Reglage Pitch Sur Mx12
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- Caporal
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J'ai monté sur mon DF 39# une commande MX 12 avec son récepteur.
J'ai reglé la mecanique pour avoir manche en bas -10 degres ,et manche en haut + 10 degres comme conseillé ici :REGLAGES
Le manche de puissance au milieu donne 0°
Manche en bas je suis donc en pas négatifs à - 10°
Moi je voudrais avoir manche en bas 0°ou-2° et manche en haut 10°ou 11°
Si je suis le manuel de programmation je trouve le reglage pitch mais il propose un reglage à partir du neutre donc 100% vers le haut et 100% vers le bas
Comment on fait pour regler si le manche doit être au neutre est en bas ?
Je pige pas
J'ai reglé la mecanique pour avoir manche en bas -10 degres ,et manche en haut + 10 degres comme conseillé ici :REGLAGES
Le manche de puissance au milieu donne 0°
Manche en bas je suis donc en pas négatifs à - 10°
Moi je voudrais avoir manche en bas 0°ou-2° et manche en haut 10°ou 11°
Si je suis le manuel de programmation je trouve le reglage pitch mais il propose un reglage à partir du neutre donc 100% vers le haut et 100% vers le bas
Comment on fait pour regler si le manche doit être au neutre est en bas ?
Je pige pas
- Proteus
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ben si à 0 % tu as -10, à 100% +10 et à 50% 0, tu n'as plus qu'a trouver les bons pourcentages à mettre à ta courbe de pas pour avoir par ex -2 en bas, 4 au milieu, 10 en haut
du genre 40% 50% 60% 80% 100% en fait tu as fait le plus dur deja
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Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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- Caporal
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- Caporal
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Après avoir éffectuer tous les reglages, je me rends sur le terrain de foot pour effectuer un vol. Malheureusement tout fonctionne sauf le moteur de propulsion. Me voilà dans de beaux draps.
Comprend pas l'hélico s'initialise et tout le toutime mais quand je donne gaz il n'y a que les servos qui fonctionnent.
Si quelqu'un a une idée de la provenance du défaut ?
PS :le moteur et le régulateur fonctionnaient avant les reglages
- HyM
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ta courbe de gaz tu la regler comment ?
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[b]A2pro[/b] Dragonus 2 NV Performance GY401 + S3153 et 2.4 Ghz
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Ton ESC du Moteur est-il bien braché sur la voie 1 de ton recepteur?
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dans course de servos tu n'aurrai pas mis la voies du variateur a 0% par hazardSiger @ 15 Jan 2008, à 18:47 a écrit : J'en déduis que je me suis trompé de paragraphe mois j'étais dans le pargraphe reglage Course de servo mais plus loin on trouve effectivement reglage Courbe de pitch en 5 points
Là, j'étais partis sur un truc et j'avais tout faux donc forcément ça ne va pas
--> au boulot
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- Caporal
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Oui il est bien branché sur la voie n°1Ton ESC du Moteur est-il bien braché sur la voie 1 de ton recepteur?
J'ai vérifié tout est ok . Avant d'avoir fait les reglages je m'étais créé une copie dans le mode [model copy] pour le DF 39 . Je me suis donc remis sur le mode d'origine qui fonctionnait, mais il ne fonctionne plus non plus.j'ai regardé, c'est bien thortle hold la fonction dont je te parle..
Pour vérifier l'autorotation j'ai fixer l'héli sur l'établi avec tout de branché et j'ai tripoté tous les inters et boutons pour voir ce qu'il se passe mais rien à faire le moteur fait le mort. Il n'y a que à l'initialisation qu'il donne un coup de vie. Puis plus rien.
négatif, mais à ce moment là j'étais en train d'essayer de regler le pas + et - avec la course du servo. Après avoir compris que j'étais pas dans le bon truc, j'ai tout remis comme c'était.dans course de servos tu n'aurrai pas mis la voies du variateur a 0% par hazard
Merci à tous pour vos réponses très interessantes. A tous les coups il y a une me..de à quelque part du genre à la con mais pas moyen de mettre le doigt dessus.
Je vais finir par l'apporter chez un spécaliste pour qu'enfin je puisse voler !
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- Caporal
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Salut,
En fin de compte c'était le variateur qui était HS.
Alors les composants sur ces appareils pas chères c'est vraiment fragile parcequ'il n'a jamais volé l'appareil (juste un petit crash). Et comme je disais avant d'avoir fais les reglages de pas mécanique et les reglages commande il fonctionnait encore. Bon bref, j'aurais jamais pensé que la panne venait de là !
Donc remplacement et c'est repartit mais pour combien de temps ?
Une petite questioin supplémentaire:
Comment doivent se trouver les pales du rotor d'anticouple au neutre ? Pour le moent je les ai réglé à 0° .
En fin de compte c'était le variateur qui était HS.
Alors les composants sur ces appareils pas chères c'est vraiment fragile parcequ'il n'a jamais volé l'appareil (juste un petit crash). Et comme je disais avant d'avoir fais les reglages de pas mécanique et les reglages commande il fonctionnait encore. Bon bref, j'aurais jamais pensé que la panne venait de là !
Donc remplacement et c'est repartit mais pour combien de temps ?
Une petite questioin supplémentaire:
Comment doivent se trouver les pales du rotor d'anticouple au neutre ? Pour le moent je les ai réglé à 0° .
- minimaxi
- Colonel
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- Localisation : Environs de Lille
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Je dirais dans les 5°Siger @ 9 Feb 2008, à 10:58 a écrit : Comment doivent se trouver les pales du rotor d'anticouple au neutre ? Pour le moent je les ai réglé à 0° .
Environs de Lille
Eurgle V1 - Turnigy TH9x version ER9X - Télémétrie Quanum V3.
Xray M18pro, Associated RC18T, camion Knight Hauler-remorque Carson,
Divers offshores et maquettes navigantes électriques.
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- Caporal
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Ca y est je vol, enfin volait !
Me re-voilà partit pour un tour lorsque j'ai baissé les gaz au moment du posage, d'un coup le rotor s'est arrêté net. Bizarre ça. Je passe un petit moment à chercher, je démonte par ci et par là et après avoir presque tout en pièces détachées je me rend compte que c'est la roue dentée qui entraîne le rotor anti couple qui est bloquée. Donc c'est le chassis que j'ai encore dû démonter en partie.
Me voilà avec un roulement à bille bloqué et je ne sais pas où je vais pouvoir trouver cette pièce ?
Eh me..de ! merci les chinois !
Me re-voilà partit pour un tour lorsque j'ai baissé les gaz au moment du posage, d'un coup le rotor s'est arrêté net. Bizarre ça. Je passe un petit moment à chercher, je démonte par ci et par là et après avoir presque tout en pièces détachées je me rend compte que c'est la roue dentée qui entraîne le rotor anti couple qui est bloquée. Donc c'est le chassis que j'ai encore dû démonter en partie.
Me voilà avec un roulement à bille bloqué et je ne sais pas où je vais pouvoir trouver cette pièce ?
Eh me..de ! merci les chinois !
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