Chargeur Lipo pour accus AA

ATTENTION : On ne parle ici que des "vrais" chargeurs et non pas des chargeurs simples qui sont livrés dans les Hélicos RTF !
Répondre
Vince49
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 08 sept. 2016, 10:34

Chargeur Lipo pour accus AA

Message par Vince49 » 08 sept. 2016, 10:53

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponse sur le Web, ma question est peut-être saugrenue mais je la pose quand-même :)
Je recherche un chargeur unique me permettant de charger des batteries Lipo 1s et + ainsi que des accus de type AA NiMH.
J'ai bien trouvé des chargeurs gérant les technos Lithium ion, NiMH... pour des batteries Lipo mais sans savoir s'ils étaient en mesure de charger également des accus de type AA (via un câble + support spécial ?) et en chargeant chaque accu individuellement ?
Si cela existe auriez-vous des références à proposer et comment cela fonctionne ?

Merci pour vos réponses.

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Chargeur Lipo pour accus AA

Message par steph66 » 08 sept. 2016, 11:20

La majorité des chargeurs récents savent charger du NiMH en plus des lipo.

Ce qu'il te faut c'est bricoler un porte-pile. Lui-mettre un connecteur adapté à ton contro (souvent des fiches banane) et le tour est joué.

L'inconvénient du porte-pile, c'est qu'il faut charger tes NiMH 4 par 4. Entre l'achat de tout ça et les frais de port, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup par rapport à un chargeur AA trouvé en supermarché.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Vince49
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 08 sept. 2016, 10:34

Re: Chargeur Lipo pour accus AA

Message par Vince49 » 08 sept. 2016, 17:23

Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais...
Donc la solution idéale pour n'avoir qu'un seul chargeur serait un chargeur 4 ports et mettre une pile AA en charge par port...
Du style Chargeur SkyRC Quatro mais pour des Lipo > 1 cellule

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Chargeur Lipo pour accus AA

Message par steph66 » 08 sept. 2016, 18:16

Non ma réponse est : ça n'existe pas tout fait, et ça sera plus simple et moins cher d'avoir 2 chargeurs ;)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
Joce
Maître Jedi
Messages : 3062
Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:09

Re: Chargeur Lipo pour accus AA

Message par Joce » 08 sept. 2016, 19:02

Le mieux pour les batteries AA c'est le LaCrosse RS 700. Charge individuelle, cyclage, decharge Super complet.
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis

Vince49
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 08 sept. 2016, 10:34

Re: Chargeur Lipo pour accus AA

Message par Vince49 » 08 sept. 2016, 19:55

Suis d'accord avec Joce, leRX700 est top !
J'ai une autre soluce, remplacer les 4 piles AA de ma RC par une lipo 2c de taille moyenne (pour qu'elle rentre) et dans ce cas, je n'ai plus besoin que d'un seul chargeur.
A votre avis, j'aurai une meilleure autonomie avec une lipo 2c (ex : 1900 mAh 35c) contre 4 eneloop (par exemple) 1900 mAh ou ça se vaut ?

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Chargeur Lipo pour accus AA

Message par steph66 » 08 sept. 2016, 21:06

Vince49 a écrit :J'ai une autre soluce, remplacer les 4 piles AA de ma RC par une lipo 2c de taille moyenne (pour qu'elle rentre) et dans ce cas, je n'ai plus besoin que d'un seul chargeur.
A votre avis, j'aurai une meilleure autonomie avec une lipo 2c (ex : 1900 mAh 35c) contre 4 eneloop (par exemple) 1900 mAh ou ça se vaut ?
Autonomie identique si capacité (mAh) identique.

2 contraintes :
- il te faut une tension de 6v. Donc il te faut au mieux une batterie LIFE, qui affichera 7.2v en début de décharge. Une lipo 2s n'est pas adapté : 8.4v.
- il faut que ça rentre dans ta radio ...

Joce a écrit :Le mieux pour les batteries AA c'est le LaCrosse RS 700. Charge individuelle, cyclage, decharge Super complet.
Existe-t-il un chargeur un peu moins cher avec affichage individuelle pour chaque pile ?
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
Joce
Maître Jedi
Messages : 3062
Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:09

Re: Chargeur Lipo pour accus AA

Message par Joce » 08 sept. 2016, 23:33

steph66 a écrit :
Joce a écrit :Le mieux pour les batteries AA c'est le LaCrosse RS 700. Charge individuelle, cyclage, decharge Super complet.
Existe-t-il un chargeur un peu moins cher avec affichage individuelle pour chaque pile ?
Amazon fait régulièrement des promos sur ce chargeur. Je l'ai eu à 25€.
Je trouve que c'est pas hors de prix pour le service rendu : )
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis

Vince49
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 08 sept. 2016, 10:34

Re: Chargeur Lipo pour accus AA

Message par Vince49 » 09 sept. 2016, 09:46

Bonjour,

Je vais donc opter pour le RX700 pour les accus de ma RC.
Je vais tout de même avoir besoin d'un chargeur pour des Lipo 2S (et idéalement chargeant aussi des Lipo 1S)
Auriez-vous une référence d'un bon rapport qualité/prix à me proposer ?
Peut-être celui-ci : Pro-Tronik AP681BLC ?
Merci.

Répondre

Retourner vers « Batteries et "vrais" Chargeurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité