Remplacement 600MX ?
-
- Chancelier Suprême
Remplacement 600MX ?
Bonjour,
Je constate que le moteur 600MX 1220kv de chez align n'est plus en vente... A t'il été remplacé par un autre ?
Sinon, quel moteur pourrait le remplacer au mieux ? C'est pour un trex 550
J'ai vu que Gartt faisait un equivalent du 600MX, mais que vaut il ? Car le prix est vraiment bas...
http://fr.aliexpress.com/item/Freeshipp ... .43.uixywC
Le remplacer par un autre implique t'il de changer le pignon, couronne ou autre ? (Actuellement je suis avec un pignon de 12 dents et une couronne de 112 dents)
Merci
Je constate que le moteur 600MX 1220kv de chez align n'est plus en vente... A t'il été remplacé par un autre ?
Sinon, quel moteur pourrait le remplacer au mieux ? C'est pour un trex 550
J'ai vu que Gartt faisait un equivalent du 600MX, mais que vaut il ? Car le prix est vraiment bas...
http://fr.aliexpress.com/item/Freeshipp ... .43.uixywC
Le remplacer par un autre implique t'il de changer le pignon, couronne ou autre ? (Actuellement je suis avec un pignon de 12 dents et une couronne de 112 dents)
Merci
Modifié en dernier par sv650s le 27 juin 2016, 15:27, modifié 1 fois.
- Nicolas3881
- Modo
Re: Remplacement 600MX ?
Bonjour,
Cela dépend aussi de la machine qu'il équipera. Il y a plein d'équivalent chez xnova, scorpion, etc..
Si c'est pour un T550, le 600mx est remplacé par le 730mx. Il faudra changer le pignon et réajuster le chassis pour qu'il passe sur les kits plus anciens.
Cela dépend aussi de la machine qu'il équipera. Il y a plein d'équivalent chez xnova, scorpion, etc..
Si c'est pour un T550, le 600mx est remplacé par le 730mx. Il faudra changer le pignon et réajuster le chassis pour qu'il passe sur les kits plus anciens.
Membre du Rotor Club Alpin !

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
-
- Chancelier Suprême
Je prefererais vraiment trouver un moteur qui rentre directement dans le chassis, de plus il me semble que le kv du 730mx est bien plus faible et le diametre est 6mm plus gros que le 600mx, donc ça rentre pas dans le trex 550
Et en effet c'est pour mettre dans un trex 550
Et en effet c'est pour mettre dans un trex 550
- steph66
- Armageddon
Mais ton 600mx actuel fonctionne bien ? Pourquoi vouloir le remplacer ?

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
-
- Chancelier Suprême
C'est juste que je me pose la question pour le jour ou j'aurais besoin
De plus j'ai un bruit comme de roulement qui couine par moment uniquement en phase de vole, donc en charge et je ne sais pas d'ou ça vient... Peut etre du moteur, j'en sais rien pour le moment
Ce bruit est arrive du jour au lendemain, je ne sais pas si cela a un lien mais il me semble que le bruit est apparu suite au passage de mon yep en mode gov store avec courbe plate a 84%
De plus j'ai un bruit comme de roulement qui couine par moment uniquement en phase de vole, donc en charge et je ne sais pas d'ou ça vient... Peut etre du moteur, j'en sais rien pour le moment
Ce bruit est arrive du jour au lendemain, je ne sais pas si cela a un lien mais il me semble que le bruit est apparu suite au passage de mon yep en mode gov store avec courbe plate a 84%
- Fredo3876
- Chancelier Suprême
Bonjour,
Peut être qu'avant de poser une nouvelle question et ouvrir un nouveau sujet il serait bien de remercier d'abord les personnes qui ont pris le temps de réfléchir et répondre à ton soucis précédent, ça fait toujours plaisir...Je dis ça comme ça
Sinon les roulements ça se change sur un moteur, un contrôle du jeu axial et radial moteur démonté te dira si tu dois les changer sans attendre ou non.
Peut être qu'avant de poser une nouvelle question et ouvrir un nouveau sujet il serait bien de remercier d'abord les personnes qui ont pris le temps de réfléchir et répondre à ton soucis précédent, ça fait toujours plaisir...Je dis ça comme ça

Sinon les roulements ça se change sur un moteur, un contrôle du jeu axial et radial moteur démonté te dira si tu dois les changer sans attendre ou non.
Hélicos : TREX 450 PRO FBL
Old School : TREX 450 PRO flybar - Trex 250 flybar bientôt fbl
Quads : Nano Q4 - KingKong ET125 - Eachine Racer 250
Avions : Cavallino - Swift II - Easyglider - UMX Sbach
Voitures : Tamiya Blackfoot III - Axial SCX10 - E-Maxx - Slash 2wd BL - MicroRoost FPV
Old School : TREX 450 PRO flybar - Trex 250 flybar bientôt fbl
Quads : Nano Q4 - KingKong ET125 - Eachine Racer 250
Avions : Cavallino - Swift II - Easyglider - UMX Sbach
Voitures : Tamiya Blackfoot III - Axial SCX10 - E-Maxx - Slash 2wd BL - MicroRoost FPV
-
- Chancelier Suprême
Je viens de regarder quelques posts precedents, sauf erreur de ma part j'ai remercié
Si j'en ai oublié un méa culpa, peux tu me dire de quel post tu parles stp que je rectifie le tir ?
Ps : oui en effet le post de "conso lipo", je rectifie ça
Pour les roulements, le probleme c'est que je n'arrive pas a dévisser la vis en dessous du moteur, j'ai peur de la foirer
Si j'en ai oublié un méa culpa, peux tu me dire de quel post tu parles stp que je rectifie le tir ?
Ps : oui en effet le post de "conso lipo", je rectifie ça
Pour les roulements, le probleme c'est que je n'arrive pas a dévisser la vis en dessous du moteur, j'ai peur de la foirer
- steph66
- Armageddon
Tu parles d'une des vis qui tient le moteur sur son bati ? Un jour ou l'autre il faudra bien dévisser 
As-tu de bons tournevis, tels que les tournevis Align ?
Si tu penses que ça va foirer : chauffage au préalable de la vis avec un fer à souder pour casser le frein-filet
Et remonte avec des vis neuves si les têtes sont abimées. Attention à bien vérifier la longueur des nouvelles vis ! Trop longues = moteur foutu

As-tu de bons tournevis, tels que les tournevis Align ?
Si tu penses que ça va foirer : chauffage au préalable de la vis avec un fer à souder pour casser le frein-filet
Et remonte avec des vis neuves si les têtes sont abimées. Attention à bien vérifier la longueur des nouvelles vis ! Trop longues = moteur foutu

- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
-
- Chancelier Suprême
Non, c'est la vis qui est sur le partie inférieure du moteur que j'ai peur de foirer, celles sur le chassis j'arrive a les enlever
J'imagine que je ne peux pas faire ta technique sur la vis du fond du moteur ?
Sinon, oui j'ai le set de tournevis align
Personne n'utilise de moteur autre que le 600MX ?
J'imagine que je ne peux pas faire ta technique sur la vis du fond du moteur ?
Sinon, oui j'ai le set de tournevis align
Personne n'utilise de moteur autre que le 600MX ?
- Lucky42
- Chevalier Jedi
Salut
Deux moteurs qui vont bien
KDE600 XF 1100KV 8 pôles
KDE600 XF 1175kv 6 pôles.
Autrement, kit de révision pour 600mx, HMP60 M 02
Pour la vis dont tu parle, chauffe au decapeur le cul du moteur à env 90 degré et utilise uniquement des tournevis Align.
Ton moteur à combien de vols ?
Deux moteurs qui vont bien
KDE600 XF 1100KV 8 pôles
KDE600 XF 1175kv 6 pôles.
Autrement, kit de révision pour 600mx, HMP60 M 02
Pour la vis dont tu parle, chauffe au decapeur le cul du moteur à env 90 degré et utilise uniquement des tournevis Align.
Ton moteur à combien de vols ?
J'aime bien les Trex, et suis en mode 1
The Meeting Heli4 2013..., j'y étais , 2014 2015 2016 2017 aussi
et 2018, j'y serai 

-
- Chancelier Suprême
Merci Lucky42 pour le conseil de démontage, par contre il va d'abord falloir que je trouve d'où vient ce bruit car je ne suis même pas sûr que cela vienne du moteur... ce qui est étrange, c'est que ce bruit est apparu après avoir passé mon esc en mode gov store. Est ce le fait d'avoir plus de tour qui a fait apparaitre ce bruit ou bien devrais je peut être revoir le gain de mon gyro à la baisse étant donné que le nombre de tour est bien plus élevé maintenant. Je précise que ce bruit n'apparait qu'après le décollage.
Pour les KDE, les prix sont près du double de ceux de chez align malheureusement
Sinon, je ne sais pas combien de vol a le moteur car c'est un hélico que j'avais acheté d'occasion
Pour les KDE, les prix sont près du double de ceux de chez align malheureusement
Sinon, je ne sais pas combien de vol a le moteur car c'est un hélico que j'avais acheté d'occasion
- steph66
- Armageddon
Si tu as une photo de la vis qui te fait peur
je vois pas de laquelle tu parles ;(
Pour ton bruit : tu n'as qu'à enlever le gov store et revenir à ton réglage d'avant ?

Pour ton bruit : tu n'as qu'à enlever le gov store et revenir à ton réglage d'avant ?

-
- Chancelier Suprême
La vis c'est celle sur la photo entre l'ecriture super power
http://www.ronlund.com/rcheli-prod/ALIG ... 60M02.html
Je ferais le test en enlevant le gov store pour voir si le bruit s'arrete, mais j'aimerais bien savoir d'où cela vient...
http://www.ronlund.com/rcheli-prod/ALIG ... 60M02.html
Je ferais le test en enlevant le gov store pour voir si le bruit s'arrete, mais j'aimerais bien savoir d'où cela vient...
-
- Capitaine
C'est pas une vis, c'est le bout de ton axe moteur. <_<
Les vis sont dans le fond des ailettes, tu les desserre (2) et l'axe moteur s'en-va ainsi que le bout qui est noir avec les ailettes de refroidissement.
Les vis sont dans le fond des ailettes, tu les desserre (2) et l'axe moteur s'en-va ainsi que le bout qui est noir avec les ailettes de refroidissement.

-
- Chancelier Suprême
En effet viens de regarder sur le net et en fait c'est le bout de l'axe moteur qui est a cet endroit... J'ai pourtant comme une empreinte de cle allen...
Comme le dit DCH49, les vis sont en fait dans la partie inferieure noire la ou il y a des aerations
Il suffit donc d'enlever ces vis, qui sont en fait des pions de serrage, puis de chasser l'axe moteur pour pouvoir ensuite sortir la partie bobinée et en fin pouvoir changer les roulement
Il faudra que je regarde ça si je ne trouve pas l'origine de ce bruit
Merci DCH49
Comme le dit DCH49, les vis sont en fait dans la partie inferieure noire la ou il y a des aerations
Il suffit donc d'enlever ces vis, qui sont en fait des pions de serrage, puis de chasser l'axe moteur pour pouvoir ensuite sortir la partie bobinée et en fin pouvoir changer les roulement
Il faudra que je regarde ça si je ne trouve pas l'origine de ce bruit
Merci DCH49
-
- Chancelier Suprême
Bon, je reviens du terrain et en fait j'ai descendu mon gain du gyro de 5% et le bruit a disparu
Donc mon soucis de bruit venait bien du fait que mon rotor tournait bien plus vite depuis le passage de l'esc en gov store et du coup il fallait descendre un peu le gain du gyro
Merci pour votre aide
Donc mon soucis de bruit venait bien du fait que mon rotor tournait bien plus vite depuis le passage de l'esc en gov store et du coup il fallait descendre un peu le gain du gyro
Merci pour votre aide
- steph66
- Armageddon
1 chose de faitesv650s a écrit :Bon, je reviens du terrain et en fait j'ai descendu mon gain du gyro de 5% et le bruit a disparu
Merci pour votre aide

Le jour où tu as besoin d'ouvrir un moteur électrique : tu les démontes de son support.sv650s a écrit :En effet viens de regarder sur le net et en fait c'est le bout de l'axe moteur qui est a cet endroit... J'ai pourtant comme une empreinte de cle allen...
Puis tu sépares la partie fixe de la partie tournante en tirant dessus. Attention, les aimants sont puissants, ne te fais pas pincer les doigts, ou porte de gros gants épais.
Il faut parfois démonter une goupille posée sur l'axe pour séparer les 2 parties.
Les vis dont tu parles servent à solidariser l'axe de la partie tournante. On ne les desserre que pour changer un axe abimé ou tordu. Pas besoin d'y toucher pour changer les roulements.
Bons vols

-
- Chancelier Suprême
Heu... tu veux dire que l'on peut séparer la cage des bobines simplement en tirant dessus très fort ?
il n'y a rien qui retiens le tout ?
il n'y a rien qui retiens le tout ?
- 12bandit
- Modo
Quelque fois il y a un circlips sur l axe sinon oui en tirant fort ça le fait.
Comme on te l as déjà dis attention au doigt car ça pince bien.
Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
Comme on te l as déjà dis attention au doigt car ça pince bien.
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
-
- Chancelier Suprême
Merci pour le renseignement, je pensais que c'était plus sécurisé que ça...
- Lucky42
- Chevalier Jedi
Pour le bruit du moteur, le sifflement qu'on entend vient du fait d'un mauvais réglage de l'esc à un régime donné
et 2018, j'y serai 

- kevin94
- Chancelier Suprême
Salut il y a le Scorpion HKIII 4020 1350KV aussi. Je l'ai ça tourne bien
Il faut un ESC de 100A minimum pour bien l'exploiter. @+

Goblin 700 RAW & Fireball
La passion est un moteur dont on ne mesure pas la puissance
-
- Chancelier Suprême
Mon esc fait tout juste 100A
Par contre il me semble avoir lu pas mal de fois que les scorpion chauffaient beaucoup et consommaient pas mal
Tu confirme ou pas Kevin94 ?
Merci
Par contre il me semble avoir lu pas mal de fois que les scorpion chauffaient beaucoup et consommaient pas mal
Tu confirme ou pas Kevin94 ?
Merci
- kevin94
- Chancelier Suprême
Pas plus qu'un MX qui consomme bien déjà. Après il faut faire un comparatif entre les 2. C'est un moteur de compétition tu peux y aller ^^
- kevin94
- Chancelier Suprême
http://www.scorpionsystem.com/catalog/h ... 4020_1350/kevin94 a écrit :Pas plus qu'un MX qui consomme bien déjà. Après il faut faire un comparatif entre les 2. C'est un moteur de compétition tu peux y aller ^^
- 12bandit
- Modo
La série Mx de chez align sont de très bon moteur, inutile de raquer pour un scorpion qui ne fera rien de plus.
Le Mx es le meilleur rapport qualité/prix qui soit.
Le Mx es le meilleur rapport qualité/prix qui soit.
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
-
- Chancelier Suprême
C'est juste que j'espere qu'il tiendra dans le temps mon MX car il n'est plus fabriqué
Merci pour vos retours
Merci pour vos retours
- kevin94
- Chancelier Suprême
Oui bon moteur avec un entretien classique. Changer les roulements de temps en temps
-
- Chancelier Suprême
Donc prevoir de changer les roulements ok, mais tous les combien ?
- kevin94
- Chancelier Suprême
Si il est neuf il y a le temps !!! Tu peux tomber du pack d accu avant de changer ! Lolsv650s a écrit :Donc prevoir de changer les roulements ok, mais tous les combien ?
-
- Chancelier Suprême
Justement non, il n'est pas neuf (j'ai eu l'hélicoptère d'occasion) et je ne pense pas que les roulements aient été changé
Le moteur est d'origine, et donc à déjà un paquet de vols
Le moteur est d'origine, et donc à déjà un paquet de vols
- 12bandit
- Modo
Pour les roulements, à partir du moment où tu auras les dimensions tu pourras retrouver les roulements.
Après il faut voir si le 700 Mx n aurais pas les même dimension.
Après il faut voir si le 700 Mx n aurais pas les même dimension.
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
- kevin94
- Chancelier Suprême
Par principe de précaution et si tu sais le faire tu peux les changer 

-
- Chancelier Suprême
J'ai compris comment faire, même si je trouve surprenant qu'il faille simplement tirer sur les 2 partie du moteur pour l'ouvrir
Pour les roulements, lucky42 m'a donné cette reference
http://www.aligntrexstore.com/600MX-Mot ... _1791.html
Pour les roulements, lucky42 m'a donné cette reference
http://www.aligntrexstore.com/600MX-Mot ... _1791.html
- 12bandit
- Modo
Si luky t as donné ça et bien tu es sauver.
Change l axe par la même occasion comme ça le moteur repars casiment à neuf.
Change l axe par la même occasion comme ça le moteur repars casiment à neuf.
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
-
- Chancelier Suprême
ok , merci pour vos réponses
- kevin94
- Chancelier Suprême
Le top pour retirer un roulement est d utiliser une presse (à mandriner par exemple). Ça évite le risque d abîmer quelque chose. Et avant mettre ta pièce dans un sac étanche au congélateur pour contracter le métal
-
- Chancelier Suprême
Merci pour l'astuce
- Lucky42
- Chevalier Jedi
comme presse, on peut utiliser une perceuse à colonne