I'm come back, PapySnake

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
ThePapySnake
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 09 oct. 2016, 23:41

I'm come back, PapySnake

Message par ThePapySnake » 09 oct. 2016, 23:49

Bonjour ou bonsoir.

Je me présente, car en quelques années, j'ai surement été oublié.

Je suis l'ex PapySnake, à l'époque, j'avais acquis le blade MSR version 1, puis le T-rex (même gamme) avant d'acquérir d'occasion un pas fixe gamme 300.

Suite à la déception de l'achat du T-rex qui n'a jamais fonctionné, j'avais finis par en obtenir son remboursement et avait abandonné l'aéro-modélisme. J'avais à l'époque 22 ans maximum. Par la suite, je me suis lancé dans le cerf volant avec un Drôle d'oiseau, j'ai acquis une voiture RC (Traxxas Rally) full optionnée, optimisée etc, que j'ai toujours :)

Aujourd'hui, je reviens ici, afin d'échanger avec vous et de recueillir des conseils dans l'éventualité de l'achat / du montage d'un drone.
Le budget reste à fixer sachant que l'utilité du drône consiste en un projet de clip vidéo.

Car même si le drone est coûteux, il pourra nous servir a différents projets, et sera plus polyvalent qu'un stabilisateur de caméra.

Affaire à suivre.

Merci de m'avoir lu.

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: I'm come back, PapySnake

Message par BRUNO2 » 10 oct. 2016, 09:54

Bienvenue, il y a un trés large choix concernant les multirotors ( "drones" ) selon le poids embarqué de la caméra, qui va de la caméra de sport ( "gopro" ) jusqu'au boitier reflex/camescope.

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: I'm come back, PapySnake

Message par jprdragon » 10 oct. 2016, 11:20

Bonjour,

Bienvenue , ca fait plaisir de re-lire des anciens . Je ne pourrai d'aider dans ta recherche .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

ThePapySnake
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 09 oct. 2016, 23:41

Re: I'm come back, PapySnake

Message par ThePapySnake » 10 oct. 2016, 19:08

jprdragon a écrit :Bonjour,

Bienvenue , ca fait plaisir de re-lire des anciens . Je ne pourrai d'aider dans ta recherche .

Merci pour vos messages chaleureux.
J'ai effectivement vu qu'il existait de nombreux drones / Multi-rotors.

J'ai notamment remarqué certains modèles (semblant être les leaders du segment) :
DJI Phantom 3 Pro / 4

J'hésite avec l'option, tout construire moi-même...

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: I'm come back, PapySnake

Message par BRUNO2 » 10 oct. 2016, 20:23

Dji ont été parmis les premiers a ce lancés dans les multirotors, et quand tu vois le nouveau qui arrive sous peu le Mavic grand comme une bouteille d'eau une fois les bras et hélices repliés qui filme en 4k et stabilisé en 3 axes, ils ont mis la barre trés trés haute. Aprés si tu as une télécommande, une gopro, d'autres chassis existe sinon si tu as un magasin a coté de chez toi tu auras j'espére de bons conseils pour t'orienter dans tes recherche.

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: I'm come back, PapySnake

Message par orglop450 » 17 oct. 2016, 15:09

Bonjour ThePapySnake ;)

Bon retour à toi parmi les passionnés d'hélicos et aussi pour bcp, de drones.

C'est clair que le drone est à la mode !! - Surtout qd on souhaite faire de la vidéo embarquée. Dans ce domaine que je regarde d'assez loin les choses évoluent à priori très vite à la fois en matière de drone "support" mais aussi de caméra embarquée (définition, "stabilité" de l'image..etc) voire de retour vidéo (FPV ou "pilotage à la 1ère personne" : first person view).

DJI mavic... (par contre question budget... ça pique !)
https://www.youtube.com/watch?v=p1d_ptE6yrc
https://www.youtube.com/watch?v=p1d_ptE6yrc[/video]

Nos hélicos actuels ne sont généralement pas conçus autour d'une camera avec ou sans son son support "stabilisé"... à la différence de bcp de drones. A l'inverse, qd on souhaite faire de la voltige, puis éventuellement de la 3D, nos hélicos ont encore une bonne longueur d'avance.

Bref, pour moi, des points communs, mais aussi de grosses différences en termes d'objectifs. Cela dit les choses continuent d'évoluer...

En tout cas, bonne reprise !! :D
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

I'm come back, PapySnake

Message par Stoparach » 17 oct. 2016, 15:31

Oh oui le mavic est un bon choix... Non seulement il est au top question technologie et pas si cher que ça si on compare d'aitres solutions équivalentes en performances et le poids est en dessous du seuil critique des 800gr. En effet une loi vient d'être votée qui fera qu'il sera bien plus difficile de faire voler un drone de plus de 800gr dans les années à venir.

ThePapySnake
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 09 oct. 2016, 23:41

Re: I'm come back, PapySnake

Message par ThePapySnake » 30 oct. 2016, 22:10

Salut à tous,

Nous avons opté pour le Djy Phantom 3 Advanced.

Le rapport qualité / prix était intéressant et nous utiliserons ce dernier aux fins de réalisation de notre clip vidéo.

PIQUOOSE
Maître Jedi
Messages : 3501
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43

Re: I'm come back, PapySnake

Message par PIQUOOSE » 03 nov. 2016, 19:23

Bon retour
j'ai le souvenir que tu fréquentais aussi les forums de PicooZ ^^

Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité