YEP 80HV paramètrage
- ludaero
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YEP 80HV paramètrage
Bonjour à tous,
J'ouvre ce poste car je perd un peu le peu que je connait en élec et j'ai besoin d'aide.
_Gob 570 stretch 615mm
_Moteur Xnova 4025-560kv (pinion 21t)
_ESC YEP 80HV
_module : SK540, gov avec capteur Hobbywing
_Lipo 12S
Déja la machine:
Donc au départ j'avais le gov via le module en passant par un capteur Hobbywing, malheureusement il y avais un petit soucis, la machine prenait ses tours puis avait une belle baisse de régime et au bout de quelque seconde reprenait ses tours correctement jusqu'a la fin du vol.
Sur le dernier vol que j'ai fait ainsi j'ai enclancher l'idle 2 et il n'est pas partie j'ai donc descendu mon pas et à ce moment il à pris ses 2200rpm ce qui ma couté un train.
J'ai donc décider de prendre le gov du contro.
Donc avec la carte voilà les réglages que j'ai mis hier soir:
Timing: 18° (15 conseiller) mais réglage soit 12 soit 18
Brake: off
Cut off type accutype: lipo
Cells: 12
Special Functions: stop
Act. Freew. Gov. Mode: Gov store
Gov. Mode P-Gain: 0.9
Gov. Mode I-Gain: 0.05
Sartup Speed: Heli slow
PWM-Frequency: 8kHz
Startup Power: Auto
Donc ce midi je fait la course du manche des gaz puis je débranche et rebranche, j'enleve la coupure moteur et la il part fortement de l'ac car le softstart est plutot violent!
Je fouille et remarque que l'ancien proprio avait brancher un des fils du contro mais que un autre se baladait donc premier question:
_Keskecé k'se fil???? Lequel choisir?
Bon du coup je tente de prendre le second fil (avec toute les précautions d'usage) et recommence la prog via ce fil, la par miracle le moteur emmet des bips à chaque validation de menu ce qui me semble déjà plus logique, je fini donc la prog et recommence!
Hey ben non il continue de démarrer trop fort, donc je modifie le Startup Power et passe à 4 mais rien ne change!
J'ai quand meme réussis un statio car j'ai remarquer qu'une que le rotor à un peu tourner je peu enclancher l'idle 1 sans trop de problème et décoller, j'ai donc très vite mis l'idle 2 à 80% pour qu'il valide par un coup d'ac mais rien!
Du coup j'ai atteri et je suis la!
Qu'est ce que j'ai louper???!!
Quelque précision à la voler, le capteur Hobbywing à été débrancher du module et rebrancher pour voir s'il y avait une différence mais aucune.
Le réglage en mode gov du module à été supprimer et c'est donc le contro qui doit le faire maintenant.
Courbe dans la radio 50% 80% 90%
Comment puis-je voir si le contro à bien pris en compte les valeurs programmer, il y a t-il un mode contrôle juste?
Merci de l'aide car la je seche!
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Déja la machine:
Donc au départ j'avais le gov via le module en passant par un capteur Hobbywing, malheureusement il y avais un petit soucis, la machine prenait ses tours puis avait une belle baisse de régime et au bout de quelque seconde reprenait ses tours correctement jusqu'a la fin du vol.
Sur le dernier vol que j'ai fait ainsi j'ai enclancher l'idle 2 et il n'est pas partie j'ai donc descendu mon pas et à ce moment il à pris ses 2200rpm ce qui ma couté un train.
J'ai donc décider de prendre le gov du contro.
Donc avec la carte voilà les réglages que j'ai mis hier soir:
Timing: 18° (15 conseiller) mais réglage soit 12 soit 18
Brake: off
Cut off type accutype: lipo
Cells: 12
Special Functions: stop
Act. Freew. Gov. Mode: Gov store
Gov. Mode P-Gain: 0.9
Gov. Mode I-Gain: 0.05
Sartup Speed: Heli slow
PWM-Frequency: 8kHz
Startup Power: Auto
Donc ce midi je fait la course du manche des gaz puis je débranche et rebranche, j'enleve la coupure moteur et la il part fortement de l'ac car le softstart est plutot violent!
Je fouille et remarque que l'ancien proprio avait brancher un des fils du contro mais que un autre se baladait donc premier question:
_Keskecé k'se fil???? Lequel choisir?
Bon du coup je tente de prendre le second fil (avec toute les précautions d'usage) et recommence la prog via ce fil, la par miracle le moteur emmet des bips à chaque validation de menu ce qui me semble déjà plus logique, je fini donc la prog et recommence!
Hey ben non il continue de démarrer trop fort, donc je modifie le Startup Power et passe à 4 mais rien ne change!
J'ai quand meme réussis un statio car j'ai remarquer qu'une que le rotor à un peu tourner je peu enclancher l'idle 1 sans trop de problème et décoller, j'ai donc très vite mis l'idle 2 à 80% pour qu'il valide par un coup d'ac mais rien!
Du coup j'ai atteri et je suis la!
Qu'est ce que j'ai louper???!!
Quelque précision à la voler, le capteur Hobbywing à été débrancher du module et rebrancher pour voir s'il y avait une différence mais aucune.
Le réglage en mode gov du module à été supprimer et c'est donc le contro qui doit le faire maintenant.
Courbe dans la radio 50% 80% 90%
Comment puis-je voir si le contro à bien pris en compte les valeurs programmer, il y a t-il un mode contrôle juste?
Merci de l'aide car la je seche!
- kevin94
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Re: YEP 80HV paramètrage
Salut les 2 fils sont un Master et Slave. Master sur récepteur ou module (suivant le type de module car je ne connais pas le fonctionnement du tiens) et le slave sur une voie libre du récepteur genre Auxiliaire qui ne sert pas. Sur les yge il est dit que ça régule le courant.
Après pour la prise de consigne tu fais les gaz en bas et gaz en haut dans la fonction spéciale. Un bip doit confirmer chaque position quand tu valides.
Après c'est GovStore sur la carte.
Tu enregistres direct à 80% linéaire. Ne tarde pas à décoller et à faire ton statio. Tu tiens le statio et l AC donne un coup d'un côté pour confirmer.
Si tu foires un truc et que ce n'est pas satisfaisant tu dois repasser par la carte en remettant GovStore pour chaque nouvelle tentative.
Bon courage ! @+
Après pour la prise de consigne tu fais les gaz en bas et gaz en haut dans la fonction spéciale. Un bip doit confirmer chaque position quand tu valides.
Après c'est GovStore sur la carte.
Tu enregistres direct à 80% linéaire. Ne tarde pas à décoller et à faire ton statio. Tu tiens le statio et l AC donne un coup d'un côté pour confirmer.
Si tu foires un truc et que ce n'est pas satisfaisant tu dois repasser par la carte en remettant GovStore pour chaque nouvelle tentative.
Bon courage ! @+
Modifié en dernier par kevin94 le 09 sept. 2016, 14:27, modifié 1 fois.
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La passion est un moteur dont on ne mesure pas la puissance
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- kevin94
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Re: YEP 80HV paramètrage
Tu dois le savoir mais pour faire la course des manches par exemple sur une radio 5 points tu mets le 1 à 0%, ceux du milieu on s'en fou et le point 5 à 100% --> Gaz linéaire 
Une fois fait tu remets ce que tu veux comme courbe de Gaz

Une fois fait tu remets ce que tu veux comme courbe de Gaz
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- ludaero
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Re: YEP 80HV paramètrage
Ok et ca fait quoi si j'en met que un? Pourquoi avec l'autre il n'y à pas de bip quand je valide les ordres à la carte?kevin94 a écrit :Salut les 2 fils sont un Master et Slave. Master sur récepteur ou module (suivant le type de module car je ne connais pas le fonctionnement du tiens) et le slave sur une voie libre du récepteur genre Auxiliaire qui ne sert pas. Sur les yge il est dit que ça régule le courant.
Le deuxième je peut a la limite le brancher sur la voie du module qui servait au capteur hobbywing!
Je n'ai pas de rx juste deux sat
Je pensait que la course des gazs se faisait en mettant le manche à fond, branchement jusqu'a la musique puis je baisse le manche, remusique et c'est fini...!kevin94 a écrit : Après pour la prise de consigne tu fais les gaz en bas et gaz en haut dans la fonction spéciale. Un bip doit confirmer chaque position quand tu valides.
Donc il faut que celà je le fasse dans Special Functions c'est ca?
Le govstore c'est bon mais c'est impossible de décoller rapidement, il met un demi tour d'ac comme ca et j'ai pas envie de prendre de risque!kevin94 a écrit : Après c'est GovStore sur la carte.
Tu enregistres direct à 80% linéaire. Ne tarde pas à décoller et à faire ton statio. Tu tiens le statio et l AC donne un coup d'un côté pour confirmer.
Si tu foires un truc et que ce n'est pas satisfaisant tu dois repasser par la carte en remettant GovStore.
Bon courage ! @+
Comment puis-je voir les réglages déja présent dans l'esc?
Merci Kevin94 tu vient de soulever un point interessant car j'ai oublier ce détail, j'ai fait ma course en activant l'idle 3 et le point bas avec la coupure gaz!
Ca peut être à l'origine du soucis?
-
- DETRAQUEUR
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Re: YEP 80HV paramètrage
Ça va de combien à combien les plages de réglages. Car mon yge démarre très doux.
Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk
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Bell 206B3 Vario 1/5.7
: Beastx - CC120HV - Xnova 4035 - KST X20 brushless - Zeal 690 (0/0)
MH-60 class 700
- Graupner T+ 100HV - Graupner Gr-18 - HK4225-610Kv - Hélitec - Fuselage Roban (77/1)
Goblin 500s *USA Edition*
- Gr-18 - Graupner 100A T+ - Rjx fs-0391hv - Bk 7005hv - Quantum 4120-1100Kv (101/2)
Mini Protos 6s - Falcon12 - Xnova 2618 - Graupner 60A T+ - Kst215mg + tgy306hv (312/13)
XK K110
(92/2) Prix au kg : 3x celui du gob
MZ-24
Alim 540W 18v + antimatter 2x250W.
neXt

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Re: YEP 80HV paramètrage
Heli slow
Heli midle
Heli fast
Et après c'est en mode avion.
Voici au cas où la carte de prog


Heli midle
Heli fast
Et après c'est en mode avion.
Voici au cas où la carte de prog


Modifié en dernier par ludaero le 09 sept. 2016, 15:33, modifié 2 fois.
- lolo63
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Re: YEP 80HV paramètrage
Héli middle c'est bon. Ou slow au pire.
Tes sur que tes compensation d'Ac sont bonnes ?
Tes fin de courses haute et basses peuvent se faire des 2 façons : carte ou gazs à fond.
Tu peux lire tes valeurs en appuyant sur "enter" à la dernière ligne de la 2eme page.
Le câble slave sert à faire les réglages par la carte (et autre chose que je sais plus) ...
Par contre tu peux faire tes limites gazs que en branchant sur le master afin qu'il soit connecté à ton gyro sur la voie des gazs.
Tes sur que tes compensation d'Ac sont bonnes ?
Tes fin de courses haute et basses peuvent se faire des 2 façons : carte ou gazs à fond.
Tu peux lire tes valeurs en appuyant sur "enter" à la dernière ligne de la 2eme page.
Le câble slave sert à faire les réglages par la carte (et autre chose que je sais plus) ...
Par contre tu peux faire tes limites gazs que en branchant sur le master afin qu'il soit connecté à ton gyro sur la voie des gazs.
padawan de steph66
Clermont-Ferrand (63) 32 ans
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Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
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Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX

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- kevin94
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Re: YEP 80HV paramètrage
Sinon tu mets un démarrage plus rapide ça va bien aussi. Sur mon kontronik j'ai réduit le soft start ; de 12 secondes je suis passé à 7 secondes. C'est un peu chiant quand c'est trop long...... Point n'en trop il en faut 
Pour la coupure moteur je ne sais pas moi perso je fais ma courbe Normal Pt 0 à 0% et mon Pt 5 à 100%. Ensuite Spéciale Fonction STOP en Pt 0 je valide, ça bip, puis Full Speed en Pt 5 je valide, ça bip aussi. Ensuite GovStore...
L'autre fil le Slave chez Yge sert de régulateur pour le courant circulant mais ça je ne peux pas t'expliquer en détail suis pas assez calé en électro. Tu peux ne pas le brancher mais après je ne connais pas les conséquences...
Pour contrôler ta config il suffit de brancher le Master sur ta carte, d'alimenter ta carte avec une Lipo ou LiFe 2S. Ou encore de brancher lhelico ^^ si tu n utilises pas la 2S et tu pourras checker la configuration

Pour la coupure moteur je ne sais pas moi perso je fais ma courbe Normal Pt 0 à 0% et mon Pt 5 à 100%. Ensuite Spéciale Fonction STOP en Pt 0 je valide, ça bip, puis Full Speed en Pt 5 je valide, ça bip aussi. Ensuite GovStore...
L'autre fil le Slave chez Yge sert de régulateur pour le courant circulant mais ça je ne peux pas t'expliquer en détail suis pas assez calé en électro. Tu peux ne pas le brancher mais après je ne connais pas les conséquences...
Pour contrôler ta config il suffit de brancher le Master sur ta carte, d'alimenter ta carte avec une Lipo ou LiFe 2S. Ou encore de brancher lhelico ^^ si tu n utilises pas la 2S et tu pourras checker la configuration
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Re: YEP 80HV paramètrage
Ok merci lolo, donc il faut que je démonte déjà le contro pour savoir lequel des fils est le principal et l'autre le slave.
Pour les régalges module j'en suis parfaitement sur vu qu'il à voler ainsi et que j'ai fait déjà 6 vols environ ou j'ai pus regler tout ca et même déjà attaquer en 3D donc pas de problème sur les compensation.
Ce qu'il faut bien comprendre dans mon soucis c'est que justement il n'y a PAS de softstart!
Il prend direct pas mal de tour ce qui lui fait faire sont quart voir demi tour d'ac, il est plus rapide qu'avec une courbe normal!!!!
Donc la course des gaz je vais la refaire avec une courbe normal dans la radio ca me va bien.
Je vérifierais donc les valeurs déja enregistrer ce qui permettra déjà de dire que la carte valide bien les valeurs.
Vérification du branchement pour être certain que ce point soit clean.
Et test!
Si après tout ca le problème perciste c'est que le module fou le brun dans l'histoire!
Pour les régalges module j'en suis parfaitement sur vu qu'il à voler ainsi et que j'ai fait déjà 6 vols environ ou j'ai pus regler tout ca et même déjà attaquer en 3D donc pas de problème sur les compensation.
Ce qu'il faut bien comprendre dans mon soucis c'est que justement il n'y a PAS de softstart!
Il prend direct pas mal de tour ce qui lui fait faire sont quart voir demi tour d'ac, il est plus rapide qu'avec une courbe normal!!!!
Donc la course des gaz je vais la refaire avec une courbe normal dans la radio ca me va bien.
Je vérifierais donc les valeurs déja enregistrer ce qui permettra déjà de dire que la carte valide bien les valeurs.
Vérification du branchement pour être certain que ce point soit clean.
Et test!
Si après tout ca le problème perciste c'est que le module fou le brun dans l'histoire!
- kevin94
- Chancelier Suprême
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Re: YEP 80HV paramètrage
Le Master c'est celui qui fait biper le moteur quand tu valides. Sur les yge le Master est à gauche quand tu regardes en dessous, condo en haut
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- ludaero
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Re: YEP 80HV paramètrage
Je regarde ce soir alors de toute façon
Merci à tous j'espère que c'est rien mon probleme
Merci à tous j'espère que c'est rien mon probleme
- kevin94
- Chancelier Suprême
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Re: YEP 80HV paramètrage
Bonne enquête Ludo tient informé ça peut servir 

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- ludaero
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Re: YEP 80HV paramètrage
Ho oui de toute façon quoi qu'il arrive je mettrais à jours la page!
- ludaero
- Armageddon
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Re: YEP 80HV paramètrage
Salut à tous, donc après 3h au téléphone avec manu pour régler le contrôleur on a réussi à améliorer la chose mais pas la supprimé!
Donc en faite j'ai un presque softstart maintenant qui doit être entre le midle et le normal donc trop violent mais volable mais c'est limite quand même!
Donc en faite on a enlever le gov et fait plein d'essais.
Il s'est avérer qu'en branchant l'ensemble sur un rx indépendant le softstart fonctionne très bien!
Donc apparement le module vient mettre son grain de sel la dedans mais où. .....
Donc j'ai rebrancher le sensor sur le module et programmer le soft start sur l'esc et ça fonctionne presque!
J'aimerais quand même comprend d'où vient le problème!
Donc en faite j'ai un presque softstart maintenant qui doit être entre le midle et le normal donc trop violent mais volable mais c'est limite quand même!
Donc en faite on a enlever le gov et fait plein d'essais.
Il s'est avérer qu'en branchant l'ensemble sur un rx indépendant le softstart fonctionne très bien!
Donc apparement le module vient mettre son grain de sel la dedans mais où. .....
Donc j'ai rebrancher le sensor sur le module et programmer le soft start sur l'esc et ça fonctionne presque!
J'aimerais quand même comprend d'où vient le problème!
-
- DETRAQUEUR
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Re: YEP 80HV paramètrage
Au pire tu baisses le stars power à 2% sauf si le moteur gratte au démarrage.
Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk
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Re: YEP 80HV paramètrage
Je doit activer à nouveau le gov donc tant que j'y suis j'essaye à 2% alors (ou 4???) Et je test demain midi
- steph66
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Re: YEP 80HV paramètrage
Le master d'un YGE est le câble long. Le câble court sert à la programmation.
Pour ton soft start : on dirait que le governor n'est pas désactivé dans ton skookum. Revérifie.
Pour ton soft start : on dirait que le governor n'est pas désactivé dans ton skookum. Revérifie.

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- ludaero
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Re: YEP 80HV paramètrage
Vérifier 3 fois déjà....
Je vais demander à l'ancien proprio vu qu'il le connaît bien!
Merci pour la précision du câblage c'est ce qu'on en a déduit au bout de 3h avec manu!
Il est donc bien brancher ainsi!
Ce qui est surprenant c'est que j'ai réussi à faire un statio avec le câble court du coup!
Je vais demander à l'ancien proprio vu qu'il le connaît bien!
Merci pour la précision du câblage c'est ce qu'on en a déduit au bout de 3h avec manu!
Il est donc bien brancher ainsi!
Ce qui est surprenant c'est que j'ai réussi à faire un statio avec le câble court du coup!
- kevin94
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Re: YEP 80HV paramètrage
Hello merci pour ton retour. Pour le contrôleur y a la notice des yge c'est la même que les yep
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- ludaero
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Re: YEP 80HV paramètrage
Pour la notice j'avais au départ pris celle fournis sur le site de Marcel mais finalement manu ma montrer la notice d'un himodel qui s'apparente plus à mon contro!
Ce midi je test en slow le démarrage car mes derniers essais été en midle et j'ai activé à nouveau le gov donc on verra bien!
Ce midi je test en slow le démarrage car mes derniers essais été en midle et j'ai activé à nouveau le gov donc on verra bien!
- ludaero
- Armageddon
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Re: YEP 80HV paramètrage
Bon ben je pense que le contro est HS!!!!
J'ai fait une vidéo que je publierais ce soir, pas moyen que le moteur se lance, comme si un des trois pôles n'était pas brancher!
J'ai essayer (presque) toute les possibilités que voici:
-gov actif, startup speed midle, startpower auto
-gov actif, startup speed slow, startpower auto
-gov actif, startup speed midle, startpower 2%
-gov actif, startup speed midle, startpower 4%
-gov actif, startup speed midle, startpower 8%
-gov actif, startup speed midle, startpower 16%
-gov actif, startup speed midle, startpower 32%
-gov actif, startup speed fast, startpower auto
-gov off, startup speed slow, startpower auto
Dans aucun des cas le moteur ne s'est enclancher, j'ai un témoin c'est Warthog57 qui été avec moi et peut donc tout confirmer, le contro prenait bien les réglages car il y avait les bips et après la prog je retourner dans la carte pour vérifier la validation des paramètres et il été bien modifier!
Je crois que j'ai tout dit sinon Warthog57 rajoutera le détail si j'en ai oublier un !
J'ai fait une vidéo que je publierais ce soir, pas moyen que le moteur se lance, comme si un des trois pôles n'était pas brancher!
J'ai essayer (presque) toute les possibilités que voici:
-gov actif, startup speed midle, startpower auto
-gov actif, startup speed slow, startpower auto
-gov actif, startup speed midle, startpower 2%
-gov actif, startup speed midle, startpower 4%
-gov actif, startup speed midle, startpower 8%
-gov actif, startup speed midle, startpower 16%
-gov actif, startup speed midle, startpower 32%
-gov actif, startup speed fast, startpower auto
-gov off, startup speed slow, startpower auto
Dans aucun des cas le moteur ne s'est enclancher, j'ai un témoin c'est Warthog57 qui été avec moi et peut donc tout confirmer, le contro prenait bien les réglages car il y avait les bips et après la prog je retourner dans la carte pour vérifier la validation des paramètres et il été bien modifier!
Je crois que j'ai tout dit sinon Warthog57 rajoutera le détail si j'en ai oublier un !
- steph66
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Re: YEP 80HV paramètrage
ludaero a écrit :Donc j'ai rebrancher le sensor sur le module et programmer le soft start sur l'esc et ça fonctionne presque!
J'aimerais quand même comprend d'où vient le problème!
Ludo, je ne comprends rien à vos tests !ludaero a écrit :Bon ben je pense que le contro est HS!!!!
J'ai fait une vidéo que je publierais ce soir, pas moyen que le moteur se lance, comme si un des trois pôles n'était pas brancher!
Un jour tu te plains que le soft start est trop rapide, et le lendemain tu dis qu'il est HS alors qu'il volait bien la veille.
Qu'avez-vous fait entretemps ?

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- ludaero
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Re: YEP 80HV paramètrage
Moi non plus je comprend rien!!!
Je t'explique, samedi j'ai donc effectuer 3 vols ou effectivement celà s'est plutôt pas trop mal passer!
Ca veut pas dire que tout allait bien!
Je n'avais pas activé le gov et était donc avec des courbes en V, pour le softstart il été regler en Midle et le startpower en auto.
Malgrès ses réglages le démarrage été encore trop brutale.
Hier soir j'ai donc passer les reglages en gov store histoire de remplacer mes courbes en V par des courbes plates et j'ai passer le reglage softstart sur slow heli histoire qu'enfin tout soit nickel!
J'ai bien vérifier les branchements, tout va bien de ce côté, les reglages on été vérifier à la carte (et à deux) tout va bien aussi les paramètres sont bien pris en compte mais impossible que le moteur démarre!
Je pense qu'il a du lâcher ou je suis passer à côté d'un truc aussi gros que moi et la je vois vraiment pas quoi, surtout qu'on été deux!
Je t'explique, samedi j'ai donc effectuer 3 vols ou effectivement celà s'est plutôt pas trop mal passer!
Ca veut pas dire que tout allait bien!
Je n'avais pas activé le gov et était donc avec des courbes en V, pour le softstart il été regler en Midle et le startpower en auto.
Malgrès ses réglages le démarrage été encore trop brutale.
Hier soir j'ai donc passer les reglages en gov store histoire de remplacer mes courbes en V par des courbes plates et j'ai passer le reglage softstart sur slow heli histoire qu'enfin tout soit nickel!
J'ai bien vérifier les branchements, tout va bien de ce côté, les reglages on été vérifier à la carte (et à deux) tout va bien aussi les paramètres sont bien pris en compte mais impossible que le moteur démarre!
Je pense qu'il a du lâcher ou je suis passer à côté d'un truc aussi gros que moi et la je vois vraiment pas quoi, surtout qu'on été deux!
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Re: YEP 80HV paramètrage
Salut steph. C'est vraiment étrange comme problème.
Peu importe les réglages sur le yep de ludo, le moteur ne veut pas démarrer.
Il donne des accoups comme pour se lancer et ça en reste là.
Les réglages du yep sont bon je ne vois pas ce qu'il y a, ludo a juste activé le gov et réglé le soft Startup sur soft au lieu de middle entre le jour où ça fonctionnait et aujourd'hui.
Maintenant même en revenant dans la configuration ou ça fonctionnait il ne veut rien savoir.
Maintenant que j'y pense mon 180 cfx m'a fait la même chose et ça venait d'un fils moteur qui avait cassé.
Ludo va contrôler mais sur cette taille de fils je n'y crois pas trop.
Peu importe les réglages sur le yep de ludo, le moteur ne veut pas démarrer.
Il donne des accoups comme pour se lancer et ça en reste là.
Les réglages du yep sont bon je ne vois pas ce qu'il y a, ludo a juste activé le gov et réglé le soft Startup sur soft au lieu de middle entre le jour où ça fonctionnait et aujourd'hui.
Maintenant même en revenant dans la configuration ou ça fonctionnait il ne veut rien savoir.
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Re: YEP 80HV paramètrage
Il vous reste à bricoler : tester le yep 80 avec le moteur du gob 570, et le moteur du 380 avec le contro du 570 (en 6S, sinon le moteur va peut être chauffer). Tout ça hors des chassis.
Autre truc : tester le contro / moteur 380 en y mettant un récepteur tout simple, sans passer par le module, afin d'éliminer les sources de pb (voir même avec un testeur de servo si vous avez ça).
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Re: YEP 80HV paramètrage
Ce soir je test déjà avec un rx en direct c'est le plus simple, ensuite contrôle du câblage et seulement après j'envisageais des options!
Peut être qu'une âme charitable de la bande sera prêt à le teste sur ça config!
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- kevin94
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Re: YEP 80HV paramètrage
J'ai un collègue son Yep enregistre à chaque vol la consigne... Ça bug en somme ^^
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