Spektrum a futaba la galère !!

Futaba, JR, Spektrum, ... Tout sur les radios programmables est ici...
Répondre
Flo01
Chancelier Suprême

Spektrum a futaba la galère !!

Message par Flo01 » 10 mars 2016, 14:21

Bonjour à tous
Je viens d avoir un t8fg avec un recepteur r6303sb pour mon nitro et je GALÈRE un truc de dingue je comprend rien à cette radio
Déjà j arrive pas à paramètre l autorot
Et j arrive pas a mettre mon régulateur de tour il est branché sur une des voie du recepteur mais sa ne l alimente pas , mon cerveau de gaz est branché sur mon régule c est un rce6600. .
Quelqu un peu m aider ? lool
Tous le reste fonctionne cyclique et l ac ils ont en sbus
nx 7
mini p
t8fg
next sim

MaYeuT
DETRAQUEUR

Re: Spektrum a futaba la galère !!

Message par MaYeuT » 10 mars 2016, 19:52

Salut Flo,

Avant toute chose je te conseil de lire la notice, futaba c'est spécial et là où on se passe de lecture habituellement c'est indispensable pour comprendre la logique teutonne ;)
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Flo01
Chancelier Suprême

Message par Flo01 » 11 mars 2016, 09:46

slt j ai lu la notice j ai bien compris le principe mais je comprend toujours pas comment mettre l autorot lool
quelle est la difference entre moteur coup et autorot mais dans le menu autorot j arrive pas a mettre un inter
et dans le menu fonction il y a pas autorot ou est ce que sa va a la fonction gaz ? j ai essaye plein de combinaison sa marche pas !!
nx 7
mini p
t8fg
next sim

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 11 mars 2016, 10:28

Salut,
Flo01 a écrit :slt j ai lu la notice j ai bien compris le principe mais je comprend toujours pas comment mettre l autorot lool
quelle est la difference entre moteur coup et autorot mais dans le menu autorot j arrive pas a mettre un inter
et dans le menu fonction il y a pas autorot ou est ce que sa va a la fonction gaz ? j ai essaye plein de combinaison sa marche pas !!
Je ne suis pa chez moi aussi ma réponse sera incomplète. J'utilise à la fois une T8FG et une JR Propo (et j'ai eu une Spektrum DX6).

C'est clair que la "logique" Futaba est très différente de celle de la JR Propo (qui est grosso modo la même que celle des Spektrum).

Coupure moteur c'est pas obligatoirement la même chose qu'autorotation... et perso, cela ne me choque pas. Simplement parce qu'en moteur thermique, il me semble qu'on arrête pas le moteur en autorotation. Alors qu'en électrique... ça tombe sous le sens.

Sur la T8FG il y a donc 2 entités : coupure moteur et autorotation...
Sur le critère autorotation tu peux donc régler un "régime moteur" ainsi que la classique courbe de pas.

Dès que je peux je regarde sur la mienne.

A+ :D :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Flo01
Chancelier Suprême

Message par Flo01 » 11 mars 2016, 11:42

sa y e je viens de piger pour l autorote je vais utilise la courbe de gaz 3 comme autorot par contre pour mon regulateur de tour je croi que je suis baise car le cable du regule je le branche sur voie 3 donc gaz mais pour le fil du gain du regule je peu pas le brancher sur voie 1 ou 2 car c est les aileron et prof meme si c est voie passe par le sbus
j ai juste ????
nx 7
mini p
t8fg
next sim

Flo01
Chancelier Suprême

Message par Flo01 » 11 mars 2016, 11:45

mon recepteur est un r6303sb 3voie + sbus
nx 7
mini p
t8fg
next sim

madmax66
Caporal

Message par madmax66 » 28 juil. 2016, 09:25

Bonjour Flo01,
Je suis dans la même situation que toi. Je passe de ma DX6 à une T8FG, avec un logiciel mis à jour (version 5.0). Par contre, je dois être moins doué car j'ai linké le R6303SB (voyant vert) à ma radio mais rien ne se passe quand j'actionne mes sticks. Test effectué avec mon RX2SIM et sur mon hélico avec un Brain...
Y a-t-il une manip spéciale pour indiquer que l'on fonctionne en S-bus ?

Merci

Répondre

Retourner vers « Radios/Récepteurs »