie de la puissance et qu'il peut les anticiper. Un Esc isolé ne "voit" que les ordres moteur et n'a comme retour que les RPM. La différence au ski dans le brouillard (on sent que ça monte ou descend) vs par beau temps (on le voit à l'avance) : ça change un peu :p .

cyb31
Capitaine
Messages : 160
Enregistré le : 23 nov. 2008, 23:43

Re: [QUESTION] Mode GOV sur Microbeast plus

Message par cyb31 » 17 déc. 2016, 13:23

Ok, je comprends. C'est plus réactif sur les modules flybarless que sur les ESC. Du coup, c'est vrai que ça doit être utile pour ceux qui font du vol qui demande pas mal de ressource, pour éviter une chute de tours trop importante.

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: [QUESTION] Mode GOV sur Microbeast plus

Message par chris9200 » 17 déc. 2016, 14:51

Salut
Globalement, avec un gov bien réglé le résultat est le même.

L'avantage du module il peut enticipé la charge du rotor

L'avantage de l'ESC il peut s'adapter à la chute de tension batterie,

Chris

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [QUESTION] Mode GOV sur Microbeast plus

Message par steph66 » 17 déc. 2016, 15:12

igloo a écrit :Je suppose que ça vient du fait que le GOV dans un module intégré "sait" (façon de dire que le programme en tient compte) ce que le pilote demande à l'hélico, notamment sur les autres voies (cyclique, AC) qui vont consommer forcément une partie de la puissance et qu'il peut les anticiper. Un Esc isolé ne "voit" que les ordres moteur et n'a comme retour que les RPM. La différence au ski dans le brouillard (on sent que ça monte ou descend) vs par beau temps (on le voit à l'avance) : ça change un peu :p .
cyb31 a écrit :Ok, je comprends. C'est plus réactif sur les modules flybarless que sur les ESC. Du coup, c'est vrai que ça doit être utile pour ceux qui font du vol qui demande pas mal de ressource, pour éviter une chute de tours trop importante.

C'est tout à fait ça : le module reçoit les ordres cyclique, collectif, AC (30% de la puissance consommée) et envoie la patate vers le moteur avant même que le régime rotor n'ait ralenti.

C'est exactement le même principe que la précompensation de l'AC : quand on met un ordre cyclique ou collectif le module met immédiatment un peu de pas à l'AC avant que l'AC n'ait dérivé.

Cette logique prédictive permet de réduire pas mal les dérives vitesse rotor et AC quand on bouge les manches.

chris9200 a écrit :Globalement, avec un gov bien réglé le résultat est le même.
Non, ça ne sera jamais aussi bien que le gov du module car il corrige avant qu'il y ait une baisse du régime rotor.
chris9200 a écrit :L'avantage de l'ESC il peut s'adapter à la chute de tension batterie.
Pas compris ta remarque -_- le gov du module réagit aussi à la chute de tension batterie au cours du vol en ouvrant plus grand le robinet à électrons afin de conserver la consigne de vitesse non ?
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
lecable
DETRAQUEUR
Messages : 8314
Enregistré le : 19 févr. 2013, 22:29
Localisation : berre l etang (bouches du rhone)

Re: [QUESTION] Mode GOV sur Microbeast plus

Message par lecable » 17 déc. 2016, 15:12

chris9200 a écrit :Salut
Globalement, avec un gov bien réglé le résultat est le même.

L'avantage du module il peut enticipé la charge du rotor

L'avantage de l'ESC il peut s'adapter à la chute de tension batterie,

Chris

bien sur que ca marche bien ... en meme temps sur les yge je vois pas ce qu il y a a regler de plus tout est fait .. mais a mon gout et ressenti meme si le gov de l esc est au top y aura pas mieux que le gov du module
Goblin 650 black nitro +os105hz+ Vbar sylverline > 1 crash >>>> vendu
Goblin 700 competition + vbar > 2 crashs >>>> vendu
Goblin 570 + brain en 12S > 1 kit explosé >>>> donc kit neuf >>> a vendre >>>
Trex 550 + vbar en 6S >> souffre douleur >>> dans les P.A pour pas trop cher
radio futaba T14 Sg ... j espere bientot une Vcontrol :wub: >> bon je garde ma T14
passion du modelisme en fin de parcours ... la musique , le sport et le sexe on repris le dessus

--------------------The Meeting Heli4 2014 // 2015//2016.., j'y étais !!!-------------------- :wub:

cyb31
Capitaine
Messages : 160
Enregistré le : 23 nov. 2008, 23:43

Re: [QUESTION] Mode GOV sur Microbeast plus

Message par cyb31 » 17 déc. 2016, 15:35

Mais du coup, avec l'anticipation on devrait avoir "en théorie" plus d'autonomie puisque le GOV du module anticipe la demande de ressource. Du coup il y a peut être moins de puissance consommée pour avoir des tours constants. Si l'ESC attend de voir la baisse de tour, il lui faut plus d'intensité pour rattraper cette chute de tour alors que le module envoie du jus mais juste ce qu'il faut pour avoir les tours constants.
La différence doit être minime mais bon...
Il faudrait un data log pour comparer les deux courbes de consommation, une avec le GOV de l'ESC et l'autre avec le GOV du module.
J'aime bien ce genre d'analyse... :-P
Quand j'avais mon CC ICE 2, j'analysais les data log de chaque vol, je trouve ça bien d'avoir toute les données de vols enregistrée. Lors d'une première config, cela permet d'optimiser le rendement.

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: [QUESTION] Mode GOV sur Microbeast plus

Message par chris9200 » 17 déc. 2016, 16:07

Ok pour la precompasation c'est mieux
Mais pas exemple sur un AC si les gain sont bien réglé tu n'en a pas besoin et le résultat et le même,
Confirmé pas de très bon pilotes sur des petite machine c'est precompensation 0 .

Sur un YGE ou autre tu peux encore plus coller à la consigne en montant le gain P

L'ESC préserve la lipo , l'algorithme de régulation prends en compte la chute de tension lipo
Si la tension chute rapidement il va en tenir compte et faire chuter un peu plus les tour

Le module lui cherchera uniquement à coller à la consigne sans savoir la tension

Pour résumer trois paramètres sont pris en compte

Pour le Module : consigne , régime , charge Demandé
Pour l'ESC : consigne , régime, et charge delivrable ( grâce à la tension qu'il mesure )


Sur le module tu peux baisser le gain pour préserver la lipo
Sur l'ESC tu peux monter le gain pour mieux coller à la consigne

Donc dans les deux cas tu peux arrivé à un résultat équivalent .


Chris

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4375
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: [QUESTION] Mode GOV sur Microbeast plus

Message par igloo » 17 déc. 2016, 20:14

Pourquoi l'ESC qui assure la fonction GOV dans le module ne prendrait pas lui aussi en compte la tension qu'il mesure ?

Il n'y a aucune raison, ce sont les mêmes composants qui assurent les mêmes fonctions, il y en a un qui a les informations pour anticiper, l'autre pas et il sera toujours à courir après les tours, donc moins bon.

Sinon pour répondre à Cyb, pour l'autonomie, ça ne change rien (toutes choses égales par ailleurs). En effet, pour le module la dépense d'énergie faite en anticipation est effectivement compensée par l'économie de ne pas avoir à corriger plus fort. De même, pour l'ESC externe, l'économie permise par le manque d'anticipation se paie cash par le surplus d'énergie à dépenser ensuite pour compenser. Si différence il peut y avoir, ce va être dans le rendement qui risque d'être moins bon dans le second cas (il est rarement constant sur une grande plage de vitesse et diminue à bas régime et avec le couple) mais ça va être peanut in fine, je pense.

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: [QUESTION] Mode GOV sur Microbeast plus

Message par chris9200 » 17 déc. 2016, 21:15

igloo a écrit :Pourquoi l'ESC qui assure la fonction GOV dans le module ne prendrait pas lui aussi en compte la tension qu'il mesure ?

Il n'y a aucune raison, ce sont les mêmes composants qui assurent les mêmes fonctions, il y en a un qui a les informations pour anticiper, l'autre pas et il sera toujours à courir après les tours, donc moins bon.
.
Quand le module gère le gov il A comme info la consigne , le régime et la charge demandé et ensuite il envoie une commande A l'ESC , si il lui faut des tour il demande le max a l'ESC il fait ce qu'on lui demande. Il tape au max dans la lipo.
Le module n'a aucun retour de la tension de la lipo de propulsion

Quand c'est l'ESC qui gère il a la consigne , le régime moteur et il la chute de tension de la lipo , il peux donc anticipé par rapport à la chute de tension .

Quoi qu'il en soit les 2 systèmes sont basés sur 3 mesures ,la dernière étant moins importante .
Le résultat est sensiblement le même
Un qui anticipe mieux
Ou l'autre qui gère mieux la chute de regime
C'est kif kif ca régule
La différence se fait surtout par l'écriture de la gestion de la régulation .
Tu as des module qui régule très mal et des ESC qui régule très bien .

Chris

Chris

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [QUESTION] Mode GOV sur Microbeast plus

Message par steph66 » 17 déc. 2016, 21:27

Je ne crois pas qu'il y ait une quelconque lecture (et algorithme de traitement spécifique) de la tension de la lipo vue par le controleur. Le boucle de commande se traduit par : vitesse rotor < consigne => j'ouvre plus grand le robinet. Je ne vois pas ce que la tension de la lipo vient faire là. Si la lipo ne suit pas, tant pis pour elle. Après il pourra y avoir coupure sur tension trop basse, mais ça ne fait pas partie des prérogatives du governor.


Ce qui est sûr, c'est que l'apport d'un gov dans un module FBL se voit beaucoup moins en électrique qu'en thermique, du fait de la différence de puissance entre ces 2 modes de propulsion.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4375
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: [QUESTION] Mode GOV sur Microbeast plus

Message par igloo » 17 déc. 2016, 21:33

Différence de puissance, je ne sais pas mais pourquoi pas. Différence de temps de réponse par rapport à la consigne donnée, ça c'est certain et l'anticipation est de la première importance.

Avatar du membre
lecable
DETRAQUEUR
Messages : 8314
Enregistré le : 19 févr. 2013, 22:29
Localisation : berre l etang (bouches du rhone)

Re: [QUESTION] Mode GOV sur Microbeast plus

Message par lecable » 17 déc. 2016, 22:03

chris9200 a écrit :
igloo a écrit :Pourquoi l'ESC qui assure la fonction GOV dans le module ne prendrait pas lui aussi en compte la tension qu'il mesure ?

Il n'y a aucune raison, ce sont les mêmes composants qui assurent les mêmes fonctions, il y en a un qui a les informations pour anticiper, l'autre pas et il sera toujours à courir après les tours, donc moins bon.
.
Quand le module gère le gov il A comme info la consigne , le régime et la charge demandé et ensuite il envoie une commande A l'ESC , si il lui faut des tour il demande le max a l'ESC il fait ce qu'on lui demande. Il tape au max dans la lipo.
Le module n'a aucun retour de la tension de la lipo de propulsion

Quand c'est l'ESC qui gère il a la consigne , le régime moteur et il la chute de tension de la lipo , il peux donc anticipé par rapport à la chute de tension .

Quoi qu'il en soit les 2 systèmes sont basés sur 3 mesures ,la dernière étant moins importante .
Le résultat est sensiblement le même
Un qui anticipe mieux
Ou l'autre qui gère mieux la chute de regime
C'est kif kif ca régule
La différence se fait surtout par l'écriture de la gestion de la régulation .
Tu as des module qui régule très mal et des ESC qui régule très bien .

Chris

Chris
du coup tu as tester quoi comme gov de module ??
Goblin 650 black nitro +os105hz+ Vbar sylverline > 1 crash >>>> vendu
Goblin 700 competition + vbar > 2 crashs >>>> vendu
Goblin 570 + brain en 12S > 1 kit explosé >>>> donc kit neuf >>> a vendre >>>
Trex 550 + vbar en 6S >> souffre douleur >>> dans les P.A pour pas trop cher
radio futaba T14 Sg ... j espere bientot une Vcontrol :wub: >> bon je garde ma T14
passion du modelisme en fin de parcours ... la musique , le sport et le sexe on repris le dessus

--------------------The Meeting Heli4 2014 // 2015//2016.., j'y étais !!!-------------------- :wub:

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: [QUESTION] Mode GOV sur Microbeast plus

Message par chris9200 » 17 déc. 2016, 22:05

steph66 a écrit :Je ne crois pas qu'il y ait une quelconque lecture (et algorithme de traitement spécifique) de la tension de la lipo vue par le controleur. Le boucle de commande se traduit par : vitesse rotor < consigne => j'ouvre plus grand le robinet. Je ne vois pas ce que la tension de la lipo vient faire là. Si la lipo ne suit pas, tant pis pour elle. Après il pourra y avoir coupure sur tension trop basse, mais ça ne fait pas partie des prérogatives du governor.


Ce qui est sûr, c'est que l'apport d'un gov dans un module FBL se voit beaucoup moins en électrique qu'en thermique, du fait de la différence de puissance entre ces 2 modes de propulsion.
Peux être qu'il n'utilise pas la tension de la lipo mais ca me paraîtrait vraiment dommage de pas le faire
Pour mieux gérer la reprise de tour

Au même titre que l'on est pas sûre que le module utilise l'anticipation au déplacement des manches.

Et comme tu le dit les deux éléments primordiaux sont la consigne et le regime .
L'anticipation ou la précision de la force pour atteindre la consigne ne sont pas nécessaire.

Tous ca pour dire qu'une fonction GOV parfaitement développer qu'elle soit utilisé sur dans module ou danS un ESC
Auront globalement le même résultat.

Et pour moi et ce n'est que mon avis je trouve que mon Hobbywing a la même efficacité de régulation que j'utilise une lipo neuve ou vieille,

La ou,sur un gov de module la régulation va changer en fonction de la puissance de la lipo.c'est un peu plus visible en thermique
Il faut touché un peu au gain en fonction de la,puissance du moteur.

Chris

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [QUESTION] Mode GOV sur Microbeast plus

Message par steph66 » 17 déc. 2016, 22:19

chris9200 a écrit : La ou,sur un gov de module la régulation va changer en fonction de la puissance de la lipo.c'est un peu plus visible en thermique
Il faut touché un peu au gain en fonction de la,puissance du moteur.
En fait en thermique le gain influe, mais c'est déjà trop tard, le régime va chuter. Tout ça parce que les moteurs thermiques sont moins puissants/coupleux que les élec. Sur un 700 un OS91hzr, c'est 3.4 HP, soit 2500W. Le moindre moteur élec, c'est 4000 ou 5000, avec des pointes à 8000.

Donc il est important en nitro que le gov réagisse dès que le module FBL reçoit la commande de collectif ou cyclique et ouvre le carbu en grand avant que le régime n'ait chuté.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: [QUESTION] Mode GOV sur Microbeast plus

Message par chris9200 » 17 déc. 2016, 22:19

lecable a écrit :
du coup tu as tester quoi comme gov de module ??
Module aucun juste fait les réglages d'un neuron sur électrique

Et Brain sur thermique.
Et je ne critique pas du tout sur le Brain c'est vraiement top et le neuron avec les mise a jour il est top aussi ,

Mais je trouve Hobbywing au top et les Castel création bien réglé pas mal aussi .
Peux être une mesure me prouverai le contraire mais à l'utilisation impossible de sentir une faiblaisse de régulation.

Chris

Avatar du membre
lecable
DETRAQUEUR
Messages : 8314
Enregistré le : 19 févr. 2013, 22:29
Localisation : berre l etang (bouches du rhone)

Re: [QUESTION] Mode GOV sur Microbeast plus

Message par lecable » 17 déc. 2016, 22:42

ouai donc t as jamais ressenti aux bout de tes doigts la régulation d un module et comparer avec celui d un esc ....
chris9200 a écrit : Mais je trouve Hobbywing au top et les Castel création bien réglé pas mal aussi .
c est pas des mauvais esc j ai eu ces 2 contro et pour le castle les edge sont bien meilleur que leur précédents ... sinon les kontronics et les yge sont pour moi un cran au dessus
Goblin 650 black nitro +os105hz+ Vbar sylverline > 1 crash >>>> vendu
Goblin 700 competition + vbar > 2 crashs >>>> vendu
Goblin 570 + brain en 12S > 1 kit explosé >>>> donc kit neuf >>> a vendre >>>
Trex 550 + vbar en 6S >> souffre douleur >>> dans les P.A pour pas trop cher
radio futaba T14 Sg ... j espere bientot une Vcontrol :wub: >> bon je garde ma T14
passion du modelisme en fin de parcours ... la musique , le sport et le sexe on repris le dessus

--------------------The Meeting Heli4 2014 // 2015//2016.., j'y étais !!!-------------------- :wub:

cyb31
Capitaine
Messages : 160
Enregistré le : 23 nov. 2008, 23:43

Re: [QUESTION] Mode GOV sur Microbeast plus

Message par cyb31 » 18 déc. 2016, 00:14

Je trouve que vos arguments sont tous valables en electrique.
Du coup, à mon avis le GOV est surtout utile en thermique ou justement il n'y a rien pour compenser la chute de tour...

Avatar du membre
lecable
DETRAQUEUR
Messages : 8314
Enregistré le : 19 févr. 2013, 22:29
Localisation : berre l etang (bouches du rhone)

Re: [QUESTION] Mode GOV sur Microbeast plus

Message par lecable » 18 déc. 2016, 00:37

en thermique y a ce qu on appelle des gov externe style GV1 ou le align rg600 mais la c est encore la meme histoire, meme si ca marche tres bien ils vont agir quand il y aura perte de tours ...
Goblin 650 black nitro +os105hz+ Vbar sylverline > 1 crash >>>> vendu
Goblin 700 competition + vbar > 2 crashs >>>> vendu
Goblin 570 + brain en 12S > 1 kit explosé >>>> donc kit neuf >>> a vendre >>>
Trex 550 + vbar en 6S >> souffre douleur >>> dans les P.A pour pas trop cher
radio futaba T14 Sg ... j espere bientot une Vcontrol :wub: >> bon je garde ma T14
passion du modelisme en fin de parcours ... la musique , le sport et le sexe on repris le dessus

--------------------The Meeting Heli4 2014 // 2015//2016.., j'y étais !!!-------------------- :wub:

cyb31
Capitaine
Messages : 160
Enregistré le : 23 nov. 2008, 23:43

Re: [QUESTION] Mode GOV sur Microbeast plus

Message par cyb31 » 18 déc. 2016, 00:45

lecable a écrit :en thermique y a ce qu on appelle des gov externe style GV1 ou le align rg600 mais la c est encore la meme histoire, meme si ca marche tres bien ils vont agir quand il y aura perte de tours ...
Du coup en flybarless thermique, autant utiliser le GOV du module. Cela évite de monter un GOV externe et cela fait un gain de place et de filasse à cacher sur la machine avec le module flybarless tout en un.

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: [QUESTION] Mode GOV sur Microbeast plus

Message par 12bandit » 18 déc. 2016, 00:53

Salut.
Perso le nx4 je vais lui monter un ar7200bx pour utiliser le gov.


Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: [QUESTION] Mode GOV sur Microbeast plus

Message par chris9200 » 18 déc. 2016, 01:36

lecable a écrit :en thermique y a ce qu on appelle des gov externe style GV1 ou le align rg600 mais la c est encore la meme histoire, meme si ca marche tres bien ils vont agir quand il y aura perte de tours ...
Ok je comprends mieux ta position, mais comme je l'ai expliqué , ca n'apporte pas grand chose d'anticiper pour bien réguler
par exemple pour une consigne de 3000 tr que tu anticipe et régule entre 3000 et 3050
Ou que tu n'anticipe pas et que tu régule entre 2950 et 3000
Avec un écart si faible de la consigne Le résultat sera sensiblement le même

Le plus important c'est la plage de régulation qui doit être faible et la les ESC moderne bien réglé sont capable de le faire.

Et à la vitesse à laquelle le regime remonte et le peu de tour perdu je vois pas comment on peut le sentir au manche.

Je pencherai plutôt pour un réglage de gain du module mal réglé qui te ferai prendre trop de tour par rapport à la consigne ,et qui donnerai un effet plus réactif des commandes. dans ce cas on régule moins bien mais ca donne peux être un meilleur feeling .

Chris

Répondre

Retourner vers « Gyros / modules Flybarless »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité