Futaba T10J et gyro
-
- Général
Futaba T10J et gyro
Bonjour à tous.
J'ai mis sur la radio le switch F (3voies) pour le gyro en voie 5. Uniquement RUD. Je pensais que l'on pouvait passer du mode normal en mode verrouillage de cap, simplement en basculant un inter (en restant au sol par ex). Par contre sur la mienne, si je veux changer le mode, je doit aller dans les réglages de la radio et changer le mode. C'est normal ou j'ai zappé quelque chose?
Merci et bon am.
J'ai mis sur la radio le switch F (3voies) pour le gyro en voie 5. Uniquement RUD. Je pensais que l'on pouvait passer du mode normal en mode verrouillage de cap, simplement en basculant un inter (en restant au sol par ex). Par contre sur la mienne, si je veux changer le mode, je doit aller dans les réglages de la radio et changer le mode. C'est normal ou j'ai zappé quelque chose?
Merci et bon am.
- Yoy24
- Armageddon
Re: Futaba T10J et gyro
Yop)
T'as surement comme tu le dis loupé quelque-chose car sur c'est ce que l'on fait/règle tous...!
Après, je ne connais pas les Foutdawaba pour pouvoir t’aiguiller...attend un poil, je suis pas seul sur ce tofo...

T'as surement comme tu le dis loupé quelque-chose car sur c'est ce que l'on fait/règle tous...!
Après, je ne connais pas les Foutdawaba pour pouvoir t’aiguiller...attend un poil, je suis pas seul sur ce tofo...

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
-
- Général
Bonjour Yoy 24.
Je te remercie pour ta réponse rapide.
J'ai jusqu'au lundi soir pour voir le problème.
Bon WK.
Je te remercie pour ta réponse rapide.
J'ai jusqu'au lundi soir pour voir le problème.
Bon WK.
-
- Général
Bonsoir à tous.
Personne pour un petit coup de main?
Merci et bonne soirée.
Personne pour un petit coup de main?
Merci et bonne soirée.
- totof54fr
- DETRAQUEUR
Salut Tax,
Oui c'est tout à fait normal, moi j'utilise la T8fg et je suis dans le même cas que toi, mais cela ne me dérange pas.
Oui c'est tout à fait normal, moi j'utilise la T8fg et je suis dans le même cas que toi, mais cela ne me dérange pas.
Radio : Futaba T16sz / Radiomaster TX16S
Simu : NeXt RX / Drone Racing League Simulator / RF7.5
Hélico : Goblin 570 / T-Rex 550x Dominator / Oxy3 / XK K110
Avion : Avanti'S Freewing EDF Jet Sport 80mm / E-Flite Focke-Wulf 190A 1.50m / Robbe RAT 4s / Funjet 4s Ultra 2 / Skipper HK / Chticat 3s
Drone : Pocket Race Rocket 3" Hybrid 3s / HGLRC Petrel 120x 3s / Happymodel Babytooth 3" 1s / Mobula6 25000kv / Mobulite 22000kv / Mobulite 25000kv / EV300D
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/Tof54200
Mon camescope : http://www.panasonic.com/be/fr/consumer ... x1000.html
Simu : NeXt RX / Drone Racing League Simulator / RF7.5
Hélico : Goblin 570 / T-Rex 550x Dominator / Oxy3 / XK K110
Avion : Avanti'S Freewing EDF Jet Sport 80mm / E-Flite Focke-Wulf 190A 1.50m / Robbe RAT 4s / Funjet 4s Ultra 2 / Skipper HK / Chticat 3s
Drone : Pocket Race Rocket 3" Hybrid 3s / HGLRC Petrel 120x 3s / Happymodel Babytooth 3" 1s / Mobula6 25000kv / Mobulite 22000kv / Mobulite 25000kv / EV300D
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/Tof54200
Mon camescope : http://www.panasonic.com/be/fr/consumer ... x1000.html
-
- Général
Bonsoir totof54fr.
Bon, eh bien je crois que je vais laisser tomber. Ca ne me dérange pas non plus.
Merci pour ta réponse.
Bonne soirée et bon app.
Bon, eh bien je crois que je vais laisser tomber. Ca ne me dérange pas non plus.
Merci pour ta réponse.
Bonne soirée et bon app.
-
- Général
Re bonsoir à tous.
Comment fait-on pour mettre "Résolu"?
Merci
Comment fait-on pour mettre "Résolu"?
Merci
- steph66
- Armageddon
Hola Tax 
D'habitude on vole en mode conservateur de cap. Le mode normal est utilisé pour les hélicos maquettes, et pas sur tous. Pour ma part, même mes maquettes sont en conservateur de cap.
Après, je sais pas si c'est possible sur ta Futaba de jongler entre les modes, j'imagine que oui. Les gyros attendent un % de gain gyro compris en 0 et 50 pour le mode normal, et 50 et 100 pour le mode conservateur de cap.
Toutes les radios que j'ai eu entre les mains permettaient de passer d'un réglage gyro à l'autre avec un inter, et donc d'un mode à l'autre suivant les valeurs de gain gyro.

D'habitude on vole en mode conservateur de cap. Le mode normal est utilisé pour les hélicos maquettes, et pas sur tous. Pour ma part, même mes maquettes sont en conservateur de cap.
Après, je sais pas si c'est possible sur ta Futaba de jongler entre les modes, j'imagine que oui. Les gyros attendent un % de gain gyro compris en 0 et 50 pour le mode normal, et 50 et 100 pour le mode conservateur de cap.
Toutes les radios que j'ai eu entre les mains permettaient de passer d'un réglage gyro à l'autre avec un inter, et donc d'un mode à l'autre suivant les valeurs de gain gyro.

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
-
- Général
Salut Steph.
Merci pour ta réponse.
J'ai pas trouvé, mais c'est pas grave. Je laisse en HL et pour régler l'AC je passe par l'autre mode.
Bon dimanche et bon vols.
Bon app aussi, mais un peu tard.
Merci pour ta réponse.
J'ai pas trouvé, mais c'est pas grave. Je laisse en HL et pour régler l'AC je passe par l'autre mode.
Bon dimanche et bon vols.
Bon app aussi, mais un peu tard.