PUB FFAM ou l'art de nous oublier...ou pas!!!

Tout ce qui ne concerne pas les hélicos ! C'est par ici !
Ernata
Colonel
Messages : 282
Enregistré le : 07 déc. 2015, 12:12

PUB FFAM ou l'art de nous oublier...ou pas!!!

Message par Ernata » 01 juin 2016, 09:45

Je trouve ça dommage que sur une video de 39s, qui va faire la promotion de l’aéromodélisme (pub télé), qu'il n'y ait pas la moindre seconde sur notre discipline ... Des drones, des planeurs, des avions même des jets tout, sauf des hélicos ..

https://www.youtube.com/watch?v=sgDUfWtMqM4

Avatar du membre
Hotel4
Général
Messages : 486
Enregistré le : 31 janv. 2016, 23:09

Re: PUB FFAM ou l'art de nous oublier.

Message par Hotel4 » 01 juin 2016, 09:47

Exactement ce que je me suis dit !
Pathétique...

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Guillaume.R
DETRAQUEUR
Messages : 8740
Enregistré le : 22 août 2011, 18:19
Localisation : Isere
Contact :

Re: PUB FFAM ou l'art de nous oublier.

Message par Guillaume.R » 01 juin 2016, 09:47

Bah rien de nouveau, ca fait des années que c'est comme ca. Suffit de voir le site de la FFAM...

Avatar du membre
Nicolas3881
Modo
Messages : 54296
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30

Re: PUB FFAM ou l'art de nous oublier.

Message par Nicolas3881 » 01 juin 2016, 10:09

Moi je ne vais pas commenter. Yoy aurait trop de boulot après..
Membre du Rotor Club Alpin !
Image
OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

Avatar du membre
The smartys
Chevalier Jedi
Messages : 2478
Enregistré le : 26 sept. 2015, 22:48
Localisation : Paris / France

Re: PUB FFAM ou l'art de nous oublier.

Message par The smartys » 01 juin 2016, 10:16

On c'est tous dis la même chose je pense. Notre discipline et toujours oublié ....
- Gaui X7 Formula - YGE160HV - KST Servo - Xnova Motor
- Gaui X7 - Castle160HV - KST Servo - Scorpion Motor
- Gaui NX7 - OS105 - KST Servo - Labema Fuel
- Trex 600E Pro - KST Servo
Radio : DX9 Black Edition
Pilote pour Futur Heli : http://www.futurheli.com/fr/
Pilote Team KST Servos
Pilote Team RJX Hobby

Ernata
Colonel
Messages : 282
Enregistré le : 07 déc. 2015, 12:12

Re: PUB FFAM ou l'art de nous oublier.

Message par Ernata » 01 juin 2016, 11:11

On est le chat noir de l’aéromodélisme, le vilain petit canard ? Je suis dans votre milieu depuis seulement quelques mois donc je n'ai pas cette visibilité.

Avatar du membre
fisheye
Chevalier Jedi
Messages : 2222
Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: PUB FFAM ou l'art de nous oublier.

Message par fisheye » 01 juin 2016, 11:12

Et ça va aller de pire en pire avec le coup de frein des compétitions de F3N cette année ....et des pratiquants
FORZA 450 / Xnova 2618 / JRDS21 / JRDS3500G / HELIBOX / LPB POWER
700X / XNOVA 4530 / CC160HV / HELIBOX / NX8925 / MP82G / LPB POWER
XNOVA MOTOR / HELIBOX / CASTLE CREATION / HRCLIPO
Image

Ernata
Colonel
Messages : 282
Enregistré le : 07 déc. 2015, 12:12

Re: PUB FFAM ou l'art de nous oublier.

Message par Ernata » 01 juin 2016, 11:18

Qu'est ce qui fait que notre discipline perd autant en rayonnement et en présence ? La crise ?

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: PUB FFAM ou l'art de nous oublier.

Message par Jeff82710 » 01 juin 2016, 13:15

il y a de plus en plus de vieux (avionneux). mais par ex en 2003 la pratique le l'helico à bien redemarré :p
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Avatar du membre
Fléau
Chevalier Jedi
Messages : 2118
Enregistré le : 21 août 2013, 04:13
Localisation : 74 VERS
Contact :

Re: PUB FFAM ou l'art de nous oublier.

Message par Fléau » 01 juin 2016, 13:16

Il y a d'autre fédé que la FFAM.
Libre à vous de changer.

Perso quand quelque chose ne me convient pas dans un 1er temps j'essai de le faire savoir aux principaux intéressés.
Si rien ne bouge, je vais voir ailleurs.

Et c'est bien ce que nous avons fait.

Si tout le monde ferait pareil il se retrouverai le "bec dans l'eau" car ils auraient beaucoup moins de club fédéré chez eux donc moins d'argent qui rentre.
Oubliez pas qu'une cédé sans club c'est plus rien... et non l'inverse...
Agama A215 e
COMPASS ATOM 500 +YGE
Align Trex 600N
TT E700 + Kontronik

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38370
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: PUB FFAM ou l'art de nous oublier.

Message par pachy » 01 juin 2016, 13:17

Et si on mettait tous un message sur le FB de la fédé ;)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Ernata
Colonel
Messages : 282
Enregistré le : 07 déc. 2015, 12:12

Re: PUB FFAM ou l'art de nous oublier.

Message par Ernata » 01 juin 2016, 13:19

Quels sont les autres possibilités? Je me suis simplement inscrit à un club et ce meme club m as inscrit auprès de ma FFAM. Donc changer pourquoi pas mais comment est-ce seulement possible?

Ernata
Colonel
Messages : 282
Enregistré le : 07 déc. 2015, 12:12

Re: PUB FFAM ou l'art de nous oublier.

Message par Ernata » 01 juin 2016, 13:20

pachy a écrit :Et si on mettait tous un message sur le FB de la fédé ;)
Bonne idée. Je vais y aller faire un tour

C est fait j ai mis mon commentaire
Modifié en dernier par Ernata le 01 juin 2016, 13:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Fléau
Chevalier Jedi
Messages : 2118
Enregistré le : 21 août 2013, 04:13
Localisation : 74 VERS
Contact :

Re: PUB FFAM ou l'art de nous oublier.

Message par Fléau » 01 juin 2016, 13:25

Ernata a écrit :Quels sont les autres possibilités? Je me suis simplement inscrit à un club et ce meme club m as inscrit auprès de ma FFAM. Donc changer pourquoi pas mais comment est-ce seulement possible?
c'est effectivement le club qui est fédéré. ;)

Evidemment je suis président de club donc c'est dans mon "pouvoir" de changer de Fédé:

Nous sommes à L'UFOLEP.
Beaucoup plus ouvert d'esprit et au moins nous sommes avec des personnes qui nous écoutent et réalisent se qui est humainement possible. :D

Notre club ne s'est jamais aussi bien porté.


Après si les membres commencent à discuter entre eux et que les idées arrivent, vous en faites part lors de votre AG de club et élisez votre "bureau" en conséquence. Ca se trouve le bureau actuel serait peut être contant de connaitre votre point de vue. Et peut être aussi ils ne savent pas non plus qu'il y a d'autre fédé.

En gros: il faut parler avec vos bureaux!!!! les conflits naissent des mauvaises compréhensions entre tous et de la peur de l'inconnu.


J'ai dit plus haut qu'une fédé n'est rien sans club.

Je rajoute: un club n'est rien sans membres -_-
Modifié en dernier par Fléau le 01 juin 2016, 13:34, modifié 3 fois.
Agama A215 e
COMPASS ATOM 500 +YGE
Align Trex 600N
TT E700 + Kontronik

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38370
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: PUB FFAM ou l'art de nous oublier.

Message par pachy » 01 juin 2016, 13:26

Ernata a écrit :
pachy a écrit :Et si on mettait tous un message sur le FB de la fédé ;)
Bonne idée. Je vais y aller faire un tour
Ca y est j ai posté sur l annonce de la Video sur "fédération française d aéromodélisme"
https://www.facebook.com/ffaeromodelisme/
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

PUB FFAM ou l'art de nous oublier.

Message par Stoparach » 01 juin 2016, 13:31

Bon après il y a aussi plein d'autres disciplines qui ne sont pas abordés dans la vidéo pas que le F3N.

N'oublions pas que la ffam est une association à but non lucrative.

La grosse différence c'est que l'hélico 3d c'est quand même pas un truc familial, c'est assez élitiste même si très impressionnant et intéressant même pour le profane. Mais ça ne correspond pas vraiment à l'image que veut donner la ffam.

J'an ai discuté avec le président régional cet hiver lors de la rencontre indoor d'eurocopter et la direction clairement établie est d'attirer les jeunes car t'inquiètes pas qu'ils ont bien conscience de la moyenne d'âge des pratiquants...

Hors l'hélico cp/3d c'est pas un truc qu'on peut faire pratiquer rapidement à un gamin de 10 ans dans un cadre associatif... Même si pour faire un champion c'est à cet âge là minimum qu'il faudrait commencer.

Enfin perso je pense qu'ils se trompent et que l'hélico 3d attirerait pas mal de jeunes. D'ailleurs le président régional était plutôt d'accord avec moi, mais ça a l'air de bloquer plus haut...

Finalement je trouves que notre pratique est "au dessus" de ce que peut proposer la ffam, et les compet 3d ont un certain cachet. Donc la ffam finalement c'est pas indispensable. En tout cas c'est clair que c'est pas à eut de promouvoir la discipline, mais à nous. Si on veut que la ffam se développe de ce côté il faut essayer de l'intégrer mais organiser, promouvoir, discuter ça prend du temps et il y en a très peu parmis nous qui sont prêts à faire ce sacrifice. C'est ptete aussi pour ça que les bureaux des clubs sont composés d'une majorité de retraités!
Modifié en dernier par Stoparach le 01 juin 2016, 13:40, modifié 1 fois.

Ernata
Colonel
Messages : 282
Enregistré le : 07 déc. 2015, 12:12

Re: PUB FFAM ou l'art de nous oublier.

Message par Ernata » 01 juin 2016, 13:37

Je pense que pour faire venir des gens il faut les faire rêver. Et aujourd hui il y a bien des machines de tt tailles pour faire de l hélico à tt ages à tt budget. Ca serait une discipline anecdotique je veux bien mais l hélico...

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

PUB FFAM ou l'art de nous oublier.

Message par Stoparach » 01 juin 2016, 13:44

Je pense que tu surestimes le nombre de licenciés hélico vs avion. En plus bon nombre de pratiquants hélicos volent à la sauvage et ne sont pas licenciés. Il y a pleins d'exemples sur ce même forum.

A taille comparable un hélico c'est quand même bien plus cher et plus technique qu'un avion, faut pas le nier...

Et je trouves ça pas plus mal, ça met une petite barrière economico-sociale. Jme sens pas que le premier venu non plus à bac -20, QI=2 et 2 neurones qui se touchent à peine me foute son hélico dans la tronche. Je sais que je suis un peu limite en disant ça mais je pense qu'on s'est déjà plus ou moins fait cette réflexion.

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38370
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: PUB FFAM ou l'art de nous oublier.

Message par pachy » 01 juin 2016, 14:04

Je te trouve un peu extrême en effet sto... Comme d hab lol ! :D
Je trouve que c est l Helico qui manque dans la Video, autant maquette que 3D, autant birotor que pas variable...
Quand a ton avis sur les gens qui n ont pas fait d étude, qui ont 2 de QI, ils ne sont pas forcément plus dangereux que des gens qui ont fait des études ou qui ont un QI de 151...
Et je ne trouve pas que ce soit plus dangereux un Helico qu un jet...
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
The smartys
Chevalier Jedi
Messages : 2478
Enregistré le : 26 sept. 2015, 22:48
Localisation : Paris / France

Re: PUB FFAM ou l'art de nous oublier.

Message par The smartys » 01 juin 2016, 14:07

Le commentaire a été poster aussi. Je trouve ça dommage qu'on doivent en arriver là pour ce faire reconnaître. J'ai vu qu'on été 4 à l'avoir fais. Mettez tous un commentaire et espérons avoir une réponse de la FFAM. :)
- Gaui X7 Formula - YGE160HV - KST Servo - Xnova Motor
- Gaui X7 - Castle160HV - KST Servo - Scorpion Motor
- Gaui NX7 - OS105 - KST Servo - Labema Fuel
- Trex 600E Pro - KST Servo
Radio : DX9 Black Edition
Pilote pour Futur Heli : http://www.futurheli.com/fr/
Pilote Team KST Servos
Pilote Team RJX Hobby

Ernata
Colonel
Messages : 282
Enregistré le : 07 déc. 2015, 12:12

Re: PUB FFAM ou l'art de nous oublier.

Message par Ernata » 01 juin 2016, 14:09

Je ne connais en effet pas le nombre de licencié mais vu la difficulté que j ai eu pour m inscrire dans un club qui accepte les hélicos c est normal que les gens volent a la sauvage et qu il n y ai pas bcp de licencie. De plus cela peut stopper certaine personne qui souhaiterai si mettre.
Venant du monde de la moto, j ai vu des bac-20 ,comme tu l'indiques, bien moins dangereux que des bac +20 qui se croient les rois du monde. C'est dommage de juger quelqu'un en fonction de son lieu socio-professionnel....

N'oublions pas le plus important : moins la discipline sera représentée plus cela va lui nuire.
Modifié en dernier par Ernata le 01 juin 2016, 15:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: PUB FFAM ou l'art de nous oublier.

Message par orglop450 » 01 juin 2016, 14:10

Hi Ernata,

Je te rejoins dans le ressenti négatif que j'éprouve vis à vis de la FFAM vis à vis de "notre" discipline qu'est l'hélico RC, même si de façon secondaire, je pratique aussi de l'avion.

Il est possible d'une part que peu de dirigeants de la fédé pratiquent l'hélico. Et d'autre part, que l'actuel engouement médiatique et commercial pour les drones ne facilitent pas une "reconnaissance" plus visible de la part de cette même fédé.

Enfin, il est possible que seulement une part des pilotes hélicos comme des pilotes de drones, soient affiliés à la fédé.

Maintenant, si les responsables de la FFAM ne souhaitent pas couvrir et soutenir réellement l'ensemble des pratiquants d'aéro-modèles" dont l'hélico RC, leur communication exprime cette idée. Du coup, le nom même de FFAM me parait bien inadaptée.

Peut-être que pour l'hélico, ces mêmes dirigeants pensent avoir qqe part loupé le coche, alors que pour les drones dont les médias parlent bcp et dont la pratique explose, ils aimeraient au moins cette fois ne pas les rater. Un lièvre à la fois... en se disant que pour les hélicos, ils verront après.

Bon c'est juste un avis. Mais cela ne m'incite pas à payer une cotisation pour une fédé qui semble ignorer la totalité de mes pratiques.

A+ :ph34r:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
Nicolas3881
Modo
Messages : 54296
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30

Re: PUB FFAM ou l'art de nous oublier.

Message par Nicolas3881 » 01 juin 2016, 14:11

Je suis d'accord avec ton retour Sto. Mais entre attirer les jeunes vers l'avion ou le planeur et snober une part entière du hobby..
Membre du Rotor Club Alpin !
Image
OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

Agadoo
Chancelier Suprême
Messages : 774
Enregistré le : 30 juin 2009, 07:16
Localisation : Angers

Re: PUB FFAM ou l'art de nous oublier.

Message par Agadoo » 01 juin 2016, 14:46

Salut,
C'est un tout. Crise économique, prix...

Notre discipline est très technique, y compris dans le vol. Trop sans doute.
Je pensais que l'électrique associé au flybarless allait encore plus démocratiser notre hobby . Mais non, piloter un hélico n'est pas si simple.
Mon club est en Ufolep. Nous organisons notre rencontre à Angers au niveau de l'Ufolep 49. Ils sont demandeurs et on joue le jeu. Et depuis 8 ans, cette rencontre se passe toujours très bien. Mais d'année en année le nombre de pilotes diminue un peu. Je remercie encore les copains qui sont venus et qui ont fait 150 ou 250 km.

Mais Ufolep ou FFAM, je ne vois pas de relève en nombre. Nous sommes un noyau tout petit de passionnés.
Il faut s'accrocher. Pas facile tous les jours.

Christophe

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: PUB FFAM ou l'art de nous oublier.

Message par Stoparach » 01 juin 2016, 14:55

pachy a écrit :Je te trouve un peu extrême en effet sto... Comme d hab lol ! :D
Je trouve que c est l Helico qui manque dans la Video, autant maquette que 3D, autant birotor que pas variable...
Quand a ton avis sur les gens qui n ont pas fait d étude, qui ont 2 de QI, ils ne sont pas forcément plus dangereux que des gens qui ont fait des études ou qui ont un QI de 151...
Et je ne trouve pas que ce soit plus dangereux un Helico qu un jet...
En fait c'est plus un constat...

Je remarque simplement que tous les pratiquants d'hélico ont un niveau socio-économique proche.

C'est très différent dans d'autres hobbys comme le sport ou la musique où tu croises vraiment des gens de tous horizons.

Après il y a toujours l'exception qui confirme la règle... Mais sur les terrains d'aéromodélisme c'est pas la rue et en hélico y a encore un niveau au dessus. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas non plus un fossé avec les pratiquants avion et c'est quand même un public proche.

Ça veut pas dire qu'on est moins cons quand on nous donne une chance de l'être (la preuve avec mon argumentation branlante...). On est tous le con de quelqu'un d'autre et le niveau socio-économique n'a rien à voir la dedans.

Et non, le réglage et pilotage d'un hélico rc n'est pas accessible à tout le monde, affirmer le contraire est à mon avis irréaliste. Un avion c'est nettement plus simple en terme de conception et mise en oeuvre. Ça ne veut pas dire que c'est facile et directement accessible, il faut aussi un apprentissage mais il est nettement plus rapide et moins coûteux en avion.

Pour la comparaison avec une moto je ne vois pas le rapport. Ta moto tu l'achètes pas en kit et un enfant de 4 ans est capable de tenir sur 2 roues... Mais tout le monde non plus n'est pas capable de faire de la moto. Mais désolé c'est vraiment un tout autre débat.

Bref tout ça est plurifactoriel et ce n'est pas le seul facteur c'est clair.

Néanmoins ma conclusion reste la même. Si la ffam ne parle pas d'hélico c'est pas par mauvaise volonté à mon avis, c'est juste qu'en général on évite de parler de ce qu'on ne connaît pas.

Si on veut de l'hélico à la ffam il faut que des pratiquants hélicos sérieux s'investissent dans la ffam, et pour l'instant c'est loin d'être le cas.

Ernata
Colonel
Messages : 282
Enregistré le : 07 déc. 2015, 12:12

Re: PUB FFAM ou l'art de nous oublier.

Message par Ernata » 01 juin 2016, 15:36

Stoparach a écrit :
pachy a écrit :Je te trouve un peu extrême en effet sto... Comme d hab lol ! :D
Pour la comparaison avec une moto je ne vois pas le rapport. Ta moto tu l'achètes pas en kit et un enfant de 4 ans est capable de tenir sur 2 roues... Mais tout le monde non plus n'est pas capable de faire de la moto. Mais désolé c'est vraiment un tout autre débat.
A la base c'était simplement pour appuyer mon argumentation sur une discipline qui peut être extrêmement dangereuse et que la bétise d'un pilote peut avoir des conséquences très graves sur d'autre.

Pour rebondir sur ta phrase tu peux trouver des hélicos pré-montés, qui sont auto-stable et donc tout aussi simple qu'une moto voir plus.

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

PUB FFAM ou l'art de nous oublier.

Message par Stoparach » 01 juin 2016, 15:52

Ouaip mais c'est pas des hélicos ça... C'est des multirotors déguisés en hélico!!

Par contre au premier crash tu vois la différence avec un multirotor, en général au premier crash tu les vois débarquer sur les forums ou dans les clubs car ils sont incapable de les faire revoler dans les conditions de sortie de boite...

C'est ce qu'il fait la popularité des multi, c'est stable, simple à monter, tu peux voler n'importe où, c'est facile à réparer et t'as besoin de personne pour ça.
Modifié en dernier par Stoparach le 01 juin 2016, 15:57, modifié 1 fois.

Lork
Chevalier Jedi
Messages : 1746
Enregistré le : 19 sept. 2007, 22:36
Localisation : Montpellier

Re: PUB FFAM ou l'art de nous oublier.

Message par Lork » 01 juin 2016, 15:56

Là où je suis d'accord c'est qu'il est difficile de faire de la promo grand public pour une discipline aussi exigeante et dangereuse. Vous en avez vu beaucoup des pubs de clubs de vol en wingsuit ? :D

Je vois déjà le tableau: "J'attaque la FFAM parce qu'à cause d'eux mon fils s'est tranché la tête avec son Tourex 7000 ERRTÉF"

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: PUB FFAM ou l'art de nous oublier.

Message par Stoparach » 01 juin 2016, 16:00

Niveau dangerosité il y a largement plus d'accident en avion qu'en hélico.

Déjà parcequ'en hélico t'es vachement plus prudent... T'en vois beaucoup des mecs démarrer le rotor à la main ou lancer leur hélico à bout de bras?

Oui bon ya quelques vidéos sur YouTube mais c'est pas la norme.

Dans mon club tous les ans yen a au moins un qui se taille les doigts plus ou moins gravement.

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: PUB FFAM ou l'art de nous oublier.

Message par MaYeuT » 01 juin 2016, 16:00

Yo les filles,

Je pense que ca vient aussi bcp du fait que la discipline c'est organisé seule depuis quelques années, et particulièrement car la FFAM avait un train de retard et une vision différente de la pratique notamment sur la 3D.
Et comme ca à bien bougé avec la 3D cup en France et toutes les compet hors FAI a l'internationale, normal qu'il nous laisse de côté.
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38370
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: PUB FFAM ou l'art de nous oublier.

Message par pachy » 01 juin 2016, 16:13

Bon beh moi j hallucine un peu sur nos propos... Ça me fait penser aux anti FBL...
- Sous prétexte que c est stabilisé, c est plus un Helico...
- un Helico c est forcément dangereux... Pour moi un jet ca l est au moins autant
- l Helico c est super dur, donc ça décourage... Oui c est difficile, mais justement avec les modules avec rattrapage, ça permet d aider... Il y en a même certains qui volent avec le mode rattrape en permanence
- les crashs c est super cher... En pratiquant l avion et l Helico, je ne trouve pas que l Helico soit vraiment plus cher, au contraire meme pour un xp perso... Un crash d avion, tu as toute la partie avant qui dégage, et j ai l impression qu il y a souvent un kit complet à racheter
- comme ça paraît plus compliqué l Helico, les gens "un peu responsable" se renseigne avant de se lancer, et du coup ils sont rapidement entouré si ils le veulent...
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: PUB FFAM ou l'art de nous oublier.

Message par Stoparach » 01 juin 2016, 16:37

MaYeuT a écrit :Yo les filles,

Je pense que ca vient aussi bcp du fait que la discipline c'est organisé seule depuis quelques années, et particulièrement car la FFAM avait un train de retard et une vision différente de la pratique notamment sur la 3D.
Et comme ca à bien bougé avec la 3D cup en France et toutes les compet hors FAI a l'internationale, normal qu'il nous laisse de côté.
+1 ouais exactement. T'as trouvé les mots juste pour expliquer ce que je n'osais pas aborder...

Avatar du membre
fisheye
Chevalier Jedi
Messages : 2222
Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: PUB FFAM ou l'art de nous oublier.

Message par fisheye » 01 juin 2016, 16:47

Stoparach a écrit : Si on veut de l'hélico à la ffam il faut que des pratiquants hélicos sérieux s'investissent dans la ffam, et pour l'instant c'est loin d'être le cas.
Je pense qu'il fat arrêter d’écrire des trucs comme ça ... je connais très bien l'ancien responsable du comité helico a la FFAM. Il est aussi président d'un club "helico" en RP et pratiquant. Je peux te dire que gérer la section helico a la Fédé "BENEVOLEMENT" (il faut le rappeler) avec tout ce qui gravite autour (FAI, compétition, règlements, F3N, F3C, rencontre ... etc) ça demande des heures par semaines et des weekends !

Oui cette vidéo ne comporte pas d'image d'helico (et c'est dommage) mais il ne faut pas non plus cracher dans la soupe.
Il y a plein de probleme avec la reconnaissance du 3D et le racisme/crainte de certain club vis a vis de la discipline mais crois moi (pour l'avoir suivi a distance pendant 5ans) c'est pas de la tarte et la FFAM est parfois a l'image de l'etat Français .. plein de portes a enfoncer et de gens a convaincre.

Maintenant comme la FFAM est une association aucun probleme pour postuler et essayer de faire avancer les choses !
FORZA 450 / Xnova 2618 / JRDS21 / JRDS3500G / HELIBOX / LPB POWER
700X / XNOVA 4530 / CC160HV / HELIBOX / NX8925 / MP82G / LPB POWER
XNOVA MOTOR / HELIBOX / CASTLE CREATION / HRCLIPO
Image

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

PUB FFAM ou l'art de nous oublier.

Message par Stoparach » 01 juin 2016, 16:55

@Pachy : je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis... Ya pas mal de second degré dans mes propos hein ;)

Perso j'ai commencé avec un ardrone et j'étais bien content qu'il soit stabilisé.

Il y a des avions chers à crasher aussi c'est vrai.

Comme j'ai dit plus haut je vois largement plus d'accidents en avion qu'en hélico. Et les jets avec l'hélice nue à l'arrière à lancer à la main je crois que c'est le pire du pire... N'importe quoi ces machines...

Mais si on essaye de recentrer le débat qui est de "pourquoi la ffam ignore notre discipline"

La plus ignorée dans l'hélico est bien l'hélico 3d. Je pense que le débat doit être centré là dessus. Les hélicos stabilisés, maquettes et multis posent une problématique bien différente et je ne crois pas que c'est de ceux là qui se sentent exclus.

Comme le dit mayeut le circuit de compétition est indépendant. Et personnellement je ne trouves pas ça plus mal.

Après je ne connais pas l'histoire mais si ça c'est fait comme ça c'est qu'il y a sûrement une bonne raison.

Il faudrait que je me renseigne un peu sur ce qui se passe dans les autres pays ça me permettrait d'argumenter un peu plus. Perso je pense que c'est le caractère "association à but non lucratif" de la ffam qui a favorisé cette cission. Les marques avaient besoin de grands renforts publicitaires et d'accords commerciaux qu'ils n'auraient sûrement pas pu développer au sein de la ffam

Avatar du membre
fisheye
Chevalier Jedi
Messages : 2222
Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: PUB FFAM ou l'art de nous oublier.

Message par fisheye » 01 juin 2016, 17:02

MaYeuT a écrit :Yo les filles,

Je pense que ca vient aussi bcp du fait que la discipline c'est organisé seule depuis quelques années, et particulièrement car la FFAM avait un train de retard et une vision différente de la pratique notamment sur la 3D.
Et comme ca à bien bougé avec la 3D cup en France et toutes les compet hors FAI a l'internationale, normal qu'il nous laisse de côté.
la FFAM est affiliée à la FAI donc si la FAI met en place en Europe un format de compétition 3D qui est le F3N ... la FFAM doit suivre et essayer de mettre en place cette formule et rien d'autre (car elle est obligé de le faire -_- )

Certe le F3N a des défauts et a mon avis il est mal au point pour plein de raisons (ce n'est pas le débat ici) mais la FFAM de 2010 a 2015 a essayé avec les acteurs volontaires de mettre en place des compétitions et monter une équipe de France et de permettre (ne l'oublions pas) de rapporter des titres individuels et par équipe en champion du monde et d’Europe dans les 2 disciplines F3N & F3C (chaque année de sa participation)

Sylvère a réussi a mettre en place une compétition alternative et il a eu bien raison de le faire car le modèle FAI a des défauts.
Malheureusement la FFAM ne pouvait rien faire de plus et la 3D cup n'avait je crois pas besoin d'eux !
C'est juste dommage que plein de bons pilotes ont été obligé de choisir l'un ou l'autre.

Enfin bref c'est pas simple ma petite dame :)
FORZA 450 / Xnova 2618 / JRDS21 / JRDS3500G / HELIBOX / LPB POWER
700X / XNOVA 4530 / CC160HV / HELIBOX / NX8925 / MP82G / LPB POWER
XNOVA MOTOR / HELIBOX / CASTLE CREATION / HRCLIPO
Image

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38370
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: PUB FFAM ou l'art de nous oublier.

Message par pachy » 01 juin 2016, 17:04

Moi je ne suis absolument pas d accord pour centrer le débat sur l Helico 3D... Je n ai pas regarder à nouveau la 3D mais je n ai juste vu aucun Helico, que ca soit maquette, 3D, voltige ou débutant...
Et c est ca qui me gêne...
Pour le second degrés je te connais, je le sais, sauf qu on est sur un forum et que je trouve que tu mélanges le premier degrés et le second degrés dans le même message et que ca n est pas facile à suivre si on ne te connaît pas ;)
Puis toi tu es toubib avec bac +12, moi je n ai qu un bac +2 option tarot donc il ne faudrait pas qu on se parle... Et en plus je ne fais presque pas de 3D :P
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

PUB FFAM ou l'art de nous oublier.

Message par Stoparach » 01 juin 2016, 17:05

fisheye a écrit :
Stoparach a écrit : Si on veut de l'hélico à la ffam il faut que des pratiquants hélicos sérieux s'investissent dans la ffam, et pour l'instant c'est loin d'être le cas.
Je pense qu'il fat arrêter d’écrire des trucs comme ça ... je connais très bien l'ancien responsable du comité helico a la FFAM. Il est aussi président d'un club "helico" en RP et pratiquant. Je peux te dire que gérer la section helico a la Fédé "BENEVOLEMENT" (il faut le rappeler) avec tout ce qui gravite autour (FAI, compétition, règlements, F3N, F3C, rencontre ... etc) ça demande des heures par semaines et des weekends !

Oui cette vidéo ne comporte pas d'image d'helico (et c'est dommage) mais il ne faut pas non plus cracher dans la soupe.
Il y a plein de probleme avec la reconnaissance du 3D et le racisme/crainte de certain club vis a vis de la discipline mais crois moi (pour l'avoir suivi a distance pendant 5ans) c'est pas de la tarte et la FFAM est parfois a l'image de l'etat Français .. plein de portes a enfoncer et de gens a convaincre.

Maintenant comme la FFAM est une association aucun probleme pour postuler et essayer de faire avancer les choses !
C'est vrai que je me suis mal exprimé... Quand je parle "sérieux" je voulais dire avec du poids médiatique... Et au pluriel en étend plus nombreux ça allège aussi la charge de travail!

Ce que tu dis renforce mon idée. C'est le bénévolat qui rebute pleins de gens de s'investir à la ffam.

Et on râle que rien est fait mais finalement ceux qui râlent ne font pas grand chose (dont moi même d'ailleurs, je ne m'investi absolument pas dans la ffam ni les compets...).

J'avais fait un post récemment un peu dans la même idée mais à propos du magazine de la ffam. On était plusieurs à avoir contacté la rédaction du magazine. On a été plusieurs à proposer des sujets d'articles mais sans réponse... Bon fait dire qu'on les avaient un peu secoués aussi! Image

Mais quand je dis qu'il y a du "racisme" anti 3d on me dit que je dis des conneries. Notamment le magazine m'a cité comme exemple l'article sur le f3n sorti il y a quelques numéros.

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: PUB FFAM ou l'art de nous oublier.

Message par Jeff82710 » 01 juin 2016, 17:47

Omettre l'helico dans cette video de promo c'est clairement pas anodin.
Mais c'est ptet un faux problème, c'est juste qu'il faut séparer les deux diciplines car ça ne marche visiblement pas bien... les avions etaient là avant ok, maintenant la federation doit vraiment s'adapter c'est pourtant simple.
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: PUB FFAM ou l'art de nous oublier.

Message par lolo09 » 01 juin 2016, 17:58

une section helico à la fédé ! tenue par des vieux hélicopteristes lol !!!

je vois bien steph66 a ce poste ;) !
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Ernata
Colonel
Messages : 282
Enregistré le : 07 déc. 2015, 12:12

Re: PUB FFAM ou l'art de nous oublier.

Message par Ernata » 01 juin 2016, 17:59

Jeff82710 a écrit :Omettre l'helico dans cette video de promo c'est clairement pas anodin.
Ou alors c'est vraiment des mauvais lol .
En même temps si tous les clubs refusent les hélicos c'est compliquer de les filmer en plein action

Répondre

Retourner vers « Bla Bla... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité