Mon Lamav3 : Chute Un Jour Chute Toujours

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
flyman
Lieutenant

Message par flyman » 19 janv. 2008, 21:58

Bonjour
voila j'ai mon LAMA V3 depuis ce matin mais je constate plusieur choses.
Sur le forum des bi-rotors il est di de mettre les 2 tringles du plateau cyclique sur le trou le plus au bout de la tete des cerveau et cela m'est impossible car le trou est plus petit que la tringle mais bon la n'est pas mon pricipale soucis!!

Voila le vrai probleme :

Quand je fais monter mon lama a 1m50 du sol et que je laisse les gaz dans la position ou ils sont l'helico redescend au sol???Oui il ne tiens pas a la hauteur desirer alors voila la question ultime : POURQUOI????

Merci de vos conseils
Autant de clic que vous voulez ici serait sympa aller les faire ch..r

DragonFly 4
Lama V3
PicooZ argent

tuteur: JF_SE

Besancon 25
21 ans

Bluemanta
Chancelier Suprême

Message par Bluemanta » 19 janv. 2008, 22:04

Pour les trous dans les palonniers, il faut agrandir un peu le trou avec ce que tu peux (poinçon, tête de vis...)

Pour l'histoire des gaz, je te conseille de passer aux pales Xtrem, ton lama conservera bien mieux son altitude à gaz constant. Avec les pales d'origine, il a tendance un peu à avoir un effet yoyo en fonction de la puissance appliquée.
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans

flyman
Lieutenant

Message par flyman » 19 janv. 2008, 22:13

Pour les trou je pensais a la meme methode que tu me dis mais le fait de le changer de trou ca change quoi concretement?

La perte d'altitude viendrais que des pales???ca me parrais bizarre!!.
Car il est jamais rester a la meme hauteur

DragonFly 4
Lama V3
PicooZ argent

Besancon 25
21 ans

livingstone
Chevalier Jedi

Message par livingstone » 20 janv. 2008, 02:53

1) Pour le réglage des palonniers, le fait de changer de trous, augmente ou diminue le débattement .
- Lorsque l'on s'éloigne de l'axe du palonnier (vers l'extérieur) l'appareil devient plus vif et réactif car le débattement sur le plateau cyclique devient plus important.

- Lorsque l'on rapproche les biellettes de l'axe du palonnier (vers l'intérieur) c'est l'inverse.

Attention pour se mettre sur le dernier trou extérieur, il faut le plateau alu, car celui en plastic n'a pas assez de débattement et arrive vite en butée.

2) En stationnaire, il faut toujours jouer légèrement sur les gaz et c'est d'autant plus vrai avec les pales d'origine. Effectivement les pales xtreme rendent le vol plus stable, mais il faudra toujours jouer un peu avec les gaz pour maintenir une altitude constante. ;)
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)

Bluemanta
Chancelier Suprême

Message par Bluemanta » 20 janv. 2008, 02:53

Est-ce que tu l'as fait monté à au moins 1 mètre du sol avant d'essayer de le stabiliser?
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans

flyman
Lieutenant

Message par flyman » 20 janv. 2008, 12:49

Oui oui il est monter a 2metres et la je laisse les gaz dans la position ou ils sont et l'helico redescend il touche le sol et apres reste a une altitude de 10cm avec les gaz dans la meme position que quand je le fais monter a 2 metres!!!

DragonFly 4
Lama V3
PicooZ argent

Besancon 25
21 ans

flyman
Lieutenant

Message par flyman » 20 janv. 2008, 12:50

livingstone @ 20 Jan 2008, à 01:53 a écrit :
Attention pour se mettre sur le dernier trou extérieur, il faut le plateau alu, car celui en plastic n'a pas assez de débattement et arrive vite en buté.
D'accord donc pas la peine que j'essaie avec celui d'origine en plastique

DragonFly 4
Lama V3
PicooZ argent

Besancon 25
21 ans

flyman
Lieutenant

Message par flyman » 20 janv. 2008, 20:11

Snif :( :( :(

Personne pour me dire vrément pourquoi mon lama ne tient pas le statio a 2 metres du sol ????

Ce n'est pas le probleme des pales d'origine??? Normalement d'origine il tient bien le statio d'apres ce que j'ai lu sur ce fofo !!!!

Merci aux ames charitables qui me donneront un coup de main a faire redecoller mon ti lama.......

DragonFly 4
Lama V3
PicooZ argent

Besancon 25
21 ans

martin76
Capitaine

Message par martin76 » 20 janv. 2008, 21:27

Il a beau bien tenir le statio, faut quand même que tu soit un minimum derrière...

Parait que ça s'appelle le pilotage :ph34r: ;)

Regarde déjà en essayant de mettre du gaz quand il redescend, ca serait le plus logique, et ensuite tu cherche pour trouver a peu près la bonne position du manche, et seulement a ce moment là tu pourra voir s'il y a vraiment un problème. Si même en mettant des gazs il remonte pas, là on verra quel peut être le problème

Petites précisions qui peuvent avoir leur importance: tu vole en intérieur ou en extérieur? Ta batterie est bien chargée?
[img]https://www.shscomputer.be/images/small-icon-ubuntu.png[/img]Ubuntu 9.04 "Jaunty Jackalope"
Macbook 10.5.7

flyman
Lieutenant

Message par flyman » 20 janv. 2008, 21:37

Oui la batterie est bien chargée et je vole en interieur

Quand je remet les gaz il remonte mais je pensais que en mettant les gaz sur une certaine position il resterais a la meme hauteur a peut de chose pres mais de la a ce qu'il redescende de toute la hauteur d'un coup :blink:

DragonFly 4
Lama V3
PicooZ argent

Besancon 25
21 ans

martin76
Capitaine

Message par martin76 » 20 janv. 2008, 23:45

apprendre a piloter c'est justement apprendre a mettre les manches à la bonne position et au bon moment ;)

A ta place je m'inquièterais pas plus que ça
[img]https://www.shscomputer.be/images/small-icon-ubuntu.png[/img]Ubuntu 9.04 "Jaunty Jackalope"
Macbook 10.5.7

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »