Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmation

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Avatar du membre
Sklad
Chevalier Jedi
Messages : 1168
Enregistré le : 27 avr. 2014, 11:04
Localisation : Sud !

Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmation

Message par Sklad » 21 avr. 2016, 11:41

Bonjour,
J'ai un soucis avec un YGE 160A HV V5 que je viens de monter sur mon Protos Max.
En effet, la régulation du Gov Store n'est pas stable du tout, et le moteur à des baisses de régimes assez inexpliquées... :wacko:
Toute la procédure de réglage et « d'apprentissage » a été faite plusieurs fois, même sous l’œil avisé de connaisseurs (le papa de Charles, Dunkan,...)... et pourtant rien n'y a fait, toujours une grosse instabilité de la régulation, et une impression que le calibrage des gaz n'était pas correct (quand je passe de Idleup 1 à 2, puis que je repasse en 1, le régime n'était pas le même qu'initialement...).

Du coup j'ai tenté hier de tout réinitialiser, le module AR72010 et le contrôleur, de prendre un nouveau modèle dans ma DX9, bref, tout reprendre, et si ça ne fonctionnait pas, SAV :(
Je refait tout, et après un réglage du Gov à 90 %, je tente un premier vol. Et là, miracle, ça fonctionne parfaitement, la régulation est top, le passage entre les différentes courbes de gaz se fait sans aucun soucis, bref, je pense avoir résolu mon soucis. :p

Et puis entre le 2ème et le 3ème vol, je constate que j'avais oublié de remettre la prise femelle du cordon de programmation (voir photo). Je l'ai remis, et dès le début du 3ème vol, j'ai à nouveau mes problèmes de régulation !!! Le moteur s'écroule sur les prises de pas, et ce de manière totalement aléatoire... :unsure: :(
Du coup je pose, repart, et toujours soucis.
Après réflexion, la seule chose qui a changé est cette fameuse prise que j'avais oublié de remettre. Je l'enlève, reteste, et là plus de soucis, la régulation est top !

Du coup, à quoi sert cette prise ? Comment cela se fait que lorsque je la met, la régulation ne fonctionne plus ? Est-il embêtant/gênant/dangereux de ne pas la mettre ?

Merci par avance !

Image
Oxy 2 & 3 | Prôtos 500 | Goblin 500 & 500 Sport | Goblin BlanckThunder T-Line & Sport
Image

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati

Message par Stoparach » 21 avr. 2016, 12:10

J'ai eut des problèmes comparables mais en oubliant de mettre la prise... (Qui s'appelle un cavalier en fait...).

A priori si tu l'enlève le contro se met en mode réglages et t'as des fonctions en moins. Ça peut vouloir dire simplement qu'un des réglages de timing/pwm ou gain n'est pas bon et quand t'enlève le cavalier c'est la valeur par défaut qui est utilisée.

Avatar du membre
paparomeo
DARK VADOR
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2010, 10:43

Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati

Message par paparomeo » 21 avr. 2016, 12:14

Cette prise est là pour mettre à la masse le signal.
Ceci afin d'éviter que ton ESC se déprogramme pendant les vols à cause de parasites.
C'est anormal que le fait de la mettre perturbe le fonctionnement.
Pour moi c'est retour SAV.

Avatar du membre
godjc
DARK VADOR
Messages : 5278
Enregistré le : 27 sept. 2009, 12:52
Localisation : Azay Le Rideau (37)

Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati

Message par godjc » 21 avr. 2016, 12:32

Salut,

Je ne sais si ton modèle est concerné mais sur certains YGE, il faut démarrer directement en iddle-Up pour ne pas avoir de soucis de régulation.

Sur le miens, ça foire comme sur le tiens si je change de valeur de gaz pendant le lancement du rotor. Pour ne pas avoir de soucis, je lance le rotor directement en iddle-up et ça fonctionne bien.

Tu peux assez facilement tester et voir si cela règle ton problème.

cdt

jc
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati

Message par Stoparach » 21 avr. 2016, 12:34

godjc a écrit :Salut,

Je ne sais si ton modèle est concerné mais sur certains YGE, il faut démarrer directement en iddle-Up pour ne pas avoir de soucis de régulation.

Sur le miens, ça foire comme sur le tiens si je change de valeur de gaz pendant le lancement du rotor. Pour ne pas avoir de soucis, je lance le rotor directement en iddle-up et ça fonctionne bien.

Tu peux assez facilement tester et voir si cela règle ton problème.

cdt

jc
+1 oublie lendémarrage en mode normal et le changement d'iddle up pendant la prise de tour... Ça m'a déjà valu un crash...

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati

Message par Stoparach » 21 avr. 2016, 12:35

paparomeo a écrit :Cette prise est là pour mettre à la masse le signal.
Ceci afin d'éviter que ton ESC se déprogramme pendant les vols à cause de parasites.
C'est anormal que le fait de la mettre perturbe le fonctionnement.
Pour moi c'est retour SAV.
Donc si ça déprogramme en vol c'est que la masse... N'est pas à la masse!!! Warning!!!

Avatar du membre
Sklad
Chevalier Jedi
Messages : 1168
Enregistré le : 27 avr. 2014, 11:04
Localisation : Sud !

Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati

Message par Sklad » 21 avr. 2016, 13:15

Merci pour vos réponse :)
Stoparach a écrit :J'ai eut des problèmes comparables mais en oubliant de mettre la prise... (Qui s'appelle un cavalier en fait...).

A priori si tu l'enlève le contro se met en mode réglages et t'as des fonctions en moins. Ça peut vouloir dire simplement qu'un des réglages de timing/pwm ou gain n'est pas bon et quand t'enlève le cavalier c'est la valeur par défaut qui est utilisée.
C'est étonnant ça que sans la prise (cavalier) ce soit les réglages par défauts qui soit utilisés, car le Gov a parfaitement fonctionné (90%, coup de queue...), et les réglages rentrés sont ceux préconisés par Xnova, et surtout les mêmes que ceux par défaut du contrôleur ! Donc j'avoue que je suis perplexe...
paparomeo a écrit :Cette prise est là pour mettre à la masse le signal.
Ceci afin d'éviter que ton ESC se déprogramme pendant les vols à cause de parasites.
C'est anormal que le fait de la mettre perturbe le fonctionnement.
Pour moi c'est retour SAV.
Ça ce serait embêtant en plein vol... je vais contacter Marcel pour savoir ce qu'il en pense, et retour SAV si nécessaire... :wacko:
godjc a écrit : Je ne sais si ton modèle est concerné mais sur certains YGE, il faut démarrer directement en iddle-Up pour ne pas avoir de soucis de régulation.

Sur le miens, ça foire comme sur le tiens si je change de valeur de gaz pendant le lancement du rotor. Pour ne pas avoir de soucis, je lance le rotor directement en iddle-up et ça fonctionne bien.

Tu peux assez facilement tester et voir si cela règle ton problème.
Ce serait quand même hallucinant ça qu'on ne puisse pas changer de régime en plein vol !!! :ph34r:
En tout cas j'ai bien fait attention à attendre que les régimes soit stabilisés avant de changer, mais ce n'est pas ça car le soucis persiste !

C'est le 6ème contrôleur YGE que j'ai, les autres fonctionnent parfaitement, mais là je reste perplexe... :(
Si ça continue je vais aller chez Hobbywing :mellow:
Oxy 2 & 3 | Prôtos 500 | Goblin 500 & 500 Sport | Goblin BlanckThunder T-Line & Sport
Image

Avatar du membre
godjc
DARK VADOR
Messages : 5278
Enregistré le : 27 sept. 2009, 12:52
Localisation : Azay Le Rideau (37)

Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati

Message par godjc » 21 avr. 2016, 13:21

Salut,

Pas du tout. Uniquement lors du lancement du rotor. Une fois le régime stabilisé par le govstore, tu peux changer comme tu veux. Pour les LV, le bug est connu sur les ESC V3.

Cdt

jc
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus

Avatar du membre
paparomeo
DARK VADOR
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2010, 10:43

Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati

Message par paparomeo » 21 avr. 2016, 13:23

Sklad a écrit :Merci pour vos réponse :)
Sklad a écrit : Si ça continue je vais aller chez Hobbywing :mellow:
Tu ne sera pas le seul Image

Avatar du membre
Sklad
Chevalier Jedi
Messages : 1168
Enregistré le : 27 avr. 2014, 11:04
Localisation : Sud !

Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati

Message par Sklad » 21 avr. 2016, 13:35

godjc a écrit : Pas du tout. Uniquement lors du lancement du rotor. Une fois le régime stabilisé par le govstore, tu peux changer comme tu veux. Pour les LV, le bug est connu sur les ESC V3.
D'accord effectivement j'ai eu ce bug sur d'autres YGE, mais là j'ai bien fait attention, et ce n'est vraiment pas ça !

C'est quand même étonnant que ça régule bien mieux sans ce cavalier qu'avec... j'ai écris un mail à Marcel afin d'avoir un avis/sav, mais je ne met pour le coup pas en doute la façon de régler, j'ai tout (re)fait avec des personnes (très) compétentes samedi...!
Oxy 2 & 3 | Prôtos 500 | Goblin 500 & 500 Sport | Goblin BlanckThunder T-Line & Sport
Image

Avatar du membre
Sklad
Chevalier Jedi
Messages : 1168
Enregistré le : 27 avr. 2014, 11:04
Localisation : Sud !

Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati

Message par Sklad » 21 avr. 2016, 13:36

paparomeo a écrit :
Sklad a écrit :Merci pour vos réponse :)
Sklad a écrit : Si ça continue je vais aller chez Hobbywing :mellow:
Tu ne sera pas le seul Image
Dommage qu'Hobbywing ne soit pas plus représenté en France, le HW 160HV V4 est introuvable...
Oxy 2 & 3 | Prôtos 500 | Goblin 500 & 500 Sport | Goblin BlanckThunder T-Line & Sport
Image

mat081278
Chevalier Jedi
Messages : 1226
Enregistré le : 23 avr. 2011, 00:17
Localisation : Sommières (Gard)

Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati

Message par mat081278 » 21 avr. 2016, 14:44

Mais si ça marche bien sans le bouchon, pourquoi pas tout simplement voler sans ?
=============================================
Logo 800 XX, 2 x Logo 700 XX, Logo 550 SX.
Radio: Taranis QX7

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmation

Message par Stoparach » 21 avr. 2016, 15:05

Parceque c'est pas ce qui est préconisé dans la notice... Par contre les YEP n'ont pas ce cavalier.

Encore une fois si t'as des bugs avec le bouchon c'est que t'as ptete un problème de masse sur le contro ou le moteur... Ça peut donc vouloir dire explosion imminente... Attends la réponse de Marcel il la connait sûrement mais mon conseil c'est de ne plus voler avec ce contro tant que t'es pas sûr à 100% qu'il n'est pas défectueux.

Tous les systèmes électroniques ont parfois des problèmes toutes marques confondues, au moins avec YGE t'as un SAV efficace...

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati

Message par renaud67 » 21 avr. 2016, 15:16

Il me semblait que ce cavalier etait juste indispensable avec les premieres versions qui coupait en vol sans...
Depuis la V4 il servirait plus a rien .. mais bon a confirmer ..
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
Sklad
Chevalier Jedi
Messages : 1168
Enregistré le : 27 avr. 2014, 11:04
Localisation : Sud !

Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati

Message par Sklad » 21 avr. 2016, 18:23

Stoparach a écrit :Parceque c'est pas ce qui est préconisé dans la notice... Par contre les YEP n'ont pas ce cavalier.

Encore une fois si t'as des bugs avec le bouchon c'est que t'as ptete un problème de masse sur le contro ou le moteur... Ça peut donc vouloir dire explosion imminente... Attends la réponse de Marcel il la connait sûrement mais mon conseil c'est de ne plus voler avec ce contro tant que t'es pas sûr à 100% qu'il n'est pas défectueux.

Tous les systèmes électroniques ont parfois des problèmes toutes marques confondues, au moins avec YGE t'as un SAV efficace...
Je viens de relire la notice, et je n'ai pas trouvé le paragraphe qui parle de cela... :unsure:
Par contre tu as raison, pour le moment j'attends la réponse de Marcel qui en saura certainement plus, et pour le moment je garde l'hélico au sol :(
renaud67 a écrit :Il me semblait que ce cavalier etait juste indispensable avec les premieres versions qui coupait en vol sans...
Depuis la V4 il servirait plus a rien .. mais bon a confirmer ..
Ça ce serai super chouette ! Mais il me faudrait une confirmation... :)
Oxy 2 & 3 | Prôtos 500 | Goblin 500 & 500 Sport | Goblin BlanckThunder T-Line & Sport
Image

Avatar du membre
lolo63
DARK VADOR
Messages : 6342
Enregistré le : 13 mars 2013, 22:34
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati

Message par lolo63 » 21 avr. 2016, 18:30

J'ai un 160hv v5 .je vol avec le cavalier et pas de soucis. En revanche il faut que des courbes plates. A mon avis ya soucis ...
padawan de steph66

Image Clermont-Ferrand (63) 32 ans
Image DX1Ot monomanche
Image Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
Image Next
Image :
Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron :wub:
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Avatar du membre
Sklad
Chevalier Jedi
Messages : 1168
Enregistré le : 27 avr. 2014, 11:04
Localisation : Sud !

Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati

Message par Sklad » 21 avr. 2016, 18:32

Stoparach a écrit :Parceque c'est pas ce qui est préconisé dans la notice... Par contre les YEP n'ont pas ce cavalier.

Encore une fois si t'as des bugs avec le bouchon c'est que t'as ptete un problème de masse sur le contro ou le moteur... Ça peut donc vouloir dire explosion imminente... Attends la réponse de Marcel il la connait sûrement mais mon conseil c'est de ne plus voler avec ce contro tant que t'es pas sûr à 100% qu'il n'est pas défectueux.

Tous les systèmes électroniques ont parfois des problèmes toutes marques confondues, au moins avec YGE t'as un SAV efficace...
Je n'ai pas trouvé le paragraphe dans la notice où il était question de ce cavalier...
Mais tu as raison, il vaut mieux que j'attende la réponse de Marcel, qui doit certainement avoir plus de précision, et pour le moment laisser l'hélico au sol... :(
renaud67 a écrit :Il me semblait que ce cavalier etait juste indispensable avec les premieres versions qui coupait en vol sans...
Depuis la V4 il servirait plus a rien .. mais bon a confirmer ..
Ça ce serait chouette :)
Mais il me faudrait une confirmation... je ne veux pas prendre de risque !
Oxy 2 & 3 | Prôtos 500 | Goblin 500 & 500 Sport | Goblin BlanckThunder T-Line & Sport
Image

Avatar du membre
Sklad
Chevalier Jedi
Messages : 1168
Enregistré le : 27 avr. 2014, 11:04
Localisation : Sud !

Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati

Message par Sklad » 21 avr. 2016, 18:34

lolo63 a écrit :J'ai un 160hv v5 .je vol avec le cavalier et pas de soucis. En revanche il faut que des courbes plates. A mon avis ya soucis ...
Sur mon premier YGE 160 HV (celui qui a brulé...), j'avais le cavalier et pas de soucis non plus... c'est ce nouveau de remplacement qui pose un problème :(
Je suis bien sûr en courbe plate (70% en normale, 80% en IdleUp 1 et 90% en IdleUp 2) !

Je me demande si ce ne serait pas le cavalier lui-même qui aurait un soucis ??? :huh:
Oxy 2 & 3 | Prôtos 500 | Goblin 500 & 500 Sport | Goblin BlanckThunder T-Line & Sport
Image

Avatar du membre
lolo63
DARK VADOR
Messages : 6342
Enregistré le : 13 mars 2013, 22:34
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati

Message par lolo63 » 21 avr. 2016, 18:38

Attend de voir ce que te dit Marcel alors. C'est un coup à foutre le feu sinon
padawan de steph66

Image Clermont-Ferrand (63) 32 ans
Image DX1Ot monomanche
Image Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
Image Next
Image :
Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron :wub:
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati

Message par MaYeuT » 21 avr. 2016, 19:01

Sklad a écrit :
paparomeo a écrit :
Sklad a écrit :Merci pour vos réponse :)
Sklad a écrit : Si ça continue je vais aller chez Hobbywing :mellow:
Tu ne sera pas le seul Image
Dommage qu'Hobbywing ne soit pas plus représenté en France, le HW 160HV V4 est introuvable...
Marcel vend le 100V3, il est fort probable qu'il puisse avoir le 160HV ;)
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati

Message par renaud67 » 21 avr. 2016, 19:07

Pas trop cher ici
Magasin tres serieux.
https://www.lindinger.at/en/airplanes/e ... helicopter
Modifié en dernier par renaud67 le 21 avr. 2016, 19:10, modifié 1 fois.
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
Sklad
Chevalier Jedi
Messages : 1168
Enregistré le : 27 avr. 2014, 11:04
Localisation : Sud !

Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati

Message par Sklad » 21 avr. 2016, 19:08

Voici une vidéo d'un des premier vol fait avec le Protos, juste après le réglage du Gov ; au passage de l'IdleUp 1, j'entame un flip arrière et on entends bien le régime diminuer soudainement. Et le moteur repars, mais j'ai pas l'impression qu'il est au même régime (plus élevé)... :blink:

https://www.youtube.com/watch?v=_QZ_Q5F ... e=youtu.be[/video]

Sans le cavalier, pas de soucis... du moins sur les trois vols que j'ai fait ! :huh:
Oxy 2 & 3 | Prôtos 500 | Goblin 500 & 500 Sport | Goblin BlanckThunder T-Line & Sport
Image

Avatar du membre
Sklad
Chevalier Jedi
Messages : 1168
Enregistré le : 27 avr. 2014, 11:04
Localisation : Sud !

Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati

Message par Sklad » 21 avr. 2016, 19:18

renaud67 a écrit :Pas trop cher ici
Magasin tres serieux.
https://www.lindinger.at/en/airplanes/e ... helicopter
Merci pour le lien, j’étudiais la question, mais j'aimerai tout de même éviter de perdre de l'argent en rachetant un autre contrôleur... sauf si le soucis est vraiment insoluble :huh:
Oxy 2 & 3 | Prôtos 500 | Goblin 500 & 500 Sport | Goblin BlanckThunder T-Line & Sport
Image

Avatar du membre
godjc
DARK VADOR
Messages : 5278
Enregistré le : 27 sept. 2009, 12:52
Localisation : Azay Le Rideau (37)

Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati

Message par godjc » 21 avr. 2016, 19:20

Salut,

Effectivement, ça coupe carrément. Très dangereux pour le modèle, rien à voir avec le bug que j'évoquais.

Cdt

Jc
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus

Avatar du membre
lolo63
DARK VADOR
Messages : 6342
Enregistré le : 13 mars 2013, 22:34
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati

Message par lolo63 » 21 avr. 2016, 19:22

Ah oui belle baisse!! C'est un problème de perte de réception ?
padawan de steph66

Image Clermont-Ferrand (63) 32 ans
Image DX1Ot monomanche
Image Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
Image Next
Image :
Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron :wub:
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati

Message par renaud67 » 21 avr. 2016, 19:24

En fait tu as le meme probleme que ceux avec les anciennes versions sans le cavalier ..
Apres si ca marche sans .. je volerais sans..
Je viens de telecharger le manuel de la V5 et je vois ecrit nulle part qu'il faut ce cavalier..
Tu le vois toi sur ton manuel ?
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
Sklad
Chevalier Jedi
Messages : 1168
Enregistré le : 27 avr. 2014, 11:04
Localisation : Sud !

Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati

Message par Sklad » 21 avr. 2016, 19:29

lolo63 a écrit :Ah oui belle baisse!! C'est un problème de perte de réception ?
Oui, le problème c'est que c'est assez aléatoire, mais généralement (sur 8 vols...) en début de vol, après le régime se "stabilise" à une vitesse donnée (mais pas en relation avec ma courbe de gaz, du coup sur un vol je tournais bien trop vite et j'ai vidé totalement mes accus involontairement (4% restant...)).
A priori ce n'est pas en lien avec une perte de réception, j'ai un AR7200BX avec 2 antennes + 1 satellite. Tout à été contrôlé Samedi par des personnes habitué à ce type de matériel & aux contraintes de la compétition...
Mais surtout lorsque j'ai oublié de remettre le cavalier lors d'un énième apprentissage du Gov, je n'ai plus eu de soucis... jusqu'à ce que je la remette !!! :blink:
Oxy 2 & 3 | Prôtos 500 | Goblin 500 & 500 Sport | Goblin BlanckThunder T-Line & Sport
Image

Avatar du membre
Sklad
Chevalier Jedi
Messages : 1168
Enregistré le : 27 avr. 2014, 11:04
Localisation : Sud !

Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati

Message par Sklad » 21 avr. 2016, 19:31

renaud67 a écrit :En fait tu as le meme probleme que ceux avec les anciennes versions sans le cavalier ..
Apres si ca marche sans .. je volerais sans..
Je viens de telecharger le manuel de la V5 et je vois ecrit nulle part qu'il faut ce cavalier..
Tu le vois toi sur ton manuel ?
Non justement, sur mon manuel (anglais ou la version traduite en français) je ne vois rien qui s'y réfère... mais le contrôleur était livré avec ! Étrange tout de même...
Oxy 2 & 3 | Prôtos 500 | Goblin 500 & 500 Sport | Goblin BlanckThunder T-Line & Sport
Image

Avatar du membre
lolo63
DARK VADOR
Messages : 6342
Enregistré le : 13 mars 2013, 22:34
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati

Message par lolo63 » 21 avr. 2016, 19:34

Marcel est en vacances il me semble. ... un pti mail à YGE s'impose pour être sûr de cette de cavalier.
padawan de steph66

Image Clermont-Ferrand (63) 32 ans
Image DX1Ot monomanche
Image Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
Image Next
Image :
Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron :wub:
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Avatar du membre
Sklad
Chevalier Jedi
Messages : 1168
Enregistré le : 27 avr. 2014, 11:04
Localisation : Sud !

Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati

Message par Sklad » 21 avr. 2016, 19:41

Ah mince effectivement, je viens de voir ça sur son site... merci lolo !
Il me reste plus qu'à attendre, ou envoyer un mail à YGE directement, mais je n'ai pas d'adresse de contact et mon anglais est heuuuuu... pas top ! Galère quoi :rolleyes:

EDIT : bon il y a un formulaire de contact là : http://www.yge.de/
Après l'Allemand ce n'est pas ça, et mon anglais est à peine mieux... :ph34r:
Oxy 2 & 3 | Prôtos 500 | Goblin 500 & 500 Sport | Goblin BlanckThunder T-Line & Sport
Image

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati

Message par renaud67 » 21 avr. 2016, 19:45

Ouah pas cool car normalement le cavalier sert justement a eviter une coupure sur les anciens modeles donc dans tous les cas ton probleme ne devrait pas venir de la ..
Apres au niveau programmation tout est ok ?
Tu aurais pas une valeur trop basse au niveau tension lipo ?
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
lolo63
DARK VADOR
Messages : 6342
Enregistré le : 13 mars 2013, 22:34
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati

Message par lolo63 » 21 avr. 2016, 19:46

Il doivent avoir l'habitude des mails en anglais. Un pti coup de traducteur avec des mots pas trop compliqués et hop ;)
padawan de steph66

Image Clermont-Ferrand (63) 32 ans
Image DX1Ot monomanche
Image Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
Image Next
Image :
Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron :wub:
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48965
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati

Message par Specter_03 » 21 avr. 2016, 19:48

Qu'est ce que tu as comme para étrange sur ton YGE ?

Avatar du membre
Sklad
Chevalier Jedi
Messages : 1168
Enregistré le : 27 avr. 2014, 11:04
Localisation : Sud !

Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati

Message par Sklad » 21 avr. 2016, 20:02

Non tout est ok au niveau programmation, vérifiés par plusieurs personnes, ce sont les paramètres conseillés par XNova !
Les lipo sont neuves, ce sont des Turnigy Heavy duty, bref tout est ok...
Oxy 2 & 3 | Prôtos 500 | Goblin 500 & 500 Sport | Goblin BlanckThunder T-Line & Sport
Image

Avatar du membre
Sklad
Chevalier Jedi
Messages : 1168
Enregistré le : 27 avr. 2014, 11:04
Localisation : Sud !

Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati

Message par Sklad » 21 avr. 2016, 20:06

Voici l'ensemble des paramètres entrés :
Timing : 18°
Brake : off
Cut off type / accu type : slow down / Lipo
Cut off voltage : 2.3/3.0
Cells : 12
Stop et Full faits
Freeweel On + Gov Store
P-Gain : 0.03
I-Gain : 0.05
StartUp : Heli slow
PWM : 8kHz
StartUp power : Auto 1-32%
Oxy 2 & 3 | Prôtos 500 | Goblin 500 & 500 Sport | Goblin BlanckThunder T-Line & Sport
Image

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati

Message par Stoparach » 21 avr. 2016, 20:12

C'est pas sur la notice du contro mais sur une annexe qui concerne la connection du gov-externe que j'ai eut avec mon YGE160hv il ya 1 ou 2 ans... Ils disent bien en dernière étape de remettre le capuchon... Enfin il me semble... Je ne peux vérifier sue ce soir tard. Mais toute façon si tu l'enlève c'est quand même plus logique de le remettre.

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48965
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati

Message par Specter_03 » 21 avr. 2016, 20:30

Je vois sur ta photo que tu as attaché ton cable au cable ESC/moteur, est ce que cela ne pourrais pas générer des perturbations ?

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati

Message par Stoparach » 21 avr. 2016, 20:39

Ya clairement un bug en tout cas... Mois ça me rappelle un bug que j'ai eut aussi entre le partage de lipo 12s/14s.

Essaye la manip suivante :
Selectionne batterie nimh puis tu reviens à lipo et ensuites tu reselectionnes 12s. Ya ptete un bug dans la valeur du voltage de référence.

Avatar du membre
Sklad
Chevalier Jedi
Messages : 1168
Enregistré le : 27 avr. 2014, 11:04
Localisation : Sud !

Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati

Message par Sklad » 21 avr. 2016, 21:41

Stoparach je suis d'accord avec toi, naturellement je remet le capuchon... il doit y a avoir un bug c'est sûr !
Je vais tenter le passage en NiMh puis à nouveau lipo, mais j'ai un doute :wacko:
Specter_03 a écrit :Je vois sur ta photo que tu as attaché ton cable au cable ESC/moteur, est ce que cela ne pourrais pas générer des perturbations ?
Effectivement c'est bien attaché à un des câbles par un rislan... après est ce que ça perturberai l'ESC, je n'en sais rien, il faudrait que je test... mais ça me semble étonnant !
Oxy 2 & 3 | Prôtos 500 | Goblin 500 & 500 Sport | Goblin BlanckThunder T-Line & Sport
Image

Avatar du membre
Sklad
Chevalier Jedi
Messages : 1168
Enregistré le : 27 avr. 2014, 11:04
Localisation : Sud !

Re: Problème YGE 160 HV - Prise femelle cable de programmati

Message par Sklad » 21 avr. 2016, 21:55

Je suis en train de me demander si Specter_03 n'aurait pas raison, ça pourrait perturber l'ESC le fait que la boucle reliant la masse et le signal soit en contact direct avec un des câbles du controleur... car c'est vrai qu'en enlevant le cavalier, j'ai également éloigné la prise des cables...!
Je charge quelques accus et vais tester demain matin ;)
Oxy 2 & 3 | Prôtos 500 | Goblin 500 & 500 Sport | Goblin BlanckThunder T-Line & Sport
Image

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité