Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmation
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Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmation
Bonjour,
J'ai un soucis avec un YGE 160A HV V5 que je viens de monter sur mon Protos Max.
En effet, la régulation du Gov Store n'est pas stable du tout, et le moteur à des baisses de régimes assez inexpliquées...
Toute la procédure de réglage et « d'apprentissage » a été faite plusieurs fois, même sous l’œil avisé de connaisseurs (le papa de Charles, Dunkan,...)... et pourtant rien n'y a fait, toujours une grosse instabilité de la régulation, et une impression que le calibrage des gaz n'était pas correct (quand je passe de Idleup 1 à 2, puis que je repasse en 1, le régime n'était pas le même qu'initialement...).
Du coup j'ai tenté hier de tout réinitialiser, le module AR72010 et le contrôleur, de prendre un nouveau modèle dans ma DX9, bref, tout reprendre, et si ça ne fonctionnait pas, SAV
Je refait tout, et après un réglage du Gov à 90 %, je tente un premier vol. Et là, miracle, ça fonctionne parfaitement, la régulation est top, le passage entre les différentes courbes de gaz se fait sans aucun soucis, bref, je pense avoir résolu mon soucis.
Et puis entre le 2ème et le 3ème vol, je constate que j'avais oublié de remettre la prise femelle du cordon de programmation (voir photo). Je l'ai remis, et dès le début du 3ème vol, j'ai à nouveau mes problèmes de régulation !!! Le moteur s'écroule sur les prises de pas, et ce de manière totalement aléatoire...
Du coup je pose, repart, et toujours soucis.
Après réflexion, la seule chose qui a changé est cette fameuse prise que j'avais oublié de remettre. Je l'enlève, reteste, et là plus de soucis, la régulation est top !
Du coup, à quoi sert cette prise ? Comment cela se fait que lorsque je la met, la régulation ne fonctionne plus ? Est-il embêtant/gênant/dangereux de ne pas la mettre ?
Merci par avance !
J'ai un soucis avec un YGE 160A HV V5 que je viens de monter sur mon Protos Max.
En effet, la régulation du Gov Store n'est pas stable du tout, et le moteur à des baisses de régimes assez inexpliquées...
Toute la procédure de réglage et « d'apprentissage » a été faite plusieurs fois, même sous l’œil avisé de connaisseurs (le papa de Charles, Dunkan,...)... et pourtant rien n'y a fait, toujours une grosse instabilité de la régulation, et une impression que le calibrage des gaz n'était pas correct (quand je passe de Idleup 1 à 2, puis que je repasse en 1, le régime n'était pas le même qu'initialement...).
Du coup j'ai tenté hier de tout réinitialiser, le module AR72010 et le contrôleur, de prendre un nouveau modèle dans ma DX9, bref, tout reprendre, et si ça ne fonctionnait pas, SAV
Je refait tout, et après un réglage du Gov à 90 %, je tente un premier vol. Et là, miracle, ça fonctionne parfaitement, la régulation est top, le passage entre les différentes courbes de gaz se fait sans aucun soucis, bref, je pense avoir résolu mon soucis.
Et puis entre le 2ème et le 3ème vol, je constate que j'avais oublié de remettre la prise femelle du cordon de programmation (voir photo). Je l'ai remis, et dès le début du 3ème vol, j'ai à nouveau mes problèmes de régulation !!! Le moteur s'écroule sur les prises de pas, et ce de manière totalement aléatoire...
Du coup je pose, repart, et toujours soucis.
Après réflexion, la seule chose qui a changé est cette fameuse prise que j'avais oublié de remettre. Je l'enlève, reteste, et là plus de soucis, la régulation est top !
Du coup, à quoi sert cette prise ? Comment cela se fait que lorsque je la met, la régulation ne fonctionne plus ? Est-il embêtant/gênant/dangereux de ne pas la mettre ?
Merci par avance !
- Stoparach
- Armageddon
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Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati
J'ai eut des problèmes comparables mais en oubliant de mettre la prise... (Qui s'appelle un cavalier en fait...).
A priori si tu l'enlève le contro se met en mode réglages et t'as des fonctions en moins. Ça peut vouloir dire simplement qu'un des réglages de timing/pwm ou gain n'est pas bon et quand t'enlève le cavalier c'est la valeur par défaut qui est utilisée.
A priori si tu l'enlève le contro se met en mode réglages et t'as des fonctions en moins. Ça peut vouloir dire simplement qu'un des réglages de timing/pwm ou gain n'est pas bon et quand t'enlève le cavalier c'est la valeur par défaut qui est utilisée.
- paparomeo
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Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati
Cette prise est là pour mettre à la masse le signal.
Ceci afin d'éviter que ton ESC se déprogramme pendant les vols à cause de parasites.
C'est anormal que le fait de la mettre perturbe le fonctionnement.
Pour moi c'est retour SAV.
Ceci afin d'éviter que ton ESC se déprogramme pendant les vols à cause de parasites.
C'est anormal que le fait de la mettre perturbe le fonctionnement.
Pour moi c'est retour SAV.
- godjc
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Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati
Salut,
Je ne sais si ton modèle est concerné mais sur certains YGE, il faut démarrer directement en iddle-Up pour ne pas avoir de soucis de régulation.
Sur le miens, ça foire comme sur le tiens si je change de valeur de gaz pendant le lancement du rotor. Pour ne pas avoir de soucis, je lance le rotor directement en iddle-up et ça fonctionne bien.
Tu peux assez facilement tester et voir si cela règle ton problème.
cdt
jc
Je ne sais si ton modèle est concerné mais sur certains YGE, il faut démarrer directement en iddle-Up pour ne pas avoir de soucis de régulation.
Sur le miens, ça foire comme sur le tiens si je change de valeur de gaz pendant le lancement du rotor. Pour ne pas avoir de soucis, je lance le rotor directement en iddle-up et ça fonctionne bien.
Tu peux assez facilement tester et voir si cela règle ton problème.
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Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati
+1 oublie lendémarrage en mode normal et le changement d'iddle up pendant la prise de tour... Ça m'a déjà valu un crash...godjc a écrit :Salut,
Je ne sais si ton modèle est concerné mais sur certains YGE, il faut démarrer directement en iddle-Up pour ne pas avoir de soucis de régulation.
Sur le miens, ça foire comme sur le tiens si je change de valeur de gaz pendant le lancement du rotor. Pour ne pas avoir de soucis, je lance le rotor directement en iddle-up et ça fonctionne bien.
Tu peux assez facilement tester et voir si cela règle ton problème.
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- Stoparach
- Armageddon
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Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati
Donc si ça déprogramme en vol c'est que la masse... N'est pas à la masse!!! Warning!!!paparomeo a écrit :Cette prise est là pour mettre à la masse le signal.
Ceci afin d'éviter que ton ESC se déprogramme pendant les vols à cause de parasites.
C'est anormal que le fait de la mettre perturbe le fonctionnement.
Pour moi c'est retour SAV.
- Sklad
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Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati
Merci pour vos réponse
En tout cas j'ai bien fait attention à attendre que les régimes soit stabilisés avant de changer, mais ce n'est pas ça car le soucis persiste !
C'est le 6ème contrôleur YGE que j'ai, les autres fonctionnent parfaitement, mais là je reste perplexe...
Si ça continue je vais aller chez Hobbywing
C'est étonnant ça que sans la prise (cavalier) ce soit les réglages par défauts qui soit utilisés, car le Gov a parfaitement fonctionné (90%, coup de queue...), et les réglages rentrés sont ceux préconisés par Xnova, et surtout les mêmes que ceux par défaut du contrôleur ! Donc j'avoue que je suis perplexe...Stoparach a écrit :J'ai eut des problèmes comparables mais en oubliant de mettre la prise... (Qui s'appelle un cavalier en fait...).
A priori si tu l'enlève le contro se met en mode réglages et t'as des fonctions en moins. Ça peut vouloir dire simplement qu'un des réglages de timing/pwm ou gain n'est pas bon et quand t'enlève le cavalier c'est la valeur par défaut qui est utilisée.
Ça ce serait embêtant en plein vol... je vais contacter Marcel pour savoir ce qu'il en pense, et retour SAV si nécessaire...paparomeo a écrit :Cette prise est là pour mettre à la masse le signal.
Ceci afin d'éviter que ton ESC se déprogramme pendant les vols à cause de parasites.
C'est anormal que le fait de la mettre perturbe le fonctionnement.
Pour moi c'est retour SAV.
Ce serait quand même hallucinant ça qu'on ne puisse pas changer de régime en plein vol !!!godjc a écrit : Je ne sais si ton modèle est concerné mais sur certains YGE, il faut démarrer directement en iddle-Up pour ne pas avoir de soucis de régulation.
Sur le miens, ça foire comme sur le tiens si je change de valeur de gaz pendant le lancement du rotor. Pour ne pas avoir de soucis, je lance le rotor directement en iddle-up et ça fonctionne bien.
Tu peux assez facilement tester et voir si cela règle ton problème.
En tout cas j'ai bien fait attention à attendre que les régimes soit stabilisés avant de changer, mais ce n'est pas ça car le soucis persiste !
C'est le 6ème contrôleur YGE que j'ai, les autres fonctionnent parfaitement, mais là je reste perplexe...
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- godjc
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Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati
Salut,
Pas du tout. Uniquement lors du lancement du rotor. Une fois le régime stabilisé par le govstore, tu peux changer comme tu veux. Pour les LV, le bug est connu sur les ESC V3.
Cdt
jc
Pas du tout. Uniquement lors du lancement du rotor. Une fois le régime stabilisé par le govstore, tu peux changer comme tu veux. Pour les LV, le bug est connu sur les ESC V3.
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- paparomeo
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Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati
Tu ne sera pas le seulSklad a écrit :Merci pour vos réponse
Sklad a écrit : Si ça continue je vais aller chez Hobbywing
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Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati
D'accord effectivement j'ai eu ce bug sur d'autres YGE, mais là j'ai bien fait attention, et ce n'est vraiment pas ça !godjc a écrit : Pas du tout. Uniquement lors du lancement du rotor. Une fois le régime stabilisé par le govstore, tu peux changer comme tu veux. Pour les LV, le bug est connu sur les ESC V3.
C'est quand même étonnant que ça régule bien mieux sans ce cavalier qu'avec... j'ai écris un mail à Marcel afin d'avoir un avis/sav, mais je ne met pour le coup pas en doute la façon de régler, j'ai tout (re)fait avec des personnes (très) compétentes samedi...!
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Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati
Dommage qu'Hobbywing ne soit pas plus représenté en France, le HW 160HV V4 est introuvable...paparomeo a écrit :Tu ne sera pas le seulSklad a écrit :Merci pour vos réponseSklad a écrit : Si ça continue je vais aller chez Hobbywing
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Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati
Mais si ça marche bien sans le bouchon, pourquoi pas tout simplement voler sans ?
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Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmation
Parceque c'est pas ce qui est préconisé dans la notice... Par contre les YEP n'ont pas ce cavalier.
Encore une fois si t'as des bugs avec le bouchon c'est que t'as ptete un problème de masse sur le contro ou le moteur... Ça peut donc vouloir dire explosion imminente... Attends la réponse de Marcel il la connait sûrement mais mon conseil c'est de ne plus voler avec ce contro tant que t'es pas sûr à 100% qu'il n'est pas défectueux.
Tous les systèmes électroniques ont parfois des problèmes toutes marques confondues, au moins avec YGE t'as un SAV efficace...
Encore une fois si t'as des bugs avec le bouchon c'est que t'as ptete un problème de masse sur le contro ou le moteur... Ça peut donc vouloir dire explosion imminente... Attends la réponse de Marcel il la connait sûrement mais mon conseil c'est de ne plus voler avec ce contro tant que t'es pas sûr à 100% qu'il n'est pas défectueux.
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Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati
Il me semblait que ce cavalier etait juste indispensable avec les premieres versions qui coupait en vol sans...
Depuis la V4 il servirait plus a rien .. mais bon a confirmer ..
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Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati
Je viens de relire la notice, et je n'ai pas trouvé le paragraphe qui parle de cela...Stoparach a écrit :Parceque c'est pas ce qui est préconisé dans la notice... Par contre les YEP n'ont pas ce cavalier.
Encore une fois si t'as des bugs avec le bouchon c'est que t'as ptete un problème de masse sur le contro ou le moteur... Ça peut donc vouloir dire explosion imminente... Attends la réponse de Marcel il la connait sûrement mais mon conseil c'est de ne plus voler avec ce contro tant que t'es pas sûr à 100% qu'il n'est pas défectueux.
Tous les systèmes électroniques ont parfois des problèmes toutes marques confondues, au moins avec YGE t'as un SAV efficace...
Par contre tu as raison, pour le moment j'attends la réponse de Marcel qui en saura certainement plus, et pour le moment je garde l'hélico au sol
Ça ce serai super chouette ! Mais il me faudrait une confirmation...renaud67 a écrit :Il me semblait que ce cavalier etait juste indispensable avec les premieres versions qui coupait en vol sans...
Depuis la V4 il servirait plus a rien .. mais bon a confirmer ..
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Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati
J'ai un 160hv v5 .je vol avec le cavalier et pas de soucis. En revanche il faut que des courbes plates. A mon avis ya soucis ...
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Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati
Je n'ai pas trouvé le paragraphe dans la notice où il était question de ce cavalier...Stoparach a écrit :Parceque c'est pas ce qui est préconisé dans la notice... Par contre les YEP n'ont pas ce cavalier.
Encore une fois si t'as des bugs avec le bouchon c'est que t'as ptete un problème de masse sur le contro ou le moteur... Ça peut donc vouloir dire explosion imminente... Attends la réponse de Marcel il la connait sûrement mais mon conseil c'est de ne plus voler avec ce contro tant que t'es pas sûr à 100% qu'il n'est pas défectueux.
Tous les systèmes électroniques ont parfois des problèmes toutes marques confondues, au moins avec YGE t'as un SAV efficace...
Mais tu as raison, il vaut mieux que j'attende la réponse de Marcel, qui doit certainement avoir plus de précision, et pour le moment laisser l'hélico au sol...
Ça ce serait chouetterenaud67 a écrit :Il me semblait que ce cavalier etait juste indispensable avec les premieres versions qui coupait en vol sans...
Depuis la V4 il servirait plus a rien .. mais bon a confirmer ..
Mais il me faudrait une confirmation... je ne veux pas prendre de risque !
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Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati
Sur mon premier YGE 160 HV (celui qui a brulé...), j'avais le cavalier et pas de soucis non plus... c'est ce nouveau de remplacement qui pose un problèmelolo63 a écrit :J'ai un 160hv v5 .je vol avec le cavalier et pas de soucis. En revanche il faut que des courbes plates. A mon avis ya soucis ...
Je suis bien sûr en courbe plate (70% en normale, 80% en IdleUp 1 et 90% en IdleUp 2) !
Je me demande si ce ne serait pas le cavalier lui-même qui aurait un soucis ???
- lolo63
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Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati
Attend de voir ce que te dit Marcel alors. C'est un coup à foutre le feu sinon
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Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati
Marcel vend le 100V3, il est fort probable qu'il puisse avoir le 160HVSklad a écrit :Dommage qu'Hobbywing ne soit pas plus représenté en France, le HW 160HV V4 est introuvable...paparomeo a écrit :Tu ne sera pas le seulSklad a écrit :Merci pour vos réponseSklad a écrit : Si ça continue je vais aller chez Hobbywing
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Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati
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Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati
Voici une vidéo d'un des premier vol fait avec le Protos, juste après le réglage du Gov ; au passage de l'IdleUp 1, j'entame un flip arrière et on entends bien le régime diminuer soudainement. Et le moteur repars, mais j'ai pas l'impression qu'il est au même régime (plus élevé)...
https://www.youtube.com/watch?v=_QZ_Q5F ... e=youtu.be[/video]
Sans le cavalier, pas de soucis... du moins sur les trois vols que j'ai fait !
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Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati
Merci pour le lien, j’étudiais la question, mais j'aimerai tout de même éviter de perdre de l'argent en rachetant un autre contrôleur... sauf si le soucis est vraiment insolublerenaud67 a écrit :Pas trop cher ici
Magasin tres serieux.
https://www.lindinger.at/en/airplanes/e ... helicopter
- godjc
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Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati
Salut,
Effectivement, ça coupe carrément. Très dangereux pour le modèle, rien à voir avec le bug que j'évoquais.
Cdt
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Effectivement, ça coupe carrément. Très dangereux pour le modèle, rien à voir avec le bug que j'évoquais.
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Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati
Ah oui belle baisse!! C'est un problème de perte de réception ?
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Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati
En fait tu as le meme probleme que ceux avec les anciennes versions sans le cavalier ..
Apres si ca marche sans .. je volerais sans..
Je viens de telecharger le manuel de la V5 et je vois ecrit nulle part qu'il faut ce cavalier..
Tu le vois toi sur ton manuel ?
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Je viens de telecharger le manuel de la V5 et je vois ecrit nulle part qu'il faut ce cavalier..
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Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati
Oui, le problème c'est que c'est assez aléatoire, mais généralement (sur 8 vols...) en début de vol, après le régime se "stabilise" à une vitesse donnée (mais pas en relation avec ma courbe de gaz, du coup sur un vol je tournais bien trop vite et j'ai vidé totalement mes accus involontairement (4% restant...)).lolo63 a écrit :Ah oui belle baisse!! C'est un problème de perte de réception ?
A priori ce n'est pas en lien avec une perte de réception, j'ai un AR7200BX avec 2 antennes + 1 satellite. Tout à été contrôlé Samedi par des personnes habitué à ce type de matériel & aux contraintes de la compétition...
Mais surtout lorsque j'ai oublié de remettre le cavalier lors d'un énième apprentissage du Gov, je n'ai plus eu de soucis... jusqu'à ce que je la remette !!!
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Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati
Non justement, sur mon manuel (anglais ou la version traduite en français) je ne vois rien qui s'y réfère... mais le contrôleur était livré avec ! Étrange tout de même...renaud67 a écrit :En fait tu as le meme probleme que ceux avec les anciennes versions sans le cavalier ..
Apres si ca marche sans .. je volerais sans..
Je viens de telecharger le manuel de la V5 et je vois ecrit nulle part qu'il faut ce cavalier..
Tu le vois toi sur ton manuel ?
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Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati
Marcel est en vacances il me semble. ... un pti mail à YGE s'impose pour être sûr de cette de cavalier.
padawan de steph66
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- Sklad
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Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati
Ah mince effectivement, je viens de voir ça sur son site... merci lolo !
Il me reste plus qu'à attendre, ou envoyer un mail à YGE directement, mais je n'ai pas d'adresse de contact et mon anglais est heuuuuu... pas top ! Galère quoi
EDIT : bon il y a un formulaire de contact là : http://www.yge.de/
Après l'Allemand ce n'est pas ça, et mon anglais est à peine mieux...
Il me reste plus qu'à attendre, ou envoyer un mail à YGE directement, mais je n'ai pas d'adresse de contact et mon anglais est heuuuuu... pas top ! Galère quoi
EDIT : bon il y a un formulaire de contact là : http://www.yge.de/
Après l'Allemand ce n'est pas ça, et mon anglais est à peine mieux...
- renaud67
- Armageddon
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Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati
Ouah pas cool car normalement le cavalier sert justement a eviter une coupure sur les anciens modeles donc dans tous les cas ton probleme ne devrait pas venir de la ..
Apres au niveau programmation tout est ok ?
Tu aurais pas une valeur trop basse au niveau tension lipo ?
Apres au niveau programmation tout est ok ?
Tu aurais pas une valeur trop basse au niveau tension lipo ?
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- lolo63
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Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati
Il doivent avoir l'habitude des mails en anglais. Un pti coup de traducteur avec des mots pas trop compliqués et hop
padawan de steph66
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- Specter_03
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Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati
Qu'est ce que tu as comme para étrange sur ton YGE ?
- Sklad
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Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati
Non tout est ok au niveau programmation, vérifiés par plusieurs personnes, ce sont les paramètres conseillés par XNova !
Les lipo sont neuves, ce sont des Turnigy Heavy duty, bref tout est ok...
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- Sklad
- Chevalier Jedi
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Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati
Voici l'ensemble des paramètres entrés :
Timing : 18°
Brake : off
Cut off type / accu type : slow down / Lipo
Cut off voltage : 2.3/3.0
Cells : 12
Stop et Full faits
Freeweel On + Gov Store
P-Gain : 0.03
I-Gain : 0.05
StartUp : Heli slow
PWM : 8kHz
StartUp power : Auto 1-32%
Timing : 18°
Brake : off
Cut off type / accu type : slow down / Lipo
Cut off voltage : 2.3/3.0
Cells : 12
Stop et Full faits
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I-Gain : 0.05
StartUp : Heli slow
PWM : 8kHz
StartUp power : Auto 1-32%
- Stoparach
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Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati
C'est pas sur la notice du contro mais sur une annexe qui concerne la connection du gov-externe que j'ai eut avec mon YGE160hv il ya 1 ou 2 ans... Ils disent bien en dernière étape de remettre le capuchon... Enfin il me semble... Je ne peux vérifier sue ce soir tard. Mais toute façon si tu l'enlève c'est quand même plus logique de le remettre.
- Specter_03
- Armageddon
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Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati
Je vois sur ta photo que tu as attaché ton cable au cable ESC/moteur, est ce que cela ne pourrais pas générer des perturbations ?
- Stoparach
- Armageddon
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Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati
Ya clairement un bug en tout cas... Mois ça me rappelle un bug que j'ai eut aussi entre le partage de lipo 12s/14s.
Essaye la manip suivante :
Selectionne batterie nimh puis tu reviens à lipo et ensuites tu reselectionnes 12s. Ya ptete un bug dans la valeur du voltage de référence.
Essaye la manip suivante :
Selectionne batterie nimh puis tu reviens à lipo et ensuites tu reselectionnes 12s. Ya ptete un bug dans la valeur du voltage de référence.
- Sklad
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Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati
Stoparach je suis d'accord avec toi, naturellement je remet le capuchon... il doit y a avoir un bug c'est sûr !
Je vais tenter le passage en NiMh puis à nouveau lipo, mais j'ai un doute
Je vais tenter le passage en NiMh puis à nouveau lipo, mais j'ai un doute
Effectivement c'est bien attaché à un des câbles par un rislan... après est ce que ça perturberai l'ESC, je n'en sais rien, il faudrait que je test... mais ça me semble étonnant !Specter_03 a écrit :Je vois sur ta photo que tu as attaché ton cable au cable ESC/moteur, est ce que cela ne pourrais pas générer des perturbations ?
- Sklad
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Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati
Je suis en train de me demander si Specter_03 n'aurait pas raison, ça pourrait perturber l'ESC le fait que la boucle reliant la masse et le signal soit en contact direct avec un des câbles du controleur... car c'est vrai qu'en enlevant le cavalier, j'ai également éloigné la prise des cables...!
Je charge quelques accus et vais tester demain matin
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