Avis MZ-24 et comparaison Spektrum

Futaba, JR, Spektrum, ... Tout sur les radios programmables est ici...
Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Avis MZ-24 et comparaison Spektrum

Message par ludaero » 18 nov. 2016, 11:34

Salut à tous,

Je suis en réflexion ses dernier temps pour éventuellement changer de marque de radio (étant spektrum depuis toujours).

J'ai fait le tour des marques et deux en ressorte vraiment, futaba et graupner.

N'aimant absoluement pas futaba pour les reglages et menu il ne reste que graupner.
J'ai eu l'occasion hier d'avoir en main la MZ-24 et elle est très agréable même si un peut lourde!
Je me demande du coup ce que ca vaut en therme de fiabilité, dans le temps également, les réglages on l'air complexe (même si plus abordable que futaba), autonomie est-elle correct et tout autre retour possible!

J'ai à l'heure actuel une DX9 et DX18 et je pourrais éventuellement faire une opération blanche en les revendants car ces derniers temps je cumule pas mal de problème chez spektrum!

Merci d'avance pour vos avis!

Ludo

Avatar du membre
Mickapam
Chevalier Jedi
Messages : 1038
Enregistré le : 30 nov. 2014, 22:34
Localisation : St Martin de Crau

Re: Avis MZ-24 et comparaison Spektrum

Message par Mickapam » 18 nov. 2016, 12:38

Salut, regarde aussi chez Frsky, au niveau logiciel tu n'as pas plus complet, les limites s'arrêtent à ton imagination, de plus il n'y a pas de méthode unique pour arriver à programmer ce que tu veux.

Elles ont la télémétrie, les annonces vocales que tu peux créer, un logiciel sur ordi pour programmer, le sbus pour simplifier les câblages, etc ...

Ce n'est pas forcément compliqué contrairement à ce qu'on peut lire. Pour peu que l'on soit un petit peu geek :)

Il y aussi un très bon forum avec une communauté excellente et plein de tutos.

La Taranis fait un peu démodé au niveau esthétique et le plastique un peu cheap mais maintenant tu as la nouvelle horus qui est beaucoup plus haut de gamme.

Il y a quelques personnes du forum qui utilisent aussi la Taranis pour aider au cas ou.
Et même Rich Knapp de chez Lynx :)

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: Avis MZ-24 et comparaison Spektrum

Message par renaud67 » 18 nov. 2016, 13:02

Quand on vient de chez Spektrum c'est pas simple de s'adapter a une autre marque tellement que ça parait super compliqué.
On commence par télécharger le manuel et aussi bien chez Futuba que Graupner ca nous donnes vite mal a la tete.. :D
Apres on doit s'y faire mais bonjour le temps d'adaptation.. Tu me dira c'est le bon moment avec l'hiver qui arrive ca nous laisses quelques mois pour peaufiner le manuel

Bon Choix :)
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: Avis MZ-24 et comparaison Spektrum

Message par chris9200 » 18 nov. 2016, 14:07


Avatar du membre
CrackLaPale
Chevalier Jedi
Messages : 2020
Enregistré le : 13 oct. 2011, 17:02
Localisation : dans le lauragais au sud de toulouse.

Re: Avis MZ-24 et comparaison Spektrum

Message par CrackLaPale » 18 nov. 2016, 16:10

Salut,

Pour la graupner envoi un mess à k20 il est passé de spektrum à graupner et il en est très content le petit plus il y à la télémétrie dessus, je l'ai eu en main elle est plutôt chouette avec son écran tactile et couleur mais s'est vrai que les
futaba sont très chouette aussi, niveau simplicité la graupner est moins compliqué que futaba mais bon
le tout s'est de si pencher dessus après une semaine l'adaptation est faite.
Après que se soit graupner ou futaba niveau qualité t'est largement au dessus de spektrum.

Bon courage pour t'on choix

A+ amicalement franck
Image (31)Haute Garonne, 33 ans.
Image Msh Protos 380 / Msh Protos Max / Gaui NX4 / RavE ENV / Goblin 380
Image DJI F450
Image Spektrum DX8 mode 1
Image VOLTZ VT-6250 250W 10A / Turnigy Reaktor 300W 20A + alim Icharger S1200 12/24V 50A

___.___
(_] === *
o o think positive / fly negative... THC TEAM HELI TuluzHardCore :lol:

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: Avis MZ-24 et comparaison Spektrum

Message par renaud67 » 18 nov. 2016, 16:17

CrackLaPale a écrit : Après que se soit graupner ou futaba niveau qualité t'est largement au dessus de spektrum.
Salut
Tu te bases sur quel élément pour dire ça ? :)
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
CrackLaPale
Chevalier Jedi
Messages : 2020
Enregistré le : 13 oct. 2011, 17:02
Localisation : dans le lauragais au sud de toulouse.

Re: Avis MZ-24 et comparaison Spektrum

Message par CrackLaPale » 18 nov. 2016, 16:30

Je me base sur l'expérience que j'ai eu sur les radio spektrum comparé avec toute les personnes qui vole en futaba
par exemple, rien que au niveau des stick chez futaba ça bouge pas a parement chez grauner pareil, chez spektrum
trois radio en 4ans résultat au bout de 1ans et demis tu te retrouve avec du jeux sur les stick recalibrage à faire régulièrement, les roulement qui tienne pas, les inter pareil,le soft qui plante breff s'est pas le top pour ma par mais niveau prix peut être on s'y retrouve un peut alors surement je suis mal tomber mais je sais que la prochaine radio que je prend je partirais chez futaba.

Niveau élèctronique des composant je peux pas en dire plus, les plastiques chez spektrum vieillisse mal aussi.

Puis sur le forum quelques personnes ont eu des problèmes aussi, chez futaba a part la T14mz qui avait des problèmes
de soft j'ai rarement lue des gas qui ont eu des problème ou qui était mécontent.

Bon effectivement mes argument ne fond pas mouche mais...

a+ amicalement franck
Image (31)Haute Garonne, 33 ans.
Image Msh Protos 380 / Msh Protos Max / Gaui NX4 / RavE ENV / Goblin 380
Image DJI F450
Image Spektrum DX8 mode 1
Image VOLTZ VT-6250 250W 10A / Turnigy Reaktor 300W 20A + alim Icharger S1200 12/24V 50A

___.___
(_] === *
o o think positive / fly negative... THC TEAM HELI TuluzHardCore :lol:

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Avis MZ-24 et comparaison Spektrum

Message par ludaero » 18 nov. 2016, 16:31

Merci j'ai même pas fait une recherche sur le fofo pauvre de moi et pourtant niveau info il y en a un max pour le coup.....
renaud67 a écrit :
CrackLaPale a écrit : Après que se soit graupner ou futaba niveau qualité t'est largement au dessus de spektrum.
Salut
Tu te bases sur quel élément pour dire ça ? :)
Effectivement j'aimerais savoir pourquoi ce serait au dessus de spektrum car c'est vraiment LE point qui m'interesse!

Je suis au courant pour K20 je vient de lui racheté ca DX9 lol

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Avis MZ-24 et comparaison Spektrum

Message par ludaero » 18 nov. 2016, 16:34

CrackLaPale a écrit :Je me base sur l'expérience que j'ai eu sur les radio spektrum comparé avec toute les personnes qui vole en futaba
par exemple, rien que au niveau des stick chez futaba ça bouge pas a parement chez grauner pareil, chez spektrum
trois radio en 4ans résultat au bout de 1ans et demis tu te retrouve avec du jeux sur les stick recalibrage à faire régulièrement, les roulement qui tienne pas, les inter pareil,le soft qui plante breff s'est pas le top pour ma par mais niveau prix peut être on s'y retrouve un peut alors surement je suis mal tomber mais je sais que la prochaine radio que je prend je partirais chez futaba.

Niveau élèctronique des composant je peux pas en dire plus, les plastiques chez spektrum vieillisse mal aussi.

Puis sur le forum quelques personnes ont eu des problèmes aussi, chez futaba a part la T14mz qui avait des problèmes
de soft j'ai rarement lue des gas qui ont eu des problème ou qui était mécontent.

Bon effectivement mes argument ne fond pas mouche mais...

a+ amicalement franck

Oups message croisé, merci pour les infos, pour spektrum je rajoute ma contribution mais elle est de taille, la lipo de ma DX18 (pour ceux qui n'on pas vu l'info en début d'année) m'a lacher en vol sans aucun signe avant courreur ni contrôle possible préalable (vu qu'elle n'est pas équiper de prise d'équilibrage) ce qui à causé la destruction absoluement complète d'un VGM de 2m70, de plus j'ai récement eu des soucis avec les potentiomètres de la DX18 ce qui me fait me posé beaucoup de question!

Surtout que ca fait une semaine que j'ai contacté le SAV et que pas de réponse....

Avatar du membre
CrackLaPale
Chevalier Jedi
Messages : 2020
Enregistré le : 13 oct. 2011, 17:02
Localisation : dans le lauragais au sud de toulouse.

Re: Avis MZ-24 et comparaison Spektrum

Message par CrackLaPale » 18 nov. 2016, 16:39

Ah oui aussi sur deux modèles de spektrum j'ai eu des soucis d'inter qui était mal soudé du coup bah au bout d'un moment ça marche plus, alors quand on peut ressouder ça va mais quand y te faut faire partir en sav pour refaire une soudure et attendre 4 mois je pense t'as le temps de te manger tes doigts :lol:

A= amicalement Franck
Image (31)Haute Garonne, 33 ans.
Image Msh Protos 380 / Msh Protos Max / Gaui NX4 / RavE ENV / Goblin 380
Image DJI F450
Image Spektrum DX8 mode 1
Image VOLTZ VT-6250 250W 10A / Turnigy Reaktor 300W 20A + alim Icharger S1200 12/24V 50A

___.___
(_] === *
o o think positive / fly negative... THC TEAM HELI TuluzHardCore :lol:

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Avis MZ-24 et comparaison Spektrum

Message par ludaero » 18 nov. 2016, 16:42

C'est vrai que le sav horrizon hobby est a chier, en même temps le sav n'est pas dédié au radio spektrum donc forcement ca en fait des choses à traiter!
D'ailleur j'ai appris par un pote qui à un mag que le sav est temporairement HS le responsable s'est casser quelque chose (je me souvient plus quoi) et il ne font que des échanges standard pour le moment!

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: Avis MZ-24 et comparaison Spektrum

Message par renaud67 » 18 nov. 2016, 16:47

Perso j'ai adoré ma DX8 .
6 ans sans le moindre soucis mais la nouvelle DX8 en G2 m'inspire pas des masses.
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
CrackLaPale
Chevalier Jedi
Messages : 2020
Enregistré le : 13 oct. 2011, 17:02
Localisation : dans le lauragais au sud de toulouse.

Re: Avis MZ-24 et comparaison Spektrum

Message par CrackLaPale » 18 nov. 2016, 16:54

Pareil la nouvelle G2 est horrible en plus ils ont enlever des trim bien pratique, moi la dx8 j'en suis à ma seconde :(

A+ amicalement Franck
Image (31)Haute Garonne, 33 ans.
Image Msh Protos 380 / Msh Protos Max / Gaui NX4 / RavE ENV / Goblin 380
Image DJI F450
Image Spektrum DX8 mode 1
Image VOLTZ VT-6250 250W 10A / Turnigy Reaktor 300W 20A + alim Icharger S1200 12/24V 50A

___.___
(_] === *
o o think positive / fly negative... THC TEAM HELI TuluzHardCore :lol:

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Avis MZ-24 et comparaison Spektrum

Message par ludaero » 18 nov. 2016, 16:56

En faite globalement tout le monde est content de ça spektrum car ça fait le job, c'est extrêmement facile d'utilisation les tarifs sont correct, les récepteur et sat il y a un choix de dingue mais c'est plein de détail qui font penser que c'est pas le top non plus!
Sauf que ses détails à la longue casse la tête!

Avatar du membre
kevin94
Chancelier Suprême
Messages : 678
Enregistré le : 02 août 2015, 11:49
Localisation : 26

Re: Avis MZ-24 et comparaison Spektrum

Message par kevin94 » 18 nov. 2016, 18:14

Hello,
J'ai tjrs eu du futaba et j'en suis ravi. Jamais de problèmes, tant avec ma t7c que ma T10j. J'utilise que pour l'helico. Un temps est certe nécessaire pour la prise en main des réglages, mais une fois fait ça roule. Récepteur un peu cher par contre en Futaba
Goblin 700 RAW & Fireball
La passion est un moteur dont on ne mesure pas la puissance

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Avis MZ-24 et comparaison Spektrum

Message par ludaero » 18 nov. 2016, 18:30

Futaba j'y pense même pas j'avais régler un avion indoor sur une grosse futaba tactile j'y ai passer 4h et deux batteries....

Avatar du membre
_manu_
DARK VADOR
Messages : 6152
Enregistré le : 20 mai 2013, 17:26

Re: Avis MZ-24 et comparaison Spektrum

Message par _manu_ » 18 nov. 2016, 19:28

ludaero a écrit :Futaba j'y pense même pas j'avais régler un avion indoor sur une grosse futaba tactile j'y ai passer 4h et deux batteries....
avec quelle radio ?
à mon avis ça a du bien évoluer depuis ! :D

... mais surtout, est-ce vraiment un critère important ? :unsure:

=> avec les modules FBL sur nos hélicos, qu'est ce que tu règles encore dans la radio ??? 3 courbes de gaz (menu direct), l'inter de TC & Autorot, l'inter d'IddleUp, le Timer, l'expo ... et c'est tout !
C'est vrai que de régler un nouvel hélico sur ma T8 me prend au moins ... 3 minutes ! :D

Alors certes, certaines manip' sont un peu plus longues à faire que sur Spektrum (ex l'expo : pas compliqué du tout, mais un peu long et chiant car à refaire sur chaque Iddle, et pour chaque voie !), mais bon, tu ne fais pas ça tous les jours ... sauf si tu prêtes ton hélico à un pote ! :D
Padawan de Philou57

Vibe nex E8 - Gob 500 - Prôtos - MiniP 4S - Le tout en
neuron :wub: :wub:
Futaba T8FG - RF 7.5


--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------

Guillaume.R
DETRAQUEUR
Messages : 8740
Enregistré le : 22 août 2011, 18:19
Localisation : Isere
Contact :

Re: Avis MZ-24 et comparaison Spektrum

Message par Guillaume.R » 18 nov. 2016, 19:37

Ca fait 2 mois que je suis chez Graupner (apres plus de 6 ans de Hitec et un peu de Spectrum) bah la qualité Graupner est pour moi bien au dessus.
Certes il faut un temps d'adaptation car ce n'est pas toujours tres intuitif mais on prend vite le coup de mains !

Niveau "hardware" c'est vraiment top et ca respire la qualité, les gimbal des sticks sont vraiment tres bonnes et ca ne fait pas cheap comme une Spectrum.
La fiabilité c'est encore trop tot pour faire mon retour mais je n'ai eu aucun soucis avec.

Bref très content de mon passage (ou plutot investissement lol) chez Graupner :)

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Avis MZ-24 et comparaison Spektrum

Message par ludaero » 18 nov. 2016, 19:51

Une T18sz si mes souvenirs son bon manu, après je dit pas qu'elle été à chier mais juste que 2H d'autonomie en réglage c'est bof et que j'ai galèrer pour régler un simple indoor!!!

De quel critère parle tu as pour moi l'autonomie est super importante vu comme je vol il faut qu'elle tient au moins la journée! Entre les 30min de simu le matin ma séance de presque 1h à midi et le simu le soir il faut que ça tienne et si ça tient 2 jours c'est encore mieux!
La DX18 c'est 3 jours

Après dans le cadre exclusif de l'hélico je suis d'accord mais je fait pas que ça a 100% il m'arrive de sortir une aile et de régler un avion aussi et le plus important je suis instructeur heli et avion (ça fait vachement bien lol) si je ne maîtrise pas un minimum ma radio je pourrais plus le faire!


OK ben merci Guillaume c'est un avis de plus en faveur de graupner alors.

Ps: au faite manu je critique pas futaba hein qu'on soit bien d'accord si j'avais pas la flemme j'irai direct chez futaba car niveau fiabilité à mes yeux ya pas mieux à ce prix!

Avatar du membre
K20
Chevalier Jedi
Messages : 2762
Enregistré le : 13 mai 2013, 16:09
Localisation : Castanet Tolosan (31)

Re: Avis MZ-24 et comparaison Spektrum

Message par K20 » 18 nov. 2016, 20:06

Salut,
J'ai eu pas mal de bugs avec spectrum... sur la dx9 suite à la mise à jour via la carte sd elle perdait le bind et ne voulais plus binder et le bind refonctionnait aléatoirement bref, un retour au sav elle est revenu plus de 3 mois aprés... j'en avais marre de tout ces problèmes et j'avais envie de changer.
Futaba je trouve au top j'avais d'ailleurs acheté une t8fg chez fx model manque de bol l'écran ne marchait pas lol et du coup j'ai changé pour une mz18 de graupner, c'est mieux que spectrum, juste les inters du haut un peu serrés vu que je pilote au pincé. J'ai eu du mal à m'y faire, je n'arrivait pas bien à la prendre en main au début puis je me suis adapté. Les sticks sont beaucoup mieux que les sticks spectrum surement du au roulements de meilleurs qualités, les menus sont trés clair il à fallut quand même s'adapter au début car j'étais formaté par la logique spectrum. j'ai pas encore testé le gyro graupner qui a un recepteur intégré style ar7200bx avec possibilité de tout régler via la tx style vbar control.
HELICOS :GOBLIN 700 CARBON , 2 GOBLINS 700 COMPETITION , GAUI X5 FES 6S ET X5 FORMULA 6S , GOBLIN 420 6S 2200, MINIPROTOS 6S stretch 18T, Xk K110, ALZRC X360 6S
RADIO : Futaba T14sg et TX16S
SIMU : NEXT
CHARGEURS : JUNSI ICHARGEUR 1400W et TURNIGY 380W avec cable charge en paralléle
MODULES FBL: K-BAR
REVENDU : BLADE 450X
HS : BLADE MCPX BL, MINIPROTOS BULLE LYNX 6S 1200 18T

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Avis MZ-24 et comparaison Spektrum

Message par ludaero » 18 nov. 2016, 20:09

Merci K20 au départ jetait partie sur la MZ24 mais je crois que la 18 me suffirait!

Tu confirme exactement ce pourquoi j'aime la graupner c'est les manches ils on vraiment l'air soupe et précis, par contre celle que j'ai essayer j'ai trouver les manches vachement enfoncer dans la radio mais ça doit être réglable sûrement!

Et pour les inter serrer c'est vrai que par rapport à spektrum c'est difficile de glisser ses doigts entre!!!!

Avatar du membre
K20
Chevalier Jedi
Messages : 2762
Enregistré le : 13 mai 2013, 16:09
Localisation : Castanet Tolosan (31)

Re: Avis MZ-24 et comparaison Spektrum

Message par K20 » 18 nov. 2016, 20:16

La longueur des sticks se règle facilement, ha oui j'oubliai le gr12l (récepteur) coûte une trentaine d'euro quand j'ai acheté le mz18 il y avait un gr24 avec du coup j'ai pris 3 gr12l pour équiper mes machines ca m'a coûté le prix d'un récepteur futaba lol
HELICOS :GOBLIN 700 CARBON , 2 GOBLINS 700 COMPETITION , GAUI X5 FES 6S ET X5 FORMULA 6S , GOBLIN 420 6S 2200, MINIPROTOS 6S stretch 18T, Xk K110, ALZRC X360 6S
RADIO : Futaba T14sg et TX16S
SIMU : NEXT
CHARGEURS : JUNSI ICHARGEUR 1400W et TURNIGY 380W avec cable charge en paralléle
MODULES FBL: K-BAR
REVENDU : BLADE 450X
HS : BLADE MCPX BL, MINIPROTOS BULLE LYNX 6S 1200 18T

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Avis MZ-24 et comparaison Spektrum

Message par ludaero » 18 nov. 2016, 20:17

Oui ça j'ai vu aussi c'est même moins cher que spektrum car un 6 voies spektrum c'est 49€

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: Avis MZ-24 et comparaison Spektrum

Message par renaud67 » 18 nov. 2016, 20:33

Pour la télémétrie ca se passe comment si on souhaite avoir le voltage réception + propulsion ?
Il faut acheter un module a part comme spektrum ?
merci
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4375
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Avis MZ-24 et comparaison Spektrum

Message par igloo » 18 nov. 2016, 21:38

Non ,c'est implanté d'origine dans les TX et RX, du moins sur ma MZ18 et mon GR12L. Il transmet également la puissance reçue et la température du RX.

Sinon, j'ai eu aussi du Futaba, du Hitec, du Spectrum et maintenant du Graupner. La seule qui ait nécessité une maintenance au niveau des manches (usure des pistes) était la specktrum. En même temps, ce n'était pas le haut de gamme (Dx6i) mais tout de même, en pas 2 ans, c'est guère vigoureux ct'affaire-là ^_^ Compte tenu de la loterie qu'était le SAV (vu les retours sur H4), j'ai fait la maintenance moi-même mais pas simple mais alors pas simple du tout d'approvisionner des potards chez spektrum, contrairement à Graupner par exemple (c'est dans le catalogue).

Donc, l'un dans l'autre et me basant sur ma propre expérience, la qualité d'ensemble m'est apparue supérieure. Après, il y a d'autres critères pour juger qui sont importants pour d'autres. Si intéressé, il y a un fil .

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: Avis MZ-24 et comparaison Spektrum

Message par renaud67 » 18 nov. 2016, 22:13

Ok merci
Il faut donc acheter ca si on souhaite en 6s avoir la tension de la lipo + celle du bec ?

https://www.graupner.de/Voltage-Modul-60-V-DC/S8389/
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4375
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Avis MZ-24 et comparaison Spektrum

Message par igloo » 18 nov. 2016, 22:42

correction. Dsl
Modifié en dernier par igloo le 18 nov. 2016, 22:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4375
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Avis MZ-24 et comparaison Spektrum

Message par igloo » 18 nov. 2016, 22:47

renaud67 a écrit : Ok merci
Il faut donc acheter ca si on souhaite en 6s avoir la tension de la lipo + celle du bec ?
https://www.graupner.de/Voltage-Modul-m ... oTT/S8446/

Ou ca en HV
https://www.graupner.de/Voltage-Modul-60-V-DC/S8389

Le premier est un SBEC pour un voltage de fonctionnement de 7,4 à 22,2 V (soit 2S à 6S) et une tension délivrée par le BEC de 4,5 à 8 V. Il permet également la télémétrie de la tension des 2 ou 6 éléments individuellement ou de la tension totale, sa tension délivrée en tant que BEC ainsi que sa température de BEC (en plus des autres infos déjà envoyées par le récepteur).

Le second est un simple voltmètre de 4 à 60 V qui peut délivrer des alarmes sonores sur des seuils programmables mais ne permet aucune télémétrie particulière. Il doit de plus être alimenté par une batterie 2S ou un BEC.

Avatar du membre
godjc
DARK VADOR
Messages : 5278
Enregistré le : 27 sept. 2009, 12:52
Localisation : Azay Le Rideau (37)

Re: Avis MZ-24 et comparaison Spektrum

Message par godjc » 19 nov. 2016, 07:33

renaud67 a écrit :Pour la télémétrie ca se passe comment si on souhaite avoir le voltage réception + propulsion ?
Il faut acheter un module a part comme spektrum ?
merci
Le recepteur seul transmet la tension qui le traverse, sa température, et la qualité du signal.
Pour le reste, Il te faut un module effectivement. Seul le GPS peut se brancher en direct sur les récepteurs graupner. Attention le module est très gros.

http://www.espritmodel.com/graupner-hot ... -2-6s.aspx

Pour avoir eu une DX8, une DX9 et une MZ24, je ne suis pas persuadé que la graupner/SJ soit mieux finie.

Futaba est clairement un ton au dessus, mais la marque ne fait aucun effort vers les jeunes (prix, télémétrie, intuitivité de la prog). Quand les moustachus ne seront plus là pour montrer leurs belles Futaba aux débutants, je pense qu'elle sera en difficultés.

Si je devais changer, je partirai sur Frsky. Les radios sont pas mal, les pièces et accessoires sont peu cher et répandus. Les possibilités de prog sont infinies. Il est possible de les ouvrir aux autres protocoles avec un module. Il reste à améliorer l'intuitivité de la prog. D'ailleurs, la Taranis a un gros air de famille avec la Graupner MX-22 du temps où graupner faisait fabriquer ses radios par JR.

Jc
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: Avis MZ-24 et comparaison Spektrum

Message par renaud67 » 19 nov. 2016, 09:11

Merci a vous pour ces infos . :)
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Avis MZ-24 et comparaison Spektrum

Message par recovery » 19 nov. 2016, 10:42

godjc a écrit : Quand les moustachus ne seront plus là pour montrer leurs belles Futaba aux débutants, je pense qu'elle sera en difficultés.

Jc
Nous finirons tous moustachus donc en Futaba, je m'y suis déjà mis :p

J'ai commencé avec Spektrum puis rapidement je suis passé en Futaba. L'approche des réglages est différente et plus complexe les premiers temps et maintenant c'est devenu simple. Depuis le début de l'année j'ai une 18SZ c'est vraiment une qualité au dessus, visuellement, au touché, le poids et les sicks (on dirait qu'ils sont plongés dans le l'huile) et pour ce modèle les réglages sont vraiment complets.

Dans mon club il a une MZ, il en ai content le "DOC". Ne pas oublié de SAV Spektrum n'a pas l'air d'être bon et Graupner si c'est comme les servos ... une galère.
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Avis MZ-24 et comparaison Spektrum

Message par ludaero » 19 nov. 2016, 10:53

Pour le sav le mec habite à 1h de chez moi et est hyper réactif!
La seul fois où j'ai eu un soucis dans la semaine j'avais une réponse ET la réparation été effectué!

Après je pense pas qu'ils peuvent battre spektrum dans leur incompétence niveau sav....

Merci pour ses infos en tout cas!

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48965
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: Avis MZ-24 et comparaison Spektrum

Message par Specter_03 » 19 nov. 2016, 11:22

C'est marrant, personne ne parle de JR, la XG11 ou XG 14 sont de superbe radio ;)

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Avis MZ-24 et comparaison Spektrum

Message par ludaero » 19 nov. 2016, 11:24

En même temps j'ai créé le post pour comparer une graupner avec une spektrum lol

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: Avis MZ-24 et comparaison Spektrum

Message par renaud67 » 19 nov. 2016, 11:24

Peut-être aussi parce que JR vient d'arretait la branche helico alors peut être qu'ils vont faire pareil avec leur radios. :D Et en cas de SAV ça doit pas être simple..
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48965
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: Avis MZ-24 et comparaison Spektrum

Message par Specter_03 » 19 nov. 2016, 11:27

Il arrête uniquement les nouveau modèle, mais continue la R&D sur les servi et radio ;)

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: Avis MZ-24 et comparaison Spektrum

Message par renaud67 » 19 nov. 2016, 11:33

600 Euro la JR X11 on est au double du prix de la MZ24
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Avis MZ-24 et comparaison Spektrum

Message par ludaero » 19 nov. 2016, 11:44

Pas le double non plus, j'ai vu la MZ24 à plus de 400€ (430€ si mes souvenirs sont bon!)
Mais clairement plus cher quand même avec un sav dont on ne connaît pas la réactivité et certainement pas dans le pays et le faite qu'ils arrête la production de nouvelle radio donc à thermes un arrêt des maj etc bref je pense que c'est fini pour eux!

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48965
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Avis MZ-24 et comparaison Spektrum

Message par Specter_03 » 19 nov. 2016, 11:52

ludaero a écrit :Mais clairement plus cher quand même avec un sav dont on ne connaît pas la réactivité et certainement pas dans le pays et le faite qu'ils arrête la production de nouvelle radio donc à thermes un arrêt des maj etc bref je pense que c'est fini pour eux!
Ou à tu lu qu'il arrêtait la prod de nouvelle radio ?

Il arrête le développement de nouvelle machine.

Tout ce qui est électronique, radio, servo sont pas arrêter, bien au contraire ;)

Mais oui leur radio sont chère, mais que dire des Futaba alors à ce moment là ;)

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4375
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Avis MZ-24 et comparaison Spektrum

Message par igloo » 19 nov. 2016, 11:57

Pas quand même. Là où j'ai acheté la mienne, la MZ24 seule est à 319€ et à 355 € avec un récepteur 8 voies (GR16). C'est

Répondre

Retourner vers « Radios/Récepteurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité