Panne Hbk2
- didou650
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hello, voilà mon problème ; le moteur d'origine de 'honey bee king 2 a visiblement rendu l'âme. Après moins de dix vols... a moins que ce soit le controleur mais au métrix, y'a du jus en sortie. Au dernier vol, l'accéllération était instable, comme si quelqu'un d'autre jouait avec les gazs, j'ai posé et après plus de réponse, la variation de pales fonctionne mais plus de moteur. Bon, si quelqu'un à eu le même problème.... Après avoir parcouru en long et en large le forum, je me suis décidé à commander sur E bay le brushless 3900 avec son controleur et des jeux de pignon pour 31 Euro, frais de port compris, c'est pas la ruine. Je vais donc changer le moteur mais en attendant, je suis un peu frustré de ne pas pouvoir voler. Si un d"entre vous a eu le problème et connait la réponse, peut être que le moteur est encore bon et que la panne vient d'ailleurs. merci d'avance.. ![:unsure: :unsure:](./images/smilies/unsure.gif)
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- lal46
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Salut
le moteur du King ne dur pas longtemps (je sais pas pourquoi), mon moteur a duré moins d'une quinzaines de vols.
le moteur du King ne dur pas longtemps (je sais pas pourquoi), mon moteur a duré moins d'une quinzaines de vols.
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[b]Raptor 50 titanium Gyro GY401 avec servo S9254 Servo de pas Hitec HS475 et 3 servos standar S3001 BB Moteur PRO-50H ®[/b]
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- Paulobel
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Le mien en est à 6 vols mais j'ai pas attendu qu'il lache pour commander un brushless
Le premier truc que j'ai fait quand j'ai reçu mon HBK2 a été de mettre une bonne dose de pâte thermique entre le moteur et le radiateur (qui sinon ne se touchent qur sur une surface vraiment réduite). Il est possible que ça augmente sa durée de vie...
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
Le premier truc que j'ai fait quand j'ai reçu mon HBK2 a été de mettre une bonne dose de pâte thermique entre le moteur et le radiateur (qui sinon ne se touchent qur sur une surface vraiment réduite). Il est possible que ça augmente sa durée de vie...
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Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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- didou650
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merci les amis, mon diagnostic s'avère donc exact, c'est donc bien le moteur..Enfin, c'est quand même couillon, y vendent un super hélico avec un moteur foireux..C'est dommage. Si c'est le cas, c'est plus un diagnostic, c'est une autopsie..de toute façon je vais adhérer aux conseils, monter le brushless en esayant de le faire le plus proprement possible. Merci encore, ce forum est super sympa. Vivement que je puisse aider aussi... ![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
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- MOLOTOV
- Colonel
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Salut,
j'ai eu exactement la meme chose que toi, un vol avec des changements de regime et des coupures et enfin le moteur reste inerte.
Ce sont les charbons, ils sont bouffés et ne font plus contacte.
Rien de bien grave, tu peux les changer mais moi aussi je suis passe au BL, c'est plus simple et plus securisant.
j'ai eu exactement la meme chose que toi, un vol avec des changements de regime et des coupures et enfin le moteur reste inerte.
Ce sont les charbons, ils sont bouffés et ne font plus contacte.
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Même soucis aussi, passage en bl obligatoire avec le hbk2 tu verras c'est un autre hélico après !!
par contre on m'a dit que pour les moteur electrique il faudrait un petit rodage peut etre que le preoblème du moteur qui crame viens de là non? ( je connais pas grand chose en moteur electrique donc c'est d'après ce que l'on m'a dit )
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par contre on m'a dit que pour les moteur electrique il faudrait un petit rodage peut etre que le preoblème du moteur qui crame viens de là non? ( je connais pas grand chose en moteur electrique donc c'est d'après ce que l'on m'a dit )
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- Joffrey
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Oui, il faut roder les charbons en faisant tourner l'hélico avec 1/4 de gaz pendant 5 à 10 minutes. On voit nettement la nécéssité de roder sur le moteur d'origine du king2, il crache des étincelles énormes tant qu'il n'est pas rodé.
Le mien marche toujours, il a fait 15-20 vols sur le HBK2 (passé en BL depuis) et je m'amuse avec sur un DM4.
Le mien marche toujours, il a fait 15-20 vols sur le HBK2 (passé en BL depuis) et je m'amuse avec sur un DM4.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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- Joffrey
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Il parait que le meilleur rodage se fait dans de l'eau distillée (déminéralisée ou osmosée) en alimentant le moteur à la moitié de son voltage maximum pendant 5-10 min.
J'ai jamais poussé la complexité jusque la quand même![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
J'ai jamais poussé la complexité jusque la quand même
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Voilà un liens vers les différentes méthodes de rodages : http://www.rcm95.com/teknik/Rodage%20et ... oteurs.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
hélicos : Tiny Hely - Picoo'z - Micro 47G Graupner kit alu - Sweety (en réglage) - Honey Bee CP2 - Moustique (projet en standby)
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Vrai.Joffrey @ 18 Jan 2008, à 13:17 a écrit : Il parait que le meilleur rodage se fait dans de l'eau distillée (déminéralisée ou osmosée) en alimentant le moteur à la moitié de son voltage maximum pendant 5-10 min.
J'ai jamais poussé la complexité jusque la quand même![]()
Je fais de la mini z et on rode nos moteurs ainsi pour une meilleur durée de vie.
Ou il y a la methode dans l'eau également mais relier à un autre moteur qui le fait tourner en esclave. Mais bon le rodage dans l'eau, séchage, puis contacteur électrique marche trés bien.
un pti lama v3 pour commencer en attendant de savoir mieux piloter.
- didou650
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Non bien sur, pas de rodage pour un brushless, puisque par définition il n'a pas de charbons.
C'est les charbons qu'on doit "roder" sur un brushed, afin qu'ils prennent bien la forme du collecteur pour travailler sans chauffer (optimisation de la surface de contact).
Sur un brushless, il n'y a pas de pièces mécaniques en frottement, donc pas de rodage.
C'est les charbons qu'on doit "roder" sur un brushed, afin qu'ils prennent bien la forme du collecteur pour travailler sans chauffer (optimisation de la surface de contact).
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Ca doit être sympa le sous marin. je fais un peu de plongée en apnée, l'idéal serait une radiocommande étanche afin de plonger avec l'engin. enfin, ça existe peut être.
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rhaaaaa je confirme! Les moteurs d'origine c'est vraiment du cacabouillasse!!!!
Meme pas encore pu faire mon premier stationnaire. Je l'ai démonté et les charbons sont déjà tout ruinés (ca fait un brushless lol mais qui marche pas)
. Heureusement entre temps j'ai commandé le brushless qui ne devrait plus tarder à arriver. grrrrrrrrrrrr La patience est une grande vertue y parait!
Meme pas encore pu faire mon premier stationnaire. Je l'ai démonté et les charbons sont déjà tout ruinés (ca fait un brushless lol mais qui marche pas)
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Moi je n'ai pas le problème de charbon en 15-20 vols, le moteur à était rodé sous 2-3volts dans l'alcool, les charbons soufre moins (ont le remarque bien à la diminution des étincelles).
Mais le problème est qu'il chauffe énormément et que la batterie chauffe également de plus en plus, jusqu'a faire fondre en partie le connecteur batterie-controleur.
Donc pas voler depuis, j'attend le brushless qui doit arriver demain ouff
Mais le problème est qu'il chauffe énormément et que la batterie chauffe également de plus en plus, jusqu'a faire fondre en partie le connecteur batterie-controleur.
Donc pas voler depuis, j'attend le brushless qui doit arriver demain ouff
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ben pareil pour moi aussi au niveau de la chauffe!! pffff
Bon je vais pas pouvoir attendre encore une semaine pour mon brushless faut qu'il vole le bestiau!! Je dois me trouver un 370 ou 400 en attendant. J'espère que mon modeliste en aura.
Bon je vais pas pouvoir attendre encore une semaine pour mon brushless faut qu'il vole le bestiau!! Je dois me trouver un 370 ou 400 en attendant. J'espère que mon modeliste en aura.
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- didou650
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j'ai reçu le brushless et le contrôleur. Le moteur un 3900 e sky et le contrôleur e sky EK1 0350 de 25 ampères. Hier soir j'ai installé tout ça et ce matin ; essais.Pas de bol ça a marché nickel pendant quinze minutes puis plus rien. Le contrôleur faisait les trois bips et d'un coup, en changeant l'accu, plus de bip, moteur qui tourne plus. Pourtant toute l'electronique fonctionne ; servos, giro. J'ai essayé avec un autre lipo bien chargé, pareil...
vérifié les conectiques, RAS, toujours pas de bip, donc pas de moteur..Je pense que le contrôleur a grillé. Peut être à cause de la prise du lipo, c'est vrai que je ne l'avais pas enfoncé à fond au début et y'a eu des mauvais contacts.A moins que ce soit le récepteur mais toutes les autres commandes fonctionnent.
J'ai aussi changé la prise de raccordement au lipo, ce qui fait que le diamètre du cable est plus faible mais ça marchait comme ça ce matin..Pour info, j'ai les lipos d'origine du HBK2 (1000 mAh).
Si quelqu'un à une solution à mon problème, je lui serai d'une reconnaissance éternelle..
Je pense quand même que le controleur a grillé, ça reste à confirmer.
Enfin, pas de bol avec le HBK2, plus d'un mois que je l'ai et n'ai réussi à voler que 4, 5 fois..
![:angry: :angry:](./images/smilies/mad.gif)
J'ai aussi changé la prise de raccordement au lipo, ce qui fait que le diamètre du cable est plus faible mais ça marchait comme ça ce matin..Pour info, j'ai les lipos d'origine du HBK2 (1000 mAh).
Si quelqu'un à une solution à mon problème, je lui serai d'une reconnaissance éternelle..
Je pense quand même que le controleur a grillé, ça reste à confirmer.
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Enfin, pas de bol avec le HBK2, plus d'un mois que je l'ai et n'ai réussi à voler que 4, 5 fois..
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- didou650
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j'ai ouvert un post pour le contrôleur, donc pas la peine de répondre. Mais avant le controleur ma lache, j'ai pas senti de différence flagrante avec le moteur d'origine. C'est vrai aussi que je ne fait que des sauts de puce..
de toute façon, j'ai déjà commandé un nouveau controleur ainsi que deux lipos de 2400 MAh. Au niveau de l'assiètte avec les lipo d'origine c'est un peu juste (lipo à fond sur l'avant).
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