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Posté : 14 janv. 2008, 23:21
par turbaux1
Bonsoir,
Sur mon DF 60 j' ai un doute sur l' anticouple . Le Gyro est neuf (de marque SPITZ) , j' ai fixé mon hélico sur une roue de vélo , elle meme fixée sur une planche posée a plat au sol .Selon le régime moteur ,l' hélico tourne plus ou moins sur lui meme . Je suppose que c'est normal , mais est ce que le gyro ne devrait pas l' empécher de tourner sans arret. Je suis obligé de compenser avec la télecommande sinon il tourne tout le temps (au dela meme des possibilités du trim).
En prenant l' hélico a la main (moteur arrété)en le "secouant" par la queue ,j' entends le servo d' anticouple bouger ,mais c'est infime.Déplacement d' environ 1 mm.
J'ai essayer bien sur de jouer sur la longueur de bielettes mais il faut pratiquement que j' arrive en limite de débattement pour que ca marche.Et la bien sur du coup j' arrive pratiquement pas a tourner d'un coté (ou tres lentement).
A votre avis ,le gyro y est pour quelque chose ou ca vient d'ailleurs. Le Gyro est neuf car je pensais que le WK d' origine ne fonctionnait pas....
Merci pour vos lumieres car la ,j' ai beau lire et relire les posts je ne comprends plus.

Posté : 15 janv. 2008, 09:35
par JF_SE
tu n'as sans doute pas assez de gain sur ton gyro

Posté : 15 janv. 2008, 12:18
par Paulobel
+1, le gain commande l'ampleur de la réaction du gyro sur le servo.

Posté : 15 janv. 2008, 20:24
par turbaux1
Je l' ai mis au maxi !!!!! aussi bien sur le gyro que sur la télecommande(WK 701)
Je comprends pas qu'un gyro déconne bon ca peut arriver mais avec le nouveau ca fait pas pareil.

Posté : 20 févr. 2008, 08:36
par stephane49
J'ai le même soucis sur mon 36, il tourne en rond et malgré le réglage du gain rien à faire, j'y pige rien et ça commence à me gonfler sérieux

Posté : 20 févr. 2008, 10:29
par DanRZ
Salut, ce ne serait pas un histoire de direction du gyro ?

Il y a souvent un switche "NOR" ou REV", essayez une inversion.

Quand vous contrez ça diminue ou ça amplifie la rotation ?

Amplifie = mauvaise direction du gyro.
Diminue = mauvais réglage du neutre AC.

Ils étaient pas RTF vos hélicos ? :lol: