Mon Lamav3 : Chute Un Jour Chute Toujours

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
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flyman
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Message par flyman » 19 janv. 2008, 21:58

Bonjour
voila j'ai mon LAMA V3 depuis ce matin mais je constate plusieur choses.
Sur le forum des bi-rotors il est di de mettre les 2 tringles du plateau cyclique sur le trou le plus au bout de la tete des cerveau et cela m'est impossible car le trou est plus petit que la tringle mais bon la n'est pas mon pricipale soucis!!

Voila le vrai probleme :

Quand je fais monter mon lama a 1m50 du sol et que je laisse les gaz dans la position ou ils sont l'helico redescend au sol???Oui il ne tiens pas a la hauteur desirer alors voila la question ultime : POURQUOI????

Merci de vos conseils
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Bluemanta
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Message par Bluemanta » 19 janv. 2008, 22:04

Pour les trous dans les palonniers, il faut agrandir un peu le trou avec ce que tu peux (poinçon, tête de vis...)

Pour l'histoire des gaz, je te conseille de passer aux pales Xtrem, ton lama conservera bien mieux son altitude à gaz constant. Avec les pales d'origine, il a tendance un peu à avoir un effet yoyo en fonction de la puissance appliquée.
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Message par flyman » 19 janv. 2008, 22:13

Pour les trou je pensais a la meme methode que tu me dis mais le fait de le changer de trou ca change quoi concretement?

La perte d'altitude viendrais que des pales???ca me parrais bizarre!!.
Car il est jamais rester a la meme hauteur
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Message par livingstone » 20 janv. 2008, 02:53

1) Pour le réglage des palonniers, le fait de changer de trous, augmente ou diminue le débattement .
- Lorsque l'on s'éloigne de l'axe du palonnier (vers l'extérieur) l'appareil devient plus vif et réactif car le débattement sur le plateau cyclique devient plus important.

- Lorsque l'on rapproche les biellettes de l'axe du palonnier (vers l'intérieur) c'est l'inverse.

Attention pour se mettre sur le dernier trou extérieur, il faut le plateau alu, car celui en plastic n'a pas assez de débattement et arrive vite en butée.

2) En stationnaire, il faut toujours jouer légèrement sur les gaz et c'est d'autant plus vrai avec les pales d'origine. Effectivement les pales xtreme rendent le vol plus stable, mais il faudra toujours jouer un peu avec les gaz pour maintenir une altitude constante. ;)
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Message par Bluemanta » 20 janv. 2008, 02:53

Est-ce que tu l'as fait monté à au moins 1 mètre du sol avant d'essayer de le stabiliser?
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Message par flyman » 20 janv. 2008, 12:49

Oui oui il est monter a 2metres et la je laisse les gaz dans la position ou ils sont et l'helico redescend il touche le sol et apres reste a une altitude de 10cm avec les gaz dans la meme position que quand je le fais monter a 2 metres!!!
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Message par flyman » 20 janv. 2008, 12:50

livingstone @ 20 Jan 2008, à 01:53 a écrit :
Attention pour se mettre sur le dernier trou extérieur, il faut le plateau alu, car celui en plastic n'a pas assez de débattement et arrive vite en buté.
D'accord donc pas la peine que j'essaie avec celui d'origine en plastique
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Message par flyman » 20 janv. 2008, 20:11

Snif :( :( :(

Personne pour me dire vrément pourquoi mon lama ne tient pas le statio a 2 metres du sol ????

Ce n'est pas le probleme des pales d'origine??? Normalement d'origine il tient bien le statio d'apres ce que j'ai lu sur ce fofo !!!!


Merci aux ames charitables qui me donneront un coup de main a faire redecoller mon ti lama.......
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Message par martin76 » 20 janv. 2008, 21:27

Il a beau bien tenir le statio, faut quand même que tu soit un minimum derrière...

Parait que ça s'appelle le pilotage :ph34r: ;)


Regarde déjà en essayant de mettre du gaz quand il redescend, ca serait le plus logique, et ensuite tu cherche pour trouver a peu près la bonne position du manche, et seulement a ce moment là tu pourra voir s'il y a vraiment un problème. Si même en mettant des gazs il remonte pas, là on verra quel peut être le problème

Petites précisions qui peuvent avoir leur importance: tu vole en intérieur ou en extérieur? Ta batterie est bien chargée?
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Message par flyman » 20 janv. 2008, 21:37

Oui la batterie est bien chargée et je vole en interieur

Quand je remet les gaz il remonte mais je pensais que en mettant les gaz sur une certaine position il resterais a la meme hauteur a peut de chose pres mais de la a ce qu'il redescende de toute la hauteur d'un coup :blink:
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Message par martin76 » 20 janv. 2008, 23:45

apprendre a piloter c'est justement apprendre a mettre les manches à la bonne position et au bon moment ;)


A ta place je m'inquièterais pas plus que ça
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